Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Adam Hall. Des accessoires contre le Covid-19

Par : admin

Adam Hall Group présente deux petits accessoires indispensables à l’éradication du Virus Covid-19 : le pied pour distributeur de gel Hydro alcoolique Gravity et le ruban adhésif de distanciation sociale AH Accessories. Lire la suite

L’article Adam Hall. Des accessoires contre le Covid-19 est apparu en premier sur SoundLightUp..

iPodOut, l’ancêtre de CarPlay, en images

Il y a quelques années, j’avais parlé d’iPodOut, une fonction apparue avec iOS 4 qui permettait de déporter l’affichage de l’iPhone sur un autoradio, à la manière de CarPlay plus tard. Mais je n’avais pas pu tester réellement parce qu’iPodOut demande un appareil certifié MFi. Mais récemment, je suis tombé sur un accessoire compatible.

iPodOut a surtout été intégré dans les autoradios, comme chez BMW (dans la Mini par exemple) ou chez Jeep. Le fonctionnement est un peu particulier : c’est une sortie vidéo analogique. Un programme caché (on peut l’afficher avec un jailbreak) se lance et affiche l’interface sur la sortie vidéo composite. Ce n’est pas CarPlay, qui affiche une interface différente et peut être utilisé par des applications tierces : iPodOut affiche uniquement une interface spécifique pour Musique. Mais c’est aussi (surtout) bidirectionnel : l’autoradio envoie les commandes (ou les pressions sur l’éventuel écran tactile) à iOS. Le problème, c’est que sans certification MFi, ça ne s’affiche pas. On ne peut pas vraiment activer iPodOut sans ça, même si c’est a priori possible en jailbreak. le second problème, c’est qu’iPodOut dépend du connecteur 30 broches et de sa sortie analogique : ça ne fonctionne pas sur les appareils en Lightning. Enfin, en réalité on perd l’affichage, mais les commandes et l’audio fonctionnent (ce qui ne sert à rien).

L’adaptateur que j’ai trouvé est un Audiovox A-DCR-200-AVO. C’est un support pour appareils iOS (iPhone et iPod touch) pour la voiture. La boîte contient pas mal de choses : le support lui-même, avec son connecteur 30 broches, une télécommande (assez basique), un câble USB et un adaptateur allume-cigare (bonne nouvelle, il s’alimente en mini USB), un câble jack 3,5 mm (4 points) vers composite et RCA – il doit être relié aux entrées de l’autoradio – et des supports. Un pour iPhone 3G/3GS, un pour iPhone 4/4S, un pour iPod touch (le premier) et un pour iPod touch 2e et 3e génération. Il n’y a pas de support pour iPod touch 4e génération (sûrement sorti après) ni pour iPhone Edge (incompatible avec iPodOut). Les supports permettent de bien caler l’appareil sur l’appareil, et c’est assez efficace.

L’adaptateur


mini USB et sortie vidéo en jack


Les différents supports


Il est MFi et vu par iOS

Je l’ai branché sur mon Mac pour tester, alimenté en USB et en envoyant le flux dans une carte d’acquisition. S’il n’y a pas de musique, iPodOut affiche un message basique. Visuellement, c’est correct, l’image n’est pas trop floue, et comme les écrans des autoradios ne sont souvent pas très bons, ça passe. Ca reste du composite, mais c’est suffisant pour une interface.

Pas de musique

Le reste du temps, il affiche la liste des contenus (Listes, Albums, etc., en fonction des tags des fichiers). La page de lecture affiche quelques infos ainsi que la pochette, il y a une recherche rapide, etc.

La liste


En lecture


En recherche, on passe rapidement sur une recherche rapide alphabétique


Quand on capture l’écran, on n’a pas iPodOut (contrairement à CarPlay)

Truc à savoir, iPodOut n’affiche pas les vidéos, les séries et films synchronisés ou les podcasts : uniquement la musique.

