Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Oculus Link : les 10 meilleurs jeux de Rift à découvrir avec le Quest

Par Pierrick LABBE
Meilleurs jeux Rift à jouer sur Quest avec Oculus Link

Oculus Quest propose de nombreux jeux de réalité virtuelle mais, à partir d’aujourd’hui, vous pouvez également jouer à des jeux du catalogue Rift avec votre Quest grâce à Oculus Link. Voici les 10 meilleurs jeux à ne pas manquer…

Désormais disponible en version bêta, l’Oculus Link nécessite un câble de type 3 pour se connecter à un ordinateur costaud. Si vous avez toutes ces choses, vous pouvez accéder à un tas de contenu PC VR. Cependant, quels jeux et applications devriez-vous tester en premier ? Il existe déjà une longue liste des meilleurs jeux Oculus Rift et SteamVR, mais ils se chevauchent beaucoup avec ceux qui sont déjà sur Quest. Vous êtes bien sûr libre de les consulter mais, pour cette liste, nos confrères d’Upload VR se sont focalisés sur des expériences qui ne font pas partie de Quest en natif. Dans cet esprit, voici 10 applications et jeux Oculus Rift indispensables à jouer sur Quest via Oculus Link.

10. The Lab : le plein de mini-jeux gratuits

Trois ans et demi après le lancement de PC VR, The Lab reste l’une des meilleures expériences possibles sur la plate-forme. La collection de mini-jeux de Valve offre un avant-goût de sa marque d’humour emblématique et, plus important encore, un modèle d’incroyables interactions en matière de réalité virtuelle qui sépare cette nouvelle technologie de ses racines de jeu traditionnelles. De plus, c’est gratuit, et vous ne pouvez pas vraiment vous en passer.

9. Gorn des combats gores de gladiateurs

Les combats ultimes de Gorn auraient probablement du mal à s’intégrer à Quest de manière native, nous vous recommandons donc sans hésitation de les reprendre pour Oculus Link. Dans ce jeu de combat de gladiateurs, vous empalez, démembrez et écrasez vos ennemis avec un large éventail d’armes. Il est ridiculement gore et tout à fait hilarant, raffiné au cours des années de développement de l’accès anticipé.

8. L.A. Noire : The VR Case Files, un immanquable

 Rockstar détient les clés de certains des meilleurs mondes virtuels du marché. L.A Noire ne figure peut-être pas parmi GTAV et Red Dead 2, mais son dévouement à l’authenticité en fait toujours un cadre essentiel à explorer avec un casque de réalité virtuelle. VR Case Files est un jeu original pour faire revivre des enquêtes en réalité virtuelle. C’est l’une des expériences les plus raffinées que vous puissiez vivre sur la plateforme.

7. Hellblade : Senua’s Sacrifice VR Edition

Personne ne s’attendait à Hellblade: Senua’s Sacrifice pour obtenir une adaptation à la réalité virtuelle. Mieux encore, personne ne s’attendait à ce qu’une telle adaptation fonctionne aussi bien. Et pourtant, Hellblade VR est un exemple éloquent de l’utilisation des ports VR, avec des visuels fantastiques et des moments choisis qui fonctionnent encore mieux à l’intérieur du casque. Si vous possédez déjà le jeu, il s’agit d’une mise à jour gratuite, alors n’oubliez pas de le télécharger.

6. The Elder Scrolls V: Skyrim VR : un jeu légendaire

Bethesda a fait un travail incroyable en portant son jeu de rôle légendaire sur des casques PC VR, offrant un monde ouvert immense à explorer avec des heures de questions à résoudre. De plus, lorsque vous ajoutez des mods, Skyrim VR devient son propre métaverse de possibilités.

5. Wolves in the Walls : un film à ne pas manquer

Il existe actuellement une multitude d’expériences VR incroyables qui se situent à la croisée des jeux, des films et de quelque chose de tout à fait nouveau. Star Wars: Vader Immortal nous montre que dans Quest, mais pour notre argent, Wolves in the Wall de Fable Studio est le meilleur exemple à ce jour. Cette histoire interactive vous lie d’amitié avec une jeune fille. La fable se donne beaucoup de mal pour rendre le lien entre vous aussi naturel que possible. Si vous recherchez autre chose que des jeux, c’est un excellent point de départ.

