Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Akasa Venom QX : Un autre boitier pour Intel NUC Compute Element

Par Pierre Lecourt

Vous dormez dans une boite en chêne ? Vous détestez l’ail et avez une certaine attirance pour les veines palpitantes ? Vous recherchez un boitier pour un MiniPC qui ne fera pas tâche dans votre caveau ? Le boitier Akasa Venom QX semble idéal.

Akasa Venom QX

Akasa travaille depuis longtemps à créer des boîtiers pour les solutions NUC. Sa grande spécialité étant de les débarrasser de leur système de ventilation en leur offrant un écrin massif leur permettant de fonctionner passivement. Sa dernière collaboration avec la marque prend le contre-pied de cette habitude. Le boitier Akasa Venom QX est bel et bien ventilé. Trois emplacements de 80 mm sont disposés dans le châssis.

Conçu pour les solutions Intel Compute Element NUC 9 Pro et Extreme1, le boitier peut accueillir les cartes mères des solutions Ghost Canyon et Quartz Canyon. Mais à la différence des solutions déjà vue jusqu’alors, le Akasa Venom QX propose assez d’espace pour ajouter une carte graphique mesurant jusqu’à 300 mm de long. De quoi imaginer des solutions très musclées et donc assez gourmandes. Problème que la marque a anticipé en prévoyant large question alimentation avec un modèle optionnel de 800 Watts au format SFX. Enfin, un emplacement 2.5″ pour loger un disque mécanique ou un SSD SATA 3.0 est intégré au châssis. Tout cela pousse le boitier dans un encombrement forcément plus imposant que les modèles d’Intel par exemple, il mesure 37.7 cm de profondeur pour 26 cm de haut et 18 cm de large.

2020-01-08 15_03_01-minimachines.net

Une carte Intel NUC Compute element

A noter que Akasa nous prépare une portée complète de ces nouveaux modèles. Toujours en gestation au sein de la marque, il se construit deux autres modèles de ces solutions prévus pour ce premier trimestre 2020. Le Akasa Turing QX et le Galileo QX. Ces deux solutions seront également conçues pour les Compute Element d’Intel mais reviennent aux premières amours du constructeurs : Ils prévoient de dissiper passivement les watts dégagés par la solution d’Intel.

De quoi construire des machines performantes et absolument silencieuses.

Akasa Venom QX : Un autre boitier pour Intel NUC Compute Element © MiniMachines.net. 2020.

Akasa Cypher MX3 : Un boitier Thin MiniITX très ajouré

Par Pierre Lecourt

Le Akasa Cypher MX3 mesure 20.8 cm de large pour 20.3 cm de profondeur pour une épaisseur de 4.5 cm. Un volume très restreint de 2 litres suffisant pour embarquer une solution très complète de MiniPC.

2019-11-22 02_44_35-minimachines.net

Compatible VESA, le Akasa Cypher MX3 peut se fixer derrière un écran ou contre un support pour gagner en discrétion. Il est réalisé dans un acier très ajouré et pourra accueillir des solutions de cartes mères classiques comme des cartes dépourvues de toute ventilation. Ses ouvertures latérales comme sur le dessus laisseront parfaitement circuler l’air ambiant. Le boitier peut également accueillir un ventilateur supplémentaire en 4 x 4 cm.

2019-11-22 02_44_53-minimachines.net

La connectique est assez complète avec quatre ports USB disponibles en façade partagés en deux USB 3.1 Gen 1 ou USB 3.0 et deux USB 2.0 ainsi que deux ports audio jack 3.5 mm. Un bouton de démarrage et  deux LEDs témoins d’activité et de stockage.  En plus des ports M.2 disponibles sur la carte mère choisie, le boitier propose un emplacement de stockage supplémentaire à la norme SATA 2.5″. 

 

2019-11-22 02_45_23-minimachines.net

La façade est réalisée en aluminium avec une finition très sobre anodisée en noir. Il se négocie à une cinquantaine d’euros frais de port compris sur la place de marché Darty auprès du revendeur 1foDiscount.

Source : FanlessTech

Akasa Cypher MX3 : Un boitier Thin MiniITX très ajouré © MiniMachines.net. 2019

❌