Pas de clips

Avec l’Audiovox, on contrôle le tout avec une télécommande. C’est un modèle basique, avec les touches recouvertes d’un plastique. On a un bouton menu pour revenir en arrière, source pour activer iPodOut, des flèches pour naviguer dans les menus, et des boutons – en bas – pour naviguer dans des Playlist, dans les artistes ou dans les albums. En voiture, ce n’est évidemment pas très pratique, et les commandes au volant ou les versions tactiles de certains véhicules sont plus efficaces.

L’affreuse télécommande

Bien évidemment, iPodOut n’existe plus : il dépendait des appareils équipés d’un connecteur 30 broches, qui ne sont plus supportés depuis un moment. Ca fonctionne avec des appareils sous iOS 6 et 7 (iPhone 3GS et iPhone 4) et même sous iOS 9 (avec un iPhone 4S). Mais logiquement pas après.

Mise à jour de taille pour 3DF Zephyr : testez-la dès à présent

Par : Shadows

Edité par 3DFLow, le logiciel 3DF Zephyr se positionne sur le marché assez restreint des solutions de photogrammétrie, aux côtés de produits tels que RealityCapture ou Metashape. L’équipe 3DFlow (basée en Italie) travaille donc d’arrache-pied afin de renforcer son produit.

Et justement, voici les résultats des efforts de ces derniers mois : une version 5.0 présentée comme bien plus rapide que les précédentes, avec une qualité de reconstruction en nette hausse. Ce dernier point est notamment lié à un filtre destiné à mieux gérer les parties saillantes telles que celles de la camionnette présentée en démonstration.
Autre avancée appréciable, le nouvel algorithme « out of core » : concrètement, il devient possible de traiter les projets de grande ampleur avec une empreinte mémoire bien plus légère qu’auparavant. La gestion des textures est par ailleurs améliorée. L’intégration de WIC devrait accélérer le chargement et le support des images RAW.
A noter enfin, l’arrivée d’une version française.

La gamme évolue par ailleurs :

  • 3DF Zephyr Pro et Aerial fusionnent et deviennent 3DF Zephyr (tout court).
  • Les versions « Free » gratuite et « Lite » (limitée à 500 photos par projet) continuent d’exister.
  • Outre le système de licences perpétuelles, il devient possible de louer 3DF Zephyr au mois. A noter, les projets .zep issus de Zephyr peuvent etre ouverts avec n’importe quelle version du produit.
  • Enfin, un nouveau produit standalone est fourni avec 3DF Zephyr : 3DF Scarlet, centré sur le scan laser.

Vous l’aurez compris : 3DF Zephyr 5 est une mise à jour de taille. Vous pouvez dès à présent tester ses capacités via une démo ou via la version gratuite. Un tableau en bas de la page produit récapitule les options et différences des différentes versions : 50 et 500 photos respectivement pour Free et Lite, qui ont par ailleurs des restrictions sur l’export, l’édition et le support GPU par rapport à 3DF Zephyr.

L’article Mise à jour de taille pour 3DF Zephyr : testez-la dès à présent est apparu en premier sur 3DVF.

JP Delport promoted Managing Director at Broadcast Solutions UK

Broadcast Solutions UK are pleased to announce the appointment of JP Delport as Managing Director. Broadcast Solutions UK is a subsidiary of Broadcast Solutions, one of Europe’s biggest System Integrators, headquartered in Germany. Having joined the UK company at the beginning of 2020 as Sales Director, JP Delport will now take the helm as Managing ...

The post JP Delport promoted Managing Director at Broadcast Solutions UK appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Confine NDI to a designated NIC

Par : MajoMedia
At this moment, i'm a bit disappointed.

Already in 2017 people pointed out that the way NDI taking every NIC in the system causes problems in certain setups.
Newtek answered this was understood and were working on this, even though it wouldn't be as easy as it seems.
I did speak with Kane at IBC about it and he told me it was on the todo list.

Now we are 3 years ahead from that point, and I still cannot use NDI in my setup, because this issue is still actual.

