Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Un week-end riche en courts animés et 360° avec We Are One

Par : Shadows

Nous vous l’avions annoncé : le festival en ligne We Are One a débuté en ligne le 29 mai, avec de nombreux projets disponibles temporairement sur la chaîne officielle de l’évènement grâce à des partenariats avec une vingtaine de festivals du monde entier.

Si vous ne vous y êtes pas déjà plongés, et comme le festival se termine le 7, nous ne saurions trop vous recommander de profiter de ce week-end pour explorer les contenus proposés : courts-métrages, longs-métrages, interviews, documentaires, … Vous y trouverez forcement de quoi satisfaire vos envies. Des playlists vous aideront à y voir plus clair.

Voici en particulier les contenus animés :

Sélection animée du Festival d’Annecy – public adulte

  • Shannon Amen de Chris DAINTY, produit par l’ONF – Avant-première en ligne (jamais diffusé en ligne)
  • Le Cortège de Pascal BLANCHET, et Rodolphe SAINT-GELAIS, produit par l’ONF – Avant-première en ligne (jamais diffusé en ligne)
  • Black Barbie de Comfort ARTHUR, produit par BLUEMOON PRODUCTIONS – Avant-première en ligne (jamais diffusé en ligne)
  • The Battle of San Romano de Georges SCHWIZGEBEL, produit par STUDIO GDS – Présentation spéciale (normalement sur accès payant, visionnage spécial gratuit dans le cadre de We Are One)
  • Mémoire d’une minute de Joan GRATZ, Christopher HINTON, Paul DRIESSEN, Theodore USHEV, Dennis TUPICOFF, Janet PERLMAN, Marv NEWLAND, Jim BLASHFIELD, Bill PLYMPTON et Diane OBOMSAWIN, produit par GRATZFILM – Avant-première mondiale (inédit)
  • Dew Line de Joanna PRIESTLEY, produit par PRIESTLEY MOTION PICTURES

Sélection animée du Festival d’Annecy – pour toute la famille

  • Bird Karma de William SALAZAR produit par DREAMWORKS ANIMATION
  • Bilby de Liron TOPAZ, Pierre PERIFEL, SANS JP, produit par DREAMWORKS ANIMATION
  • Marooned de Andrew EREKSON, produit par DREAMWORKS ANIMATION

Guadalajara International Film Festival – contenus animés

  • 32-RBIT, par Victor Orozco Ramírez
  • Cerulia, par Sofía Carrillo
  • The Cats, par Alejandro Ríos

We Are One – contenus animés

  • Passenger, par Isobel Knowles et Van Sowerwine
  • Crow : The Legend, par Erin Darnell
  • Minotaur, par Munro Ferguson
  • Extravaganza, par Ethan Shaftel

Tokyo International Film Festival – contenus animés

  • Genius MParty : Happy Machine, par Masaaki Yuasa

Festival de Sundance

  • Nutag – Homeland, par Alisi Telengut

Les Quatre saisons de Léon – Festival d’Annecy

Cette collection rassemble les 4 films suivants : L’Hiver de Léon de Pierre-Luc GRANJON et Pascal LE NÔTRE, Le Printemps de Mélie de Pierre-Luc GRANJON, L’Été de Boniface et L’Automne de Pougne de Pierre-Luc GRANJON et Antoine LANCIAUX, produits par FOLIMAGE, l’ONF, TPS TELETOON DIVERTISSEMENT SUBSÉQUENCE INC. et distribués par Folimage – Avant-première en ligne mondiale (déjà diffusé dans un nombre de territoires restreints)

L’article Un week-end riche en courts animés et 360° avec We Are One est apparu en premier sur 3DVF.

We Are One : un festival pour les rassembler tous (Annecy, Cannes, Sundance, Berlin…)

Par : Shadows

Alors que la pandémie a provoqué l’annulation ou l’incertitude pour de très nombreux festivals de cinéma prévu cet été, une initiative menée par le festival de Tribeca est annoncée. Le concept est simple : unifier de très nombreux festivals du monde entier autour d’un même évènement gratuit et en ligne, We Are One : A global film festival.

Cannes, Berlin, Venise, Annecy, Sundance, Toronto, Londres, San Sebastian, Marrakech, Locarno, New York, Mumbai, Macao, Jerusalem, Karlovy Vary, Sarajevo, Guadalajara, Sydney, Tokyo et Sarajevo se sont joints à l’initiative, qui se tiendra sur Youtube du 29 mai au 2 juin. En pratique, We Are One devrait proposer longs et courts-métrages, documentaires, tables rondes, musique, etc.

Si le festival est donc gratuit, son objectif sera toutefois de lever des fonds “au bénéfice de l’OMS et des organisations locales qui s’efforcent de soulager les personnes atteintes du Covid-19”, précise le Festival d’Annecy.

Le programme n’est pas encore officialisé, et il faut souligner que cette initiative devra évidemment se faire avec l’aval des distributeurs : les contrats de diffusion en festival ne permettent évidemment pas, tels quels, une diffusion gratuite et en ligne de leurs films.
Côté français, Eurozoom (notamment très actif dans la distribution d’animation japonaise et grâce à qui Your Name, Lou et L’Ile aux Sirènes, Les Enfants de la Mer, Liz et l’oiseau Bleu sont arrivés dans nos salles) a ainsi souligné sur Twitter que ce sont bien les distributeurs et non les festivals qui possèdent ces droits de diffusion. Eurozoom indique qu’une telle diffusion en ligne peut poser problème par rapport à d’autres contrats (chronologie des médias, droits TV/VOD déjà vendus, etc). Enfin, Eurozoom rappelle que la filière distribution est touchée de plein fouet par la crise actuelle, entre les salles de cinéma fermées et les télévisions qui se concentrent sur des valeurs sûres et éprouvées : les distributeurs de taille modeste ou moyenne se retrouvent donc sans recettes. Dans ces conditions, le concept de diffuser leurs films gratuitement risque de leur sembler saugrenu.

Reste donc à voir, en pratique, la programmation qui sera proposée par We Are One. Nous en saurons évidemment plus très rapidement.

L’article We Are One : un festival pour les rassembler tous (Annecy, Cannes, Sundance, Berlin…) est apparu en premier sur 3DVF.

❌