Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 18 juin 2019Vos flux RSS

SideQuest : un outil pour sideloader des applis sur Oculus Quest

Par Bastien L
sidequest tout savoir

SideQuest est un outil permettant aux développeurs d’applications VR de proposer leurs jeux sur Oculus Quest sans l’approbation de Facebook.

Disponible depuis le 21 mai 2019, l’Oculus Quest est un excellent casque VR. Les ventes sont d’ores et déjà excellentes, et il est donc très tentant pour les développeurs de proposer leurs jeux et applis sur cet appareil.

Malheureusement pour eux, Facebook se montre particulièrement strict dans la sélection des applications compatibles avec le Quest. Un grand nombre de développeurs voient leurs projets rejetés après plusieurs années de travail et se voient inviter à lancer leurs jeux sur Oculus Rift pour PC.

Dans ce contexte, l’outil de distribution d’applications ” SideQuest “ rencontre un franc succès depuis le début de la semaine. Il permet tout simplement le sideloading d’applications sur Oculus Quest, ce qui offre aux développeurs l’opportunité de contourner le filtre imposé par Facebook.

SideQuest utilisé par Guy Godin pour proposer le streaming de jeux Steam via Virtual Desktop

C’est notamment ce qu’a fait le développeur Guy Godin pour son application Virtual Desktop dont a mise à jour a été rejetée du Quest la semaine dernière à cause d’une fonction permettant le streaming de jeux PC. Grâce à SideQuest, il a pu distribuer la mise à jour contenant cette fonctionnalité sans passer par le canal officiel.

Pour utiliser SideQuest, vous devrez suivre le même processus qu’à l’accoutumée pour le sideloading d’applications sur Oculus. Il s’agira donc d’indiquer à Oculus que vous êtes un développeur, puis d’installer un logiciel de développement. N’hésitez pas à consulter notre tutoriel complet à cette adresse.

En permettant aux développeurs de proposer leurs jeux et applications VR sur Oculus Quest sans l’approbation de Facebook, SideQuest pourrait rapidement s’imposer comme une plateforme alternative de premier choix pour la distribution d’applications sur le casque VR autonome… téléchargez-le sur GitHub à cette adresse.

Cet article SideQuest : un outil pour sideloader des applis sur Oculus Quest a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

À partir d’avant-hierVos flux RSS

Virtual Desktop sur Quest : Oculus interdit le streaming de jeux SteamVR

Par Bastien L
virtual desktop oculus quest banni

Oculus a décidé d’interdire une fonctionnalité permettant le streaming de jeux pour PC SteamVR sur Oculus Quest via l’application Virtual Desktop…

Depuis maintenant plus de 5 ans, Guy Godin développe son application ” Virtual Desktop “. Cette application de réalité virtuelle permet tout simplement d’utiliser son PC Windows directement dans la VR grâce au streaming.

Déjà très populaire sur PC, il n’est pas surprenant que cette application fasse partie des 50 applications disponibles au lancement de l’Oculus Quest. En plus de permettre d’utiliser son PC dans la VR du casque autonome, cette version Quest propose d’ailleurs une fonctionnalité qui a directement séduit de nombreux utilisateurs…

En effet, une nouvelle fonctionnalité en développement depuis plusieurs mois permet de jouer aux jeux en réalité virtuelle pour PC du catalogue SteamVR en streaming sur Oculus Quest. Grâce au système tracking 6DOF de l’appareil et à ses contrôleurs Touch, l’expérience est similaire à celle offerte par un casque pour PC…

Virtual Desktop sur Quest : le streaming SteamVR ne répond pas aux exigences de qualité d’Oculus

Malheureusement, le développeur Guy Godin annonce sur Reddit qu’Oculus a tout bonnement choisi de bannir cette fonctionnalité. De prime abord, on pourrait penser que Facebook souhaite forcer les utilisateurs à acheter des jeux par le biais de son propre Oculus Store.

Cependant, la véritable raison serait tout autre. Facebook aurait affirmé à Guy Godin que cette nouvelle fonctionnalité ne répond pas aux exigences de qualité et de performances de l’Oculus Store.

Le streaming de SteamVR ne serait donc tout bonnement pas encore assez stable. Cependant, même après que Godin ait proposé de laisser cette fonctionnalité sous forme de simple option, Oculus a fermement refusé et a exigé sa suppression.

