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Dr. Dot: Paint With A Midi Fighter Twister

Par Jeffrey Alan Scudder
Painting with your Midi Fighter Twister

Ever seen spiral art in action? The basic concept focuses around using a spinning canvas platform that you apply paint onto, creating unique patterns and geometric shapes. Now imagine spiral art taken to the modern digital era – that is exactly what one intrepid DJTT community member and programmer has done. Meet Jeffrey Alan Scudder, […]

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Resolume Avenue et Arena 7

Par LeCollagiste
Resolume Arena Avenue 7

Resolume Avenue et Arena 7 est disponible maintenant.

L’une des grosses nouveauté du Resolume 7, leur changement de modèle économique en licence renouvelable tous les ans, des mises à jours « gratuites », la team de Resolume se défend d’un abonnement annuel pour moins de bugs et plus de fonctionnalités, mais ça reste un abonnement, certes pas obligatoire pour l’utilisation du logiciel, mais tout de même…

Attention sa pique sur certaines mises à jour : le passage du Resolume avenue 6 à 7 est à 79€, pour Resolume Arena 6 à 7 est à 219€. Un renouvellement de licence sur 12 mois de Resolume Arena est à 219€.

Alors quoi de neuf dans cette version Resolume 7, le Undo et Redo, le CTRL+Z ou CMD+Z, l’éternel débat pour ce logiciel d’une annulation de fonction, enfin abolie. Un color picker pour choisir une couleur n’importe où sur votre écran à appliquer dans la compo. La connexion de plusieurs contrôleurs MIDI, Resolume permet de distinguer les données MIDI et les rend compatibles. La lecture aléatoire, l’animation de palette de couleurs, boucles de pilote automatique, onde sinusoïdale, spirale, metaballs génératifs, les FreeFrameGL en 2.0 (encore une fois non compatible de la version Resolume 6 à Resolume 7, en cause le passage à l’OpenGL 4.1), la lecture native du codec ProRes sur Windows et macOS, sur Resolume Alley 2.1.0 peut convertir les fichiers ProRes en fichiers DXV.

Resolume Arena 7
Resolume Avenue 7
Resolume Arena 7

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Live Cinema Festival 2019

Par LeCollagiste
Live Cinema Festival 2019

Voir les sons, écouter les images

La VI édition du Live Cinema Festival aura lieu du 19 au 22 septembre 2019 à Rome au Palazzo delle Esposizioni avec 8 salles de cinéma, avec des projections temps réel, des ateliers et une distribution d’artistes international pour une expérience immersive, synesthétique et unique.

Quatre jours où art et technologie se réunissent pour un événement international, le Live Cinema est une technique narrative expérimentale appliquée à la vidéo performative qui donne vie à la création simultanée de sons et d’images en temps réel.

La veille du début du festival, le 18 septembre, conférence à l’auditorium du Palazzo.

Tous les spectacles sont GRATUITS, sous réserve de disponibilité.

LeCollagiste partenaire du Live Cinema Festival.

Live Cinema Festival 2019
Live Cinema Festival 2019
Live Cinema Festival 2019
Live Cinema Festival 2019

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Mine S Contrôleur MIDI modulaire et multi protocole

Par LeCollagiste
Special Waves Mine S

Le Mine S est un contrôleur MIDI modulaire multi protocole et intelligent conçu pour donner le pouvoir de créer et piloter vos logiciels de musique, de VJing, show lumière ou montage vidéo. Le Mine S permet de créer votre propre ergonomie en fonction du logiciel utilisé, il est compatible MIDI, HID, OSC, DMX et Art-Net. 6 types de modules encastrables avec du potentiomètre, du bouton sensitif à LED RGB et double bouton toggle et on/off, du jog infini, du slider et du bouton blank. Mine S est capable de reconnaître la position, l’orientation et le type de module inséré. Opérationnel sur Windows et Mac via USB et MIDI IN et OUT, la bestiole est proposée sur Indiegogo en ce moment pour 285 $ en configue minimum. Sortie prévue en novembre de cette année, la campagne vient de dépasser les objectifs à 122 %, il reste 16 jours. Special Waves est une compagnie italienne, elle proposera des mises à jour du firmware régulièrement.

