Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

SMPTE Hollywood Section’s “Ask a Hollywood Expert” to Feature Award-Winning VFX Producer Brooke Noska

Ongoing webinar series offers behind-the-scenes career advice from the entertainment industry’s brightest young minds. LOS ANGELES — SMPTE Hollywood will feature Emmy-nominated VFX producer Brooke Noska in the next edition of its webinar series Career Advice:  Ask a Hollywood Expert. Noska will reveal how she got her start, discuss her work on such shows as ...

The post SMPTE Hollywood Section’s “Ask a Hollywood Expert” to Feature Award-Winning VFX Producer Brooke Noska appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Clubbing in the COVID-19 era: How 5 Eastern European countries are reacting to coronavirus

If there has been one event in the past 25 years that has been absolutely catastrophic to the nightlife industry, it’s COVID-19. With a death toll that is now well over 600,000, stringent travel restrictions, and even a few all-out lockdowns, it is easy to see why many local nightlife scenes have been totally decimated. […]

The post Clubbing in the COVID-19 era: How 5 Eastern European countries are reacting to coronavirus appeared first on DJ TechTools.

Nouvelle bande démo lighting et look-dev pour Mirko Zambataro

Par : Shadows

Mirko Zambataro nous présente sa nouvelle bande démo lighting/look-dev, avec ses derniers projets personnels.

On y retrouvera notamment la locomotive qu’il avait mise en scène dans le cadre du dernier concours 3DVF : un projet qui lui avait valu de remporter une carte graphique et pour lequel nous vous avions proposé un making-of.

Enfin, n’hésitez pas à découvrir les autres créations de Mirko Zambataro sur Behance et Artstation.

L’article Nouvelle bande démo lighting et look-dev pour Mirko Zambataro est apparu en premier sur 3DVF.

Jornal do Centro invests in a Profuz LAPIS system

Par : RadianceC

    Jornal do Centro invests in Profuz LAPIS allowing remote accessibility and enhancing outreach capabilities For immediate release – 14 July 2020, Lisbon, Portugal  – IABM-member PBT EU is delighted to confirm the adoption of a Profuz LAPIS system at Portugal’s Jornal do Centro in collaboration with reseller partner Pantalha.  Jornal do Centro selected ...

The post Jornal do Centro invests in a Profuz LAPIS system appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Tu Nous ZA Pas Vus voit grand et dévoile une « petite soeur »

Par : Shadows

Fondée en 2010, Tu Nous ZA Pas Vus Productions alias TNZPV est une entreprise à l’activité double, à la fois société de production et studio d’animation. L’entité a notamment travaillé sur l’adaptation animée de Croc Blanc, ou la série Team DroniX.

Jusqu’ici centré sur Arles, TNZPV annonce une « petite soeur » un nouveau studio à Annecy, avec un démarrage prévu pour la semaine prochaine (en pratique, une partie de l’équipe est déjà au travail).

Photos : TNZPV

L’équipe s’est installée au sein de Les Papeteries – Image Factory, un lieu géré par CITIA (qui est pour rappel également derrière le Festival d’Annecy et le MIFA) qui accueille différentes entreprises du secteur de l’image, dont des studios d’animation.

Nous suivrons évidemment les projets de cette nouvelle structure, et aurons l’occasion de vous en parler dans les mois à venir.

L’article Tu Nous ZA Pas Vus voit grand et dévoile une « petite soeur » est apparu en premier sur 3DVF.

6 ways DJs can get organized during lockdown (you’ll thank yourself later)

We all feel it – the COVID-19 burnout is real. Many of us are itching to get outside, to play clubs again, to be back on a dancefloor, and to play on a big soundsystem again. Yep, we miss it too. But we’re not quite there yet – particularly in the United States. That’s why so […]

The post 6 ways DJs can get organized during lockdown (you’ll thank yourself later) appeared first on DJ TechTools.

Silk Pavilion II – Mediated Matter Group at the MoMA

Silk Pavilion II –  Mediated Matter Group at the MoMA

Latest in the series of groundbreaking projects by Mediated Matter Group (MIT Media Lab) is the new successor to the Silk Pavilion (2013) project, results currently on show (subject to COVID-19 restrictions) at the Museum of Modern Art in New York. The project utilizes an integrated kinetic mandrel designed to guide the natural spinning motion […]

The post Silk Pavilion II – Mediated Matter Group at the MoMA first appeared on CreativeApplications.Net.

