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Disney Mix Clip, la musique Disney sur carte SD

J’aime bien les formats un peu idiots pour la musique, et Disney Mix Clip entre bien dans la définition.

En 2005, Disney lance un « lecteur MP3 », un truc à la mode à l’époque qui permettait de lire de la musique. Vous vous souvenez des lecteurs MP3 ? Le lecteur en question contient sa propre mémoire (128 Mo) mais aussi un emplacement pour une carte SD ou MMC. Comme c’était sûrement un peu compliqué d’expliquer comment enregistrer un CD, Disney a eu une idée magique : vendre de la musique sur des cartes mémoire. C’est Disney Mix Clip.

Une photo d’époque d’un lecteur

Vendre de la musique sur une clé USB ou une carte mémoire, c’est finalement assez courant, pleins de groupes ont fait ça. Mais le faire de façon commerciale en masse (pas juste comme un album goodies), ce n’est pas si courant. Il y a eu Grüvi (de la musique avec DRM sur cartes microSD), slotMusic (de la musique sur microSD, sans DRM) et Disney Mix Clip, donc.

J’en ai acheté deux sur eBay pour tester. Le premier album est sur une carte MMC de 32 Mo (des cartes plus fines que les SD, mais généralement lisibles dans les lecteurs SD). Ca s’apple Girlz Rock, et la carte contient 15 titres en WMA. C’est dans un format sans DRM, c’est déjà ça, mais la qualité est assez faible (pour être gentil) : c’est du VBR avec un débit entre 70 et 120 kb/s. Ce n’est vraiment pas qualitatif, donc. Il y a aussi des pochettes en JPEG, mais elles sont petites (et illisibles). Bonne nouvelle, la carte est bloquée en écriture.

La carte MMC (à droite)


Le brochage change

La seconde génération de cartes utilise le format SD, plus classique. J’ai l’album Jonas Brother, du groupe éponyme. La carte fait aussi 32 Mo, et est verrouillée en écriture (bon, ça ne sert à rien). Sur cette carte là, la qualité de l’audio est encore pire : c’est du WMA (sans DRM, toujours) mais avec un débit fixe de 64 kb/s. C’est vraiment mauvais, il faut l’avouer.

Le packaging

Je ne sais pas pendant combien de temps Disney a vendu sa musique sous cette former, mais il existe la même chose avec des vidéos, et un lecteur « MP4 ». Dans tous les cas, c’était assez mauvais, loin de la qualité d’un CD Audio.

Atomos Ninja V and LUMIX S1H RAW firmware delay

(May 2020) — The firmware updates enabling the much-anticipated Atomos Ninja V and Panasonic LUMIX S1H RAW over HDMI combination have unfortunately been slightly delayed from the original 25th May release schedule, to ensure the highest possible level of RAW recording. An unforeseen technical issue has come to light in the final rounds of beta ...

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Avec Star Wars: Tales From The Galaxy’s Edge, explorez la planète Batuu

Par : Sitraka R
poster Star Wars Tales from the Galaxy's Edge

Baptisée Star Wars : Tales From The Galaxy’s Edge, la dernière expérience VR d’ILMxLAB vous permet de visiter la planète Batuu sans aller à Disney World.

ILMxLAB n’en est pas à son premier essai en ce qui concerne le mariage entre la réalité virtuelle et l’univers de Star Wars. On se souvient ainsi du très réussi Vador Immortal ou encore de l’attraction Star Wars : Secrets of the Empire. Pour ce nouveau jeu VR, le studio s’est associé à Oculus Studios.

Comme son nom l’indique, le titre se base sur Galaxy’s Edge. Pour les non-initiés, il s’agit du land dédié à une galaxie très très lointaine à Disneyland (Californie) et Disney World (Floride). Et comme dans la vraie attraction, on pourra rencontrer en VR de nouveaux personnages et des visages connus dans les rues de Black Spire Outpost, un repère de contrebandiers sur la planète Batuu.

Le jeu VR Star Wars: Tales From The Galaxy’s Edge

D’après ILMxLAB, le jeu comporte différents types de gameplay. De plus, chaque joueur pourra adapter le niveau de difficulté selon ses envies. Néanmoins, le site VRFocus souligne bien qu’on ne sait pas encore s’il s’agit d’un vrai jeu vidéo ou d’un film interactif comme Vador Immortal.