Special Waves Mine S
Special Waves Mine S
Special Waves Mine S
Special Waves Mine S
Special Waves Mine S
Special Waves Mine S
Special Waves Mine S
Special Waves Mine S

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Appel à participation Live Performers Meeting 2019

Par LeCollagiste
LPM 2019

Le LPM 2019 le Live Performers Meeting aura lieu du 2 au 5 mai 2019 à Mattatoio de Rome en Italie. Participez au plus grand événement Mondial dédié à la performance vidéo live, envoyez vos projets VJ set, performances audiovisuelles, VidéoMapping, workshop, showcase, conférences ou autres installations interactives. Le but du LPM est toujours de propager et promouvoir ainsi que la diffusion de l’image live, des spectacles audiovisuels.

Dead line le 18 mars 2019.

Le LPM fait partie du projet coopératif AVNode.

LPM 2019

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Hablamos con Andrea Familiari sobre su canal de entrevistas a visualistas – Psst.one

Par volatil

English Below

Psst.one es un canal online de entrevistas a visualistas que nació en 2017 de la mano del artista visual Andrea Familiari aka Fax, programador, visualista y diseñador de iluminación. Le conocí en Mira Festival Berlín 2018 después de realizarme una entrevista para su canal. Actualmente hay 41 entrevistas publicadas. La finalidad del proyecto Psst.one se basa en crear un archivo online para conocer la historia y  el trabajo de Vj’s y visualistas. También es una fuente de inspiración a partir de otras realidades artísticas presentes en el mundo A/V. Psst.one quiere ser el lugar donde se muestran las «caras» del mundo visual.

Stanislav Glazov, Geso, Jem the Misfit, Lucas Gutierrez, Vj Fader, CyTone, A-li-ce, Malo, Kalma, Mxzehn, Van Ta, Richard Burns, Maotik, Javier Alvarez, Ahmet Said Kaplan, Stefan Kainbacher, Tarik Barri, VJyou & Mari Asada, Noah Norman, Optic Veil, Pierce Warnecke, Michael Tan, Sam Wiehl, Vj Entter, Volàtil Vj, Elburz Sorkhabi, Alessandra Leone, Greg Hermanovic, Hendrik Wendler, Sal Stapleton, Ari Dykier, Lasal, 404.zero, Fidel Eljuri, Alba G. Corral, Marta Verde, Multiscalar, Emile Barret y Marcel Weber i MFO.


– Nombre, estudios, actividad laboral.

Andrea Familari, también conocido como Fax, estudié Historia del Arte en la Universidad de Pisa, soy programador autodidacta, visualista y diseñador de iluminación.

– Lugar de nacimiento y lugar de residencia.
Nacido en Pisa, Italia, con sede en Berlín.

– ¿Vj actualmente? ¿Dónde?

No soy propiamente un Vj, creo imágenes en tiempo real para espectáculos A/V y videoclips para músicos (Oscar Mulero, Jk Flesh o Miss Red, entre otros).

– ¿Tienes otros proyectos?

Me divido en dos enfoques diferentes: con mi nombre Andrea Familari actualmente produzco contenido visual para proyecciones e instalaciones interactivas en el campo del «arte contemporáneo». Con el seudónimo FAX, colaboro con artistas en videoclips, shows  A/V y producción de espectáculos y exposiciones. Actualmente estoy de gira con los shows de Marco Donnarumma como productor de iluminación y escenografía y estoy trabajando en mi nueva exposición.

– ¿Qué es psst.one?
Psst.one es un canal online centrado en entrevistas semanales sobre los artistas involucrados en todos los aspectos relacionados con el campo del audio/vídeo. Psst.one nació con la intención de contribuir a la creación de un legado relacionado con el campo del «visualista».

– ¿Cómo y cuándo empezó?
Pensé en ello en la primavera de 2017 y ese verano empecé a contactar a los primeros entrevistados, tomé mi Sony NexVg20 y comencé a grabar las primeras entrevistas en Berlín. El primer vídeo salió el 20 de octubre de 2017.

