Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Weta Digital célèbre 25 ans de prouesses dans sa nouvelle bande démo

Par Shadows

Weta Digital nous gratifie d’une nouvelle bande démo 25. Si le studio y déroule ses derniers projets (Avengers: Endgame, Alita: Battle Angel, Game of Thrones saison, The Umbrella Academy), le studio n’a pas résisté à l’envie de glisser des plans issus de sa très riche histoire. On retrouvera donc aussi dans cette vidéo des scènes plus anciennes, du Seigneur des Anneaux à Avatar.

Rappelons au passage que nous vous avons récemment proposé une interview de la lead texture artist Solène Chan-Lam, actuellement en poste chez Weta.

L’article Weta Digital célèbre 25 ans de prouesses dans sa nouvelle bande démo est apparu en premier sur 3DVF.

Le cofondateur de Napster aide Weta Digital à se développer

Par Shadows

Le studio d’effets visuels Weta Digital annonce l’arrivée d’un nouveau partenaire : Sean Parker, connu entre autres pour avoir cofondé en 1999 le service de musique Napster. Il a investi une somme importante au sein du studio néo-zélandais pour l’aider à financer sa croissance, sans que les détails ou le montant de la transaction ne soient divulgués par Weta.

Outre son travail sur Napster, on doit à Sean Parker le site de gestion d’adresses Plaxo. Enfin, il aida Mark Zuckerberg à développer Facebook, en devenant même le président et raflant au passage 7% des actions du groupe : de quoi le transformer en milliardaire. Il quittera néanmoins ses fonctions après avoir été arrêté pour possession de stupéfiants, ce que le communiqué de Weta Digital élude discrètement. En revanche, le studio souligne le côté philanthropique de Sean Parker, qui a lancé une fondation luttant entre autres contre le cancer.

Weta Digital, studio notamment connu pour sa maîtrise incontestable des créatures numériques, souligne que Sean Parker saura apporter une expertise d’un point de vue technologique, mais aussi des qualités d’entrepreneur.

L’article Le cofondateur de Napster aide Weta Digital à se développer est apparu en premier sur 3DVF.

Avengers: Endgame – 12 minutes de vidéo sur les effets visuels

Par Shadows

En ce début de semaine, les studios nous ont gâtés : Weta Digital, Framestore et Digital Domain ont chacun publié un breakdown de leur travail sur le film Avengers: Endgame.

Au menu, un déluge d’effets visuels à la hauteur de l’enjeu : rappelons que le film survient après pas moins de 22 longs-métrages reliés par un même univers.

Weta Digital, pour commencer, a géré la bataille épique du troisième acte, qui met en scène la quasi totalité des héros du Marvel Cinematic Universe. Une responsabilité de taille, donc, relevée avec brio par les artistes du studio.

Framestore, de son côté, a livré plus de 300 plans pour ce film. Le studio a géré plusieurs séquences clés et personnages, dont Hulk et Rocket Racoon.
Rappelons au passage que nous vous avions proposé une interview exclusive en compagnie d’Abdelkader Nouar, Creature FX TD au sein de l’équipe Framestore en charge du film.

Enfin, Digital Domain a notamment géré Thanos, l’antagoniste principal.

L’article Avengers: Endgame – 12 minutes de vidéo sur les effets visuels est apparu en premier sur 3DVF.

Armées, tempêtes et dragons : Weta revient sur la saison 8 de Game of Thrones

Par Shadows

Weta Digital propose un breakdown de son travail sur l’ultime saison de la série Game of Thrones. Le studio a géré plus de 600 plans, avec entre autres 30 000 zombies et des milliers de Dothraki aux épées enflammées. Le studio a également géré certains plans mettant en scène les dragons, et d’impressionnants effets météo.

L’article Armées, tempêtes et dragons : Weta revient sur la saison 8 de Game of Thrones est apparu en premier sur 3DVF.

❌