Problems using NDI on same network as dante:
Using_Dante_with_NDI

A 2017 thread on this, the solution there is not working for me, as blocking bonjour would also block Dante:
Routing-NDI-traffic-to-a-specific-NIC

So please, make me happy again by giving this some more priority.

Tu Nous ZA Pas Vus voit grand et dévoile une « petite soeur »

Par : Shadows

Fondée en 2010, Tu Nous ZA Pas Vus Productions alias TNZPV est une entreprise à l’activité double, à la fois société de production et studio d’animation. L’entité a notamment travaillé sur l’adaptation animée de Croc Blanc, ou la série Team DroniX.

Jusqu’ici centré sur Arles, TNZPV annonce une « petite soeur » un nouveau studio à Annecy, avec un démarrage prévu pour la semaine prochaine (en pratique, une partie de l’équipe est déjà au travail).

Photos : TNZPV

L’équipe s’est installée au sein de Les Papeteries – Image Factory, un lieu géré par CITIA (qui est pour rappel également derrière le Festival d’Annecy et le MIFA) qui accueille différentes entreprises du secteur de l’image, dont des studios d’animation.

Nous suivrons évidemment les projets de cette nouvelle structure, et aurons l’occasion de vous en parler dans les mois à venir.

L’article Tu Nous ZA Pas Vus voit grand et dévoile une « petite soeur » est apparu en premier sur 3DVF.

3 millions de dollars dégagé grâce à Oculus Quest pour Virtual Desktop

virtual desktop revenus Quest

C’est une somme astronomique que vient de dégager Guy Godin grâce au casque autonome Oculus Quest. Le développeur de Virtual Desktop a en effet engrangé 3 millions de dollars de revenus brut, avant la baisse des ventes de Facebook.

Un succès triomphal de Virtual Desktop

L’application de Guy Godin développé en réalité virtuelle permet aux utilisateurs d’un casque VR de contrôler leur PC en réalité virtuelle. Très populaire, Virtual Desktop fait partie des titres ayant dégagé plus de 2 millions de dollars de revenu sur Quest d’après Facebook.

Bien que Godin est fait appel à des entrepreneurs pour l’aider en ce qui concerne le graphique de l’application, il en est le principal développeur. Une fois disponible sur Steam et combiné avec Oculus Go et Rift, Virtual Desktop devient un système à part. De ce fait, il s’inscrit comme l’un des logiciels VR les plus réussis jamais développés principalement par une seule personne.

Encore plus à attendre de l’application

La capacité offerte par Godin de pouvoir jouer à des jeux de PC VR sur Quest sans fils à séduit presque tout le monde, sauf Oculus. En effet, la filiale de Facebook a fait pression sur le développeur en prétextant des problèmes de confort pour les utilisateurs. Le créateur a donc retiré sa fonctionnalité, mais pas partout. En travaillant sur un patch pour Virtual Desktop via la plateforme de sideloading SideQuest, il est toujours possible de trouver cette option. Les possesseurs de Desktop pourront donc toujours accéder à Virtual Desktop, qui par ailleurs inscrit SideQuest comme un outil utile pour les propriétaires de Quest.

Godin a ainsi offert à Virtual Destop des améliorations de sa mise en œuvre, lui ajoutant même un support de suivi manuel. Bien qu’il ne puisse pas estimer exactement l’utilisation de cette application, il pense qu’«environ 90% des utilisateurs ont appliqué le patch via SideQuest».

Cet article 3 millions de dollars dégagé grâce à Oculus Quest pour Virtual Desktop a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Le casque Valve Vader aurait coûté aussi cher que l’Étoile de la mort

Par : Sitraka R
Steam VR

Avant l’Index, Valve travaillait sur le Vader, un casque VR dont l’ambition fut d’offrir une haute résolution d’image dans un format compact. De ce projet abandonné, un nouveau livre interactif nous offre pour la première fois une idée du prix pour le consommateur. Un coût astronomique.

L’ouvrage en question est Half-Life: Alyx – Final Hours. Écrit par Geoff Keighley, il retrace le développement de Valve Software ces 10 dernières années, dévoilant des aspects inédits de la vie de la société et de ses employés.