Dans un communiqué, Vicki Dobbs Beck de chez ILMxLAB promet une « aventure pleine d’action ». Elle poursuit même en présentant le projet comme un pas de plus effectué par le studio vers des expériences qui racontent une histoire, mais qui permettent aussi de vivre celle-ci. Ainsi, les choix de chacun auront des répercussions sur ce qu’il verra à Black Spire Outpost.

Si l’on en croit ces paroles, Star Wars : Tales From The Galaxy’s Edge est réellement une transposition en VR du land. A un moment où l’on ne peut pas le visiter en vrai, cette version en réalité virtuelle tombe à pic. Si le jeu est encore en développement, il faudra par contre avoir un casque Oculus pour en profiter à sa sortie. En effet, l’association d’Oculus sur le projet indique très certainement une exclusivité pour ses appareils, notamment l’Oculus Quest.

Cet article Avec Star Wars: Tales From The Galaxy’s Edge, explorez la planète Batuu a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Speed up Your Editing with a Keyboard-Only Workflow in Premiere

Want to speed up your editing in Premiere Pro? Move to a keyboard-only editing style and improve your editing speed by twenty percent.

Output:TargetDisplay: Display01: 29 May 2020 ONLINE

Par : Marco Savo


Espronceda Institute of Art and Culture presents this virtual reality exhibition broadcast live on Espronceda social networks.

 

In the exhibition the Iranian artist Mohsen Hazrati will describe his experience in the Immense VR / AR Residence 2020 at Espronceda.

 

After his first stage of the artist residence, the pandemic outbreak forced the audiovisual artist to delay his return to Iran and continue to develop research and projects in Barcelona.

During the audiovisual event the artist will describe his virtual talk in the RTTT project of the IAM weekend 2020.

 

The talk revolves around the concepts of reflections and mirrors in the Iranian literature, and how the RTT (render to texture) technique in 3D game engines could translate these concepts in experiences.

In addition Hazrati explore the speech based art game projects: SOKHON. In these game art experiences the player’s voice can alter the game process.

 

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Un prototype d’iPhone 3GS sur eBay

Vu sur eBay, un prototype d’iPhone 3GS. Vendu 230 €, il n’a rien de très particulier visuellement.

Le seul point particulier, c’est que l’appareil est sous SwitchBoard, l’interface de test d’Apple. C’est un iPhone 3GS de 16 Go assez standard pour le reste, visiblement.

Sous SwitchBoard


Rien de spécial

Baltimore Hospital reaches Health Care Workers Through Live Streaming with Teradek

Effective May 28, 2020 Martin Jenoff is dedicated to getting the news out around Baltimore. He shoots and edits at the local network news station two days a week, presides over the local videographers group, and with his own Focal Point Productions, has been providing live streaming services for nearly a decade. He says, “Back ...

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Reverb G2 : HP lève le voile sur son nouveau casque VR

Par : Gwendal P
hp reverb G2 utilisation

HP présente le successeur de son casque de réalité virtuelle Reverb, sobrement appelé G2. Le fabricant en avait dévoilé les contours fin mars avec un aperçu plutôt sombre. Aujourd’hui le voile est entièrement levé sur ce casque PCVR de la gamme Windows Mixed Reality.

Pour parler du Reverb G2, il faut tout d’abord expliquer que ce produit est le fruit de la collaboration d’HP, Microsoft et Valve. Or, c’est surtout ce dernier qui a apporté son expertise et aidé Hewlett-Packard a livré un casque « sans compromis ». Ainsi, s’il reprend certains points du G1, dont la partie tracking Inside-Out, il en améliore beaucoup d’autres. À noter que c’est Microsoft qui s’occupe du tracking et du 6DoF.

HP a souhaité particulièrement se concentrer sur l’affichage qui progresse avec une résolution des écrans LCD de 2160 x 2160 par œil. Le champ de vision ne change en revanche pas et reste de 114°. Le taux de rafraîchissement de ces écrans est quant à lui de 90 Hz.

Le Reverb G2 emprunte les haut-parleurs du Valve Inddex

Du côté de la sonorisation, cela ne vous aura peut-être pas échappé, car leur design est inchangé. La paire d’écouteurs est exactement la même que celle du Valve Index. Le Reverb G2 emprunte donc à son cousin son acoustique. En effet, les écouteurs ne touchent pas les oreilles, mais en sont écartés de 10 mm. En outre, ils délivrent un son spatial qui dirige automatiquement le son pour créer une sensation d’immersion encore plus forte.

