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Un prototype de l’iPod touch avec une caméra

Il y a une dizaine d’année, Apple sortait régulièrement des iPod touch (si). Et quand la troisième génération est arrivée, il y a eu une petite surprise : alors que les rumeurs annonçaient une caméra (comme les iPhone), la version finale n’en avait pas. Mais en réalité, il existait.

Comme le rappelle MacG, le changement a été fait assez tard. Le démontage d’iFixit (étape 15) montre d’ailleurs que le trou pour placer l’appareil existe dans la version finale.



On peut noter l’appareil photo centré (plutôt rare avec les appareils iOS).

Densitron to pursue joint projects with broadcast consultancy Hawk Media Partnership

KENT, UK – 13 JULY 2020: Densitron, the global leader in innovative Human Machine Interaction (HMI) and display technology, has announced a new long-term collaboration with Hertfordshire-based consultancy Hawk Media Partnership. The new partnership will see the two companies actively seek joint projects in the broadcast and media environments that can fully utilise Densitron’s innovative technologies and ...

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Quelques appareils iOS un peu rares ou particuliers

Dans les appareils iOS, il y a les variantes classiques, courantes, et puis… il y a les autres. Des appareils plus rares, un peu particuliers, avec de petites différences par rapport à la norme. Ceux que vous n’avez peut-être jamais vu.

Le premier ? L’iPhone 4 Go. Le premier modèle d’iPhone est en effet sorti avec seulement 4 Go de stockage, avant d’évoluer rapidement vers 8 et 16 Go. Inédit en France, il est plutôt rare, même aux USA.

Pour les iPhone 3G et 3GS, il existe deux variantes rares : les A1324 et A1325. Les deux modèles n’ont pas de puce Wi-Fi et visent le marché chinois. Je ne sais pas si la puce est vraiment absente ou si elle est juste désactivée, d’ailleurs.

Pour l’iPhone 4, il y a d’abord le modèle blanc. Il est sorti nettement plus tard que le noir et reste donc un peu plus rare. Mais il y a surtout le modèle CDMA (A1349) : il n’a pas d’emplacement pour une carte SIM. C’est un cas assez particulier, c’est le premier modèle CDMA pour Verizon et il a eu pendant longtemps des mises à jour séparées.

Pour l’iPhone 4S, il y a aussi un modèle « Chine », le A1431. Il est compatible WAPI, une norme liée au Wi-Fi et utilisée en Chine.

L’iPhone 5, l’iPhone 5c et l’iPhone 5S ont plusieurs variantes en fonction des pays, mais c’est lié essentiellement au support de la 4G. En fonction du modèle, vous n’aurez pas les mêmes bandes et donc pas le même support. La version française de l’iPhone 5 ne fonctionne par exemple que chez Bouygues en 4G et de façon marginale chez Orange. C’est à peu près la même chose pour les iPhone 6 et iPhone 6S (et les variantes Plus), les différences entre les versions sont liées aux bandes de fréquence et aux normes. Pour les modèles plus récents, on peut noter des versions spécifiques pour le Japon pour l’iPhone 7 – liées à la présence de fonctions pour les cartes sans contact FeliCa – et des modèles avec deux emplacements SIM dans les variantes chinoises des iPhone XS, XR, 11, etc. (tous ceux avec eSIM). Enfin, certains modèles utilisent des modems 4G différents selon le pays, comme l’iPhone 8 ou l’iPhone X. Dans les deux cas, on a du Qualcomm performant ou du mauvais Intel.

Les iPad

Pour chaque iPad, ou presque, il y a trois variantes : Wi-Fi, cellulaire et cellulaire CDMA ou Chine. Le seul modèle un peu notable est l’iPad2,4, aka iPad 2. C’est un modèle doté d’une puce gravée en 32 nm, qui consomme nettement moins. L’iPad a donc une autonomie un peu meilleure. Il existe uniquement en Wi-Fi, et offre les mêmes fonctions que la variante classique, mais peut poser des soucis avec les MAJ (ce ne sont pas exactement les mêmes fichiers).