Déçu par cette décision, Guy Godin a décidé de proposer son service sans passer par la boutique officielle. Un fichier APK sera mis en ligne très prochainement pour permettre aux utilisateurs de ” sideloader ” l’application sur le Quest…

Cet article Virtual Desktop sur Quest : Oculus interdit le streaming de jeux SteamVR a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Oculus Quest : 5 millions de dollars de contenus vendus en deux semaines

Par Gaetan R
contenus oculus quest

Selon Andrew Bosworth, dirigeant de la branche VR et AR de Facebook, la firme a vendu pour 5 millions de dollars de contenus pour l’Oculus Quest.

Lors de la Vox Media conférence organisée par recode, Andrew Bosworth, vice-président des produits réalité augmentée et virtuelle chez Facebook, a déclaré quelque chose d’étrange. Il a partagé des indices sur les chiffres de vente concernant l’Oculus Quest. TechCrunch a partagé l’information.

Le contenu pour le Quest se vend bien

Selon le dirigeant, la firme a écoulé pas moins de 5 millions de dollars de contenus pour l’Oculus Quest pendant les deux premières semaines. C’est un très bon début au vu du nombre de jeux et d’applications disponibles. En effet, l’Oculus Store comptait 53 titres différents au lancement de l’Oculus Quest.

Un résultat d’autant plus encourageant que les prix ne dépassent pas les 30 euros/dollars. Le contenu se divise en six catégories : les expériences gratuites, les programmes à 9,99 euros, ceux à 14,99 euros, puis à 19,99, 24,99 et 29,99 euros. D’après notre petit calcul, Facebook a vendu au minimum 166 000 jeux VR pour l’Oculus Quest lors de la période indiquée. Cela reste une estimation qui ne prend pas en compte la diversité des achats réalisés par les utilisateurs.

Silence radio concernant les ventes de l’Oculus Quest

Outre la vente de contenus, les tendances observées sur les plateformes de e-commerce permettent d’avoir des indices sur la popularité du casque autonome. Ce produit s’est classé numéro 1 de la catégorie “jeux vidéo” sur Amazon aux États-Unis. De plus, la firme a subi des ruptures de stock au moment du lancement le 21 mai dernier.

Pour rappel, Facebook n’a jamais communiqué concernant les ventes de casques. Les seules informations disponibles sont des estimations réalisées par des cabinets d’analyse.

Dans le secteur, Sony confirme l’exception à la règle. Il faut dire que la firme nippone a écoulé pas moins de 4,2 millions de PlayStation VR, un résultat dont elle est fière.

Cette première déclaration concernant la vente de contenus semble confirmer le succès du lancement de l’Oculus Quest. Reste à voir si le casque réussira à s’installer durablement dans les foyers.

Cet article Oculus Quest : 5 millions de dollars de contenus vendus en deux semaines a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Virtual Desktop : jouez à des jeux PC sur Oculus Quest avec les Touch

Par Bastien L
virtual desktop

Virtual Desktop permet désormais de jouer aux jeux PC en streaming sur Oculus Quest avec les contrôleurs Oculus Touch. Une nouvelle fonctionnalité qui va rendre l’utilisation plus simple et plus confortable.

Jusqu’à présent, le logiciel Virtual Desktop permettait de jouer à des jeux PC sur Oculus Quest ou Oculus Go avec un contrôleur Bluetooth tel que la manette Xbox. Une fonctionnalité sympathique, mais qui requiert de posséder un tel accessoire et de prendre le temps de le synchroniser avec le casque.

Pour plus de confort, Virtual Desktop lance aujourd’hui la nouvelle fonctionnalité ” Use Touch controllers as gamepad “. Celle-ci permet tout simplement d’utiliser les contrôleurs à détection de mouvement Touch de l’Oculus Quest en guise de contrôleur Xbox ” virtuel “.

Il sera donc possible de jouer à n’importe quel jeu PC dans la VR directement avec les Touch. L’option pourra être activée très facilement et directement depuis la VR en quelques secondes seulement.

Virtual Desktop : un aperçu d’un futur sans écrans physiques

Avec cette mise à jour, les paramètres liés aux contrôles sont désormais regroupés dans un nouvel onglet ” Input “. Ainsi, les utilisateurs pourront facilement modifier les contrôles de Virtual Desktop et activer le mode ” gamepad “.

