Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Half-Life : Alyx aura des sous-titres en français et sera accessible

Par Pierrick LABBE
Sous-titres français Half-Life : Alyx

De petites nouveautés sont dans les cartons du côté du jeu Half-Life : Alyx avec des sous-titres et un mode à contrôleur unique qui devrait grandement faciliter le jeu. On fait le tour de ce qui se prépare.

Rendre le jeu toujours plus accessible, au plus grand nombre. Valve ne cache pas son ambition avec Half-Life : Alyx. Cela passe notamment par une belle place accordée à l’innovation.

Half-Life : Alyx, des sous-titres et de l’accessibilité

C’est donc tout un panel de nouvelles fonctionnalités qui sont pensées pour être déployées dès le lancement par Valve pour son titre phare. La première, concerne donc la possibilité de jouer à Half-Life : Alyx pour ceux qui ne peuvent utiliser qu’une seule main. Pour cela l’idée est donc de configurer un mode de jeu dans lequel vous pourrez tout faire avec un seul contrôleur. Le mode n’est pas encore disponible, mais des fans ont pu le découvrir durant une présentation du jeu qui a eu lieu un peu plus tôt dans la semaine.

Cependant, les innovations ne s’arrêtent pas là. Les joueurs qui ne peuvent pas s’accroupir ou qui sont trop petits (ou trop grands) auront aussi une option. Il en va de même pour ceux qui ne peuvent pas se lever. Pour ceux qui souffrent d’épilepsie, il sera aussi possible de faire varier la lumière. Enfin, du côté linguistique, des sous-titres seront disponibles dans 10 langues différentes : anglais, français, allemand, espagnol (Amérique du sud et Espagne), japonais, coréen, russe, chinois (traditionnel et simplifié). Les français qui ne parlent pas l’anglais seront donc ravis.

Cet article Half-Life : Alyx aura des sous-titres en français et sera accessible a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Steam VR Home vient de lancer des environnements Half-Life : Alyx

Par Pierrick LABBE
Steam VR Home Half-Life : Alyx environnements

Valve a mis à disposition de nouveaux emplacements de prévisualisation Half-Life : Alyx pour Steam VR Home pour ceux qui possèdent ou ont commandé un casque Valve Index.

La sortie du jeu Half-Life : Alyxest très attendue. Le jeu annoncé comme étant un jeu AAA fait mourir d’impatience les fans surtout après la publication récente de vidéos du gameplay vraiment impressionnante. La sortie prévue le 23 mars prochain est toutefois entachée de problèmes majeurs de livraison des casques Valve Index. En effet, l’annonce de la sortie du jeu a provoqué une ruée sur le casque et une rupture des stocks. Un approvisionnement de plus gêné par l’épidémie de Coronavirus qui limite les capacités de production. Une reprise des ventes des casques Valve Index est prévue le 9 mars mais avec un stock très limité qui devrait s’écouler le jour même. Toutefois, pour patienter, Steam VR nous offre un petit cadeau dans son Home pour ceux qui ont commandé ou acheté le casque VR.

Steam VR Home : deux environnements Half-Life : Alyx

Le premier emplacement que vous trouverez dans Steam VR Home (que vous pouvez apercevoir dans la vidéo ci-dessus) est situé à l’extérieur dans City 17 « à l’ombre de la Citadelle en construction ». Le second (visible dans la vidéo ci-dessous), quand à lui, se trouve dans le laboratoire de Russell. Russell est le personnage vu dans la bande annonce initiale, dont la voix guide Alyx à travers les niveaux, comme on le voit dans les dernières images de Valve et IGN.

Valve a précisé que, bien que ce soient des environnements d’aperçu de Half-Life: Alyx, ils ne représentent pas exactement le même niveau de détails, d’interactivité et de fidélité graphique que dans le jeu lui-même, en raison des capacités inférieures de la technologie de rendu SteamVR Home. Ils estiment néanmoins que les environnements sont « une traduction suffisamment fidèle pour fournir un aperçu VR amusant du cadre du jeu ».

Cet article Steam VR Home vient de lancer des environnements Half-Life : Alyx a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Le Valve Index de nouveau en vente à partir du 9 mars

Par Pierrick LABBE
Valve Index vente

Le casque de réalité virtuelle Valve Index, qui était en rupture de stock depuis plusieurs mois, sera de nouveau en vente à partir du 9 mars… avec un stock limité qui devrait être écoulé le jour même.