Les iPod touch

Le premier modèle notable… n’existe pas. La numérotation des iPod touch passe de iPod7,1 (la 6e génération) à iPod9,1 (la 7e). Il n’y a pas d’iPod8,1 officiellement, mais on peut supposer un modèle assez proche du premier iPhone SE. Je suppose qu’on en verra passer un sur eBay un jour… Le second est l’iPod touch de 5e génération sans caméra arrière. Sorti après les autres modèles, il n’a pas de caméra arrière, donc, ni d’emplacement pour une sangle. Reste qu’il garde une caméra, en face avant.

Les Apple TV

Dans les quelques modèles d’Apple TV, il y a le modèle de 2013, vendu sous le nom Apple TV de 3e génération. Cette version qui porte le nom AppleTV3,2 possède un SoC gravé plus finement et la possibilité de faire du AirPlay en peer-to-peer. les différences sont assez maigres par rapport au modèle standard, donc Apple n’a pas changé le nom.

Si vous avez d’autres modèles un peu particulier, les commentaires sont là.

Aberration Lab – Participatory light drawing

Aberration Lab – Participatory light drawing

Created by VTProDesign, 'Aberration Lab' is a participatory art experience that alchemizes user-submitted tweets into long exposure light paintings drawn in real time by a Kuka robot.

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⁣ ⁣⁣ ⁣#repost @bertie_sampson⁣ ⁣__________________⁣ ⁣⁣ ⁣24hrs in...




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⁣#repost @bertie_sampson⁣
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⁣24hrs in the Rotunda. ⁠⁣
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⁣We were invited by @_h_q_i_ to take over the BBC’s old nightclub and find out how we could transform the space. ⁠⁣
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⁣🎵by @bennybowls⁠⁣
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https://www.instagram.com/p/CANX-C-AAQ9/?igshid=sfsbp4gz4il3

404.Zero

404-zero-duo-Audiovisual-Artists

This ambitious duo of A/V architects and toolmakers cook up mind-altering experiences in generative art that require expertise in math, coding and the science of sound.

By creating mesmerizing digital matter of frighteningly porous frontiers exclusively through TouchDesigner and modular gear, they push back the limits of footage and sample-free language that is opulent and breathtakingly singular.

Taking as starting points their most irrepressible fascinations with death, the unknown and the cosmos, they craft thrilling, precise, painterly code-art that broaches big philosophical questions and provides mesmerizing though highly speculative answers. Kristina and Aleksandr create modern generative art and innovative tools that raise the bar on the synergistic possibilities of visuals and sound.

They participated in many international festivals and exhibitions in Russia, Germany, Indonesia, USA, Peru. Including MUTEK festival, GAMMA festival, Electric Castle festival, LACMA, Moscow Planetarium, Orpheum Theatre LA e.t.c. 404’s works were selected by Japan Media Arts Festival and awarded by Genius Loci Weimar Festival, IMAP festival.

Website

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Expressions – Paint and pixel matière at micro-scale

Expressions – Paint and pixel matière at micro-scale
Created by Kynd in collaboration with Yu Miyashita (Sound), 'Expressions' is a series of artworks exploring the physicality of thick and bold paint-like dynamic constructs that emerge from illuminated digital space revealing an intricate play of shapes, light and shadow.

LIVE IS TODAY !⁣ ⁣⁣ ⁣During this live stream, we will...



LIVE IS TODAY !⁣
⁣⁣
⁣During this live stream, we will demonstrate how to control Millumin from an iPhone or an Android. Indeed, using TouchOSC or Lemur, we will create our own touchscreen interface.⁣
⁣No programmation required.⁣
⁣Of course, we will chat and answer your questions.⁣
⁣⁣⁣⁣
⁣⁣🎬 Live on Youtube : http://millum.in/youtube ⁣⁣
⁣⁣🇬🇧 In English with a beautiful French accent⁣⁣
⁣📘 Download slides on http://millum.in/live
⁣⁣⁣⁣
⁣⁣⁣#millumin #live #training #streaming #touchscreen #touchosc #lemur #interaction #youtube
https://www.instagram.com/p/B-9HRhnp-NR/?igshid=uw5deuirbnzk

Avatar Mythology – Technology as metaphorical “alter-beings”

Avatar Mythology – Technology as metaphorical “alter-beings”
Created by LIMAGE, a collective comprised of media designers, 3d creators, artists and coders, 'Avatar·Mythology' is a performance drawing on the worldview of Shan Hai Jing (Classic of Mountains and Seas), a Chinese classic text of mythic geography and beasts.

