Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Zhiyun Weebill S : le petit géant qui bouscule le marché ?

Par Mélodie

Test du Weebill S

Le 11 Octobre dernier, Zhiyun annonçait son tout nouveau stabilisateur pour caméra : le Weebill S, surnommé « tiny giant » (petit géant). Arborant le même look que son prédécesseur (le Weebill Lab), cette nouvelle version promet de meilleures performances pour un prix de lancement plus qu’alléchant. La guerre des stabilisateurs photo fait rage depuis quelques années […]

NUGEN Delivers Deeper Workflow Control for Producer/Mixer Alvin Wee

Par D Pagan Communications

LOS ANGELES, NOVEMBER 20, 2019 – For as long as he could remember, Producer/mixer Alvin Wee loved music and film; and he was fortunate enough to cut his teeth working with composers and record producers in Los Angeles on film projects such as Kung Fu Panda, Kingsman and Eddie the Eagle. Having such a strong ...

The post NUGEN Delivers Deeper Workflow Control for Producer/Mixer Alvin Wee appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

Julie Chalmette devient Chevalière de l’ordre des Arts et des Lettres

Par Shadows

A l’occasion de la soirée d’ouverture de la Paris Games Week, le ministre de la Culture Franck Riester a remis les insignes de Chevalière de l’ordre des Arts et des Lettres à Julie Chalmette. Cette dernière est présidente du SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs) mais aussi co-fondatrice de l’association Women In Games France.

Le ministre a expliqué les raisons de cette distinction :

La remise des insignes de Chevalier des Arts et des Lettres à Julie Chalmette est la reconnaissance de ses combats et des tous ceux qui les partagent avec elles. Le combat pour le jeu vidéo, le combat culturel, le combat pour les égalités entre les femmes et les hommes et enfin le combat pour la diversité. Au travers de Julie, c’est la reconnaissance d’une vision exigeante de cette industrie créative et la valorisation de tous les talents qui donnent vie aux jeux.

Julie Chalmette, de son côté, s’est dite « émue et honorée« , tout en soulignant que cette récompense est « une reconnaissance importante pour notre secteur et pour toutes les femmes qui y contribuent « .

Notez que l’association Women In Games France, qu’elle a donc cofondée, proposera plusieurs initiatives tout au long de la Paris games Week ; stand dédié, mise en avant de femmes de l’industrie, initiation au développement. Une soirée networking est par ailleurs prévue ce soir ; ouverte à toutes et tous, gratuite mais avec inscription, elle sera ouverte par une intervention de la journaliste et militante Anita Sarkeesian. Si vous ne pouvez vous rendre sur place, la rencontre sera rediffusée sur la chaîne Twitch de l’association.

L’article Julie Chalmette devient Chevalière de l’ordre des Arts et des Lettres est apparu en premier sur 3DVF.

La recherche s’installe à la Paris Games Week

Par Shadows

La BnF (Bibliothèque nationale de France) et le SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs) ont eu la bonne idée de s’associer à l’occasion de la Paris Games Week. Le résultat : pour la première fois, le salon du jeu vidéo proposera une journée de conférences scientifiques, ce vendredi 1er novembre.

Voici la présentation et le programme de cette journée. Attention, nous vous recommandons fortement de vous inscrire d’ici ce soir : vous aurez alors automatiquement droit à une entrée gratuite pour la Paris Games Week. A partir de demain, vous devrez obligatoirement vous acquitter d’une entrée payante pour assister aux conférences.

Par l’ampleur de ses collections de jeux vidéo (17 000 titres), ses espaces de consultation et d’accueil, les résidences qu’elle offre à des chercheurs associés, la programmation d’événements (« Rendez-vous du jeu vidéo », colloques, play-conférences…), la Bibliothèque nationale de France accompagne et soutient la recherche vidéoludique.

La BnF et le SELL (Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs) ont souhaité s’associer pour faire de la Paris games week, un rendez-vous fédérateur de la communauté des étudiants et universitaires qui ont choisi le jeu vidéo comme objet d’étude et de recherche en favorisant également leur rencontre avec les professionnels.


La BnF assure la programmation de la première journée de la recherche à la PGW, le 1er novembre, avec pour objectif de faire dialoguer jeunes chercheurs, créateurs et spécialistes confirmés selon deux axes : une thématique (la Fantasy, en écho avec le cycle de manifestations de la BnF de janvier à mars 2020) et l’analyse de jeux nouveaux.


Un moment de convivialité clôturera cette journée pour poursuivre informellement les échanges.

Pour toute inscription avant le mardi 29 octobre, vous recevrez une entrée gratuite à la PGW pour la journée du 1er novembre uniquement. Elle vous sera envoyée par courriel juste avant l’événement.

Programme :

11h-11h45 : Livre et littérature dans les jeux vidéo de rôle (RPG) de fantasy

      * Hélène Sellier (docteure, Université Paris-Est, Marne-la-Vallée)

11h45-13h : Rencontre avec Florent Maurin pour Le Royaume d’Istyald (BnF)

      * Florent Maurin (game designer, The Pixel Hunt) ;
      * Sophie Guindon (chargée d’édition multimédia, BnF) ;
      * Jean Jouberton (master muséologie des nouveaux médias, Université Sorbonne Nouvelle)

14h-15h45 : Play-Conférence Skyrim

      * Romain Vincent (chercheur associé BnF, Université Paris 13) ;
      * Julien Lalu (docteur en Histoire contemporaine, chercheur post-doc Université de Poitiers) ;
      * Hélène Sellier (docteure, Université Paris-Est, Marne-la-Vallée)

15h45-17h : Intimité/extimité dans le jeu vidéo : Dialogue autour de Lie in my heart, un jeu expressif
 
      * Sébastien Genvo (Professeur à l’université de Lorraine, auteur créateur de Lie in my heart) ;
      * Serge Tisseron (psychiatre, Université Paris-Diderot, créateur du concept d’extimité)

17h-18h30 : Moment de convivialité

Stand BnF

Hall 2.2, stand E 039

La page d’inscription

L’article La recherche s’installe à la Paris Games Week est apparu en premier sur 3DVF.

❌