4. No Man’s Sky VR : des heures d’exploration

Un univers infini de planètes à explorer, d’aventures à vivre et d’amis avec qui travailler. C’est la promesse de la mise à jour VR ambitieuse de No Man’s Sky et, bien que son lancement ait été entaché de problèmes techniques, Hello Games a corrigé le tir. Il s’agit du jeu original complet avec prise en charge de la sensation de réalité virtuelle, qui vous donne une quantité infinie de contenus à apprécier.

3. Stormland : le meilleur jeu de tir

Insomniac Games fait de nouveau la liste avec son titre le plus récent, Stormland. C’est un jeu de tir à la première personne avec une incroyable immersion dans lequel vous traversez une série d’îles reliées par une mer de nuages. Un système de mouvement fluide et libre en fait l’une des expériences les plus libératrices de la réalité virtuelle. Les fonctionnalités en direct et la coopération en mode deux joueurs en font une bonne solution.

2. Lone Echo : des graphismes incroyables

Lone Echo a été l’un des pionniers du système de locomotion en apesanteur désormais bien-aimé pour la réalité virtuelle. En plus de cela, le jeu offre des graphismes incroyables, un rythme réfléchi et une belle histoire, animés par des personnages forts et les liens que vous développez avec eux. De plus, vous devez jouer avant le lancement de Lone Echo II et vous pouvez vous entraîner un peu avant la sortie de Echo VR sur Quest.

1. Asgard’s Wrath : actuellement le meilleur jeu

Nous avons récemment indiqué que Asgard’s Wrath était actuellement le meilleur jeu en réalité virtuelle. C’est le jeu de rôle gigantesque, natif de la réalité virtuelle, attendu par de nombreux fans, qui vous emmène dans une visite de la mythologie nordique et qui ajoute des combats acharnés au corps à corps et de brillants compagnons animaux.

En bonus : Edge of Nowhere

Les débuts d’Insomniac en réalité virtuelle nous ont offert l’un des jeux les plus excitants. Vous pouvez penser à cela comme un mélange entre Uncharted et Dead Space. C’est un jeu d’horreur à la troisième personne dans lequel vous vous rendez dans l’Arctique à la recherche d’une expédition perdue. Inspiré par les travaux de H.P. Lovecraft, le jeu présente une chute effrayante dans la folie à ne pas manquer.

Êtes-vous d’accord avec cette liste des meilleurs jeux de Oculus Link ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous !

Cet article Oculus Link : les 10 meilleurs jeux de Rift à découvrir avec le Quest a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Top 25 des meilleurs jeux et expériences pour l’Oculus Quest

Par Pierrick LABBE
Meilleurs jeux sur Oculus Quest

Voici la liste des 25 meilleurs jeux pour l’Oculus Quest et les meilleures expériences à profiter sur ce casque. Une sélection d’immanquables pour le casque autonome de la filiale de Facebook.

Sorti il y a un peu plus de six mois, l’Oculus Quest a relancé, a lui seul, l’intérêt des consommateurs pour la réalité virtuelle. Il est vrai que ce casque de réalité virtuelle autonome a énormément de qualités qui plaisent. Les ventes de l’Oculus Quest sont d’ailleurs très supérieures aux attentes, preuve du succès de ce périphérique qui offre une réalité virtuelle mainstream. Le succès d’un tel casque s’accompagne aussi d’un catalogue particulièrement fourni. Lancé avec un catalogue de 50 applications, celui-ci a rapidement gonflé ces derniers mois avec l’adaptation de nombreux titres majeurs de la réalité virtuelle.

Meilleurs jeux et applications pour l’Oculus Quest

Pour vous aider à choisir les meilleurs titres pour tirer parti de votre casque, voici une liste concoctée par nos confrères du journal « Upload VR ». Cette sélection des meilleurs jeux et applications couvre un large spectre de genres de jeux en réalité virtuelle.

25. Raccoon Lagoon : un jeu très relaxant

Jusqu’à ce que Nintendo s’intéresse sérieusement à la réalité virtuelle, Raccoon Lagoon est probablement ce qui se rapproche le plus d’Animal Crossing avec un casque de réalité virtuelle. Dans cet adorable jeu de mode de vie sur une île, vous explorez des lieux idylliques et effectuez des tâches pour créer un groupe de créatures incroyablement mignonnes. Le plein soutien de la coopération en fait un excellent point de départ pour ceux qui souhaitent vivre une expérience de réalité relaxante plus relaxante.