⁣ ⁣⁣ ⁣#repost @cyril_meroni⁣ ⁣__________________⁣ ⁣⁣ ⁣Advienne ....




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⁣#repost @cyril_meroni⁣
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⁣Advienne . ⁣
⁣Work in progress #audiovisual #performance ⁣
⁣@andrasnagy.xyz @yannchamp #notch #touchdesigner #millumin #laser #beyond #millumin #secondenature #drums #drumshow crédit photo: naïri
https://www.instagram.com/p/B9nCmzbJO6_/?igshid=1ns8wm8q67m6o

TouchDesigner 2020

TouchDesigner

Derivative l’éditeur du TouchDesigner annonce à l’occasion de ses 20 ans (le 18 février dernier) la sortie de TouchDesigner 2020.

De nouveaux workflows et nouvelles fonctionnalités, flux de travail nuage de point, intégration d’un serveur Web et client et SoketIO, prise en charge de la Kinect Azure de Microsoft avec plusieurs capteurs Azure sur la même bécane, la prise en charge du Lidar pour la numérisation d’environnement 3D, l’audio sur SDI pour les carte Blackmagic et AJA, la liste complète des features ici.

En vidéo l’incrustation du tout nouveau codec NotchLC 10 Bits, décodage et encodage par GPU, ajout des Lossless H264 et H265 en encodage matériel sur GPU Nvidia. Intégration du Python 3.7.2.

Bonne anniversaire TouchDesigner

TouchDesigner
TouchDesigner
TouchDesigner

TouchDesigner 2020 est un billet de LeCollagiste VJ.
LeCollagiste VJ - Mag du LeCollagiste, actu sur la culture VJING, Vidéo Mapping, info video et high tech.

SSD externe Samsung T7 Touch

Samsung T7 Touch

Le Samsung T5 est l’un des SSD externes préférés des VJ’s.

Petit, costau, bon débit et efficace. Sur le T7 Touch, Samsung chiffre le SSD avec un lecteur d’empreinte digitale intégré en plus de la sécurité par mot de passe. Le T7 Touch reste au même format que le T5, petit et compact, double la vitesse en lecture de 1 Go/s et d’écriture de 1 Go/s sur une interface en USB type-C 3.2 Gen 2 (10 Gb/s, aucune réel avancé technologique a part perdre l’utilisateur, USB 3.2 Gen 2X2 = 20 Gb/s).

Formater en ExFat compatible multiplateforme, Windows, mac, Linux, Android, Ios. 3 références en déclinaisons de 500 Go, 1 To et 2 To en gris argenté ou noir classique. Dispo fin du mois avec de grosses variantes de prix allant de 180€ à 520€ la p’tite bestiole.

Samsung T7 Touch
Samsung T7 Touch
Samsung T7 Touch
Samsung T7 Touch

SSD externe Samsung T7 Touch est un billet de LeCollagiste VJ.
LeCollagiste VJ - Mag du LeCollagiste, actu sur la culture VJING, Vidéo Mapping, info video et high tech.

RUSHWORKS introduces REMO NDI Portable Touchscreen PTZ Production System

RUSHWORKS introduces REMO NDI Portable Touchscreen PTZ Production System Minimal hardware, maximum capabilities. Flower Mound, TX – January 15, 2020 – RUSHWORKS, provider of cool technology for production, playback and streaming since 2001, enters the market with a bang for 2020, introducing another “powerfully simple” integrated PTZ production system for remote and studio operation. “It’s ...

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CMD: Experiment in bio-algorithmic politics

CMD: Experiment in bio-algorithmic politics
Created by Michael Sedbon, 'CMD' is an apparatus designed to explore how our technologies and ecosystems interact and what narratives and politics do they serve. The project questions what sort of ecological and social logic should be implemented in the design of automated infrastructures and algorithms.

