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2 nouvelles présentation sur UE4 et les Open Worlds

Par greg

2 présentations réalisées dans le cadre de l’Unreal Fest Europe 2019, soit plus d’une heure trente de vidéos sur le thème d’UE4 et des Open Worlds. Dans cette vidéo de 45 min, les membres de l’équipe Frogwares partagent leurs 3 années d’expérience dans le développement d’un jeu en monde ouvert avec Unreal Engine 4, en … Continuer la lecture de 2 nouvelles présentation sur UE4 et les Open Worlds

2 nouvelles présentation sur UE4 et les Open Worlds

Par greg

2 présentations réalisées dans le cadre de l’Unreal Fest Europe 2019, soit plus d’une heure trente de vidéos sur le thème d’UE4 et des Open Worlds. Dans cette vidéo de 45 min, les membres de l’équipe Frogwares partagent leurs 3 années d’expérience dans le développement d’un jeu en monde ouvert avec Unreal Engine 4, en … Continuer la lecture de 2 nouvelles présentation sur UE4 et les Open Worlds

Postmortem du projet Aladdin sous Unreal Engine 4

Par greg

J’espère que cela pourra en inspirer d’autres à choisir un projet avec suffisamment de défis, mais dans la limite de ce qu’ils sont capables, afin de réaliser un projet complet, fonctionnel, jouable — une première belle réussite, comme ce jeu magnifiquement réadapté sous UE4 par Arnaud. Un grand bravo à lui. D’autres postmortem issus de … Continuer la lecture de Postmortem du projet Aladdin sous Unreal Engine 4

Postmortem du projet Aladdin sous Unreal Engine 4

Par greg

J’espère que cela pourra en inspirer d’autres à choisir un projet avec suffisamment de défis, mais dans la limite de ce qu’ils sont capables, afin de réaliser un projet complet, fonctionnel, jouable — une première belle réussite, comme ce jeu magnifiquement réadapté sous UE4 par Arnaud. Un grand bravo à lui. D’autres postmortem issus de … Continuer la lecture de Postmortem du projet Aladdin sous Unreal Engine 4

Stadia : Le cloud gaming par Google — GDC 2019

Par greg

Pour ceux qui sont familiers du “pixel streaming” d’Unreal Engine, Stadia est un équivalent, mais avec toute l’infrastructure serveur, et les services en ligne (via Youtube ). Les images du jeu seront calculées sur les serveurs de Google et envoyées en streaming jusqu’à votre écran, qu’il s’agisse d’un PC, d’une télévision ou d’un smartphone. C’est … Continuer la lecture de Stadia : Le cloud gaming par Google — GDC 2019

Stadia : Le cloud gaming par Google — GDC 2019

Par greg

Pour ceux qui sont familiers du “pixel streaming” d’Unreal Engine, Stadia est un équivalent, mais avec toute l’infrastructure serveur, et les services en ligne (via Youtube ). Les images du jeu seront calculées sur les serveurs de Google et envoyées en streaming jusqu’à votre écran, qu’il s’agisse d’un PC, d’une télévision ou d’un smartphone. C’est … Continuer la lecture de Stadia : Le cloud gaming par Google — GDC 2019

En avant-première, le tome 6 des cahiers d’Unreal Engine

Par greg

Je partage avec mes patrons communautaires (et +) la première ébauche des cahiers d’Unreal Engine tome 6. Ce dernier est dédié au “langage” Blueprint. Je met des “guillemets” car il s’agit d’un système de programmation nodale dont la syntaxe est visuelle… donc parler de langage est un abus. Mais je le présente ici comme s’il … Continuer la lecture de En avant-première, le tome 6 des cahiers d’Unreal Engine

En avant-première, le tome 6 des cahiers d’Unreal Engine

Par greg

Je partage avec mes patrons communautaires (et +) la première ébauche des cahiers d’Unreal Engine tome 6. Ce dernier est dédié au “langage” Blueprint. Je met des “guillemets” car il s’agit d’un système de programmation nodale dont la syntaxe est visuelle… donc parler de langage est un abus. Mais je le présente ici comme s’il … Continuer la lecture de En avant-première, le tome 6 des cahiers d’Unreal Engine

UE4 : Tout plein d’assets gratuits viennent d’arriver sur le MarketPlace

Par greg

Au cas où cela vous aurait échappé, Epic Games vient d’annoncer il y a 2 jours une nouvelle série de packs gratuits disponibles sur le marketplace. Voici quelques éléments qui ont retenu mon attention: La liste complète est disponible ici.