HP a également tenu à se concentrer sur le confort du casque. C’est pourquoi la répartition du poids a été revue, tout comme la qualité et la densité des mousses. D’ailleurs, le casque affiche sur la balance un poids de 550 g. Il intègre aussi un système de réglage de l’écart des lentilles (IPD) pour mieux correspondre à tous les types de morphologie du visage. Le câble fourni dans la boîte pour le relier au PC mesure 6 mètres de long et est plus fin que sur la génération précédente.

Une disponibilité du G2 à l’automne 2020

Le Reverb G2 est désormais équipé de 4 caméras pour un meilleur suivi des mouvements. Les contrôleurs ont évolué et reprennent la construction plus générique que l’on retrouve chez les autres marques. Les boutons se renomment donc en A B X et Y. HP annonce que les manettes devraient s’appairer plus rapidement en Bluetooth. En revanche, le casque ne prend pas en charge le suivi des mains.

Avec ce Reverb G2, HP se focalise sur le confort et la qualité de l’image pour proposer une bonne expérience aux gamers. Car c’est là leur cible prioritaire. Mais pas seulement, puisque comme le montrent les événements récents, la réalité virtuelle est aussi un excellent espace pour la création, l’éducation et la collaboration en général.

Le HP Reverb G2 sera disponible en précommande en France à partir du mois de juillet pour une livraison prévue dès le mois de septembre. Son prix est de 599 euros HT.

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DejaSoft launches DejaEdit Version 3 –

Par : RadianceC

DejaEdit Version 3 takes file synchronizing to a new level with enhanced user experience, additional security features and improved workflow management For Immediate Release, 28 May 2020, Gothenburg, Sweden – Dynamic tech start-up DejaSoft has launched Version 3 of its cutting-edge media file synchronising software tool –  DejaEdit. An essential application vital for film productions, DejaEdit ...

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The Best Creative Advice for Career Videographers

Here's the simple phrase that has helped me through my entire creative and video production career and saved me hours of frustration. Take a look!

How to Remove the Boom Mic in Resolve and Premiere

Let's take a look at two different programs, Adobe Premiere and DaVinci Resolve, and how you can use them to get rid of unwanted objects.

Cinegy announces TURBOCUT – Making Editing with Adobe Premiere Faster than Ever

Munich, Germany, 28 May 2020 – Cinegy today announced TURBOCUT, a new Adobe CC plug-in which significantly accelerates the editing of H.264/HEVC by utilising the NVIDIA GPU’s hardware decoder. This announcement coincides with Adobe releasing version 14.2 of Adobe Premiere with several new features added, but still missing NVIDIA hardware accelerated editing and using the NVIDIA ...

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Faire un ² avec un clavier Apple

Depuis de longues années (vraiment) un truc m’énerve : l’agencement des claviers des Mac ne propose pas de touche pour l’exposant 2, le ². C’est assez énervant, parce que je dois de temps en temps parler de mm² et entrer ce caractère, présent sur les claviers de PC. Mais il y a une solution.

La solution de base, c’est d’utiliser Afficher les Emoji et symboles, et de rechercher le ² (en le mettant en favori).

Les raccourcis

L’autre solution que j’ai découvert par hasard, marche assez bien pour en rentrer plusieurs rapidement : il faut simplement ajouter l’agencement Français – PC dans Préférence Système -> Clavier -> Méthodes de saisie. Ensuite, quand il faut taper un ², il suffit de passer sur l’agencement PC dans la barre de menus, taper sur la touche @ (elle va afficher un ²) et revenir sur l’agencement classique d’Apple. C’est assez rapide quand on a l’habitude, et si on ne tape pas trop souvent de ². Attention, ça ne fonctionne pas avec les vieux OS : l’agencement PC date de Mavericks en 2013.

L’option Français – PC

Sinon, il est évidemment possible d’utiliser un clavier PC…

Broadcast Pix announces new office location

Broadcast Pix, the award-winning live broadcasting, and streaming company have moved to new offices, located at 141 Middlesex Road in Tyngsboro, Massachusetts. “It’s exciting! Our new location is more in tune with Broadcast Pix 2.0 – more office, meeting, and thinking space with less physical manufacturing. As we transition to delivering more software-based streaming appliances, ...