Bien que les Touch ne soient pas des manettes de jeu, le fonctionnement se révèle plutôt convaincant. En combinant les deux accessoires, on retrouve en effet les différents éléments d’un contrôleur : deux joysticks, quatre boutons, deux gâchettes, un bouton menu, et deux ” grip triggers “. Bien qu’il manque un ” D-Pad ” et un bouton start, le gameplay s’en trouve rarement impacté.

L’utilisateur peut choisir d’afficher les jeux PC sur différents environnements virtuels tels qu’un home office ou un écran de cinéma. Virtual Desktop est disponible sur Oculus Quest pour 19,99 euros.

De temps à autre la latence ou la chute du nombre d’images par seconde peut poser problème, mais l’expérience s’avère très convaincante dans l’ensemble et laisse présager d’un futur dans lequel les casques VR / AR remplaceront totalement nos écrans physiques….

Cet article Virtual Desktop : jouez à des jeux PC sur Oculus Quest avec les Touch a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Oculus Quest : Facebook promet plus de 100 jeux VR d’ici la fin 2019

Par Bastien L
oculus quest jeux

D’ici la fin de l’année 2019, le catalogue de l’Oculus Quest regroupera plus de 100 jeux en réalité virtuelle. C’est ce qu’affirme Facebook dans un surprenant billet publié sur son blog…

Disponible depuis le 21 mai 2019, le casque autonome Oculus Quest regroupait déjà plus de 50 jeux VR à sa sortie. Depuis, de nouveaux portages  de jeux à succès ne cessent d’être annoncés. Cette semaine encore, nous apprenions l’arrivée des jeux The Wizards, Population One et Electronauts sur le nouvel appareil.

Dans un billet publié sur son blog, Facebook affirme qu’il ne s’agit que d’un début. Selon la firme, plus de 100 jeux VR seront disponibles sur le Quest d’ici la fin 2019.

Oculus Quest : les développeurs misent tout sur le casque VR autonome

Le portage de jeux VR disponibles sur Oculus Rift ou HTC Vive sur Oculus Quest peut être complexe et nécessiter plusieurs mois de travail. Pour cause, le Quest fonctionne sur un dérivé d’Android et non sur Windows. De plus, son processeur mobile est bien moins puissant que celui d’un PC. Les développeurs sont donc contraints d’optimiser le code et tous les assets 3D pour adapter un jeu au casque autonome.

Cependant, le Quest est un excellent produit qui pose de nouvelles bases pour la réalité virtuelle. Son utilisation est simple, pratique, confortable, et son système de tracking sans capteurs offre une sensation de liberté et d’immersion inégalée jusqu’alors. Le tout pour un prix relativement abordable  de 449 euros.

Cet appareil est promis au succès, et les développeurs l’ont bien compris. C’est la raison pour laquelle ils sont nombreux à prendre le temps de porter leurs jeux, afin de toucher une audience amenée à croître massivement au fil des mois.

Si plus de 50 jeux sortent réellement d’ici la fin de l’année, alors on peut s’attendre à de très nombreuses annonces dans les semaines à venir. Un grand nombre de titres devraient logiquement être annoncés dans le cadre de l’E3 2019, et notamment lors du Showcase VR organisé par le site UploadVR

Cet article Oculus Quest : Facebook promet plus de 100 jeux VR d’ici la fin 2019 a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Un outil pour installer vos musiques pour Beat Saber sur l’Oculus Quest

Par Pierrick LABBE
Outil Beat Saber chansons

Un petit outil, facile à utiliser, devrait simplifier la vie des joueurs qui cherchent à avoir une expérience musicale personnalisée avec Beat Saber sur Oculus Quest.

C’est un défi pour beaucoup d’utilisateurs. Comment avoir les chansons de leur choix  pour Beat Saber ? D’une plateforme à l’autre, les méthodes changent. Voici comment vous y prendre pour ajouter vos propres chansons sur l’Oculus Quest.

Comment utiliser cet outil sur Oculus Quest ?