UE4 : Tout plein d’assets gratuits viennent d’arriver sur le MarketPlace

Par greg

Au cas où cela vous aurait échappé, Epic Games vient d’annoncer il y a 2 jours une nouvelle série de packs gratuits disponibles sur le marketplace. Voici quelques éléments qui ont retenu mon attention: La liste complète est disponible ici.

En 2018, Unreal Engine s’affirme comme le leader de l’architecture Temps-réelle

Par greg

Durant le congrès annuel CGarchitect de 2018, les chiffres sont tombés. UE4 est le 4ième moteur de rendu toute catégories (incluant les offlines) avec une progression de 100% — Unity est 7ième. C’est le 1er (52%) pour ce qui est rendu temps-réel (Unity 4ième après Corona et Arnold). Dans le monde, 17% des étudiants se … Continuer la lecture de En 2018, Unreal Engine s’affirme comme le leader de l’architecture Temps-réelle

En 2018, Unreal Engine s’affirme comme le leader de l’architecture Temps-réelle

Par greg

Durant le congrès annuel CGarchitect de 2018, les chiffres sont tombés. UE4 est le 4ième moteur de rendu toute catégories (incluant les offlines) avec une progression de 100% — Unity est 7ième. C’est le 1er (52%) pour ce qui est rendu temps-réel (Unity 4ième après Corona et Arnold). Dans le monde, 17% des étudiants se … Continuer la lecture de En 2018, Unreal Engine s’affirme comme le leader de l’architecture Temps-réelle

Sortie de la Unreal Engine 4.21 Preview

Par greg

Bon, nous traiterons plus en détail des éléments de la v4.21 d’Unreal Engine quand elle sortira, mais nous pouvons d’ores et déjà discuter des principaux éléments qu’on devrait y retrouver. Ben oui, la 4.21 preview est dispo en téléchargement depuis quelques jours ! Je vous rappelle qu’une Preview n’est pas utilisable en production, elle n’est … Continuer la lecture de Sortie de la Unreal Engine 4.21 Preview

Sortie de la Unreal Engine 4.21 Preview

Par greg

Bon, nous traiterons plus en détail des éléments de la v4.21 d’Unreal Engine quand elle sortira, mais nous pouvons d’ores et déjà discuter des principaux éléments qu’on devrait y retrouver. Ben oui, la 4.21 preview est dispo en téléchargement depuis quelques jours ! Je vous rappelle qu’une Preview n’est pas utilisable en production, elle n’est … Continuer la lecture de Sortie de la Unreal Engine 4.21 Preview

Unity vs Unreal Engine: le choc des titans vu par Quixel Megascans

Par greg

La société suédoise QUIXEL propose une bibliothèque d’assets sous forme de lots pour Unreal Engine 4 , Unity, Marmoset Toolbag 3, 3ds Max et Maya. Je vous en parlais déjà il y a 3 ans dans cet article sur “Et si on faisait un tour dans la jungle ? avec UE4”. Dans une vidéo publiée … Continuer la lecture de Unity vs Unreal Engine: le choc des titans vu par Quixel Megascans

Unity vs Unreal Engine: le choc des titans vu par Quixel Megascans

Par greg

La société suédoise QUIXEL propose une bibliothèque d’assets sous forme de lots pour Unreal Engine 4 , Unity, Marmoset Toolbag 3, 3ds Max et Maya. Je vous en parlais déjà il y a 3 ans dans cet article sur “Et si on faisait un tour dans la jungle ? avec UE4”. Dans une vidéo publiée … Continuer la lecture de Unity vs Unreal Engine: le choc des titans vu par Quixel Megascans

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