Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Amazfit GTR 2e et GTS 2e : 2 nouvelles références pour le CES 2021

Amazfit profite du CES 2021 pour annoncer deux nouvelles montres qui prolongent les modèles sortis en 2020. On découvre ainsi les Amazfit GTR 2e et GTS 2e qui ne font toujours point de mystère quant à leur nom. Le modèle S désigne la version carrée (pour Square) de la montre et le modèle R pour le cadran rond (Round). 

Amazfit GTR 2e

On retrouve le même concept que l’année dernière avec un design sobre et réussi avec un écran enchâssé autour d’un boitier en aluminium qui porte un bracelet classique en silicone. Ce bracelet, d’un format standard, pourra être remplacé par le modèle de votre choix. On retrouve le même écran AMOLED que les premières versions avec le modèle GTR 2e qui propose une dalle de 1.65 pouce pour une densité de pixels assez importante avec 341 ppp. Le modèle GTR 2e rond est un peu plus étroit avec 1.39 pouce seulement et 326 ppp. 50 designs de cadrans sont proposés par défaut avec des mises à jour possibles de ceux-ci.

Amazfit GTS 2e

Les équipements internes sont identiques et les deux montres proposent le même capteur optique BioTrackerTM 2 PPG qui mesurera le rythme cardiaque. Une mesure de l’oxygène du sang sera également assurée. Evidemment, les fonctions de base sont également prises en charge avec des fonctions de podomètre et de suivi d’entrainement. Amazfit assure que ses montres pourront assurer la mesure précise de 90 sports. Un chiffre impressionnant par rapport aux 12 modes sportifs des GTR 2/GTS 2 qui s’explique par un certains nombre de pratiques qui peuvent être considérées comme des doublons avec des équivalents en salle et en extérieur. D’autres mesures comme la qualité de sommeil ou le niveau de stress sont également mises en avant même si ces relevés doivent être pris avec les pincettes habituelles. Un module GPS/Glonass est présent et les montres supportent une légère immersion dans l’eau avec une certification 5ATM. 

Amazfit GTR 2e

Enfin, si les nouveaux modèles en version chinoise proposent un capteur de température corporelle permanent et un module NFC, cela ne semble pas être le cas des modèles internationaux. Ces fonctions qui permettent de suivre une éventuelle fièvre ou d’effectuer des paiements sans contacts auraient pourtant été un point positif en ces temps de pandémie. A moins que ces fonctions ne soient pas désactivables…

Les Amazfit GTR 2e et GTS 2e ne se démarquent pas vraiment des modèles précédents par une évolution de leur autonomie. La batterie de la GTS 2e ne change pas, cela reste une 246 mAh classique qui pousse son poids à 25 grammes. Elle assurera 24 jours d’utilisation classique et 45 jours en usage léger. Son autonomie pourra même grimper à 45 jours en limitant ses fonctions au maximum mais, dans ce cas là, autant porter une montre classique… La Amazfit GTR 2e offre, de son côté, une autonomie identique.

Amazfit GTR 2e

La marque a également supprimé le module Wifi de la version précédente. Un module pas franchement utile et très gourmand en énergie. Les GTR 2e et GTS 2e pourront toujours communiquer mais au travers de leur module Bluetooth 5.0 BLE en reprenant les données poussées par un smartphone connecté.

Les deux modèles de montres sont déjà proposées en France.

On peut trouver la Amazfit GTS 2e à 129.90€ sur Amazon. La Amazfit GTR 2e est également disponible au même tarif et au même endroit.

Amazfit GTR 2e et GTS 2e : 2 nouvelles références pour le CES 2021 © MiniMachines.net. 2021.

Amazfit Bip S : la montre réflective passe à la couleur

La Amazfit Bip S est un engin à part sur le marché du Tech-à-porter. Comme sa grande sœur, elle utilise un écran réflectif pour afficher des données. Cet affichage lui offre non seulement une excellente autonomie mais également une excellente visibilité même en plein soleil. La montre profitant de la lumière ambiante pour afficher ses données. Cela permet également de toujours garder un affichage à l’écran, sans mise en veille de celui-ci. Sans rétro éclairage derrière, l’affichage réflectif ne consomme que très peu d’énergie.

Amazfit Bip S

La Amazfit Bip S annonce ainsi fièrement une autonomie de 40 jours après une seule charge en usage classique. Enorme, comparé aux modèles concurrents de même taille et de même poids qui culminent au mieux à 15 jours d’autonomie et souvent à une petite semaine pour la majorité d’entre eux. Tout cela dans un boitier de 19 grammes seulement1 pour 4.1 cm de haut et 35.3 cm de large. Le châssis mesure 1.14 cm d’épaisseur et propose des bracelets de 20 mm amovibles.

Amazfit Bip S

Mais ce n’est pas le seul changement proposé par cette Amazfit Bip S. De nombreux ajouts ont été apportés par rapport à la première génération. On retrouve ainsi la panoplie habituelle des fonctions sportives au complet. 

Amazfit Bip S

Pas moins de 10 modes sportifs peuvent être analysés par la montre : Course en intérieur et en extérieur. Marche, vélo, nage et autres. On retrouve la panoplie habituelle des capteurs de mouvements, gyroscope et autres pour compter le nombre de pas et l’amplitude de vos gestes. Un capteur optique mesurera votre rythme cardiaque également.

Amazfit Bip S

Mais mieux encore, la petite montre embarque désormais un GPS ! On pourra donc suivre ses déplacements pour connaitre le chemin parcouru après une petite virée à vélo ou un footing en extérieur. Evidemment, l’usage de cette fonction aura un énorme impact sur l’autonomie de l’engin et on passe de 40 jours d’usage classique à… 22 heures d’utilisation en mode GPS avec capteur cardiaque activé. L’échange de données et la capture des signaux essoufflant, comme d’habitude, assez vite la batterie de 200 mAh intégrée. La recharge se fera via un petit adaptateur POGO aimanté et durera 2.5 heures. 

Amazfit Bip S

Les fonctions de notifications classiques sont supportées avec présentation d’appels, emails, réseaux sociaux, météo, alarmes, chronomètres, minuteurs et autres remontées depuis votre smartphone Android ou iOS. La communication s’effectue en Bluetooth 5.0 BLE. La montre est signalée comme supportant une immersion 5ATM.

Amazfit Bip S

Pour le reste, la montre propose un affichage de 1.28″ réflectif avec 64 couleurs capable d’afficher en 176 x 176 pixels. Assez pour les fonctions les plus classiques de ce type. L’écran est protégé par une dalle de verre trempé Gorilla Glass 3 tactile avec une courbure périphérique pour arrondir les bords de la montre. Pour finir, la Amazfit Bip S sort nativement avec une prise en charge de plusieurs langages dont l’anglais et le français.

La montre est disponible à 74.43€ avec un code promo en 3 coloris en ce moment

Amazfit Bip S : la montre réflective passe à la couleur © MiniMachines.net. 2021.

❌