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Lisa Park

Lisa Park is a multidisciplinary artist based in New York and South Korea.

 

She is best known for her works with biofeedback devices, such as heart rate and brainwave sensors to express invisible biological signals and emotions as auditory and visual representations. In creating art installations and performances using sensor technology, she strives to explore the importance of human relationships and connections.

Park is a recipient of the New York Foundation for the Arts Fellowship.

 

Her works have been featured by Art21, Artnet, The Creators Project, New York Times magazine, Wired, PBS, Time Out NY, the New York Post, and through many other media outlets.

She received BFA in Fine Arts at Art Center College of Design and her Masters from the Interactive Telecommunications Program at New York University’s Tisch School of the Arts.

One of her interactive audiovisual installations that left us fascinated is “Blooming”.

 

It highlights the importance of human presence and physical connection in our lives. It cannot be bloomed alone and is only bloomed by the relationship between people. As a response to participants’ skin- to – skin contacts, heart rate, and gestures, “Blooming” blossoms according to their intimacy. As audience members hold hands or embrace , the digital Cherry tree flowers bloom and scatter.

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https://i.vimeocdn.com/video/893715962_960.jpg960540urn:ebu

Find the full real-time application, the live stream and the contextual frame work here:
nowwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww.org/

This real-time online installation deals with the examination of concepts focused on how to generate, describe and modulate the very moment of “now”. Embedded in a contextual framework spanning from 1972 (-48 years / longest year ever / World3 [The Limits to Growth / Club of Rome]), to 1996 (-24 years / It’s all coming back to me now / The Long Now Foundation), to 2020 (-/+ 0 years / real-time installation), to 2044 (+24 years / expected [by World3] peek death rates), this installation adopts this narrative to a durational, experimental sonic arrangement, using several small, digital and physical applications, that work together, feed and support each other to generate a constant audio stream lasting exactly one year. A 5 second long recording of the word now from Celine Dion’s 1996 hit “It’s All Coming Back To Me Now” (money note at 5:09) is the main source of this sonic arrangement and is stretched in real-time to a duration of 31556952 seconds. This sonically magnifies the sound in between sounds and creates enormously slow oscillating harmonics.

The CTM Radio Lab is an initiative by Deutschlandfunk Kultur – Radio Art/Klangkunst and CTM Festival, in collaboration with ORF musikprotokoll im steirischen herbst festival, Ö1 Kunstradio, Goethe-Institut, and The Wire magazine

Tags: now, celinedion, unity and real-time

Holymage Showreel

https://i.vimeocdn.com/video/899476193_960.jpg960540urn:ebu

Holymage Showreel : Video design, Projection mapping, Immersives experiences.
Many thanks to all our partners, agencies and clients.
Music : Worakls / By the brooks - Album Orchestra
Thanks to Hungry music; hungrymusic.fr

Tags: show, video, video-mapping, design, cheval, projection-mapping, spectacle, chantilly, history, culture, horse, holymage, immersive, histoire, immersif and experience

6 Reasons for You to Upgrade to Resolve Studio Today

DaVinci Resolve is unique among post-production applications in that it’s free. But, here are six reasons why you'd upgrade to its paid version.

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Gnoumagbée Camara, environment artist

Par : Shadows

Découvrez les travaux de Gnoumagbée Camara, jeune artiste 3D en recherche de stage. Issue de la formation ATI à Paris VIII, elle utilise Unreal Engine, Blender ou encore Substance Designer et souhaite s’orienter vers des projets typés environment artist ou généraliste 3D.

Au-delà de ce stage, elle recherche également une entreprise pour une alternance d’un an en tant qu’artiste 3D, à partir d’octobre.

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Charly Tempez, environment artist junior

Par : Shadows

Charly Tempez nous présente son portfolio d’environment artist. Actuellement basé à Montréal, il est en recherche de poste dans cette région.

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Rise roule des mécaniques pour Fast & Furious : Hobbs & Shaw

Par : Shadows

Le studio VFX Rise profite du printemps pour dépoussiérer ses archives et nous propose de revenir sur un projet de 2019 : le film Fast & Furious : Hobbs & Shaw.