Parmi les révélations, le livre nous rappelle que Valve avait travaillé avec Oculus de 2013 à 2014. Dans le cadre de leur partenariat, Valve devait offrir avec Steam la plateforme de distribution des jeux quand Oculus se chargeait des appareils.

Bien évidemment, le rachat de cette dernière par Facebook en 2014 a mis fin à la collaboration. Se tournant vers HTC, Valve contribue alors à la conception de ce qui deviendra en 2016 le HTC Vive, premier casque VR grand public proposant une technologie de room scale.

Le casque Vader : une bonne leçon pour Valve

Malgré ce succès, Valve a voulu se détacher de HTC par la suite. Avec des ambitions grandissantes, la société souhaitait privilégier un système similaire à Nintendo. En d’autres termes, un casque VR conçu en interne et intégré aux jeux VR de la firme. Ainsi naquit le projet Valve Vader.

Super Diet Marronnier d'Inde Hamamélis Bio 20 Ampoules - Boîte 20 ampoules de 15 ml
Super Diet Marronnier d'Inde Hamamélis Bio 20 Ampoules est un complément alimentaire à base de marronnier d'inde et hamamélis bio.- Le marronnier d'inde est reconnu pour favoriser une bonne circulation et aider à maintenir des jambes légères,-
10,90 €
  • 949,00 €
  • Sony investit 250 millions de dollars au sein d’Epic Games

    Par : Shadows

    Sony et Epic Games annoncent un partenariat de taille. En échange de 250 millions de dollars, Sony devient actionnaire minoritaire du créateur de l’Unreal Engine.

    Si la somme est importante, la part de Sony reste minime : Epic Games pèse actuellement environ 18 milliards de dollars. Sony ne possède au final qu’environ 1,4% d’Epic Games.

    En pratique, cette annonce est l’aboutissement d’un partenariat de longue date, qui s’était encore illustré récemment via une démo technique s’appuyant sur les futures versions 5 de l’Unreal Engine et de la PlayStation.
    Le communiqué évoque une collaboration renforcée au sein d’une industrie à l’évolution rapide, et une vision d’expériences sociales 3D temps réel avec convergence du jeu, du cinéma et de la musique. Il faudra évidemment attendre de futures annonces pour en savoir plus.

    L’article Sony investit 250 millions de dollars au sein d’Epic Games est apparu en premier sur 3DVF.

    6 Game-Changing FCPX Keyboard Shortcut Customizations

    Get your edit wrapped faster with these FCPX keyboard shortcut customizations.   Since turning to FCPX,  I have grown to absolutely love using keyboard shortcuts. Each new one ...

    Crystal Vision reduces the cost of creating video graphics with M-WEBKEY

    Crystal Vision has introduced a unique new way to do broadcast graphics. Rather than using video sources for the key and fill signals like traditional linear keyers, the M-WEBKEY web page keyer can key a web page on to an IP or SDI video stream – using the power of HTML5, CSS3, JavaScript, AJAX, XML ...

    The post Crystal Vision reduces the cost of creating video graphics with M-WEBKEY appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

    Ubitech ajoute trois nouvelles formations à son catalogue

    Par : admin

    Ubitech Formation poursuit sur sa lancée en ajoutant à son catalogue trois nouvelles formations. Deux pour les professionnels du son et une en lumière. Lire la suite

    L’article Ubitech ajoute trois nouvelles formations à son catalogue est apparu en premier sur SoundLightUp..

    Excerpt_Fanzine Fest

    https://i.vimeocdn.com/video/918406233_960.jpg960540urn:ebu

    Excerpt of the aftermovie of Fanzine Fest 2019 where I made a talk about how to create an AV Show, and play visuals with Alienatta, Roi and Lena Anderson (Kyoka and Eomac).

    Complete Video: fanzinefest.com/en-inicio/

    Panasonic Begins Trial of Mobility Service Using Autonomous Tracking Robots at Takanawa Gateway Station

    Tokyo, Japan - Panasonic Corporation and Panasonic Production Engineering Co., Ltd. (collectively, "Panasonic"), in association with JR East Group, launch a mobility service trial using Panasonic's robotic mobility device - an electric wheelchair with autonomous tracking...

