Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

S7/i Full Frame Plus lenses give dimensionality to Netflix Film,The Perfection

Par Denise Williams

Cooke Optics’ S7/i Full Frame Plus and Anamorphic/i lenses were utilized on Netflix Film The Perfection. Shot by cinematographer Vanja Černjul, ASC (The Deuce, Crazy Rich Asians), the film was directed by Richard Shepard (The Matador, Dom Hemingway, “Girls”), written by Eric C. Charmelo, Nicole Snyder, and Richard Shepard, and follows the story of a ...

Here’s What’s New in Panasonic’s EVA 3.0 Firmware Update

Par Caleb Stephens

Panasonic released the 7th firmware update for the EVA-1, improving some already-impressive technology in many key areas. Here are the details. 

VariCam / EVA1: 35 LUTs gratuites à télécharger

Par Sébastien François

Panasonic met à disposition gratuitement une bibliothèques de 35 LUTs (Look Up Table) pour exploiter le V-Log de sa caméra cinéma. Ces LUTs permettent de servir de base à un futur étalonnage. Elles sont aussi compatibles avec l’EVA1.

Des LUTs, on en trouve des milliers sur la toile, et à destination de toutes les caméras. Ces « fichiers » que l’on va appliquer en post-production, permettent d’interpréter les images tournées en Log afin de les étalonner en générant tel ou tel « Look ». Une LUT de base en revanche, comme la V-Log / Rec 709 va générer une image la plus neutre possible en matchant l’espace de couleur REC709, afin d’être étalonnée ultérieurement.
Oui mais voilà, si n’importe qui peut générer une LUT depuis un logiciel de montage, et même en ligne, elle ne tient en général pas compte des caractéristiques des caméras. Autrement dit, pour faire simple, le « créateur » prend une image donnée, effectue un étalonnage et génère une LUT, souvent très flatteuse. Et cette LUT ne marchera que sur la même caméra, et dans les mêmes conditions de lumières sous peine de générer du bruit, de décaler les couleurs… C’est la différence entre les LUTs professionnelles et les LUTs amateurs. C’est pourquoi Panasonic a créé un bibliothèque de LUTs (plus de 30!) pour sa gamme Cinéma en tenant compte de toutes les caractéristiques des VariCam et de l’EVA1.

Des LUTs à gogo

Varicam LUT Library - https___info.panasonic.com_varicam-LUT-library.html

Plus de 30 LUTs disponibles !

Pour les télécharger, rendez-vous sur : https://info.panasonic.com/varicam-LUT-library.html . Vous trouverez en ligne un simulateur pour tester le rendu des images, mais aussi les fichiers .cube à utiliser en post-production et les fichiers .vlt à charger dans votre caméra pour une prévisualisation en direct (ce qui permet de gérer l’exposition de vos images).
En bonus, et pour essayer, nous avons chargé ces LUTs (non adaptées donc) sur un GH5s: elle fonctionnent de manière très variables, mais donnent des résultats assez étonnants. Pour ce faire, il suffit de renommer les fichiers en utilisant moins de 8 caractères.
Concernant l’EVA1, voici un petit tutoriel produit par Abelcine pour vous aider à les exploiter dans les « SCENE FILE » de la machine:

Même s’il est en anglais, il vous suffit de suivre les opérations dans les menus pour bien comprendre la manipulation. Abel Ciné propose aussi 14 Scene Files à télécharger.

 

L’article VariCam / EVA1: 35 LUTs gratuites à télécharger est apparu en premier sur Createinmotion.

Panasonic au Wildscreen Festival et au Media Tech Days

Par Sébastien François

Si vous passez par le Royaume-Uni dans les prochaines semaines, faites un tour par Bristol et Londres. Panasonic participe au Wildscreen Festival (Festival consacré au documentaire animalier) et au Media Tech Day. L’occasion de découvrir la gamme VariCam et d’échanger.

Le Wildscreen Festival, c’est du 15 au 19 octobre prochain. Il s’agit du point de rencontre de tous les réalisateurs de documentaires animalier et c’est surtout l’occasion d’assister à des projections uniques. Depuis ses débuts, la VariCam a été très souvent utilisée sur ces tournages si particuliers, parce qu’elle fut la première caméra à pouvoir effectuer des ralentis et surtout que sa robustesse était à toute épreuve. Ce qui lui vaut donc une excellente réputation. L’animalier utilise très souvent les nouvelles VariCam (grâce notamment, à la fonction de Dual-ISO) mais aussi la nouvelle EVA1 et la gamme des hybrides GH. Toute une gamme de produits ultra-robustes et très adaptés aux conditions de tournage extrêmes. Venez donc rencontrer la Team Panasonic et participez au séminaire avec Hector Skevington-Postles, (série ‘Big Cats’ pour la BBC NHU), le mercredi.

Big cats BBC

La série « Big Cats », diffusée sur la BBC

Pour vous inscrire et trouver toutes les infos, c’est ici.