Dans ce long-métrage dérivé de l’univers Fast & Furious, une séquence de course-poursuite au coeur de Londres a fait appel au talent de Rise, sous la supervision de Jonathan Weber. L’idée était ici d’améliorer les prises de vues en toute discrétion : ajout de véhicules dans les rues (qui n’étaient pas présents au tournage pour plus de sécurité), extensions de décors, FX pour simuler du verre brisé. Certains plans ont même nécessité la mise en place d’une doublure numérique pour l’acteur Idris Elba et sa moto.

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Le Mi TV Stick confirmé par Xiaomi

Xiaomi est un acteur important dans le streaming de contenu multimédia en ligne. On ne s’en rend pas forcément compte en France ou en Europe car si le constructeur a des produits commercialisés à l’international, c’est relativement récent et surtout sans partenariat majeur avec des éditeurs de contenus. En Chine par contre, Xiaomi est un acteur majeur et ses Mi Box, ses Mi Bar comme ses Mi TV proposent des contenus locaux depuis des années.

 

Le Mi TV Stick est mentionné à 27’53

La marque compte bien préserver cet avantage et peut être l’étendre à l’international dans le futur avec son Mi TV Stick. Une clé HDMI que Xiaomi vient de confirmer. Si ses Mi Box sont déjà très accessibles avec des prix autour de 50-60€, le nouvel appareil pourrait être vendu encore moins cher et ainsi grignoter plus facilement des parts de marché. 

C’est donc en Europe que la marque a officialisé le produit pendant une présentation d’un smartphone. Une seule image présentant le, déjà éventé, Mi TV Stick comme une solution promettant une expérience TV plus facile et plus complète.

Mi TV Stick

Le Mi TV Stick confirme son format de Clé HDMI sous Android TV que l’on branche directement au dos d’un écran et qu’on peut oublier instantanément. Une télécommande Bluetooth 4.2 servira alors d’unique interface pour tous vos usages de l’engin. Elle permettra de piloter l’assistant Google via un micro embarqué, disposera des touches nécessaires à son usage classique et proposera des accès à la fois au contenu officiel de Netflix et d’Amazon Prime grâce à des boutons dédiés.

Si Xiaomi pratique sa technique de vente habituelle, à savoir proposer un engin de qualité à un prix intéressant en comptant sur la masse de ses clients pour assurer ses bénéfices, il y a là un objet à surveiller de près. Pour peu que les services proposant du streaming en France s’en saisissent comme ils le font avec les autres appareils sous Android TV, il y a là un beau coup à jouer pour la marque.

D’un point de vue matériel il n’y a toujours rien d’officiel… Si ce n’est que le SoC Amlogic S905 Y2 dont nous parlions dans le précédent billet, est bel et bien compatible avec Netflix pour une lecture en haute définition de tous ses contenus via HDCP. Le Mi TV Stick proposera 2 Go de mémoire, 8 Go de stockage eMMC, la lecture de vidéo UltraHD en HDR et  prendra en charge les fichiers audio en DTS sur 5 canaux plus caisson de basse. Il demandera une robuste connexion Wifi5.

Le Mi TV Stick confirmé par Xiaomi © MiniMachines.net. 2020.

Everything You Should Know About Picking Your Film’s Color Schemes

Let's explore one of the core issues of a film’s cinematography — color scheme. A film's color scheme sets the tone, emotion, and complexity of the film.

Houdini HIVE Worldwide : des dizaines de présentations en accès libre

Par : Shadows

Il y a quelques jours, SideFX organisait en ligne Houdini HIVE Worldwide : une série de présentations en ligne sur un vaste panel de sujets. Solaris, motion graphics, fracturation, environnements, art, RenderMan, VFX… Qu’il s’agisse de présentations théoriques, de didacticiels ou de cas clients, vous devriez y trouver votre compte.

Vous pouvez retrouver ces présentations chez SideFX, classées par thème et avec descriptif. Dans bien des cas, des fichiers sont aussi proposés pour suivre les formations et les reproduire chez vous.

Voici également une micro-sélection de vidéos qui vous donnera une idée du contenu proposé :

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Récupérer des enregistrements quand QuickTime a planté

Petite astuce qui peut aider avec QuickTime si vous enregistrez directement avec le logiciel d’Apple. Par défaut, QuickTime Player va garder votre enregistrement dans un dossier et si par mégarde vous fermez QuickTime violemment (sans sauver), avec un peu de chance l’enregistrement est encore là. J’avais vu cette astuce chez Korben, mais il y a quelques subtilité en plus.