– ¿Quién forma el equipo?
Yo soy fundador y director. Fara Peluso es la diseñadora gráfica y Luca Caciagli es la fotógrafa de los eventos que organizamos en Spektrum cada dos meses.

– ¿Por qué entrevistar solo a artistas visuales?
Personalmente, me gusta leer biografías de artistas y me encanta saber cómo evolucionaron su estética y cómo crearon sus obras, pero no hay nada sobre  visualistas al respecto. Si quieres saber más acerca de un solo artista de nuestro campo es muy difícil y no hay suficiente material en mi opinión. También hacemos visuales y hay muy pocas entrevistas en video sobre visualistas. Por estas dos razones principales decidí crear este canal. Sinceramente, no pensé que aprendería tanto sobre otros procesos de trabajo ni que haría tantos amigos, todavía estoy convencido de que tomé la decisión correcta.

– ¿Cuántas entrevistas tienes?
Ahora, a fines de diciembre de 2018, publiqué 39 entrevistas, pronto saldrán las próximas.

– ¿Cuántas entrevistas al mes? ¿Hay una frecuencia?
Generalmente cuatro entrevistas al mes, una por semana básicamente.

– ¿Hay algo en común en todas tus entrevistas?
Lo único en común de todas las entrevistas es la primera pregunta, «¿Cómo empezaste con las imágenes?». Luego el resto de preguntas son diferentes. En nuestro campo tal vez exista un estilo común en algunos artistas (imágenes visuales, cine en vivo, glitch, analógico, etc.) pero hacemos las cosas de una manera diferente, me gusta destacar la singularidad de cada artista que entrevisto.

– ¿Cuál es el propósito del proyecto?
El propósito del proyecto Psst.one y su presencia en la web es crear un archivo digital que ofrezca la posibilidad de tener una historia y al mismo tiempo inspirarse en otras realidades artísticas presentes en el mundo A/V. Psst.one es el lugar donde se muestran las «caras» del mundo visual.

– Objetivos de futuro.
Con psst.one, me gustaría publicar 40 entrevistas esta temporada, estoy trabajando para ir a EE.UU y a Asia a grabar la mitad de la próxima temporada en esa parte del mundo y tal vez en los próximos años un documental, ya veremos.

Gracias por esta entrevista, un placer.

 

English

– Name, studies, work activity.
Andrea Familari aka Fax, History of Art at the University of Pisa, self-taught coder, visualist and light designer

– Place of birth and place of residence.
Born in Pisa, Italy, based in Berlin.

– Vj currently? Where?

Not proper a vj, I have my personal patches for a series of A/V Improvisation and I create realtime visuals for A/V shows and videoclips for musicians (Oscar Mulero, Jk Flesh, Miss Red, ecc)

– Do you have another projects?
I divide myself in two different approach: with my name Andrea Familari I currently produce prints,screening and interactive installation for the “contemporary art” field (http://www.famifax.com/fami). With the pseudonym FAX, I collaborated with artist for videoclips, A/V performances and production of show and exhibition. (http://www.famifax.com/fax)
Currently I’m touring with Marco Donnarumma’s shows as light design and stage producer and I’m working on my new exhibition.

– What is psst.one?

Psst.one is a web channel focused on weekly video interviews about the artists involved in all aspects related to the audio/video field. Psst.one was born with the intent to contribute to the creation of a legacy, related to the field of the ‘visualist’.

– How and when did it start?
I was thinking about it in the spring of 2017 and that summer I started to contact the first interviewees, I took my Sony NexVg20 and I started to record the first interviews in Berlin.
The first episode was out the 20th October 2017.

– Who forms the team?

I’m the director and the main guy of the channel.
Fara Peluso(http://www.moodif.net/site/) is the graphic designer and Luca Caciagli is the photographer of the events that we organise in Spektrum every two months.

– Why interview only visual artists?

Personally I like to read biography of artists and I love to know how they evolved their aesthetic and how they created their works, but there are nothing for visualist about it. 
If you want to know more about one single artist of our field is very difficult and there are not enough material in my opinion. Also we do visuals and there really few video interviews about visualist. For this two main reasons I decided to start this channel.
Honestly I didn’t think to learn so much about other process of work and make friendship, I’m still convinced that I made the right decision.