Introducción a la programación visual con touchdesigner · Sevilla · Del 10 al 12 de febrero

Par : volatil

El taller de introducción a la programación visual con touchdesigner tendrá lugar en Sevilla (EPFCA Sevilla) del 10 al 12 de febrero.

Os dejamos aquí toda la información.

Objetivos:

– Adentrar a los alumnos en el mundo de la programación visual con TouchDesigner.
– Conocer las diferentes familias de Operadores, las funciones de cada uno y cómo crear redes de trabajo.
– Abordar diferentes proyectos de generación de gráficos animados 2d/3d en tiempo real, crear efectos de vídeo personalizados.

Profesor: Azael Jesús Ferrer Gordo.

Artista multimedia y profesional de las artes escénicas. Su trabajo incluye instalaciones audiovisuales, performances en vivo, sesiones Vj y diseños de iluminación y video.

CONTENIDOS

Día 1

– Introducción a la programación modular.

– Conceptos básicos de la interface.

– Analizar la familia de operadores

(TOP,CHOP,SOP,DAT,COMP).

– Configuración básica y parámetros de render.

– Trabajando con geometría.

– Componiendo y texturizando.

Día 2

– Conectividad de OSC, MIDI, DMX para el control de

parámetros.

– Trabajando con sensores (Kinect.y leadmotion)

– Visualización de audio reactivo.

– Creación de Interfaz de usuario.

– Creación de ejemplos prácticos.

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DJ2GO2 Touch: Numark Updates Portable DJ Controller With Capacitive Jog Wheels

Par : Dan White
DJ2Go2 Touch - Numark's New Update

In the lead up to NAMM 2020 (which starts next week), we’re going to be covering a lot of new gear that’s set to hit the DJ market. Here’s the first one: Numark’s DJ2GO2 Touch, which is an incremental update of Numark’s hyper-portable pocket DJ controller. It’s largely the same as the last iteration, but […]

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Curso de introducción a TouchDesigner por Juanjo Fernández (Gnomalab)

Par : volatil

TouchDesigner es un software de aplicación en tiempo real desarrollado por Derivative. Funciona como una plataforma de desarrollo visual que proporciona las herramientas necesarias para crear todo tipo de proyectos en tiempo real. Ideal para realizar proyectos interactivos y vídeo mapping. Tiene un sistema de navegación particular, es compatible con una amplia gama de dispositivos, protocolos y herramientas externas que interactúan a través de sus respectivos operadores.

Imparte: Juanjo Fernández Rivero aka Gnomalab.

En este enlace toda la información y el programa.

No se requiere conocimiento previos del programa. El alumno debe traer ordenador portátil MAC o PC compatible.

Fecha: 25 y 26 de mayo 2019
Sábado 25 de 10h a 20h
Domingo 26 de 16h a 20h.
Lugar: Espai Erre (Barcelona)

Inscripciones aquí.

Más cursos organizados peor Derivative aquí.

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TouchDesigner Summit 2019

Summit Update April 19, 2019 We have finalized the TouchDesigner Summit 2019 program bringing together a roster of star operators from all over the world to deliver 45 workshops, 21 talks and of course wherever 350 TouchDesigneurs gather there will be no shortage of excitement on the side. Full program to be released soon followed […]

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D-brane

D-brane is the story of a creation outgrowing its creator. The performance is the culmination of dance, real time projection mapping and live audio synthesis. A software system was built specifically for this project allowing the dancer to have direct gestural interactions with the visuals and audio in real time. The dancer wears a tracking device and interacts with a suspended dodecahedron. The dodecahedron is also tracked and projected as it moves. An analog patch based audio synthesis sonifies the motions of the dancer using the live tracking data. HTC Vive tracking is used for motion tracking. All real time graphics, tracking and projection is done in Touchdesigner.

Credits:

Performer: Kathryn Florez fullstopdance.weebly.com/
Director: Harvey Moon HarveyMoon.com
Story and Art Direction: Qianqian Ye qianqian-ye.com/
Sound Artist: Cullen Miller pointlinesurface.com/
Technical Support: Colin Parsons robot.yoga/

Video Production:
Cinematographer: Andy Hoffman andyjhoffman.com
Editor/ Assistant Director: Ian Colon iancolon.com/

Equipment and space – Obscura Digital

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