Sébastien Czaja, spécialiste de la visualisation architecturale

Par : Shadows

Sébastien Czaja nous invite à découvrir les projets de son activité de visualisation architecturale, SCZ Studio.

Disposant de 16 ans d’expérience dans le domaine, il a notamment travaillé en sein de cabinets d’architectes et de studios tels que 3DMS, Asylum, Sud Architectes.
SCZ Studio travaille aussi bien pour des clients français qu’internationaux, et ses services vont du rendu de concours aux animations 3D en passant par les visualisations commerciales.

Ses outils de prédilection sont 3ds Max, V-Ray et Photoshop. En parallèle, il se forme actuellement au digital painting.

L’article Sébastien Czaja, spécialiste de la visualisation architecturale est apparu en premier sur 3DVF.

5G-Virtuosa project completes initial technical IP-based studio set-up

Par : Editor

The participants of 5G-Virtuosa, the EU-funded project exploring 5G and virtualization in broadcast production, announced today that the first technical step of the initiative has been completed at Nevion’s Service Operations Center (SOC) in Gdansk, Poland. The step involves the integration of multiple products from various vendors, with most of the work done remotely because ...

The post 5G-Virtuosa project completes initial technical IP-based studio set-up appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Alexandre Levézac, spécialiste de l’animation 3D et du rigging

Par : Shadows

Découvrez les travaux d’Alexandre Levézac, actuellement en recherche de poste axé animation et/ou rigging en région parisienne.
Il travaille notamment sous Maya, Blender, Source Filmmaker, MotionBuilder, Source, Renderman, Blender, Unreal Engine.

L’article Alexandre Levézac, spécialiste de l’animation 3D et du rigging est apparu en premier sur 3DVF.

Annecy 2020 : Lupin III The First se dévoile, en attendant la sortie en salles

Par : Shadows

Créé par le mangaka Monkey Punch (qui nous a quittés l’an passé), le manga Lupin III a débuté dans les années 60. Adapté en plusieurs séries animées puis en films, la licence a pour la première fois droit à une version en animation 3D : Lupin III The First, prévue pour la fin de l’année en France.

Ce nouvel opus, réalisé et écrit par Takashi Yamazaki, marquera le retour du personnage sur la terre de son grand-père Arsène Lupin : la France !
Au programme, un journal mystérieux, des personnages hauts en couleurs et bien entendu une bonne dose d’action.

La sélection au Festival d’Annecy Online est l’occasion d’en savoir un peu plus sur le film. Si le distributeur français, Eurozoom, nous a déjà gratifiés d’une bande-annonce visible plus bas, les accrédités au festival peuvent visionner le début du film et une interview du réalisateur.

Les images confortent ce que nous savions déjà : de toute évidence, les studios d’animation TMS Entertainement et Marza Animation Planet ont soigné leur travail. Si la motion capture a été envisagée un temps, c’est finalement une approche manuelle qui a été retenue, plus compatible avec le côté cartoon du film. De quoi, explique le réalisateur, donner un ton plus chaleureux aux personnages… Mais aussi causer quelques soucis « douloureux » du côté des finances.Takashi Yamazaki précise également que le passage de la 2D à la 3D n’a pas été de tout repos, avec des défis et échecs. Il ne semble cependant pas regretter son choix, la 3D facilitant justement les itérations ; par ailleurs elle permet selon lui une meilleure expressivité, des effets plus poussés et une meilleure reconnaissance spatiale.

Du côté des décors, le Paris représenté ici ne détonne pas, et pour cause : Takashi Yamazaki indique dans l’interview proposée par Annecy que des français sont présents dans l’équipe d’animation. Ils ont donc aussi pu servir de conseillers pour vérifier que rien de particulièrement choquant n’était inclus. Le but de Takashi Yamazaki : éviter à tout prix ce qu’il ressent parfois lorsque des films américains censés se passer au Japon contiennent des éléments qui n’ont rien à faire dans ce pays.

Enfin, si Takashi Yamazaki est évidemment ravi de la sélection de son film au Festival d’Annecy, il se dit profondément déçu de l’annulation de la version physique. Grand amateur de bande dessinée française (une gravure de Moebius affichée derrière lui durant l’interview le confirmant), il se réjouissait de cette rare opportunité de venir sur place.

