Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Annecy 2020 : Sun Creature s’installe à Bordeaux, qui conforte son essor en animation

Par : Shadows

Vous connaissez sans doute Sun Creature : nous avions notamment eu l’occasion de partager leurs campagnes publicitaires japonisantes pour l’Oregon (visibles plus bas), qui avaient connu un grand succès en ligne. En outre, le studio avait participé à la saison 1 de la série d’anthologie Love, Death & Robots avec l’épisode Alternate Histories.

Basé au Danemark, Sun Creature a annoncé à Variety la création d’une antenne en France, à Bordeaux. L’entité devrait ouvrir fin août avec 600 mètres carrés d’espace, de quoi abriter une cinquantaine de personnes. Soit une taille similaire à celle de la maison mère de Copenhague. Comme l’indique Charlotte de la Gournerie, coproductrice et cofondatrice de Sun Creature, cette démarche permettra notamment au studio de bénéficier des crédits d’impôts français : 30% de déduction pour un montant pouvant aller jusqu’à 30 millions d’euros grâce à TRIP, Tax Rebate for International Productions, qui cible les productions internationales. Variety rappelle que le Danemark, de son côté, ne propose aucun système d’aide similaire spécifique à l’animation.

Cette annonce conforte l’essor de Bordeaux dans le secteur de l’animation, avec l’arrivée récente de plusieurs entités mais aussi la présence de Cartoon Movie. Rappelons aussi qu’Angoulême est par ailleurs à deux pas de la ville, notamment en train.

Notez enfin que Sun Creature participe au Festival d’Annecy, avec entre autres :

  • le projet de série animée Where It Falls, avec 6 épisodes de 30 minutes dont la réalisation serait confiée à Guillaume Dousse (également cofondateur de Sun Creature) :

Dans un univers où la gravité opère soudain un virage à 90°, une fratrie réunie se lance dans un périlleux voyage à la recherche de la mère, qui a disparu. Tandis qu’ils apprennent et grandissent ensemble, les membres de cette fratrie se reconnectent dans un monde qui a perdu ses repères.

  • le documentaire Flee, présenté dans la sélection et réalisé par Jonas Poher Rasmussen ;

Un documentaire qui dépeint, à travers les yeux d’un garçon qui perd son innocence et devient un homme, le fait de devoir fuir pour sa vie, d’abandonner son foyer pour faire face à un environnement hostile et à une bureaucratie cynique.

Enfin, la série animée La Quête héroïque du valeureux Prince Ivandoe dont Sun Creature est partenaire, va avoir droit à une saison 2 de 20 épisodes de 11 minutes.

L’article Annecy 2020 : Sun Creature s’installe à Bordeaux, qui conforte son essor en animation est apparu en premier sur 3DVF.

⁣ ⁣⁣ ⁣#repost @lacie_l2⁣ ⁣__________________⁣ ⁣⁣ ⁣Relier les...




⁣⁣
⁣#repost @lacie_l2⁣
⁣__________________⁣
⁣⁣
⁣Relier les fils de sa pensée⁣
⁣⁣
⁣Hulu-HuLu au pays des mots à plumes⁣
⁣⁣
⁣#HuLuHuLu⁣
⁣#Merlador⁣
⁣#Assemblée⁣
⁣#spectaclejeunepublic ⁣
⁣#dansecontemporaine ⁣
⁣#livrepopup⁣
⁣#paperart⁣
⁣#costumes⁣
⁣#mappingvideo⁣
⁣#millumin⁣
⁣#conte⁣
⁣#mediatheque⁣
⁣#spectacletoutterrain⁣
⁣#bordeaux (at Bibliotheque Flora Tristan)
https://www.instagram.com/p/B_FqFr2JlW_/?igshid=3yum957mkw5j

Apprendre les scénographies digitales avec HeavyM

Par : severine

  Unisphères met le vidéo mapping au service du spectacle vivant   Nous avons eu le plaisir de recevoir récemment un message ul . . .

The post Apprendre les scénographies digitales avec HeavyM appeared first on blog.

❌