C’est assez facile à reproduire : lancez une enregistrement, et fermez QuickTime sans sauver ou arrêter (un clic droit sur l’icône dans le Dock en pressant option, par exemple). Et bien l’enregistrement est encore présent. Il se trouve dans ~/Library/Containers/com.apple.QuickTimePlayerX/Data/Library/Autosave\ Information/. Vous pouvez utiliser le Finder pour y aller : Aller -> Aller au dossier. Il se nomme Document QuickTime Player non enregistré et – attention – il disparaîtra si vous relancez QuickTime. Il faut donc le récupérer avant de relancer QuickTime.

Maintenant que vous avez le fichier, je vous conseille de le copier directement à un autre endroit et de travailler sur une copie. Et QuickTime ne voudra sûrement pas l’ouvrir.

Ensuite, il faut extraire le contenu. Un clic secondaire sur le fichier, Afficher le contenu du paquet. Il y a quatre cas possible avec QuickTime, en fonction de vos choix. De la vidéo en qualité élevée (en H.264), de la vidéo en qualité maximale (en ProRES, compliqué à récupérer), de l’audio en qualité élevée (compression AAC) et de l’audio en qualité maximale (sans compression).

La vidéo

Commençons par de la vidéo. Vous aurez un fichier .mov. Première solution, tenter avec VLC ou un autre lecteur. Si vous n’avez pas peur d’envoyer vos données en ligne, le site mp4repair.org peut fonctionner, même s’il n’aime visiblement la version en qualité maximale et qu’il est payant.

C’est cher

Si ça ne fonctionne pas (probable), il y a untrunc. Ça devrait fonctionner sous Linux, mais impossible de le compiler sous macOS, malheureusement. La version reloue passe par Docker et ce n’est pas grand public. Si vous avez peur de la ligne de commande, abandonnez.

Il faut installer Docker depuis le site.
Ensuite cloner untrunc (git clone https://github.com/anthwlock/untrunc).
Enfin, le lancer dans un container : docker build -t untrunc .

Attention, c’est un peu compliqué. Premièrement, il faut une vidéo qui fonctionne (enregistrée de la même façon, en gros), nous allons l’appeler video1.mov.
La vidéo qui ne fonctionne pas, elle, nous allons l’appeler video2.mov.
Les deux vidéos doivent être dans le dossier Téléchargements.
Voici la ligne de commande qui devrait essayer de récupérer le tout.

docker run -v ~/Downloads/:/mnt untrunc /mnt/video1.mov /mnt/video2.mov

Le fichier en sortie se nomme video2.mov_fixed. Je vous dit tout de suite, ça fonctionne assez mal. Dans le cas d’une vidéo en qualité élevée (H.264), ça fonctionne plus ou moins. Dans le cas d’une vidéo en qualité maximale (ProRes), ça ne marche tout simplement pas.

L’audio

Avec de l’audio, vous aurez un .aifc, si vous enregistrez en qualité maximum. La récupération est normalement assez simple. Avec Audacity, faites Fichier -> Importer -> Données brutes. Les réglages : 16 bits PCM, Gros Boutiste, stéréo, 44100. Normalement, il va récupérer l’audio.

Avec Audacity

Si vous avez un .m4a, vous avez enregistré en qualité élevée, et c’est déjà compressé. La méthode de Korben fonctionne. Il faut donc effacer les zéros en début de fichier, et ensuite convertir le fichier avec faad. Pour l’installer, il y a brew : brew install faad2. Ensuite, il suffit de taper faad nom_du_fichier, ça va le convertir en .wav.

Dans tous les cas, ce sont des solutions de la dernière chance et ça risque de ne pas fonctionner. Mais parfois, ça peut aider.

Addmio, une plate-forme en ligne pour apprendre à utiliser l’impression 3D

Alors que l’impression 3D s’installe progressivement dans nos entreprises et industries, il n’en demeure pas moins que c’est une technologie encore difficile à appréhender. Des compétences spécifiques sont nécessaires pour se lancer sur ce marché, que ce soit en termes […]

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Howling Music Marches in Step with USMC and Wunderman Thompson

Nashville-based Howling Music produces “running cadence” soundtrack for ADDY award-winning campaign celebrating the Marines’ 244th anniversary.  NASHVILLE— The Marine Corps marked its 244th anniversary in celebratory manner with the release of an ad campaign featuring its first-ever “birthday” running cadence. Conceived by Atlanta agency Wunderman Thompson and featuring a soundtrack composed and recorded by Howling Music, Nashville. ...

