Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Xiaomi sort la Mi Watch Color : une version maison de la GTR 47

Par Pierre Lecourt

Xiaomi continue de proposer des nouveautés sur le marché déjà saturé des montres connectées. La marque a lancé de nombreux modèles ces derniers mois mais cette Mi Watch Color se distingue des modèles précédents. L’emploi de Wear OS, le système pour montre dérivé d’Android, lui offre d’autres possibilités.

2020-01-15 12_24_04-minimachines.net

Un retour au sources pour Xiaomi ? La première montre Mi Watch de la marque était très inspirée des Apple Watch. Cette nouvelle Mi Watch Color reprend le traditionnel format d’écran rond. Celui-ci mesure 1.39 pouce et affiche grâce à un écran AMOLED qui propose du 454 x 454 pixels. L’écran est évidemment tactile et proposera 110 affichages différents. Beaucoup d’entre eux sont d’ailleurs également présents sur la Amazfit GTR.

Mi Watch Color

La Mi Watch Color est rehaussée d’une surcouche maison pour conserver une cohérence de design entre les différents modèles de la marque. Cette présence de Wear OS aura évidemment un impact sur l’autonomie de la solution. La communication entre la montre et un smartphone étant plus importante que celle proposée par les solutions employant le système d’Amazfit, la montre ne proposera pas son énorme autonomie. Xiaomi annonce tout de même 14 jours d’utilisation et une recharge en 3 à 4 heures. Cela me parait beaucoup pour un engin de ce type avec une batterie de 420 mAh. En mode Standby c’est à dire sans utilisation des réseaux, Xiaomi insiste pour indiquer une autonomie de 22 jours à sa Mi Watch Color…  Mais cette autonomie en mode sport tombe rapidement à… 22 heures. Ce mode enclenchant un suivi permanent du GPS, il est gros consommateur de batterie.

2020-01-15 12_26_20-minimachines.net

La montre propose une dizaine de modes sportifs classiques avec, entre autres, le suivi d’activités de marche, randonnée, vélo, nage en mer et les équivalents de ces activités en salle ou en piscine. La montre est censée mesurer de nombreux éléments pour suivre précisément votre activité. Elle saura suivre votre activité cardiaque en continu sur la journée, suivre votre sommeil et propose d’autres détections qu’il faudra cependant prendre avec un certain recul. Le calcul de l’énergie du corps, par exemple, me parait difficile à appréhender. Le boitier est évidemment étanche avec 5 ATM pour une étanchéité sous l’eau à 50 mètres. 

Mi Watch Color

Le cadran métallique est disponible en deux versions

A l’intérieur de la montre, on retrouve un SoC Snapdragon Wear 3100, la puce créée sur mesure pour Wear OS de Qualcomm. Une puce qui proposera une fonction NFC dédiée au paiement sans contact mais il n’est pas sur  que cette solution fonctionne en Europe. Le système embarque également un système d’assistant vocal XiaoAI mais ce dernier n’est, pour le moment, pas compatible avec le français.

La montre propose une interface tactile mai également deux boutons programmables, embarque un micro et pourra facilement changer de bracelet. Attention, elle n’est pour le moment disponible qu’en Chinois et en Anglais même si le système de Google peut évidemment s’adapter à toutes les langues. Une version internationale devrait bientôt être disponible.

La Mi Watch color est en vente à 179.69€ en ce moment chez Gearbest.

Xiaomi sort la Mi Watch Color : une version maison de la GTR 47 © MiniMachines.net. 2020.

❌