Distribué par Eurozoom, Lupin III The First sera visible dès le 16 décembre en France.

Le cultissime «gentleman cambrioleur» Lupin III revient dans une aventure effrénée, pour la première fois au cinéma en France, pour marquer son grand retour au pays de son illustre grand-père ! Il s’associe à la jeune Laëtitia pour faire main basse sur le journal de Bresson, un trésor que même Arsène Lupin n’a jamais réussi à dérober. Alors que Lupin III et ses compagnons se démènent pour dénouer les secrets du fameux journal, ils doivent faire face à une sombre cabale poursuivant d’horribles desseins. Entre pièges mortels, escapades aériennes et abracadabrantes évasions, Lupin et sa bande de casse-cou rivalisent d’esprit et d’audace dans ce long-métrage d’animation qui ravira autant les fans de cette série légendaire créée il y a 50 ans par Monkey Punch, que les nouveaux venus de 7 à 77 ans !

L’article Annecy 2020 : Lupin III The First se dévoile, en attendant la sortie en salles est apparu en premier sur 3DVF.

SMPTE Hollywood Section Launches “Ask a Hollywood Expert”

New webinar series offers behind-the-scenes career advice from the entertainment industry’s brightest young minds. LOS ANGELES —  SMPTE Hollywood has launched a new webinar series aimed at young people interested in behind-the-scenes careers in the entertainment industry. Titled Ask a Hollywood Expert, the series features successful, young professionals, across a range of technical disciplines including ...

The post SMPTE Hollywood Section Launches “Ask a Hollywood Expert” appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

PBT EU partners with Linxstream Media to provide localization services in Middle East

Par : RadianceC

NEXT-TT forms the technology backbone of unique PixelSub platform –  PBT EU forms a strategic partnership with Linxstream Media to provide localization services across Middle East 5 June 2020, Dubai  – Well-established systems integrator PBT EU is pleased to announce a strategic partnership with leading post-production, localization, and entertainment company, Linxstream Media. The partnership launches ...

The post PBT EU partners with Linxstream Media to provide localization services in Middle East appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Pixelogic Named Strategic Supply Chain Partner by Whip Media Group

Pixelogic, a leading global provider of content localization and distribution services, today announced that it has been named a Strategic Supply Chain Partner by Whip Media Group. Through this program, the partnership will provide media companies better transparency into their content workflows to maximize revenues, reduce costs, increase efficiencies, and get complete visibility and control ...

The post Pixelogic Named Strategic Supply Chain Partner by Whip Media Group appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Kit Barritt joins Pixel Power as training manager

Cambridge, UK, 1 May 2020: Well known, highly experienced project manager Kit Barritt has joined Pixel Power in the newly created role of training manager. Bringing with him a wealth of experience in creating and delivering training and induction processes to broadcasters and production facilities worldwide, Barritt will bring a fresh slant on training: internal and ...

The post Kit Barritt joins Pixel Power as training manager appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

SINGULA DECISIONS LAUNCHED TO HELP TV BUSINESSES DRIVE SUBSCRIBER GROWTH

New Singula Decisions identity replaces established Paywizard brand, building on its long heritage in the pay-TV industry Relaunch positions company to empower subscription businesses to tap into subscriber intelligence Singula® Subscriber Intelligence bridges the ‘Air Gap’ between subscriber data and being able to use it effectively to proactively engage customers London, 28 April 2020 – ...

The post SINGULA DECISIONS LAUNCHED TO HELP TV BUSINESSES DRIVE SUBSCRIBER GROWTH appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

BigSun : un outil de production virtuelle pour dire adieu à votre fond vert

Par : Shadows

Avec l’arrivée de la série The Mandalorian et son système de décor en mur de LEDs en lieu et place du traditionnel fond vert (vous pouvez revoir à ce sujet notre interview de The Third Floor, qui a directement participé au projet), de nombreux studios cherchent à s’inspirer de ce type de technologie pour leurs propres projets.

Le studio français Bizaroïd nous présente justement BigSun, un outil maison aux capacités plus réduites mais qui permettra, dans bien des cas, de se passer de fond vert sur un tournage. Une autre façon de travailler qui peut s’avérer très pertinente en fonction des besoins.