24. Wands : des duels de sorciers

La réalité virtuelle ne manque pas d’aventures envoûtantes, mais Wands est probablement le meilleur endroit pour obtenir quelque chose de Harry Potter sur Oculus Quest. Dans ce jeu de duel magique, vous pouvez personnaliser votre ensemble de mouvements et les affronter dans des batailles spectaculaires. Ajoutez du support JcJ et vous avez l’un des jeux de magicien les plus robustes de la réalité virtuelle et l’un des meilleurs jeux de Oculus Quest.

23. Fujii : une exploration paradisiaque sur Oculus Quest

Fujii est peut-être un peu léger sur le contenu, mais il est difficile de nier que les interactions du jeu et la conception environnementale sont de premier ordre. Cela offre un paradis virtuel dans lequel vous réveillez de beaux biomes en explorant et en découvrant une gamme hypnotique d’animaux sauvages. C’est fini avant que vous ne vous perdiez vraiment, mais vous pouvez le revisiter à loisir et faire pousser vos propres plantes.

22. Orbus Reborn : un très bon MMO sur Quest

La recherche d’un MMO en réalité virtuelle à gros budget se fait désirer mais, entre-temps, Orbus VR est un bon endroit pour vous mettre en appétit. Orbus VR est également revenu récemment pour peaufiner son interprétation traditionnelle du genre avec des résultats agréables. C’est l’un des seuls endroits de la réalité virtuelle à se rencontrer en ligne, à choisir sa propre classe, puis à passer au niveau supérieur avec des heures de contenu avec un jeu croisé de casques PC complets.

21. BoxVR : pour faire de l’exercice de manière ludique

Le succès de Beat Saber a inévitablement invité de nombreux imitateurs, mais BoxVR se distingue par son engagement en matière de divertissement et de remise en forme. Dans ce jeu de boxe rythmé entraînant une dépendance, tu peux faire le suivi des calories, définir des objectifs et même créer des listes de lecture pour continuer à travailler aussi longtemps que tu le souhaites. De plus, le mode multi-joueurs en ligne ajoute une touche de compétition bienvenue. Si vous cherchez à perdre du poids avec VR, c’est l’un des meilleurs endroits pour le faire.

20. Dreadhalls : un excellent transfuge du Gear VR

Dreadhalls pourrait gagner le prix du plus ancien jeu de réalité virtuelle de l’Oculus Quest. Ce scarefest, généré de manière procédurale, a été lancé pour la première fois dans les premiers jours de Gear VR, mais n’a rien perdu de son intérêt sur le casque autonome de Facebook. Explorez des labyrinthes obscurs en quête d’évasion, évitez la mort par des monstres et attendez-vous à sauter et à crier beaucoup. Du plaisir pour toute la famille…

19. Thumper : la pression à son maximum

Thumper n’a peut-être pas été conçu initialement pour l’Oculus Quest, mais son mélange convaincant d’atmosphère angoissante et d’aspects visuels le rend tout aussi puissant que lorsqu’il a été lancé pour la première fois sur PlayStation VR. Vous devez éviter les destructions lorsque vous accélérez sur une trajectoire définie à une vitesse alarmante, en vous efforçant de ne pas succomber à un sentiment effrayant de peur lorsque la pression monte. C’est l’un des meilleurs jeux sur Oculus Quest.

18. Journey of the Gods : du Zelda sur Oculus Quest

Oculus lui-même a décrit le Voyage des Dieux comme une aventure semblable à celle de Zelda et nous ne pouvons pas penser à une meilleure façon de le dire. Cela n’a peut-être pas l’échelle d’une épopée Nintendo, mais il capture l’esprit vif et l’invention avec des résultats satisfaisants. Que vous massacriez des monstres avec une épée ou que vous invitiez le pouvoir des dieux à modifier des paysages, Journey of the Gods présente est un excellent jeu de Quête en réalité virtuelle.