– How many interviews do you have?

Now, at the end of December 2018, I published 39 interviews, I already recorded more and I already plan the future interviews.

– How many interviews each month? Is there a frequency?

Usually four interviews every month, one per week basically.

– Is there anything in common in all your interviews?

The only one thing in common of all the interviews is the first question, “How did you start with visuals?”, then everyone is different. In our field there is maybe a common style (generative visuals, live cinema, glitch, analog one, ecc.) in some artists, but we do so much stuff in different way that is complicate to put out the common part. Also I like every time to underline the singularity of every single artist that I interview.

– What is the purpose of the project?
The purpose of Psst.one project and its presence on the web is to eventually create a digital archive giving the possibility to have a history and at the same time be inspired from the other artistic realities present into the A/V world.
Psst.one is the place where the ‘faces’ of the visual world are shown.

– Goals of the future
With psst.one, I would like to publish 40 interviews this season, I’m working to go in US and Asia to record half on the next season on that part of the world and maybe in the next years a documentary, we will see

Thank you for this interview, a pleasure

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Marta Radecka

Par marco

Marta Radecka is a visual artist, VJ, surface pattern designer, graphic designer and an illustrator. Her artistic development has been initially shaped in an Art College and later she mastered my skills studying graphic design at university.

Marta creates video projections, mappings and LED installations for audiovisual performances, concerts or live DJ sets. She is a VJ at recurring gigs in Krakow and London. For her the starting point of any creative concept is always music.

She uses her own drawings, graphics and animations to design unique loops. Her artistic creations are characterised by multiple dissolving and intertwining layers and monochrome colour palette. Her live shows are never 100% planned; there is always lots of space for improvisation. She was born in Poland, currently live in London.

 

 

mrtrdck@gmail.com

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Marta

 

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Black Friday VJ 2018

Par LeCollagiste

Les éditeurs de logiciels VJing et VidéoMapping proposent des réductions sur leurs licences en ce vendredi noir de soldes. C’est le moment de profiter des bonnes affaires pour votre boite à outils vidéo live.

  • HeavyM propose 50% de réduction avec le code promo BW50
  • Millumin propose 20% de réduction
  • Resolume propose 50% de réduction
  • Modul8 et MadMapper propose 25% de réduction avec le code promo MAD2018
  • Arkaos propose 30% de réduction
  • Blendy Dome VJ propose 60% de réduction
  • VDMX propose moins 100 $ sur la licence
  • Neuromixer propose 40% sur AVMixer Pro avec le code promo AVM40BF2018

La liste va évoluée tout au long de la journée du Black Friday voir tout le week end jusqu’au Cyber Monday pour certain.

 

Black Friday VJ 2018

 

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Experience VJ 2018 dans le sud de la France

Par LeCollagiste

Un festival d’art multi média sous forme de projection interactive sur de la musique électronique. Experience VJ organisé par Sophia Digital Art et La Zonmé, est une immersion entre les performances et expériences audio visuelles, les ateliers VidéoMapping, Ableton Live, Live Unity et les installations artistiques numériques. Experience VJ c’est les 30 novembre et 1er décembre 2018 à Nice, un PAF à 8€ par soir ou 10 € pour les 2 soirs, programme complet ici.

 

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Programme Vision’R VJ Festival 2018

Par LeCollagiste

Cette 12ème édition de Vision’R interroge l’image live au sein de la surprise de l’événement même, l’étonnement qui surgit in situ. Ces émergences ne peuvent passer que par des images esthétiquement «faibles», artistiquement fortes. Ces presque images, ni images ni non-images, sont comme les lucioles de Pasolini, éclairant tel un incendie qui n’en mettrait pas plein les yeux. Ces images sont un antidote aux spectacles de la mondialisation, de la technologie pour ellemême, de la HD et autres augmentations issues des sphères scientifiques et militaires. Ces images dites faibles sont en vérité puissantes, images minoritaires donc profanes, opératoires. Ce phénomène est à la fois à l’intérieur des cultures populaires, de tous les arts de masse et mass-médiatiques, vers une démocratie de toutes les singularisations dé-subjectivantes, de toutes les désidentifications à l’ère du big data. PROGRAMME COMPLET.