Valve a été victime de son succès avec son casque de réalité virtuelle Index. L’annonce de la sortie de Half-Life : Alyx a provoqué une ruée sur le kit (casque, contrôleurs et stations de tracking) qui a créé une pénurie fin novembre. Combiné aux fortes demandes de fin d’année, l’entreprise n’a pu fournir tous les casques commandés. Pire encore, le Coronavirus a provoqué un gros ralentissement sur les chaînes de production. L’entreprise vient toutefois de confirmer que le casque sera de nouveau en vente prochainement.

Le Valve Index de nouveau en vente avec des stocks très limités

La rumeur prétendant que le kit serait de nouveau en vente la semaine prochaine a été confirmée par l’entreprise. Il semble cependant qu’il sera très difficile d’en commander un et de le faire arriver rapidement. Valve a effectivement indiqué : « Les kits VR Valve Index seront disponibles à l’achat ce lundi 9 mars à partir de 10h PDT. Nous nous attendons à ce que le stock disponible se vende lundi en raison de la forte demande, de sorte que tous les achats effectués au-delà de cette quantité initiale seront exécutés dans l’ordre dans lequel ils seront reçus, car l’approvisionnement augmentera au cours des prochains mois ».

Valve Index n’est vendu officiellement que sur le marché Steam. Le kit complet se vend au prix de 1.000 $ et n’est plus disponible à la vente depuis plusieurs semaines. Valve prévoyait d’en avoir plus en stock avant la sortie de Half-Life : Alyx mais, en raison du coronavirus, il en aura moins de prêt à expédier avant la sortie du jeu. Si vous souhaitez vous procurer un Valve Index, il sera difficile de l’obtenir avant la sortie du très attendu jeu Half-Life : Alyx.

Cet article Le Valve Index de nouveau en vente à partir du 9 mars a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

19 minutes impressionnantes de gameplay du jeu Half-Life: Alyx

Par Pierrick LABBE
Gameplay Half-Life: Alyx

IGN et Valve viennent de publier 3 bandes-annonces de gameplay et 1 vidéo de 9 minutes de séquence de Half-Life: Alyx. L’occasion de découvrir plus en détail ce jeu extrêmement prometteur.

Le jeu devrait être lancé le 23 mars prochain. Le moins que l’on puisse dire est qu’il est très attendu. Annoncé comme étant le jeu AAA que la réalité virtuelle attendait, l’annonce de sa sortie a provoqué une ruée sur les casques Valve Index provoquant une rupture de stock. 3 semaines avant sa sortie, IGN et Valve proposent enfin plusieurs vidéos montrant la façon dont se jouera le tout premier jeu en réalité virtuelle complet de Valve.

19 minutes de gameplay de Half-Life: Alyx

Cette première bande-annonce donne un aperçu des monstres et du genre de combat lent que proposera le jeu. Le gameplay nous permet également de découvrir le mécanisme « saisir et tirer » pour les objets à proximité, qui est une sorte d’ajustement gestuel au « tirage de force » typique de nombreux autres jeux VR. Nous avons également un aperçu des stations de mise à niveau que le joueur utilisera tout au long du jeu pour améliorer ses armes.

Ce second gameplay du jeu montre davantage les énigmes qui seront à résoudre. Il faudra à la fois être astucieux et rapide pour résoudre certains casse-tête. Cette bande-annonce révèle un peu plus la complexité du jeu.

Cette troisième vidéo met bien davantage l’accent sur le combat à haute intensité. Hal-Life : Alyx sera donc un mélange de combat lent, de combat rapide et d’énigmes à résoudre. La bande-annonce montre aussi combien le joueur peut interagir avec son environnement comme, par exemple, en tirant une portière de voiture pour se protéger des balles.

Cette dernière vidéo montre près de 10 minutes de gameplay du jeu. Différents aspects sont présentés. Le jeu est véritablement spectaculaire et fait appel à de nombreux éléments différents qui le rendent particulièrement attrayant.

Cet article 19 minutes impressionnantes de gameplay du jeu Half-Life: Alyx a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Trois vidéos de gameplay pour Half-Life: Alyx, la VR selon Valve

Par Shadows

La licence Half-Life est enfin de retour, avec une nouveauté : le prochain opus sera uniquement proposé en réalité virtuelle.

Compatible avec tous les casques SteamVR (à commencer par le propre casque de Valve, le Valve Index), le jeu proposera plusieurs modes de déplacement. Quel les personnes facilement malades en VR se rassurent, la téléportation entre points statiques fait partie des options retenues. Un déplacement plus naturel est aussi prévu, et il devrait être possible de basculer d’un mode à l’autre.