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BODY (UN)MUTE: 28–29 May 2020 ONLINE


ONLINE, 28 – 29 May 2020

BODY (UN)MUTE: A two-day online festival that looks into the rituals of dancing and masking in times of social distancing.

As we slide into the new normal or la nueva normalidad it is inevitable that the AV world will experience a considerable amount of visibility during the pandemic as technology plays an important part in everything that we do. A surge of online events, meetings and live streams now fill up our diaries like they are going out of fashion and meeting up with your mates down the pub for a pint after work is so 2019.

Enter the evolution of user generated entertainment platforms like Twitch, which now boasts 17.5 million average daily visitors. Resident Advisor has invented its own virtual island Streamland where all virtual events that have been successfully submitted to RA exist. And MelodyVR brings the artist even closer to the fan through some very high spec virtual reality streaming experiences. Did somebody say Zoom quiz? 

The drive for innovation and exploration in the world of audiovisual art and culture is again on the rise, opening up in new forms. Which leads me onto the question about interdisciplinary artists and institutions who challenge the status quo and dare to oppose the mainstream. Where are they and what is their artistic response to the pandemic? 

I give you BODY (UN)MUTE. A two-day online festival curated by Bogomir Doringer hosted by ICK Dans Amsterdam that looks into the rituals of dancing and masking in times of social distancing. The audiovisual event will deliver a programme of workshops, talks and performances from all corners of new media, dance and conceptual art. But how can these rituals take place in an online space?

Photo courtest of BODY (UN)MUTE: Ania Nowak_performance: To the Aching Parts!

“Technology has been around forever, but most people are not familiar with the basics of streaming. Porn channels and video gaming platforms are way ahead of time and up until now artists haven’t really engaged with it, which makes it harder to get a certain quality that produces something more than just a Zoom call. I have been following the ritual of masking since 9/11 with my project Faceless – Re-inventing Privacy Through Subversive Media Strategies. What is the role of this in contemporary times? BODY (UN)MUTE is a physical representation of Faceless and my art exhibition Dance Of Urgency, which explores how dance and ritual rise in times of personal and collective crises, and how it can empower individuals and groups. In amongst a global pandemic both these ideas live together and that is why I want to explore this space with new media artists”

– Bogomir Doringer

Some highlights come in the form of Famous New Media Artist Jeremy Bailey who wants you to join his Augmented Reality Makeover Party where step-by-step you can learn how to perfect your own Augmented Reality (AR) digital mask and alter ego. Transgress and queer-up your identity, become a drag unicorn or whatever else you can imagine! 

BODY (UN)MUTE
Jeremy Bailey: Augmented Reality Makeover Party

Rosa Menkman, an art theorist and visual artist specialising in glitch art and resolution theory, will screen her work Pique Nique pour les Inconnues :: The CHORUS VERSION (2019-2020). The video looks at various unknown women whose images are linked to the history of image processing. While these women seem to be able to prolong their existence for as long as the (digital) realms will copy and reuse them, most of them have lost their name and identity.

Photo courtest of BODY (UN)MUTE: Rosa Menkman performing Pique Nique pour les Inconnues The CHORUS VERSION

Live performance comes in the form of Keren Rosenberg and Nicola Cavalazzi, who will present an audiovisual art installation which explores our social obsession in self-exposure through the use of modern technology. Together they will question what it means to perform in front of a camera – where does the body finish and the screen start? 

Photo courtest of BODY (UN)MUTE: Keren Rosenberg performing Emotional Porn – Exhibition of the Self

Dr. Kelina Gotman talks about how Choreomania, the manic crave for dance, is not just a bi-product of lockdown. Choreographer Emio Greco will elaborate on the Pizzica, a dance from his native ground in Puglia that was danced to heal yourself from the bite of a poisonous spider. And Shanghai Radio will close the two day event giving us an insight into how creativity, music and online streaming kept the Chinese creative community connected during the lockdown. 

In a reaction to the pandemic tickets for the event are based on the principles of donation, which provides the public freedom to support the hard work and dedication from all the artists involved.

Let the body unmute. 

BODY (UN)MUTE in collaboration with ICK Dans Amsterdam
Online Tickets available through the event website.

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