Vision'R VJ Festival 2018

Le 23 novembre 2018 au 100ECS

Les Morphogénistes / Substances
Asié Usu / La lune vague
Annabelle Playe avec visuels d’Hugo Arcier / Overview

Le 24 novembre 2018 au 100 ECS

Atelier Smode de 14h à 19h

VIDENS (Sabina Covarrubias – Mexique/France) / VIAJE
Stéphane Privat / A l’ordre de sa propre nuit
The Shaders x Mod303
Martí Guillem (Espagne) / DLIGHT
Maries Laveau 7

Le 30 novembre 2018 à La Folie Numérique

Cookie Demoparty Vs. Vision’R
La demoscene, comme la sphère VJ, est un mouvement artistique né dans les années 1970. Elle se focalise sur la production de demos, qui sont des animations en temps réel, souvent en taille mémoire limitée. Produire une demo, c’est faire preuve à la fois de compétences artistiques (graphismes, musiques, direction cinématographique, voire interactivité) et techniques (algorithmes, contraintes). Aujourd’hui, la demoscene est considérée comme une discipline artistique à la croisée des mondes de l’animation, du graphisme, de la musique électronique, des jeux vidéo, du street art et surtout du bidouillage. Welcome au Cookie Collectif et à la Cookie demoparty ! Plongée archéologique autour de l’image live, et de l’invention de ses réalités présentes et à venir !

Machine Sauvage
Léon Denise

Le 1er décembre 2018 à La Folie Numérique

NAO / Venomous Master

Le 7 décembre 2018 au Generateur

AUBADJA / Waves
chdh / Deciban

Vision'R VJ Festival 2018

Infos partiques

Le 100 ECS 23/11 – 100 rue de Charenton 75012 Paris M° Gare de Lyon ou Ledru-Rollin http://100ecs.fr/
La Folie Numérique – N5 du Parc de la Villette Face à la Géode, au bord du canal, côté Porte de Pantin. M° Porte de Pantin ou Porte de la Villette http://folie-numerique.fr/
Le Générateur – 16 rue Charles Frérot 94250 Gentilly à 100 M de Paris 13 Tram T3 : Poterne des Peupliers Bus 57 à Place d’Italie : arrêt Verdun – Victor Hugo http://legenerateur.com

Programme complet.

 

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Mélangeur Vidéo Roland V-02HD ultra portable

Par LeCollagiste

Roland annonce le nouveau vidéo mixer V-02HD, un micro mélangeur vidéo multiformat polyvalent tout en un, 2 sources HDMI en 4:4:4 10 bit pour l’espace colorimétrique. Dans la bestiole, des transitions, du PinP, du Chroma Key et Luma Key, 14 effets visuels applicables en temps réel, la V-02HD entre jusqu’en 1920×1200 pixels à 60 Hz, et sort jusqu’en 1920×1200 pixels à 60Hz, un scaler intégré prenant des résolutions SD, HD et informatique avant de les redimensionner pour les adapter à l’écran. Mélangeur audio dédié en 24 bits/48 kHz, avec un équaliseur 3 bandes et fonction dynamique intégrée. Un mini mélangeur vidéo permettant une commutation via une pédale MIDI, bien utile dans certaines situations pour un bonhomme seul en mode mini studio de production. Le bunble comprend la Roland V-02HDFS-6 Foot Pedal + un câble audio et 2 câbles HDMI pour $675.

Merci à Romain.

Roland V-02HD video mixer

Roland V-02HD video mixerRoland V-02HD video mixerRoland V-02HD video mixerRoland V-02HD video mixerRoland V-02HD video mixerRoland V-02HD video mixer

Roland V-02HD video mixer

 

 

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Vision’R VJ Festival 2018

Par LeCollagiste

Vision’R est le premier Festival VJ en France (depuis 2006).
Le terme VJ désigne la sphère de l’image live dans son ensemble.

