Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Commodore HX-64 : Un concept de minimachine retro

Par Pierre Lecourt

On a vu fleurir pas mal de consoles “mini” tout au long de l’année 2019. Des productions de grandes marques fabriquées avec plus ou moins de sérieux et de réussite, surfant sur la vague du jeu rétro. Le Commodore HX-64 est juste un design imaginé par un artiste. Un engin rendu minuscule par la magie de la 3D.

Commodore HX-64

Commodore HX-64  Commodore HX-64  Commodore HX-64

Le Commodore HX-64 rassemble dans un objet unique tous les éléments de la machine originale : Un écran cathodique de petite diagonale, un clavier complet, une croix directionnelle et un bouton pour jouer mais également une connectique complète avec des ports arrière et sur les côtés mais également un petit lecteur de minicassettes telles que celles que l’on trouvait avant dans les enregistreurs personnels portables.

Commodore HX-64

Sous la face avant, on retrouve les touches de pilotage du lecteur de K7 avec les fonctions habituelles de lecture, de mise en pause, de stop ou d’enregistrement. 

Commodore HX-64

Le tout est emballé dans ce plastique “jaunissant” de l’époque avec même une petite trappe inférieure pour une pile imaginaire. Je doute qu’aucune alimentation de ce type puisse encaisser la consommation d’un écran cathodique de ce type et d’un moteur de magnétoscope. 

Commodore HX-64

Commodore HX-64 Commodore HX-64 Commodore HX-64 Commodore HX-64

Tout le charme de cette création est dans son réalisme, dans le fait que le créateur de ce Commodore HX-64 ait pensé à tous ces détails jusque dans le design particulier des moulages des châssis de l’époques avec leurs angles particuliers et les jointures d’assemblages si visibles.

Commodore HX-64

La petite lumière de mise en marche et même le jack audio 3.5 mm métallique et légèrement protubérant. Un ensemble de détails qui donnent au projet un petit air vieillot qui participe au réalisme des rendus. Je n’imagine pas vraiment le poids d’un tel engin et l’utiliser en mobilité semble être une très mauvaise idée mais les images d’une utilisation comme PC “portatif” sont vraiment très réussies.

Je vous encourage vivement a visiter le site Art Station pour découvrir le travail de Cem Tezcan. Son site nous apprend qu’il est Designer et qu’il travaille en Freelance.

Commodore HX-64 : Un concept de minimachine retro © MiniMachines.net. 2019

PMC Appoints Vintage Studios As Its Thai Distributor For All Pro Audio Monitors

Par whitenoise

PMC Speakers is delighted to announce that Vintage Studios has been appointed as its official distributor in Thailand, with responsibility for the company’s entire range of professional monitoring products. Located in the Bang Na district of Bangkok, Vintage Studios was established in 2002 by the Puengrusme family as a commercial music recording, mixing and mastering ...

The post PMC Appoints Vintage Studios As Its Thai Distributor For All Pro Audio Monitors appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

❌