17. Robo Recall Unplugged : un excellent jeu de tir

Nous ne pensions pas que le brillant jeu de tir d’Epic Games serait un jour capable d’atteindre l’objet de sortir sur Oculus Quest. Pourtant, l’expérience de base reste entièrement intacte ici. Ce jeu de vagues d’ennemis très complet vous permet de jouer à votre guise et de vous amuser dans le massacre de robots. Graphiquement, cela ne correspond évidemment pas à l’original sur PC, mais c’est tout de même une réussite qui prouve que la plate-forme est capable de jeux de réalité virtuelle à grande échelle.

16. Construction Apex : une adaptation ambitieuse réussie

Apex Construct doit être l’un des ports les plus ambitieux de PC VR et PSVR à l’Oculus Quest, offrant une campagne complète construite autour de la satisfaction qui découle du fait de tirer avec un arc et des flèches en réalité virtuelle. Les jeux Fast Travel ont réussi la conversion avec style, en offrant une version complète des fonctionnalités d’une aventure amusante, sinon spectaculaire, qui vous donne un aperçu de ce à quoi ressemble un très bon jeu de réalité virtuelle.

15. Rec Room and VRChat : le meilleur du social sur Oculus Quest

Il existe de nombreux espaces de réalité sociale, mais peu d’entre eux peuvent rivaliser avec Rec Room et VRChat en termes d’accessibilité et de contenus. Rec Room propose non seulement un mélange agréable d’activités allant du sport aux quêtes coopératives, mais offre également à la communauté les outils nécessaires pour se divertir. Et VRChat lui-même est un centre tentaculaire de possibilités et vous pouvez les explorer avec des amis sur d’autres casques et même créer vos propres mondes et avatars. C’est comme si nous étions au plus près du Ready Player One jusqu’à présent. De plus, les deux applications sont totalement gratuites !

14. Face Your Fears II : l’un des meilleurs jeux d’horreur sur Quest

Si la réalité virtuelle est bonne, elle effrayera sûrement vos amis. Face Your Fears II a été spécialement conçu à cet effet, proposant un certain nombre de scénarios effrayants auxquels vous pouvez oser faire face. De plus, Face Your Fears II est une preuve convaincante que la meilleure réalité virtuelle ne doit pas signifier des expériences de longue durée qui cochent toutes les cases. Des applications plus courtes et plus précises peuvent souvent avoir un impact plus important.

13. Racket: NX est un mélange de flipper et de tennis

Racket: NX est unique parce qu’il imagine un sport qui ne serait pas possible dans la vie réelle. C’est comme jouer au tennis en solo avec un flipper. Chaque fois que vous frappez la balle, elle rebondit autour de vous en 360 ° et crée une dépendance insensée avec ses haptiques satisfaisantes et son excellent son. C’est l’un des rares jeux de réalité virtuelle où vous pouvez passer du temps à peaufiner une véritable compétence, comme vous le feriez dans la vie réelle. C’est aussi une excellente expérience pour la première fois qui incarne les avantages de l’échelle de la pièce sans fil.

12. Keep Talking And Nobody Explodes : le grand classique

Environ quatre ans après sa première sortie en réalité virtuelle, Keep Talking And Nobody Eexplodes reste l’un des moyens les plus instantanés et les plus efficaces d’afficher la réalité virtuelle lors de fêtes et de rassemblements. Un joueur met un casque pour désamorcer une bombe. D’autres se réfèrent à un manuel gratuit détaillant les étapes nécessaires pour survivre. Les joueurs doivent travailler ensemble, en communiquant à chaque étape pour obtenir un résultat sûr. C’est frénétique, ridicule, chauffé et essentiel dans toute bibliothèque de réalité virtuelle. Cela en fait l’un des meilleurs jeux de l’Oculus Quest.

11. Acron : un jeu collaboratif avec des amis

Acron est un jeu en réalité virtuelle pas comme les autres. Les joueurs de VR deviennent un arbre qui doit jeter des graines et d’autres armes sur les écureuils pour les empêcher de voler leurs noix. La torsion? Ces écureuils sont en réalité d’autres joueurs, qui se joignent aux smartphones via une application gratuite travaillant ensemble pour distraire l’utilisateur de la réalité virtuelle et réclamer leur prix. C’est un concept gagnant qui se traduit de manière transparente en une expérience de réalité virtuelle multi-joueurs locale et fluide.

