Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Atomos met la main sur Timecode Systems

Par Cine.Tv.Industry

Atomos, le fabriquant australien de moniteurs/enregistreurs de tournage, vient d’acquérir le fabricant anglais Timecode Systems de modules de synchronisation et de transmission HF pour les tournages multi-caméras. Objectif : permettre aux réalisateurs et vidéastes de s’y retrouver facilement dans la synchronisation des images et des sons mélangeant des caméras numériques ou DSLR avec des appareils type action caméra (Go Pro, DJI, Sony…) et enregistreurs audio (Sound Device.)

Les solutions de synchronisation de Timecode Systems sont notamment utilisées par les diffuseurs BBC, ITV et NBC Universal. Elles ont été mises en œuvre sur de grosses productions cinéma comme Avengers : Age of Ultron, James Bond Spectre, Mary Poppins et Hell Boy. Elles sont également présentes dans les stades de La Ligue nationale de hockey (NHL) aux Etats-Unis et au Canada, mais aussi sur des compétions de la NASCAR et par Red Bull pour la captation de ses événements sportifs. Les avancées technologiques de Timecode Systems sont intégrées dans un certain nombre de solutions logicielles, dont l’application Adobe Prelude Live Logger (annotation des séquences sur le tournage) et le logiciel Autopano de Kolor pour l’assemblage de vidéos 360VR.

L’application logicielle BLINK Hub avec BLINK RF permettent de superviser à distance la synchronisation des équipements et de vérifier les niveaux de batterie et des cartes-mémoires sur un plateau Tv, cinéma ou sur le terrain.

Timecode Systems commercialise notamment UltraSync ONE, un petit module de synchronisation HF sans fil, jusqu’à 200 mètres. Il est super compact, léger, doté d’un écran Oled, économique et facile à utiliser dans le cadre d’un tournage muli-caméras, avec des caméras numériques ou des reflex DSLR, pour des captations SD/HD ou en VR 360°.

  • Autonomie de 20 à 40 heures
  • Dimensions 55mm x 44mm x 17mm et poids 39g
  • Diversité d’antennes interne astucieusement dissimulées
  • Tous les modes de synchronisation : timecode, gen/word clock
  • Génère un time-code maître ou configurer en esclave
  • Brouillage ou esclave d’une source LTC externe
  • Gamme de synchronisation HF jusqu’à 200 mètres
  • Connexion au concentrateur BLINK Hub via les transmetteurs :pulse ou :wave pour la surveillance et le contrôle à distance.
UltraSync ONE, module de synchronisation HF sans fil, jusqu’à 200 mètres.

Le protocole de synchronisation sans fil Timecode Systems sera disponible à terme sur toute la gamme de produits Atomos, mais aussi sous la forme d’un SDK gratuit pour les fabricants tiers. Le module AtomX Sync pour les moniteurs de la série Ninja V et de la série Neon sera le premier produit Atomos à intégrer la technologie Timecode Systems.

L’enregistreur et moniteur Ninja V d’Atomos

NEP Europe (tournage) : de nouveaux moyens de production pour le sport et l’événementiel en Espagne

Par Cine.Tv.Industry

NEP SuisseNEP Europe, le prestataire en moyens de production (cars-régie, équipes de tournage, moyens HF, media center, studios de télé, postproduction…) pour le sport et l’événementiel, annonce l’ouverture de son bureau de Barcelone, afin de renforcer sa présence sur le marché espagnol. NEP Espagne proposera ses prestations de tournage aux producteurs et broadcasters afin de couvrir les rencontres sportives, festivals de musique et grands événements en direct et en streaming. Ce nouveau bureau renforce la présence européenne du groupe qui est déjà implanté au Royaume-Uni, en Suède, Suisse, Pays-Bas, Belgique, Irlande, Allemagne.

NEP Tomàs Ferreres

Tomàs Ferreres dirigera le bureau NEP Espagne

NEP a engagé deux « vétérans » du secteur pour mener les opérations de production et son développement en Espagne : Tomàs Ferreres, directeur du bureau ; et Joel Mestre, responsable de la production. Tomàs Ferreres a passé plus de 15 ans chez Red Bull, tout d’abord comme responsable européen du département postproduction où il a gérer les dispositifs du championnat du monde UCI de Mountain Bike, Hard Enduro Series et les World Series de Beach Volley, puis à la production exécutive des sports et de l’événementiel notamment les compétitions d’improvisation Red Bull Batalla de Gallos et Reto Arkano 24h, le festival de musique Primavera Sound, et le concours des tours humaines (castells), tradition de la culture catalane.

NEP Joel Mestre

Joel Mestre, responsable de la production NEP Espagne

Joel Mestre, 20 ans d’expérience, a débuté sa carrière chez Endemol Espagne, où il a participé à la réalisation d’émissions de télé réalité comme Operación Triunfo, un Star Academy ibérique diffusé par TVE. Il rejoint ensuite l’Euro Ligue de Basket comme superviseur de la production et responsable des partenariats. Puis la société Red Bull Media House, qui regroupe les activités de communication de la marque, en tant que responsable de la production broadcast. Il a notamment travaillé chez Red Bull sur le rallye Dakar, les eGames events dont la finale FIFA Ultimate Team Championship 2018 à Barcelone.

« Nous sommes enthousiaste d’accueillir Tomàs et Joel à la tête de NEP Espagne, indique Paul Henriksen, président NEP Europe et Media Solutions. Leur expertise dans le broadcast et le streaming ainsi que leur expérience à gérer de grands événements en sport et divertissement est un grand plus. Ils forment une équipe puissante à même de proposer des services très pointus et des solutions innovantes pour nos clients ».

❌