Sans plus tarder, voici un aperçu vidéo des capacités du système, avant une présentation plus détaillée par Bizaroïd.

3DVF : Bonjour Bizaroïd, vous venez d’annoncer BigSun, une solution de production virtuelle temps réel qui pourra remplacer l’habituel fond vert dans certaines situations. Concrètement, que permet l’outil ?

Gaston Marcotti, fondateur de Bizaroïd et superviseur VFX : Très concrètement, BigSun est un dispositif de projection sur mur de LED ou bien vidéoprojecteur, qui permet de remplacer le traditionnel fond vert nécessaire pour les effets visuels, et ainsi projeter directement le décor en arrière-plan. L’avancée majeure de BigSun est le tracking de caméra en temps réel qui pilote la projection de la scène, qui peut être en 3D, vidéo ou même photo. Émuler la parallaxe sur un écran de projection est maintenant possible.

Tout est parti du fond vert et de ses limites techniques.

Les plans réalisés sur fond vert exigent souvent des jours voir des semaines de travail avant d’obtenir une première maquette que l’on puisse intégrer au montage. La sélection, par le monteur, des rushs à truquer, puis les premières maquette VFX, font perdre beaucoup de temps à la production d’un film.

Puis vient l’étape de l’intégration VFX. Une bonne intégration dépend des conditions de tournage, du chef opérateur, du superviseur plateau et des studios de post production VFX. Les équipes de compositing doivent gérer les transparences, les réflexions et les retours de vert sur les personnages, etc.

Avec BigSun, grâce à un compositing naturel et en temps réel, offre un résultat immédiat et authentique.

La projection permet de créer l’environnement de tournage, le décor, sans attendre la postproduction VFX. C’est la technique la plus simple pour tourner des intérieurs en studio, elle a d’ailleurs été utilisée très tôt dans le cinéma. Une des références à ce jour reste le film d’Alfred Hitchcock « North by Northwest » ou « La mort aux trousses » en français. Notamment la séquence ou Cary Grant court devant l’avion qui le mitraille.

Mais malgré les possibilités de cette solution de compositing en temps réel, les points négatifs étaient nombreux. Parmi eux, l’obligation de faire des plans fixes, ou bien la perte de qualité du film projeté due à la nécessité de tirer des copies, ou encore les problèmes d’instabilité de la pellicule qui était entrainée par un système de griffe et d’encoche, et même la pollution lumineuse sur le plateau, etc.

Aujourd’hui, à l’ère numérique, la plupart de ces problèmes sont maintenant maitrisés, voire dépassés. Avec BigSun, du point de vue de la caméra, on peut maintenir la perspective en temps réel et l’illusion est parfaite.

De plus, les caméras numériques n’ont plus de pellicules, donc plus d’intermédiaires qui généraient beaucoup d’artéfacts. Elles ont de surcroît des sensibilités inégalées, rendant le travail d’éclairage beaucoup plus aisé.

Enfin, le support de projection, la LED en l’occurrence, a complètement changé la donne. Le ratio contraste/lumière est tel qu’il devient une source de lumière sur le plateau, un acteur technique et artistique. C’est d’ailleurs de là que vient le nom de « BigSun », le grand soleil.

Les avantages de cette solution de « Live compositing » :

• « what you see is what you get », ce que vous voyez est ce que vous aurez. Tous les participants au tournage voient le résultat final
• Capter et suivre l’action dans un décor interactif en mouvement
• Faciliter le traitement de la lumière en temps réel par le DOP et profiter de la luminosité émise par la projection
• Intégrer directement les zones de transparences et de réflexions
• Faciliter le changement de décor
• Les plans VFX sont truqués avant le montage, ce qui retire l’étape chronophage des maquettes par le monteur
• Une maîtrise et une économie du budget VFX

3DVF : Quels types de projets ciblez-vous, et quel sera le modèle économique ?

Gaston Marcotti / Bizaroïd : BigSun peut être mis à profit dans tout projet de cinéma, de série, de publicité et de télévision qui fait appel habituellement au fond vert et qui souhaite réduire les temps de post-production. Plus qu’une nouvelle technologie, BigSun propose une nouvelle façon de créer et d’organiser le tournage.

La nouvelle série « The Mandalorian » produite par Disney et Lucas Film en est l’exemple parfait. Elle a utilisé un procédé similaire et le résultat est magnifique.