    Panasonic Announces Development of Real Time Observation Technique to Reveal Lithium-Ion Dynamics During Charge and Discharge in All-Solid-State Batteries

    Osaka, Japan - On July 9, 2020, Panasonic Corporation announced development of technique to visualize lithium-ion dynamics in all-solid-state batteries on a nanometer scale in real time, in collaboration with Japan Fine Ceramics Center (JFCC) and Institute of Materials a...

    Atomos records 4K 10-bit 422 ProRes or DNx from the Canon EOS R5 and EOS R6

    The Atomos Ninja V, Shogun 7 and Sumo19 HDR monitor recorders will record 4kp59.94 10-bit 422 Apple ProRes or Avid DNx video from the new Canon EOS R5 and EOS R6 full-frame mirrorless cameras.  Both cameras offer exciting features for video creators and Atomos are delighted to support 4K and HD video recording from the ...

    The post Atomos records 4K 10-bit 422 ProRes or DNx from the Canon EOS R5 and EOS R6 appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

    Zixi and Harmonic Partner for Cloud-Based Video Delivery

    Zixi, the industry leader for enabling dependable, live broadcast-quality video over any-IP, and architect of the award-winning Software-Defined Video Platform (SDVP), today announced the integration of Zixi into Harmonic’s cloud-based VOS®360 Live Streaming Platform, the company’s fully managed offering for delivering and monetizing live streaming services with exceptional quality from source to screen. A worldwide ...

    The post Zixi and Harmonic Partner for Cloud-Based Video Delivery appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

    Les applications de l’impression 3D au service de la mode

    Ces dernières années, les technologies d’impression 3D ont pénétré l’industrie de la mode, en particulier le secteur de la haute couture, pour offrir plus d’innovation dans les designs. Compte tenu de la liberté de conception que permet la fabrication additive,…

    fashioncover

    6 ways DJs can get organized during lockdown (you’ll thank yourself later)

    We all feel it – the COVID-19 burnout is real. Many of us are itching to get outside, to play clubs again, to be back on a dancefloor, and to play on a big soundsystem again. Yep, we miss it too. But we’re not quite there yet – particularly in the United States. That’s why so […]

    The post 6 ways DJs can get organized during lockdown (you’ll thank yourself later) appeared first on DJ TechTools.

    Comment optimiser les graphismes ou la fluidité des jeux avec Oculus Link

    oculus link graphismes

    La mise à jour v19 de l’application Oculus pour PC permet désormais de choisir parmi plusieurs options de rendu graphique pour l’Oculus Quest. Ainsi, branché avec l’Oculus Link, vous décidez si vous voulez mettre en avant les graphismes ou la fluidité. 

    Une nouvelle résolution graphique pour l’Oculus Link

    Pour pouvoir mettre en place cette nouveauté, il convient d’en comprendre dans un premier temps les bases. Ainsi, il faut savoir qu’Oculus Link est ce qui permet au casque Oculus Quest grâce à un câble USB d’accéder à la bibliothèque de jeux sur un PC. Si vous possédez un Quest ainsi qu’un PC de jeu, alors un accès à la bibliothèque Oculus Rift et à SteamVR vous est possible.

    Au contraire des jeux sur Quest qui ne possèdent pas d’options graphiques, les composants PC autorisent différentes résolutions de rendu. Dès lors, l’Oculus Link est impacté par cette autorisation, c’est pourquoi votre PC permet d’optimiser les graphismes.

    Comment ça marche?

    Ces nouvelles options sont disponibles à travers plusieurs étapes qu’il vous faudra franchir une à une. Tout d’abord, rendez-vous dans votre onglet Appareils présent sur l’application PC Oculus. Ensuite cliquez sur “Oculus Quest et Touch” pour ensuite trouver “Préférence graphique” en faisant défiler ce qui s’affiche. Vont ensuite vous être proposées 4 possibilités dotées de résolutions différentes. À noter que ces modifications ne s’appliqueront que lors du redémarrage du logiciel Oculus.