Le Media Tech Day à Londres: découvrir toute la gamme VariCam

Si vous passez par Londres le 1er Novembre, faites un détour par le Ham Yard Hotel. Panasonic présentera la gamme complète VariCam et l’EVA1. Rupert Cobb animera aussi un séminaire sur son utilisation de l’EVA1 et de la VariCam LT à propos d’une nouvelle série révolutionnaire sur laquelle il travaille actuellement. Les inscriptions sont maintenant ouvertes et la participation est gratuite.
05_VaricamLT_onShoulder-1030x860

Toutes les infos sont ici

 

L’article Panasonic au Wildscreen Festival et au Media Tech Days est apparu en premier sur Createinmotion.

#VariCam update: CSS pour la personnalisation de la caméra

Par Sébastien François

11 juillet 2018: La gamme VariCam (HS-35-LT) dispose d’une mise à jour de son Firmware avec l’ajout de la fonction CSS (Custom Splash Screen), ainsi que de diverses fonctionnalités.

Toutes les VariCam se voient dotées d’une nouvelle fonction de personnalisation de l’écran de démarrage: vous pouvez y ajouter le logo de votre société, mais aussi gérer toutes les informations relatives (coordonnées, identification, mot de passe etc… ).
Vous pouvez regarder la procédure d’installation et de déploiement à l’aide de ces tutoriaux mis en ligne par Panasonic. Panasonic a aussi mis en ligne un site dédié qui donne toutes les informations nécessaires.

Etape 1:
Etape 2:
Etape 3:
Etape 4:
La liste de toutes les nouvelles fonctionnalités:
Les liens de téléchargement:

VariCam 35/HS/Pure (version 8.0) : https://eww.pass.panasonic.co.jp/pro-av/support/content/download/EN/ep2main/soft/upgvaricam_e.htm

VariCam LT (version 7.0): https://eww.pass.panasonic.co.jp/pro-av/support/content/download/EN/ep2main/soft/upgvlt_e.htm

 

 

L’article #VariCam update: CSS pour la personnalisation de la caméra est apparu en premier sur Createinmotion.

VariCam: 4500 Kms en Namibie

Par Sébastien François

La société KST Moschkau GmbH a embarqué la #VariCam35 sur les terrains éprouvant de la Namibie et du Botswana. En plus de capturer la beauté de l’Afrique en 4K, le but ultime du voyage était de mettre la VariCam35 à l’épreuve, afin ensuite, de conseiller au mieux les clients de la société.

Outre des caractéristiques telles que le Focus-Assist, la construction sans compromis, la VariCam35 a convaincu l’équipe et s’est avérée être un outil de choix sur les 4500 kilomètres de pistes et face aux grandes fluctuations de température.
Panasonic Varicam en Safari
L’idée de la société est de faire des tests terrain très rudes afin de pousser les appareils embarqués jusuqu’à leurs limites. Pour ce périple, l’équipe avait décidé de réduire au maximum le poids du matériel:
1. 1x Varicam35 avec viseur et épaule
2. 1x optique Canon 4K cn7x17 en monture PL
3.  1x Matte box, moins en raison des filtres, que de protection mécanique qu’elle apporte.
4. 1x trépied Vinten
5. Des cartes p2express (4 x 256 go devaient suffire)
6. Lecteur de cartes p2express
7. Ordinateur portable avec usb 3.0, connecteurs, p2viewer….
8. Disques Durs Lacie Rugged, avec usb3. 0
9. Sacs de transport Camrade

Et il faut rajouter tous les à côtés. Ce voyage de 17 jours organisés en 10 étapes entre la Namibie et le Botswana, a mis en lumière la nécessité de rajouter un doubleur de focale pour suivre les animaux. Après moultes aventures (batterie bloquée à la douane et nécessité d’en trouver sur place…Danger des animaux…), l’équipe a réussi à ramener des images exceptionnelles, toutes tournées en 4K VLog AVC-Intra 50P.

Panasonci Varicam Namibie 01

Le staff a adoré le double-ISO natif (800/5000 ISO), la possibilité d’injecter une LUT pour monitorer le Log, les assistances à la mise au point et la robustesse. Il a simplement regretté le temps de démarrage de la VariCam: quand il s’agit de saisir un lion… Il faut être rapide, ainsi que parfois, le bruit du ventilateur (déclenché à cause des très fortes températures).
Le responsable de l’équipe conclut cette épopée avec les mots suivants:

J’étais déjà un fan de la série VariCam, mais mon respect de la caméra est devenu encore plus profond.
Un système hautement professionnel pour les résultats professionnels.
C’est un véritable outil de travail. Il faut simplement veiller à ce que la caméra ne devienne pas elle-même le modèle!

Le site de la société KST Moschkau GmbH

En savoir plus sur la série VariCam.

L’article VariCam: 4500 Kms en Namibie est apparu en premier sur Createinmotion.

❌