10. Job Simulator : un autre grand classique

Il existe une raison pour que Job Simulator reste l’une des expériences de réalité virtuelle les plus référencées depuis son lancement en 2016. Son mélange finement réglé d’interactions engageantes et d’environnements en bac à sable en fait le lieu idéal pour présenter la réalité virtuelle à d’autres. C’est une expérimentation virtuelle stupide, libératrice et véritablement magique. Attendez-vous à ce que le lancement de Vacation Simulator sur Oculus Quest soit tout aussi important.

9. Virtual-Virtual Reality : une excellente expérience narrative sur Oculus Quest

Virtual-Virtual Reality se sent en avance sur son temps. C’est une expérience de réalité virtuelle axée sur la narration qui jette un regard satirique sur l’avenir dans lequel nous nous trouvons en achetant ces nouveaux casques. Plus vous plongez dans son monde tordu, plus ce récit édifiant devient révélateur. Un élément essentiel de la narration de la réalité virtuelle au début.

8. The Exorcist: Legion VR vous plongera dans la terreur absolue

Wolf & Wood était la solution idéale pour un jeu VR Exorcist. La série « A Chair in a Room » du studio recherchait une marque de peurs psychologiques plus décourageante que celle de nombreux jeux d’horreur moins chers. Il applique cette logique à cette série inquiétante en cinq parties qui porte bien son nom. Exorcist VR est une terreur policière méthodique que vous ne voudrez pas rater… si vous êtes assez courageux.

7. I Expect You To Die : devenez un espion sur Oculus Quest

« Je m’attends à ce que vous mourriez », de Schell Games, lancé il y a des années, proposait une poignée de niveaux qui permettaient de créer une grande évasion avec un style de réalité virtuelle. Depuis lors, le développeur avait ajouté encore plus de niveaux gratuitement, faisant de la version Oculus Quest, arrivée en mai 2019, la meilleure version à ce jour. C’est un volet extrêmement plaisant conçu spécifiquement pour la réalité virtuelle.

6. Accounting+ : un univers délirant

La réalité virtuelle n’est ni plus étrange ni plus irréelle que Accounting +, et nous l’entendons très bien. Ce mashup fou des esprits de Rick et Morty et Crows, est une exploration surprenante et erratique de la présence de personnages dans la réalité virtuelle. Dans Accounting +, des créatures grotesques vous crient dessus et des abominations amicales sont anéanties par accident. C’est effrayant, maladroit, hilarant et bien d’autres choses que la plupart des jeux de réalité virtuelle n’ont pas. Cela en fait l’un des meilleurs jeux de l’Oculus Quest.

5. Moss : un jeu de plateforme à la troisième personne très réussi

Moss est un autre jeu qui pourrait ne pas sembler un choix naturel pour l’Oculus Quest. Ce jeu de plateforme à la troisième personne établit un lien puissant entre le joueur et le protagoniste qui alimente le gameplay innovant et le joyeux sens de la découverte. Si vous n’avez pas de casque PlayStation VR ou PC, c’est le meilleur exemple de la raison pour laquelle la réalité virtuelle n’est pas obligée d’être la première personne pour réussir.

4. Red Matter : la meilleure adaptation sur Oculus Quest

De manière générale, de nombreux développeurs ont fait un très bon travail en apportant leurs jeux VR pour PC et consoles à l’Oculus Quest. Cependant, personne n’a réussi à le faire aussi bien que Red Matter, qui brille absolument sur la plate-forme. Dans cet intrigant mystère, vous vous rendez sur une planète extra-terrestre pour enquêter sur une base ennemie abandonnée au beau milieu d’un conflit de science-fiction de style guerre froide. Cependant, le développeur Vertical Robot place l’immersion avant tout, créant une expérience dans laquelle vous pouvez vraiment vous perdre.

3. Beat Saber : la grosse révélation

Beat Saber trouve sa forme la plus naturelle sur Oculus Quest. Un jeu sans fil qui élimine les barrières entre vous et la musique en vous faufilant dans une liste de plus en plus longue de pistes. Beat Saber est un jeu puissant, énergique et le plus addictif de la réalité virtuelle. Ne vous attendez pas à ce que ce statut change de sitôt.