C’est un petit outil développé par NyanBlade afin de vous aider à installer facilement vos propres musiques pour Beat Saber sur l’Oculus Quest. Bonne nouvelle, l’outil comporte un plan, étape par étape, qui vous guide dans les différentes étapes de l’installation. Cela inclut notamment entrer en mode développeur pour l’Oculus Quest ou comment récupérer des musiques customisées. Vous l’aurez compris, le développeur a tout fait pour faciliter la vie des utilisateurs. Les sons n’ont pas a être éditées spécifiquement pour l’Oculus Quest.

Vous pourrez ainsi requérir sans aucun problème aux chansons proposées par des sites comme Beat Saver. Les habitués du jeu apprécieront de pouvoir toucher à de nouveaux styles musicaux. A noter que cet outil pourrait bien être rendu obsolète dans quelques mois. En effet, Beat Game sa annoncé son intention de développer un éditeur maison. Cependant, nous ignorons encore sa date de lancement ou son fonctionnement exact. Le problème pour l’entreprise réside bien sûr dans les musiques qui ne seraient pas libres de droit. Permettre consciemment aux utilisateurs d’y avoir accès pose effectivement de sérieux problèmes de copyright à l’éditeur. L’outil est disponible ici.

Cet article Un outil pour installer vos musiques pour Beat Saber sur l’Oculus Quest a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

L’Oculus Quest est en rupture de stock aux Etats-Unis

Par Pierrick LABBE
Rupture de stock Oculus Quest

Quelques jours après sa sortie, l’Oculus Quest se retrouve déjà en rupture de stock dans certaines grandes chaines américaines. Un véritable succès pour le casque autonome.

L’Oculus Quest est un casque qui était particulièrement attendu. Le casque autonome de la filiale de Facebook était annoncé, par beaucoup de spécialistes, comme étant le casque qui permettrait de démocratiser la réalité virtuelle. En plus d’être autonome, le casque propose 6 degrés de liberté, un système très bien pensé de gestion de l’espace, une définition d’écran haut de gamme et un prix assez abordable de 449 euros avec ses contrôleurs. Il semblerait donc que les spécialistes de la VR aient raison. Les casques manquent désormais dans certaines grandes enseignes américaines qui ont écoulé leur stock en quelques jours.

Rupture de stock de l’Oculus Rift aux Etats-Unis

Il ne s’agit pas, pour le moment, d’une rupture de stock totale aux Etats-Unis mais dans différentes grandes chaînes de distribution. Parmi ces chaînes, on y trouve des poids lourds de la grande distribution comme par exemple les réseaux de grandes surfaces Walmart ou encore le géant du commerce en ligne Amazon. Notez qu’aux Etats-Unis, le casque Oculus Rift est vendu moins cher qu’en Europe à 399 dollars soir environ 356 euros.

Selon un porte-parole de Facebook interrogé par nos confrères américains du journal « Variety », le réseau social est très satisfait de ces ventes : « Nous sommes tellement heureux de voir l’excitation et l’intérêt que suscite l’Oculus Quest. Alors que certaines enseignes sont actuellement en rupture de stock, nous travaillons à rétablir la disponibilité au plus vite ». Pas de rupture de stock constatée en France pour le moment.

Cet article L’Oculus Quest est en rupture de stock aux Etats-Unis a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Les meilleurs jeux et applications gratuits Oculus Quest disponibles

Par Pierrick LABBE
Jeux et applications gratuits Oculus Quest

Nous vous avons préparé une liste des meilleurs jeux et applications gratuites pour l’Oculus Quest disponibles dès maintenant. Ne vous privez pas de les essayer, c’est gratuit !

Cet article Les meilleurs jeux et applications gratuits Oculus Quest disponibles a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

VRidge : Comment lancer des jeux Steam VR sur Oculus Quest

Par Gaetan R
oculus quest steam vr

Vous avez ou vous souhaitez acheter l’Oculus Quest, mais le manque de contenus vous rebute ? On a trouvé une solution pour lancer des jeux Steam VR depuis le casque autonome.

Cet article VRidge : Comment lancer des jeux Steam VR sur Oculus Quest a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Oculus Touch : que faire si les protections de batterie se détachent ?

Par Pierrick LABBE
Problème Oculus Touch

Les contrôleurs Oculus Touch envoyés avec le Rift S et l’Oculus Quest semblent avoir un petit problème. Voici ce que Facebook recommande aux utilisateurs qui rencontrent un dysfonctionnement.

