Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Une bêta publique pour EyeTV 4, en 64 bits pour Catalina

Par Pierre Dandumont

Alors, très clairement, je ne pensais pas que ça arriverait. Mais EyeTV 4 débarque. En 64 bits. Et pour le moment en bêta publique.

La 6e bêta est en téléchargement sur les forums de Geniatch, la société qui a racheté le business TV à Elgato il y a quelques années. Elle fonctionne sous Mojave et Catalina (je n’ai pas testé avant) mais il reste quelques bugs.

La liste


Un tuner


Une fneêtre en direct

Dans l’ensemble, on garde les mêmes fonctions, et une bonne partie des anciens tuners est supportée. Le passage à des API modernes a quelques contraintes. L’exportation ne passe plus par QuickTime 7 et donc on a beaucoup moins d’options. En fait, on peut juste envoyer le tout dans un conteneur moderne. Je m’attendais a un gain sur l’occupation CPU, mais ce n’est absolument pas le cas : avec mes tuners réseau, je reste avec entre 50 et 100 % d’un coeur en permanence pour la TNT. Visiblement, le décodage est fait sur le CPU et pas le GPU, ce qui semble assez étonnant. Bon, ça ne met pas à genoux un Mac moderne, mais ça reste… étonnant.

Mon principal grief actuellement est un peu particulier : il plante avec certains tuners (par exemple la partie analogique de mon modèle ATSC) et – surtout – je ne peux pas choisir le tuner actif. Le premier détecté prend la main. Chez moi, j’ai un Netstream TNT et une version Sat, et c’est le premier détecté qui prend la main. SI je branche un tuner USB ensuite, il n’est pas utilisable. je dois quitter le logiciel et ensuite le relancer avec le tuner USB branché, pour qu’il soit détecté en premier. Sinon, mes tuner fonctionnent, même mon HD HomeRun.

La liste des tuners

Globalement, je suis content d’avoir une version utilisable d’EyeTV, même s’il reste encore du travail. A noter qu’il faut s’attendre à une mise à jour payante, assez logiquement. Actuellement, on peut même garder les deux versions en parallèle (mais pas les lancer en même temps).

iSize Technologies to launch AI-powered ‘BitSave’ SaaS Video Encoding Platform at IBC 2019

Par Manor Marketing

IBC 2019, 13-17 September, Stand 8.F25 – iSize Technologies, the London-based provider of intelligent video coding and delivery technology, will launch BitSave, a first-of-a-kind, fully AI-powered encoding platform that enables up to 70 percent bitrate saving versus non-AI competing codec solutions, at IBC 2019. iSize has also been selected to present a paper at IBC ...

❌