2. Star Wars: Vader Immortal Episode I + II : pour les fans de Star Wars

Star Wars: Vader Immortal est un exemple fascinant d’expérience de réalité virtuelle qui se situe entre le jeu et la narration interactive. Son histoire est une leçon de la « vie vivante » autoproclamée par le développeur ILMxLAB, qui s’efforce de faire en sorte que vous vous sentiez comme un personnage dans une galaxie très éloignée. Vous vous sentirez vraiment en présence du seigneur des ténèbres et brandissant un vrai sabre laser.

1. Superhot VR : sans doute le meilleur jeu sur Quest

Voici une autre victoire pour Superhot VR. Cela témoigne de la puissance de ce jeu de tir en réalité virtuelle même aujourd’hui. Une puissante combinaison de mouvements de réalité virtuelle, de combats et de flair cinématographique que d’autres ne peuvent que reproduire. Mieux encore, le manque de câbles de Quest et son port de premier ordre en font le meilleur moyen de jouer sans doute le meilleur jeu en réalité virtuelle. Détrôner Superhot VR sera difficile.

Êtes-vous d’accord avec cette liste des meilleurs jeux et applications pour Oculus Quest? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous !

Cet article Top 25 des meilleurs jeux et expériences pour l’Oculus Quest a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Vidéos 360 VR – Top des meilleures vidéos en réalité virtuelle à 360 degrés

Par A-Renaud
vidéos 360 vr 360 degrés top meilleures sélection

Les vidéos 360 VR, ou vidéos à 360 degrés, permettent au spectateur de s’immerger dans une scène à l’aide d’un casque de réalité virtuelle. Filmées à l’aide d’une caméra 360, ces vidéos d’un genre nouveau prolifèrent déjà sur le Web. Plusieurs plateformes comme YouTube, Vimeo, Facebook 360, Littlstar, Vrideo ou 360heros proposent une large sélection de vidéos 360. Il peut s’agit de films, de court-métrages, de documentaires, de films d’animation ou même de clips musicaux. Découvrez notre sélection des meilleures vidéos à 360 degrés.

Nous vous proposons une sélection des meilleures vidéos 360 servant la réalité virtuelle trouvables sur YouTube et autres plateformes. Pour rappel, sur le navigateur Google Chrome de préférence,  il faut utiliser les touches WSAD ou la souris pour vous déplacer. Si vous arrivez à changer le langage de votre clavier AZERTY en un clavier QWERTY, alors vous pourrez vous déplacer avec les touches ZQSD, ce qui est bien plus confortable. Les vidéos peuvent être vues avec le casque Google Cardboard allié au smartphone iOS/Android. Si possible, utilisez la résolution 1440p ou 2160p. Il est aussi possible de visionner ces vidéos sur un casque VR pour PC comme l’Oculus Rift ou le HTC Vive.

Vous devez vous demander pourquoi la qualité des vidéos 360 ° est inférieure à celle des vidéos normales ? Pour comparer, une vidéo full HD en 360 ° reviendrait à peu près à obtenir du 6/8k sur une vidéo basique. Donc certains tournages n’ont pas forcément les caméras adéquates et offrent un rendu de moyenne qualité. Néanmoins, certaines vidéos présentées ici sont d’excellente factures. Vous pouvez vous essayer à la vidéo 360 grâce à la caméra de Samsung par exemple. Retrouvez aussi notre comparatif des meilleures caméras à 360 degrés.

Vidéos 360 VR : les meilleurs documentaires et vidéos voyages / tourisme à 360 degrés

Les documentaires à 360 degrés permettent de se plonger dans un documentaire de façon plus immersive que jamais. Une façon de voyager dans le monde entier, et pourquoi pas dans le temps avec des documentaires historiques. Voici les meilleurs documentaires à 360 degrés.

360° Egypte

CNN vous propose de visiter le Caire et les pyramides de Gizeh à 360 degrés. Un documentaire captivant sur les traces des Pharaons.


360° Abeilles

Ce documentaire à 360 degrés réalisé par The National Honey Board vous propose de mieux comprendre les abeilles et leur importance pour notre écosystème. Incarnez une abeille et voler de fleur en fleur pour ensuite rejoindre la reine. Une vidéo captivante.