    Selon nos confrères d’UploadVR, voici à quoi correspond chacun des options :

    • Automatique: «Performance» pour GTX 970, «Balanced» pour RTX 2070
    • Prioriser les performances: 1568 × 1728 par œil
    • Équilibré: 2448 × 2688 par œil
    • Prioriser la qualité: 2784 × 3056 par œil

    De plus, un des outils d’Oculus Tool Tray rend possible le choix d’une résolution précise sur la plateforme Rift. Toujours concernant la qualité des images, le SDK Oculus vous offrira une autre fonctionnalité. Grâce à elle, vous pourrez définir dynamiquement la résolution afin de maintenir la fréquence d’images, en fonction de l’utilisation actuelle du GPU.

    C’est pour le moment disponible par le biais du canal de testing public. Pour ce faire, il vous faudra accéder à l’onglet Bêta des paramètres de l’application Oculus PC. L’application devra alors se mettre à jour. Vous pouvez suivre la progression du téléchargement dans l’onglet bibliothèque.

    Cet article Comment optimiser les graphismes ou la fluidité des jeux avec Oculus Link a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

    Canon Officially Unveils the New EOS R5 and R6 Cameras

    An 8K RAW Canon full-frame mirrorless camera is here! Plus new features, specs, and prices have been revealed for the R5 and R6.

    MIPCOM, MIPJunior 2020 : à la fois physique et en ligne, l’évènement s’adapte à la pandémie

    Par : Shadows

    Le MIPCOM (Marché International du Film Audiovisuel) et le MIPJunior (son versant centré sur les contenus pour le jeune public) annoncent leur édition 2020, qui aura bel et bien lieu malgré la pandémie, mi octobre à Cannes.

    Bien évidemment, des aménagements sont prévus : l’organisation insiste sur la mise en place de mesures de sécurité sanitaire : régulation des flux avec marquage au sol, masque obligatoire, gel hydroalcoolique disponible à divers points du salon, renforcement des mesures classiques de désinfection, ou encore nouveaux espaces de rencontres/conférences pour faciliter la distanciation.

    D’autre part, les deux volets prennent une forme hybride, à la fois en physique et sous forme dématérialisée : un aménagement qui sera évidemment utile pour répondre au problème des restrictions de déplacements dans certains pays.

    Pour le reste, la recette reste la même : zone d’exposition avec sociétés de production, opportunités de networking, conférences, projections en avant-première.
    Le MIPCOM attire habituellement environ 14 000 personnes, 4700 entreprises dont 2000 exposantes, 4700 acheteurs.

    En pratique, MIPJunior aura lieu les 10 et 11 octobre au JW Marriott, MIPCOM du 12 au 15 octobre au Palais des Festivals.
    Il est déjà possible de s’accréditer, sachant qu’en cas d’annulation de dernière minute ou de nouvelles restrictions de déplacement, le montant sera intégralement remboursé ou utilisable sous forme d’avoir pour le MIPCOM Online ou l’édition 2021.

    L’article MIPCOM, MIPJunior 2020 : à la fois physique et en ligne, l’évènement s’adapte à la pandémie est apparu en premier sur 3DVF.

    The Filmmakers of Tomorrow Are on TikTok Today

    Take a look at how innovative TikTok content creators are influencing the next generation of filmmakers. I don’t know about you, but it’s shameful how much time ...

    MediaKind appoints Matt McConnell as Chief Executive Officer

    Former SVP & General Manager of Comcast Technology Solutions will drive product-led growth in MediaKind’s cloud-based SaaS offering and a focus on the power of streaming media McConnell will accelerate MediaKind’s strategy execution and the delivery of the innovative solutions its customers need to successfully create competitive media businesses Angel Ruiz becomes Chairman of the ...

