Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Binai i99UHD : une tablette Android 10.8″ 2560 x 1600 pixels

Avec un écran IPS à très haute définition fabriqué par Sharp, la tablette Binai i99UHD se démarque du lot des productions “noname” de cette fin d’année. En affichant en 10.8″, ce qui n’est pas une diagonale très commune, et avec une dalle 2560 x 1600 pixels, la tablette affichera un Android 8.1 très classique. La dalle est annoncée comme ayant une colorimétrie certifiée 105% NTSC et 100% DCI-P3. Un gros point fort pour cette tablette qui sera donc intéressante pour un usage de consultation de photos ou de films.

Binai I99UHD

A son bord, un SoC Helio X27 une puce développant 10 coeurs ARM imaginée par Mediatek. Elle propose 2 coeurs Cortex-A72 cadencés à 2.76 GHz pour les tâches les plus exigeantes, 4 coeurs Cortex-A53 à 2 GHz et 4 autres toujours en Cortex-A53 mais à 1.6 GHz pour les tâches les plus légères. Associé à cette base, on retrouve un circuit ARM Mali T880 MP4 pour la partie graphique. La mémoire vive monte à 6 Go et le stockage grimpe à 128 Go de base. La tablette propose également un lecteur de cartes MicroSDXC capable d’embarquer des modèles de 256 Go. Des capacités qui “collent” à un usage multimédia.

Binai I99UHD

Autre point fort de ce modèle, la présence d’un clavier magnétique livré par défaut qui protégera l’écran lors de vos balades et qui améliorera l’usage de la solution en permettant une saisie plus rapide de texte et en positionnant la tablette sur une béquille. Le clavier reste en QWERTY et communique avec la Binai i99UHD grâce au Bluetooth.

Binai I99UHD

Autres points clés, la présence d’un Wifi5 et de Bluetooth 5.0 mais également d’un model 4G intégré au SoC Mediatek. La tablette pourra donc embarquer une carte SIM pour permettre de dialoguer loin de tout accès Wifi. Une solution intéressante en la combinant avec son GPS pour se transformer en une solution de guidage par exemple.

Binai I99UHD

La connectique est limitée avec un jack audio 3.5 mm stéréo classique et un port USB Type-C pour recharger la batterie 8000 mAh embarquée.

 

Binai I99UHD Deux webcams sont proposées : Une 8 mégapixels  en façade pour les appels vidéo et une 13 mégapixels au dos, accompagnée d’une LED Flash et autofocus, pour filmer l’extérieur ou capturer des documents.

Binai I99UHD

Avec un Android 8.1 seulement, ce n’est clairement pas la tablette la plus récente du marché et il ne faut pas espérer avoir droit à beaucoup de mises à jour officielles. Mais au vu des usages proposés, cette Binai i99UHD reste assez intéressante : Un très bon écran, un clavier, un SoC performant, un GPS et de la 4G… Tout cela pour un prix qui reste relativement sage. La tablette se négocie autour des 160-165€ sur AliExpress.

Source : AndroidPC

Binai i99UHD : une tablette Android 10.8″ 2560 x 1600 pixels © MiniMachines.net. 2020.

Bliss OS 14 : Android 11 sur votre PC ?

Cela fait des années que différentes solutions permettent d’adapter Android sur des PC x86 classiques, la plus suivie est sans doute Android-x86 mais ce n’est pas celle qui apportera la version du système la plus récente. Bliss OS 14 propose en effet de piloter un Android 11 sur un PC tandis que Android-x86 reste toujours basé sur Android 7.1 en version stable et Android 9.0 en Beta.

Bliss OS 14

Bliss OS 14 vous apportera donc la possibilité d’utiliser Android dans une version adaptée au clavier et à la souris à défaut de profiter d’un éventuel écran tactile. L’idée est de retrouver un système autour d’un navigateur Chrome simple et accessible. Les développeurs insistent sur le fait que la solution est stable, assez paramétrable grâce à l’intégration par défaut de Magisk et qu’elle permet de lancer de nombreux outils et jeux. L’interface est classique avec une barre de navigation permettant de lancer divers outils mais également de récupérer les boutons inhérents au système sous le pointeur de sa souris. 

Bliss OS 14

Reste a savoir l’usage réel de ce type de solution. Les applications les plus gourmandes nécessitant un PC récent, c’est troquer un système pour un autre avec tout de même des limitations importantes : pas forcément de tactile ni de gyroscope sur votre machine et évidemment pas non plus souvent de carte SIM pour les programmes vérifiant la présence de ce type d’outil.

Bliss OS 14

Avec l’apparition des fonctions Android sous ChromeOS l’intérêt de ce type de système a évidemment baissé. On pourra néanmoins y trouver un intérêt pour un usage spécifique ou le lancement d’une application uniquement disponible sur un smartphone depuis une autre plateforme.

Source : XDA et BlissOS

Bliss OS 14 : Android 11 sur votre PC ? © MiniMachines.net. 2020.

❌