360° Grand Canyon

Naviguez sur la Colorado River du Grand Canyon dans cette superbe vidéo VR 360. Voguez sur les rapides depuis le confort de votre salon grâce à cette vidéo.


360° lions

National Geographic vous propose de vous immerger au beau milieu d’un troupeau de lions. L’occasion de découvrir ces animaux fascinants dans leur habitat naturel.


360° Air Force Special Operations

Proposée par l’US Air Force dans le cadre d’une campagne de recrutement, cette vidéo 360 présente l’entrainement intensif suivi par les membres des Opérations Spéciales. Ils peuvent être déployés partout à travers le globe afin de réaliser une mission spécifique. Découvrez cet univers militaire grâce à cette vidéo.


360° Chirurgie

Cette vidéo, qui représente une vraie révolution, permet de voir un peu plus de 3 minutes d’une opération chirurgicale. Attention, âme sensible s’abstenir ! Cette nouvelle utilisation de caméra 360° est à mettre au crédit du Dr Ahmed.


360° Requins et bateau perdu

Dans cette vidéo magnifique et commentée, vous pourrez découvrir un bateau, ayant coulé il y a bien longtemps, au fond de l’océan. Mais le bateau n’est pas seul et oublié, il est entouré d’une dizaine de requins.


360° Dunkez avec Issac White

Dans cette vidéo vous pouvez vous retrouver sur le terrain avec Issac White pendant son entraînement. Voilà ce qu’on ressent en présence d’un joueur de basket professionnel.


360° Hamilton Island

Cette vidéo, faite en partenariat avec Samsung, permet de visiter et découvrir l’île d’Hamilton. Ici, vous n’aurez pas une longue vidéo avec le même plan, mais plusieurs plans cartes postales vous permettant de voir plusieurs lieux de l’île.


360° Waves of Grace

Une vidéo émouvante qui suit Decontee Davis, une survivante du virus Ebola au Liberia et ses efforts pour aider les orphelins dans son village.


360° Valen’s Reef

Une vidéo à 360° qui vous emmène au coeur de l’océan. Une vidéo poétique et sensibilisante qui vous fera vous poser des questions sur le respect de l’environnement.


360° Bambino

Dans cette vidéo sexy, vous pourrez assister à 360° à l’entraînement du groupe de danseuses Kpop Bambino. Dans cette expérience, vous serez entourés de ces jolies danseuses et vous pourrez observer les mouvements de chacune d’entre elles indépendamment. De quoi voir et revoir la vidéos plusieurs fois.


360° Space Engine

Dans cette vidéo 360, vous vous retrouverez plongé de façon réaliste dans l’espace intersidéral. Témoignant d’un réalisme stupéfiant, cette vidéo vous permettra de vivre de réelles sensations. Les codes qui régissent la vie sur Terre sont bouleversés : il n’y a pas de sol sous vos pieds. Vous êtes donc en apesanteur dans cette vidéo.


360° Vie d’éléphant

Cette vidéo de très bonne qualité nous fait découvrir le quotidien d’un troupeau d’éléphants au plus proche d’eux. Certains éléphants vont même remarquer la caméra et d’un coup de trompe, lui passer le bonjour. Une bonne occasion de voir cet animal majestueux en plein coeur de sa vie, lorsqu’il n’est pas massacré pour son ivoire.

360° Rencontre avec un tigre

Cette vidéo permet de découvrir des tigres dans leur habitat naturel. La chaîne Youtube qui l’a diffuse sensibilise les amateurs de la plateforme concernant le sort de cet animal en voie d’extinction.


360° Hawaii

Visitez Hawaii en réalité virtuelle avec cette vidéo sublime. Prenez le temps de vous évadez du quotidien pour visiter de somptueuses chutes d’eau et des plages de sable fin.

Survolez le Mont Blanc à 360 degrés

Le Mont Blanc a quelque chose d’absolument magnifique. Il n’est pas donné à tous le monde de grimper tout en haut de cette montage. Cette vidéo à 360 degrés

Vidéo à 360 degrés pour visiter Notre Dame de Paris avant l’incendie du lundi 15 avril 2019

L’hommage de TV5 Monde et du forum des images permet de visiter la célèbre cathédrale avant l’incendie d’avril 2019. L’on peut découvrir les principaux points d’intérêt de la cathédrale qui restera inaccessible pendant 5 à 15 ans. C’est maintenant l’un des seuls moyens de visiter Notre Dame de Paris.