Depuis 12 éditions Vision’R VJ Festival propose des alternatives aux colonisations des imaginaires.
Laver les yeux, reconnecter corps et images en mouvement, entraîner les perceptions, inventer les rythmes, les pensées, et les espaces sensibles qui vont avec.

Orientation 2018 : « Ces images sont un antidote aux spectacles de la mondialisation, de la technologie pour elle-même, de la HD et autres augmentations issues des sphères scientifiques et militaires. Ces images dites faibles sont en vérité puissantes, images minoritaires donc profanes, opératoires. »

Retrouvez les performances audiovisuelles qui font vivre et inventent les expériences des images live présentes et à venir

VISION’R VJ FESTIVAL DU 23 NOVEMBRE AU 7 DÉCEMBRE

23 & 24 novembre au 100 ecs, 100 rue de Charenton 75012
30 novembre & 1er décembre à la Folie numérique, Folie N5, Parc de la Villette 75019.
7 décembre au Générateur, à Gentilly.

Vision'R VJ Festival 2018

Vision’R VJ Festival fait partie des acteurs du forum VJ France, du réseau international eMAD de Festivals VJ collaboratifs, ainsi que du groupe de réflexion AV node (European network of new media art project and festival organisations).

Production Les Réseaux de la Création

Les Réseaux de la Création

Vision’R is the first VJ Festival in France (since 2006).
The term VJ refers to the sphere of the live image as a whole.

Since 12 editions Vision’R VJ Festival has been offering alternatives to the colonization of the imaginary.
Wash eyes, reconnect body and moving images, train perceptions, invent rhythms, thoughts, and the sensitive spaces that go with it.

Orientation 2018: « These images are an antidote to the spectacles of globalization, technology for itself, HD and other increases from the scientific and military spheres. These so-called weak images are indeed powerful, minority images, therefore profane, operative. »

Discover the audiovisual performances that bring to life and invent the experiences of present and future live images

VISION’R VJ FESTIVAL FROM 23 NOVEMBER TO 7 DECEMBER
November 23 & 24 at 100 ecs, 100 rue de Charenton 75012 PARIS FRANCE
November 30 & December 1 at La Folie numérique, Folie N5, Parc de la Villette 75019 PARIS FRANCE
December 7th at the Generator, in Gentilly France

 

Vision'R VJ Festival

 

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Appel à projets Vision’R VJ Festival 2018

Par LeCollagiste

Vision’R aura lieu en novembre prochain.

La période de réception des propositions est ouverte jusqu’au 15 septembre 2018 (minuit).

VJ est toujours à prendre dans le sens de ‘sphère de l’image live’ comprenant VJ sets, performances VJ, audiovisuelles ou multimédia, performances corporelles avec images en direct… déclenchement humainement intentionnel/interactif (installations) …

Vision’R, Festival des réseaux VJ, est donc reflet des scènes VJ actuelles, de ce qui fait bouger les limites du VJing, et de ce qui développe au mieux ses territoires connus.

Cette édition se fera autour de l’interrogation de l’image live au sein de la surprise de l’événement même, l’étonnement qui surgit in situ à partir des savoirs situés.

Ces émergences ne peuvent passer que par des images « faibles », des images qui n’ont pas encore atteint leur « statut » d’image. Ces presque images, images sans images (ni image ni non-image) sont comme les lucioles de Pasolini, éclairant tel un incendie qui n’en met pas plein les yeux.

Ces images sont un antidote aux spectacles de la mondialisation, de la technologie pour elle-même, de la HD et autres augmentations issues des sphères scientifiques et militaires.

Ces images dites faibles sont en vérité puissantes, images minoritaires donc profanes, opératoires.

Ce phénomène est à la fois à l’intérieur des cultures populaires, de tous les arts de masse et mass-médiatiques, vers une démocratie de toutes les singularisations dé-subjectivantes, de toutes les désidentifications à l’ère du big data.