Côté scénario, le jeu se situera entre Half-Life 1 et 2 et vous proposera d’incarner Alyx Vance. Il vous faudra combattre une menace extraterrestre, le Cartel.
Trois vidéos donnent une idée du gameplay. Interactions avec l’environnement, énigmes, combats seront au rendez-vous.

Sortie prévue le 23 mars sur Steam.

L’article Trois vidéos de gameplay pour Half-Life: Alyx, la VR selon Valve est apparu en premier sur 3DVF.

Microsoft a recruté une star de la programmation graphique de Valve VR

Par Pierrick LABBE
Microsoft recrute star Valve

C’est un recrutement intéressant quant à la stratégie de Microsoft qui vient d’être annoncé sur les réseaux sociaux. Alex Vlachos a rejoint les équipes de l’entreprise de  Redmond.

Après 13 ans chez Valve VR, ce dernier a en effet commencé une nouvelle aventure depuis le mois de septembre dernier. Il vient de le révéler sur les réseaux sociaux.

Very excited to share that I joined Microsoft today as a Partner Architect in Mixed Reality (HoloLens, VR, etc.)! Been looking forward to this for a while! More details later.

— Alex Vlachos (@AlexVlachos) January 22, 2020

Microsoft recrute un gros bras de la programmation graphique

C’est un nom très connu de chez Valve qui est donc recruté par Microsoft pour devenir « Partner Architect » dans le domaine de la réalité mixte. Au sein de Valve, il avait notamment géré les expériences collectives du « Lab », mais aussi le système « Chaperon » qui assure votre sécurité en terme de réalité virtuelle roomscale, il avait aussi assuré la première démonstration live du  « Aperture Science Robot Repair ». Bref, un personnage vraiment central au cœur des dernières années pour Valve. Il assurait aussi la présence de l’équipe de réalité virtuelle de Valve dans de nombreux évènements, comme à la Game Developers Conference pour parler des techniques de rendus de Valve.

Par le passé, Microsoft a déjà recruté d’autres grands noms de la réalité virtuelle, comme Mark Bolas, un pionnier du domaine qui était à l’USC jusque-là. Pour l’instant, à la différence de Sony, Microsoft ne semble pas vouloir jouer la carte de la réalité virtuelle avec sa console Xbox, mais ses casques autonomes de réalité augmentée, fonctionnent auprès du grand public mais aussi de l’armée américaine. Reste à voir ce que Vlachos amènera à l’équation à la firme de Redmond.

Cet article Microsoft a recruté une star de la programmation graphique de Valve VR a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

L’Oculus Quest et le Valve Index sont en rupture de stock jusqu’à février

Par Pierrick LABBE
Rupture de stock Oculus Quest Valve Index

C’est la fin de l’année et comme beaucoup vous avez peut-être envie d’investir ou d’offrir un casque de réalité virtuelle. Le problème est que les deux casques sont victimes de leur succès et en rupture de stock.

Le Valve Index et l’Oculus Quest, deux des meilleurs modèles qui sont actuellement sur le marché, ont en effet une file d’attente désormais. Les nouvelles demandes ne pourront pas être satisfaites avant février.

Oculus et Valve en rupture de stock pour des raisons différentes

C’est sans aucun doute ce que l’on peut qualifier de rançon de la gloire mais aussi du succès commercial. Facebook vient d’avertir ceux qui souhaiteraient un casque autonome Oculus Quest, il faut désormais attendre le mois de février prochain, pour les commandes réalisées depuis les Etats-Unis. Une situation de rupture de stock pas si inédite qui s’applique aussi à la France. Chez les revendeurs, la situation semble un peu plus optimistes en revanche. Ainsi, la FNAC indique que des modèles devraient être en stock, à partir du 20 décembre.Trop de demandes de Quest pour noël expliquent la pénurie. L’entreprise incite aussi à se tourner vers les boutiques physiques. Sur Amazon en revanche, des stocks semblent disponibles immédiatement, dans le cadre des packs.

Chez Valve, même topo pour le Valve Index, qui peut être commandé en ligne ou depuis Steam, il faut là aussi attendre, selon l’entreprise, le mois de février pour que la commande soit prise en compte. Bref, c’est aussi là le succès de la réalité virtuelle, les stocks ne sont plus suffisants. En soi, difficile de ne pas y voir une bonne nouvelle, même si cela peut sembler frustrant pour l’instant. C’est la sortie prochaine de Half-Life : Alyx qui est responsable de la demande très élevée de l’Index ce qui a créé, là aussi, une rupture de stock.

Cet article L’Oculus Quest et le Valve Index sont en rupture de stock jusqu’à février a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

❌