Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Les Croods sont de retour avec une bande-annonce !

Par : Shadows

7 ans après la sortie du premier volet, DreamWorks Animation dévoile la bande-annonces du film Les Croods 2 – Une nouvelle ère, réalisé par Joel Crawford.

Ce nouvel opus nous invite à replonger au coeur de la préhistoire. La famille que nous avions connue est de retour, mais son quotidien va se retrouver bouleversé par la rencontre avec d’autres humains beaucoup plus avancés sur le plan technologique…

C’est donc un choc des cultures que nous propose Les Croods 2, tout en conservant ce qui avait fait le succès de la licence : de l’humour, des personnages aux personnalités marquées et un univers luxuriant et coloré.

Voici la bande-annonce, en VO puis VF. La sortie est fixée au 2 décembre en France.

L’article Les Croods sont de retour avec une bande-annonce ! est apparu en premier sur 3DVF.

Débutez avec le logiciel d’animation akeytsu

Par : Shadows

L’outil de rigging et animation akeytsu est déjà bien installé, mais ses évolutions au fil des ans rendaient nécessaire la remise à neuf des ressources pour les débutants.

Voici donc une série de quatre tutoriels qui vous présenteront son interface, puis les bases de son approche en rigging et animation. Le tout est présenté par Addisson DeBolt, Technical Animator au sein du studio de jeu vidéo Red Storm Entertainement.
Pour suivre les tutoriels, vous pourrez utiliser la version d’essai du site officiel (compatible Windows et Mac, limitée à 30 jours).

Si vous souhaitez plutôt une présentation globale du produit et pas un tutoriel de prise en main, les deux vidéos en fin d’article sont pour vous : la première est très récente mais anglais, la seconde plus ancienne (nous l’avions filmée fin 2019 aux RADI-RAF d’Angoulême) et en français.

L’article Débutez avec le logiciel d’animation akeytsu est apparu en premier sur 3DVF.

Cascadeur disponible en beta : la physique au service de vos animations !

Par : Shadows

Nous avions eu l’occasion de vous présenter Cascadeur l’an passé, au travers notamment d’une interview de l’équipe de développement faite au SIGGRAPH 2019.

Rappelons brièvement le concept : un logiciel d’animation qui s’appuie sur des éléments de simulation physique pour créer plus rapidement des animations, mais aussi éviter le recours à la motion capture et les frais que cela implique. Un saut périlleux ? Un personnage qui se suspend à une branche ou manie une épée lourde ? Un chat qui se retourne dans le vide pour retomber sur ses pattes ? Autant d’exemples que Cascadeur promet de gérer plus facilement.

Après une longue phase de beta fermée (avec plus de 18 000 personnes incluses dans cette phase, selon l’éditeur Nekki), Cascadeur s’ouvre désormais : la beta ouverte débute. Gratuite, elle peut être utilisée pour des usages commerciaux. Vous pouvez dès à présent télécharger l’outil sur le site officiel (une inscription rapide sera toutefois nécessaire).

Bien évidemment, ce changement de phase s’accompagne aussi d’améliorations de l’outil. La version dédiée à cette beta ouverte dispose de plusieurs avancées :

  • refonte de l’architecture interne pour rendre Cascadeur « beaucoup plus rapide et efficace » ;
  • améliorations au niveau du système de rig, avec par exemple la possibilité de déplacer/faire pivoter le centre de masse facilement, une interpolation améliorée. Les outils de création de rig ont aussi été revus.

Nekki, l’éditeur, en profite aussi pour annoncer sa roadmap. Les prochaines améliorations de Cascadeur seront donc :

  • de nouvelles améliorations sur le rigging, avec possibilité de personnaliser les rigs ;
  • scripting Python ;
  • Graph Editor en version beta.

Notez enfin qu’une nouvelle démo vidéo de Cascadeur est disponible. De quoi vous donner une idée des capacités du produit avant de le télécharger sur le site officiel :

L’article Cascadeur disponible en beta : la physique au service de vos animations ! est apparu en premier sur 3DVF.

Love is in the Hair : l’amour impossible d’une puce et d’un pou

Par : Shadows

Clorinde Fesentieu, Jonathan Beaudry, Jordan Francfort, Mathias Borie, Manon Fournié, Isaure Thouvenot présentent Love is in the Hair, leur court de fin d’études à l’ESMA (promotion 2019). Un film qui met en scène deux petites créatures qui, malgré leur coup de foudre, ne peuvent se rejoindre…

Dans un Freakshow américain, un pou qui vit sur une femme à barbe rencontre l’amour de sa vie, une puce qui elle vit sur un chien ; mais l’incompatibilité de leurs environnements respectifs les empêchent de vivre leur amour.

Musique : Thérence Guillerme
Voix : Emmanuel Curtil / Sophie Boyer (chant / sing) / Solange Boulanger / Benoît Allemane
Son : José Vicente, Yoann Poncet – Studio des Aviateurs

L’article Love is in the Hair : l’amour impossible d’une puce et d’un pou est apparu en premier sur 3DVF.

Annecy 2020 : Cubo Mágico, studio d’animation argentin

Par : Shadows

Découvrez les projets de Cubo Mágico, studio de production et distribution d’animation ciblant le jeune public. L’équipe explique utiliser temps réel et motion capture afin d’optimiser durée et coûts de fabrication.

Basée à Buenos Aires, Cubo Mágico dispose d’une vingtaine d’années d’expérience. L’entité met évidemment en avant ses capacités d’animation pour le Festival d’Annecy, mais travaille aussi avec les effets visuels et le motion design.

L’article Annecy 2020 : Cubo Mágico, studio d’animation argentin est apparu en premier sur 3DVF.

The Light Bringer : rencontre mystérieuse au fond des bois

Par : Shadows

Valentin Ambrosini, Olivier Boudet, Baptiste Collay, Christine Cyr, Cyril Desoubrie et Augustin Pelisson dévoilent leur court de fin d’études à Isart Digital : The Light Bringer.

Après avoir été rejeté d’une taverne, un nain va s’enfoncer dans la forêt accompagné de sa lanterne qui faiblit…Qui faiblit jusqu’à s’éteindre et le laisser seul avec l’obscurité. Il fera alors une surprenante rencontre.

L’article The Light Bringer : rencontre mystérieuse au fond des bois est apparu en premier sur 3DVF.

Mélanie D’Accardo, animatrice 3D

Par : Shadows

Mélanie D’Accardo nous présente sa nouvelle bande démo. Passée notamment chez Superprod, Zeilt Productions ou encore Doghouse Films, elle a eu l’occasion de participer à différentes séries TV telles que Les Blagues de Toto, Next Stop, Fox and Hare, Boule & Bill, Léo et les extraterrestres, mais a choisi dans sa bande démo de présenter des projets personnels.

Actuellement en recherche de poste, elle est disponible en région parisienne.

L’article Mélanie D’Accardo, animatrice 3D est apparu en premier sur 3DVF.

❌