A partir de cette orientation, Vision’R VJ Festival 2018 attend vos propositions (30 minutes minimum) pour :

– des performances expérimentales avec image live (en intérieur avec ou sans écrans)

– des ateliers, des rencontres, des conférences, et des présentations de projets

– des sets VJ (précisez si vous viendriez avec ou sans musiciens

– une scène jeune public friande de spectacles AV hors formats…

Les propositions sont à nous envoyer par mail (2 maximum par artiste/collectif, avec lien de téléchargement si nécessaire) à :

vision-r (at) reseaux-creation.org avec pour objet « Vision’R 2018 »

Avec description, intentions artistiques, fiche technique et plan de scène, ainsi que des images photos ou vidéos : les éléments à remplir impérativement sont disponibles ici :

Fiche de présentation du projet

Fiche technique du projet

Vision'R VJ Festival

Vision’R VJ Festival fait partie des acteurs du forum VJ France, du réseau international eMAD de Festivals VJ collaboratifs, ainsi que du groupe de réflexion AV node (European network of new media art project and festival organisations).

Les réseaux de la création producteur du Vision'R VJ Festival

Send us your Vision’R 2018 proposal ! (until september 15).

Vision’R edition will be in november.

VJ as live image area, with VJ sets, VJ/AV/multimedia performances, embodied performances WITH live images, human interacting vision installations.

This Vision’R will be on the interrogation of the live images within the event surprise, the surprise which appears in situ from the situated knowledges.
This appears only by low / weak images, images without their « status » of image yet. These almost-images, images without images are as the fireflies of Pasolini, like a fire which doesn’t burn eyes.
These images are an antidote in the shows of the globalization, the technology for itself, the HD and other increases stemming from scientific and military spheres.
These so called weak images are powerful, as minority images thus profane, so empowered.

From this orientation, Vision R VJ festival 2018 waits for your proposals (30 minutes minimum) for :
– Experimental performances with live image (indoor with or without screens)
– Workshops, meetings, conferences, and presentations of projects
– VJ Sets (specify if you would come with or without musicians!)

The proposals are to be sent by e-mail (2 maximum by artist / collective, with download link if necessary, to :
vision-r ( at ) reseaux-creation.org with » VisionR 2018 » for object.
With description, artistic intentions, technical sheet and stage map, as well as images, photos or videos : elements to be necessarily filled are available here:

Appel à projets Vision’R VJ Festival 2018 est un billet de LeCollagiste VJ.
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Live Cinema Festival 2018 Rome

Par LeCollagiste

2018 Rome, voir des sons, écouter des images.

Du 20 au 23 septembre 2018 à Roma Live Cinema Festival.

La technique narrative expérimentale appliquée à la performance vidéo qui donne vie à la création simultanée de sons et d’images en temps réel.

8 nations impliquées, des performances cinématographiques en direct, des projections et des ateliers pour un festival qui reflète l’esprit de notre époque ou la technologie a envahi tous les aspects de notre vie. Live Cinema Festival est l’événement international centrés sur les performances les plus innovantes des spectacles audiovisuels en direct.

Machines, art et technologie se rencontrent pendant les 4 jours du festival pour diffuser de nouveaux messages et de nouvelles perspectives, proposer un nouvel imaginaire, briser les barrières entre le médium et le contenu, manipuler les images et utiliser différentes techniques pour aborder la création du contenu final, le résultat de l’improvisation et la capacité des artistes.

Live Cinema Festival fait partie du réseau AVNODE

Live Cinema Festival 2018

Live Cinema Festival 2018

 

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The Art of Bringing Paper to Life

Par lumenadmin

If you are the kind of person who loves making things – and I’m guessing you are, I mean you are reading this blog! – then Papercraft is for you! What? Origami? Well, kind of…more like complex paper crafted models, built with your own hands, brought to life by projection mapping. Sounds good? Ok, stay […]

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First and Only Video Mapping in Uruguay and How to Project Onto Rocks

Par lumenadmin

Marcelo Vidal lives and works in Montevideo, where people don’t really care about media art. But our hero managed to create his video mapping company, develop the field from a scratch, play with Ricardo Villalobos and visit a lot of international festivals. In this interview, Marcelo describes the most important steps in his career and […]