Cet article Oculus Touch : que faire si les protections de batterie se détachent ? a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Voici sans doute la meilleure pub pour l’Oculus Quest

Par Pierrick LABBE
Pub Oculus Quest

Pour la sortie de l’Oculus Quest, l’entreprise a mis les petits plats dans les grands avec une expérience particulièrement réussie tout comme cette pub. Un vrai changement comparé à d’autres tests.

Cet article Voici sans doute la meilleure pub pour l’Oculus Quest a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

L’Oculus Quest est sorti aujourd’hui : faut-il l’acheter ou pas ?

Par Pierrick LABBE
Oculus Quest sorti aujourd'hui

L’Oculus Quest est enfin disponible au grand public aujourd’hui. Le nouveau casque autonome de la filiale de Facebook vaut-il la peine de débourser 449 euros ?

Cet article L’Oculus Quest est sorti aujourd’hui : faut-il l’acheter ou pas ? a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Le 5G Hub de HTC pour streamer la réalité virtuelle se rapproche

Par Pierrick LABBE
HTC 5G Hub

HTC l’a présenté au mois de février dernier. Un hotspot mobile 5G qui permet aussi de streamer de la vidéo et sert d’assistant vocal. Il a aussi un certain potentiel du côté de la réalité virtuelle…

Annoncé pour le 31 mai prochain, dans quelques jours donc, l’accessoire pourrait notamment streamer du contenu en réalité virtuelle vers le Le 5G Hub de HTC pour streamer la réalité virtuelle se rapproche a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Oculus Quest : test complet du casque autonome le plus performant

Par Gaetan R
Oculus Quest  : test complet du casque autonome le plus performant

Beaucoup l’attendent comme le messie de la VR. Facebook aussi. L’Oculus Quest vise à se libérer des contraignants câbles et de la dépendance aux ordinateurs puissants tout en proposant des performances proches des cadors du marché :

Cet article Oculus Quest : test complet du casque autonome le plus performant a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

iQiyi, le Netflix chinois, sort un casque autonome 4K à 300 dollars

Par Pierrick LABBE
iQiyi casque autonome réalité virtuelle

iQiyi, la filiale de Baidu (l’équivalent chinois de Google), vient de sortir un casque de réalité virtuelle autonome 3 Dof avec affichage 4K à seulement 300 dollars. Présentations…

iQiyi, le Netflix chinois, sort un casque autonome 4K à 300 dollars a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Bientôt le Cloud pour les sauvegardes Oculus Quest, Go et Gear VR

Par Pierrick LABBE
Cloud Oculus Quest Go et Gear VR

Dans un tweet, John Carmack, le patron d’Oculus, annonce que la sauvegarde 2.0 sur Cloud débarquera prochainement pour les casques autonomes ainsi que le Gear VR.

Cet article Bientôt le Cloud pour les sauvegardes Oculus Quest, Go et Gear VR a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Iris : le meilleur casque pour regarder du porno en réalité virtuelle

Par Pierrick LABBE
PVR Iris casque VR pour voir du porno en réalité virtuelle

Voici sans doute ce qui se fait de mieux pour regarder des films porno en réalité virtuelle. Le casque VR Iris de PVR est entièrement pensé pour cela et propose une offre très intéressante.

Cet article Iris : le meilleur casque pour regarder du porno en réalité virtuelle a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Oculus Go vs Samsung Gear VR : quel est le meilleur casque VR mobile ?

Par Bastien L
oculus go vs samsung gear vr

L’Oculus Go est enfin disponible officiellement, et est un excellent casque de réalité virtuelle mobile. Par conséquent, une comparaison s’impose avec l’appareil qui servait de référence sur le marché des casques VR mobiles jusqu’à présent :

Cet article Oculus Go vs Samsung Gear VR : quel est le meilleur casque VR mobile ? a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Oculus Quest : une vidéo révèle de belles surprises pour le lancement

Par Bastien L
oculus quest content preview vidéo

Une nouvelle vidéo publiée par Facebook dévoile un peu plus le catalogue de jeux VR qui seront disponibles au lancement du casque Oculus Quest. Bonne surprise :

Cet article Oculus Quest : une vidéo révèle de belles surprises pour le lancement a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

HTC Vive Focus Plus : prix du casque VR et date de sortie en France

Par Bastien L
htc vive focus plus prix date

Dans le cadre de sa conférence annuelle VEC2019, HTC annonce enfin le prix et la date de sortie du casque VR autonome Vive Focus Plus destiné aux entreprises. Davantage de détails sur ses fonctionnalités ont aussi été présentés.