    The post MediaKind appoints Matt McConnell as Chief Executive Officer appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

    Tatsuru Arai

    Par : Marco Savo

    The spectrum of audiovisual artists is as broad as the tools and different languages available.

    Each artist explores a particular audiovisual area. The sum of all their artwork is what defines audiovisual culture.

    Of course the definition is fluid and ever-changing due to the technological evolution and the constant offspring of new artistic languages.

    Tatsuru Arai investigation embraces one of the most important aspect of the audiovisual culture: the synesthesia, the condition under which two or more senses are perceived simultaneously. In his specific case by visualizing the geometric structure that rigs the musical composition.

    Tatsuru Arai - Audiovisual artist

    One of the first artists to investigate the relations between music and imagery was Kandinski. He explored how different shapes and colours relate to each other by communicating different movements to the viewer. Same as different notes, rhythm and music patterns relate to our inner soul, triggering different emotional movements.

    The Japanese artist (currently living in Berlin) features an interesting background of music composition, computer programming and multimedia art. Arai’s generative art is highly complex and goes beyond the audiovisual genre. It takes on a profound reflection around the universe and its structure based on vibrations, as advocated by the theoretical framework of the string theory.

    His series “Principle of Hyper Serial Music” starts a direct dialogue with the Serialism movement developed by René Leibowitz and Pierre Boulez. The series adds “innovation” to the three main points of the serial music: “structural”, “complex” and “noisy”. Arai achieves this by incorporating AI within the musical composition and the visualization of its structure.

    The result is an audiovisual duet between human and machine with the two elements constantly learning from each other in his ever-evolving investigation. Ultimately, Tatsuru uses the sound and its visualization as a key to make experience of the nature of the universe, even if just a small part of it.

    Contact

    Website

    Facebook | Vimeo

    The post Tatsuru Arai appeared first on Audiovisualcity.

    Ready Player Two : la suite du roman en librairie pour la fin d’année

    Par : Sitraka R
    Ready Player Two : la suite du roman en librairie pour la fin d’année

    Ready Player One, le roman de science-fiction centré autour de la réalité virtuelle et adapté au cinéma par Steven Spielberg, aura une suite baptisée Ready Player Two dont la sortie est prévue pour novembre 2020.

    Comme le premier, on retrouve l’Américain Ernest Cline à l’écriture de ce second volet très attendu. Sorti en 2011, Ready Player One racontait une fable à la fois écologique et humaine où le manque de ressources force une grande majorité de la population à rester cloîtrée à l’intérieur. Pour échapper à cette vie de misère, les habitants de cet univers dystopique se ruent sur la réalité virtuelle, un peu comme une drogue.

    Alors que l’on vient de sortir d’un confinement interminable, cette histoire semble particulièrement pertinente. Néanmoins, il ne faudra pas s’attendre à retrouver une pandémie mondiale dans le prochain Ready Player Two. C’est que Ernest Cline planche sur le livre depuis plusieurs années.

    Vous pouvez d’ores et déjà admirer la couverture minimaliste du livre :

    D’autre part, l’écrivain prévient d’emblée que cette suite se rattachera directement au roman et non à l’adaptation de Spielberg. Afin de savourer chaque chapitre du prochain tome, les fans du film devront donc se mettre dès maintenant à lire le premier volet.

    Ready Player Two : le cinéma après le roman ?

    Sorti dans les salles obscures en 2018, le film tiré de Ready Player One avait connu un certain succès, engrangeant pas moins de 580 millions de dollars au box-office. Une réussite portée en partie par une vision plutôt réaliste (si très optimiste) des possibilités techniques de la VR. Au passage, on avait eu droit à des jeux VR inspirés.

    • 72,99 € 76,99 € -5%
  • 29,99 €
  • Le salon Plasa est reporté à 2021

    Par : admin

    L’association PLASA annonce le report du salon PLASA qui devait se dérouler du 6 au 8 septembre à l'Olympia de Londres. La crise du Covid-19 en est la cause. Lire la suite

    L’article Le salon Plasa est reporté à 2021 est apparu en premier sur SoundLightUp..

    ❌