Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Annecy 2020 : Cubo Mágico, studio d’animation argentin

Par : Shadows

Découvrez les projets de Cubo Mágico, studio de production et distribution d’animation ciblant le jeune public. L’équipe explique utiliser temps réel et motion capture afin d’optimiser durée et coûts de fabrication.

Basée à Buenos Aires, Cubo Mágico dispose d’une vingtaine d’années d’expérience. L’entité met évidemment en avant ses capacités d’animation pour le Festival d’Annecy, mais travaille aussi avec les effets visuels et le motion design.

L’article Annecy 2020 : Cubo Mágico, studio d’animation argentin est apparu en premier sur 3DVF.

The Light Bringer : rencontre mystérieuse au fond des bois

Par : Shadows

Valentin Ambrosini, Olivier Boudet, Baptiste Collay, Christine Cyr, Cyril Desoubrie et Augustin Pelisson dévoilent leur court de fin d’études à Isart Digital : The Light Bringer.

Après avoir été rejeté d’une taverne, un nain va s’enfoncer dans la forêt accompagné de sa lanterne qui faiblit…Qui faiblit jusqu’à s’éteindre et le laisser seul avec l’obscurité. Il fera alors une surprenante rencontre.

L’article The Light Bringer : rencontre mystérieuse au fond des bois est apparu en premier sur 3DVF.

Mélanie D’Accardo, animatrice 3D

Par : Shadows

Mélanie D’Accardo nous présente sa nouvelle bande démo. Passée notamment chez Superprod, Zeilt Productions ou encore Doghouse Films, elle a eu l’occasion de participer à différentes séries TV telles que Les Blagues de Toto, Next Stop, Fox and Hare, Boule & Bill, Léo et les extraterrestres, mais a choisi dans sa bande démo de présenter des projets personnels.

Actuellement en recherche de poste, elle est disponible en région parisienne.

L’article Mélanie D’Accardo, animatrice 3D est apparu en premier sur 3DVF.

Comme un ours : un nouveau collègue un peu particulier dans un court de l’ESMA

Par : Shadows

Hamid Ayad, Louis Radanne, Vianney Palierne, Maxime Lemane et Florian Petiteau dévoilent Comme un ours, leur court de fin d’études à l’ESMA (promotion 2019). Une comédie décalée au coeur d’une entreprise canadienne…

Christian est un employé lambda travaillant au sein de l’entreprise la moins productive du Canada : Imprim’ 2000. Il y fait la connaissance de son nouveau collègue, Stephen. Petit problème, Stephen est un ours et personne d’autre que Christian ne semble s’en inquiéter.

Voix : Julien Sibre, Michel Elias, Antoine Perrichon, Philippe Peythieu, Hamid Ayad, Jose Vicente.
Musique : Romain Camiolo
Son : José Vicente, Yoann Poncet, Baptiste LEBLANC – Studio des Aviateurs

L’article Comme un ours : un nouveau collègue un peu particulier dans un court de l’ESMA est apparu en premier sur 3DVF.

akeytsu dévoile sa roadmap 2020

Par : Shadows

L’équipe du logiciel d’animation akeytsu nous présente sa roadmap pour les mois à venir, et en profite aussi pour faire un bilan de l’année écoulée.

Rappelons qu’akeytsu se présente comme un outil ciblant les indépendants et studios de petite/moyenne taille. Les développeurs, basés en France, ont travaillé sur de nombreux points l’an passé : Additive Layers, Geodesic Voxel Binding, Joint Light display mode, Blendshape Controls, Tween Machine… La vidéo de présentation globale de l’outil a donc été mise à jour :

Outre cette présentation, et comme nous le disions plus haut, une roadmap est dévoilée pour l’année 2020. Au menu, des avancées telles que l’auto-rigging, le support de l’audio, une refonte du support FBX, du travail sur la cinématique inverse ou encore sur les caméras… Autant d’avancées qui seront délivrées progressivement, en trois packs successifs.

L’équipe souligne enfin qu’elle va optimiser ses méthodes de développement en faisant davantage de tests, mais aussi en proposant plus tôt certaines fonctions via un système de beta : de quoi disposer plus rapidement de retours utilisateurs.

Pour plus de détails sur akeytsu, on se reportera au site officiel.

L’article akeytsu dévoile sa roadmap 2020 est apparu en premier sur 3DVF.

Déconnectés : Sony dévoile une bande-annonce au style prometteur

Par : Shadows

Sony Pictures Animation dévoile une première bande-annonce pour Déconnectés (Connected en VO), futur film d’animation prévu pour le 14 octobre et réalisé par Mike Rianda & Jeff Rowe.

Katie Michell, jeune fille passionnée à la créativité débordante, est acceptée dans l’université de ses rêves. Alors qu’elle avait prévu de prendre l’avion pour s’installer à l’université, son père Rick, grand amoureux de la nature, décide que toute la famille devrait l’accompagner en voiture pour faire un road-trip mémorable et profiter d’un moment tous ensemble. Linda, mère excessivement positive, Aaron, petit frère excentrique, et Monchi, carlin délicieusement joufflu, se joignent à Katie et Rick pour un ultime voyage en famille. Mais le programme des Mitchell est soudainement interrompu par une rébellion technologique : partout dans le monde, les appareils électroniques tant appréciés de tous – des téléphones aux appareils électroménagers, en passant par des robots personnels innovants – décident qu’il est temps de prendre le contrôle. Avec l’aide de deux robots dysfonctionnels, les Mitchell vont devoir surmonter leurs problèmes et travailler ensemble pour s’en sortir et sauver le monde !

Derrière un pitch centré sur notre amour pour les gadgets électroniques et les dérives des IAs, Sony nous propose un film au style atypique, qui évoque certains aspects de Spider-Man : New Generation : on y retrouve traits de contour et lignes d’expression faciales qui donnent à l’ensemble un petit côté 2D fort appréciable et qui montrent que le studio explore différents rendus visuels, sans chercher – comme d’autres- à se reposer sur ses lauriers.

Reste désormais à patienter jusqu’à la rentrée pour découvrir le film sur grand écran.

L’article Déconnectés : Sony dévoile une bande-annonce au style prometteur est apparu en premier sur 3DVF.

❌