Cet article HTC Vive Focus Plus : prix du casque VR et date de sortie en France a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Oculus Rift S vs Oculus Quest : quel nouveau casque VR choisir ?

Par Bastien L
oculus quest vs oculus rift s

Quel casque VR choisir parmi les deux nouveaux casques de réalité virtuelle de Facebook : Oculus Rift S et Oculus Quest ?

Cet article Oculus Rift S vs Oculus Quest : quel nouveau casque VR choisir ? a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Oculus Quest à la GDC : peu d’informations mais beaucoup d’enthousiasme

Par Pierrick LABBE
Oculus Quest GDC

Lors de sa conférence au GDC, Oculus s’est longuement attardé sur la présentation officielle de l’Oculus Rift S. Peu de nouveautés sur le Quest mais un grand enthousiasme.

Cet article Oculus Quest à la GDC : peu d’informations mais beaucoup d’enthousiasme a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Qualcomm dévoile le premier casque VR hybride autonome et PC

Par Bastien L
pico neo 2 qualcomm boundless xr

Qualcomm profite de la GDC 2019 pour présenter son nouveau design de référence ” Boundless XR “. Ce casque VR d’un genre nouveau peut fonctionner de manière autonome, ou se connecter à un PC via une connexion sans fil 60GHz…

Qualcomm dévoile le premier casque VR hybride autonome et PC a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Beat Saber : le meilleur jeu VR sera compatible Oculus Quest

Par Bastien L
beat saber oculus quest

Beat Saber sera disponible sur Oculus Quest dès le lancement du casque VR autonome. L’heureuse nouvelle vient d’être confirmée officiellement par Facebook, en amont de la GDC 2019.

Cet article Beat Saber : le meilleur jeu VR sera compatible Oculus Quest a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

HTC dévoile le nouveau Vive Focus Plus doté de contrôleurs 6 DoF

Par Pierrick LABBE
Vive Focus Plus casque autonome HTC

HTC vient de dévoiler son nouveau casque de réalité virtuelle autonome, le Vive Focus Plus. La différence avec le Focus se trouve surtout au niveau des contrôleurs qui offrent 6 degrés de liberté.

Cet article HTC dévoile le nouveau Vive Focus Plus doté de contrôleurs 6 DoF a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Oculus Go : Badoink lance sa version du casque VR truffée de films porno

Par Bastien L
oculus go badoink porno

L’Oculus Go est un casque VR idéal pour visionner du contenu pornographique en réalité virtuelle, mais l’accès à ce type de contenu n’est pas facilité par Facebook qui l’a littéralement banni de son Oculus Store. Pour remédier au problème, l’entreprise Badoink commercialise dès à présent une version modifiée du Go avec des dizaines de films porno préinstallés.

Cet article Oculus Go : Badoink lance sa version du casque VR truffée de films porno a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Le Vive Cosmos ne sera pas un casque autonome sans fil

Par Pierrick LABBE
Vive Cosmos

Grâce à la Commission fédérale des communications, nous en savons désormais un peu plus sur le prochain casque de HTC. Voici ce que nous avons pu apprendre sur le Vive Cosmos.

Cet article Le Vive Cosmos ne sera pas un casque autonome sans fil a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Oculus Go : Test complet du nouveau casque VR autonome

Par Loïc Bremme
test casque vr autonome oculus go
En exclusivité, voici le test de l’Oculus Go, le casque VR autonome mobile sans fil et sans téléphone tant attendu créé par la filiale de Facebook. Enfin une alternative sérieuse au Oculus Go : Test complet du nouveau casque VR autonome a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Oculus Go : le créateur du Rift dévoile sa version modifiée du casque VR

Par Bastien L
oculus go modifiée palmer luckey

Le créateur de l’Oculus Rift, Palmer Luckey, a créé une version modifiée de l’Oculus Go. Grâce aux différentes modifications apportées, le poids du casque VR est réduit, l’autonomie est augmentée, et les réflexions de lumière sont atténuées.

Cet article Oculus Go : le créateur du Rift dévoile sa version modifiée du casque VR a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

❌