Grâce à notre studio Bizaroïd spécialisé dans les VFX, nous proposons un service complet, de la création artistique à la création d’assets en 3D, mais aussi du tournage, avec notre partenaire Adrien Gontier et sa société FAMOUS, chef opérateur qui a testé depuis le premier jour BigSun. La projection est assurée par la société Fosphor, qui nous a accompagnés elle aussi dès le premier jour. Nous utilisons UNITY en moteur temps réel, et ingérons tous les types d’assets 3D (Maya, 3DS MAX, cinéma 4D, Houdini, Blender) qui pourraient venir d’autres studios de postproduction.

3DVF : Vous cherchez des partenaires… Pouvez-vous nous en dire plus ?

Gaston Marcotti / Bizaroïd : Absolument, contrairement aux grands studios cités plus haut, nous n’avons pas la force économique d’une multinationale. La prochaine grande étape est de mettre en place un studio dédié à BigSun, où l’on pourra tourner et repartir avec son film sous le bras, prêt à diffuser. J’exagère à peine.

Donc nous recherchons des acteurs financiers prêts à nous accompagner dans le développement de BigSun. Des partenaires techniques aussi pour la partie temps réel sous UNITY. Et enfin, nous désirons tester BigSun avec des artistes à l’imagination foisonnante et débordante. Nous ne voulons pas cantonner BigSun à ce qu’il sait faire aujourd’hui, c’est une technologie prometteuse qui ne demande qu’à expérimenter et révéler de nouveaux horizons, pour toujours plus d’histoire, toujours plus de cinéma.

Pour en savoir plus : vous pouvez contacter le studio Bizaroïd, situé à Vincennes.

L’article BigSun : un outil de production virtuelle pour dire adieu à votre fond vert est apparu en premier sur 3DVF.

‘Showtime Pixel Power’ launches

Cambridge, UK, 23rd April 2020: Pixel Power is hosting a massive personalised customer engagement programme with a series of over a hundred one-to-one online meetings over the next six weeks. The aim is to replicate the best and most important aspects of a tradeshow – conversations with customers about their projects and how our technology ...

The post ‘Showtime Pixel Power’ launches appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Antivanity Mirror

Antivanity Mirror
The Antivanity Mirror by Neil Mendoza is a robotic mirror that won’t let you look at yourself.

LYNX Technik Hires Daniel Kubitza as Director of Sales

Par : DM

LYNX Technik AG, a global manufacturer of award-winning signal processing solutions for broadcast and ProAV has appointed Daniel Kubitza as Director of Sales. In this position, Daniel will leverage his extensive broadcast industry background to work closely with the LYNX Technik sales team to provide comprehensive technical support to the company’s partner and distribution network. ...

The post LYNX Technik Hires Daniel Kubitza as Director of Sales appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Colorist Walter Volpatto Elevated to CSI Fellow

LONDON— Veteran colorist Walter Volpatto, CSI has been appointed to the leadership of the Colorist Society International as a Fellow. A senior colorist at EFILM in Hollywood, Volpatto was nominated for a 2019 HPA Award for his work on the film Green Book. His more than 100 credits also include the features Star Wars: Episode ...

The post Colorist Walter Volpatto Elevated to CSI Fellow appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Edgeware adds automated QoE optimization to its multi-CDN control platform StreamPilot

Par : rlyl

Broadcasters and content providers will benefit from unified view and automated problem mitigation to optimize QoE when delivering content in multi-CDN environments Stockholm, Sweden – March 24, 2020 – Edgeware has today announced the addition of its automated optimization capability to its multi-CDN control platform StreamPilot. Referred to as AutoPilot, the feature gives broadcasters and ...

The post Edgeware adds automated QoE optimization to its multi-CDN control platform StreamPilot appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Embracing Lockdown: How DJs + producers are protecting their mental well-being

Embracing Lockdown

Everyone in the dance music community has felt the impact of social isolation and a global shutdown. In today’s article, guest contributor Matty Adams has talked to nine DJs around the world about how they’re prioritizing their mental health and adjusting to our new reality. The current world isn’t easy for dance music Staring down […]

The post Embracing Lockdown: How DJs + producers are protecting their mental well-being appeared first on DJ TechTools.

❌