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Everything You Need to Know About Mexican VJing: From Market Features to Powers of Ayahuasca

Par lumenadmin

Bio Ritmo (Roberto Montiel) is an iconic character from the international VJing community, who’s truly passionate about visuals and their meanings. Luckily for Lumen, Roberto was very open to share stories and insights on his audiovisual education, partnership with LPM festival, baby project Medusa Lab, sources of inspiration, local shamanic practises, possibilities of AI, and […]

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Pros and Cons of Working as a VJ in Dubai

Par lumenadmin

Pradeep Mohan came from Chennai, India to become one of the moving forces of commercial VJing in Dubai. Working in the big event management company, this guy knows how things work inside out. Keep reading to learn from his experience! Lumen: You’re a video engineer and it sounds extremely cool but could you please describe […]

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How to Start Experiments with Glitch and Why VJs Occupy Churches

Par lumenadmin

Yochanan Rauert a.k.a Yo Yochi knows how things work inside the international VJing community. In this interview he opens the secrets of successful networking, shares his software story, recommends the best sources of new media art related information, gives a brief yet ultimate guide on glitch art for beginners and so much more. Continue reading! […]

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Syncing Traktor with Resolume 6

Par Ryan Dejaegher

During a Facebook livestream on Zero To VJ someone asked a question about setting up Traktor with Resolume. …I was trying to get some video to auto-sync with Traktor through Ableton. I’d MIDI clock out of Traktor into ableton, and have a clip with 1/4 notes that would then BPM into arena. But, now, it […]

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Using Ableton Link to Sync Resolume 6 with DJs

Par Ryan Dejaegher

Resolume 6 Beta was released last week and it added an amazing feature, Ableton Link. This feature makes it really easy to VJs to quickly sync to DJs and use BPM synced visual effects. If you work with DJs you’re going to love this. Today I’m going to explain what Ableton Link is, how it works, […]

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6 New Features In Resolume 6 Beta

Par Ryan Dejaegher

The Resolume team dropped some exciting news earlier this week, Resolume 6 is currently in beta and it’s available to download now. There’s a lot of new improvements but today I’m going to focus on 6 new features that I think are really sweet for Resolume VJs. New Features In Resolume 6 Beta 1. 64-Bit […]

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New VJs: 5 Distractions That Actually Keep You From Starting

Par Ryan Dejaegher

There are a lot of threads from new VJs asking about the best way to get started VJing. While some of the advice may be useful, it can quickly become an overwhelming avalanche of information. What’s Projection Mapping?? Midi vs. OSC?? Is there a standard when it comes to VJing?? Instead of giving you more things to learn, I’m […]

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Should You Stop VJing With Beeple Clips?

Par Ryan Dejaegher

Should VJs Use Beeple Clips? “No Beeple. Unless it’s a clip he released this week or you can really hide it. Everybody’s using those clips and have used them forever.” There are some interesting comments whenever Beeple is brought up for VJ Loops. Go on forums and you’ll notice lots of VJs start out by […]

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Resolume VJ Tutorial: Beginner VJ Loops Using Duplicate Effects

Par Ryan Dejaegher

Did you know that you can stack duplicate effects to create generative VJ Loops in Resolume? In today’s VJ tutorial we’re going to continue showing how beginners can create easy generative VJ loops using nothing but Resolume and it’s built in effects. Creating Your Own VJ Loops (Even If You Know Nothing About Animation) This tutorial […]

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Interview With VJ Loop Creator, Ican Agoesdjam

Par Ryan Dejaegher

Starting Out as a VJ Some people may be completely new to VJing or just getting started. What would you suggest they do to get started? Well.. learn the basics such as the technical things, find the hardware & software that suits you, sharpen your sense of art and practice. When did you start VJing and what […]

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WTF Is With Pricing For VJ Loops?

Par Ryan Dejaegher

Today’s topic comes from a thread on reddit: “Some websites are reasonable, $15 for 20 loops… but head over to Resolume.com and you’ll find $90 for 25 loops or VJLoops.com and a single 720p loop is $9 (royalty free license). How the hell can these people justify charging that much? I get it takes time […]

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