Vidéo à 360 degrés d’une incroyable glissade en toboggan

Une vidéo à 360 degrés pour la réalité virtuelle en image de synthèse. Il s’agit d’une incroyable vidéo d’une descente en tobogan interminable à travers une ville. Vraiment génial pour des sensations fraîches.

Une vidéo YouTube à 360 degrés qui défie le temps et l’espace

Voici une vidéo sublime de différents paysages et de merveilles du monde. La vidéo n’hésite pas à défier le temps, l’espace et la gravité pour nous offrir des images superbes.

Vidéos 360 VR : les meilleures vidéos artistiques et expérimentales à 360 degrés

Grâce à une caméra 360 degrés, un logiciel de montage et un peu d’imagination, il est possible de créer des vidéos expérimentales captivantes. Qu’il s’agisse d’expériences artistiques ou de concepts philosophiques, découvrez notre sélection des meilleures vidéos expérimentales à 360 degrés.

360° Cirque du Soleil

Avec Inside the Box of Kurios, le Cirque du Soleil propose une vidéo à la fois étrange et captivante. Une vidéo créée en partenariat avec Felix & paul, dont l’application complète est disponible sur l’Oculus Store.


360° Notes on Blindness

John Hull, théologien et écrivain a un jour perdu totalement la vue. Il a décidé de créer une expérience en réalité virtuelle afin que les spectateurs puissent découvrir l’expérience émotionnelle vécue par les personnes aveugles.


360° The Pull

Une vidéo 360 où vous parcourez des pièces où la gravité n’est plus et vivez une séries d’expériences originales. L’audio étant lui aussi à 360°, la vidéo est vraiment de qualité.


360° Où est Charlie ?

Cette vidéo très ludique nous permet de chercher Charlie dans plusieurs tableaux noyés dans des foules. Mais Charlie est aussi traqué par des hommes en noir et on peut même apercevoir Mario marcher dans la foule. Bref, une vidéo bien mise en scène et pleine de choses à chercher et à découvrir.


360° Pac-Man

Pac-Man est un jeu qui a marqué de nombreuses générations. Désormais, il est possible de vivre l’expérience à la première personne grâce à cette vidéo à 360 degrés. Une expérience amusante et intense.


360° Rainbow Good Boy

Le YouTuber MysteryGuitarMan vous propose un hommage aux jeux Mario et Sonic de l’époque de la SNES et de la Sega Genesis. Une vidéo pleine de couleurs, intense et ludique.

360° Dominos

Découvrez la sensation d’être au beau milieu d’une chute de dominos à travers cette vidéo inventive et originale.


360° explosion d’un camion de la poste

MythBusters vous propose de vivre l’explosion d’un van de la Poste remplis d’explosifs en vidéo à 360 degrés. Une expérience unique en son genre.

Vidéos 360 VR : les meilleures vidéos sports et sensations fortes à 360 degrés

Les vidéos à 360 degrés permettent de vivre les expériences de sensations fortes et de sport extrêmes en vue à la première personne, comme si vous y étiez. Saut en parachute, base jump, montagnes russes… vivez le grand frisson depuis le confort de votre salon grâce à la VR.

360° GoPro Heroes

Pour réaliser cette vidéo impressionnante, GoPro a créé une couronne constituée de 16 caméras différentes. Cette vidéo vous propose de suivre les GoPro Heroes dans leurs périples à travers la mer, les cieux et les montagnes.


360° Finale Champions League 2017

La finale de la Champions League 2017 entre le real de Madrid et la Juventus de Turin a été diffusée par Fox Sports en réalité virtuelle à 360 degrés. Un résumé des meilleurs moments du match est proposé sur YouTube.

Entrez sur la pelouse du Parc des Princes

Vous êtes fan du PSG, mais vous n’avez jamais vu la pelouse de près ? Cette vidéo permet de sentir l’ambiance du stade lors d’un match contre l’Olympique Lyonnais. A vos crampons.


360° Roller Coaster 360

Nous avons changé la vidéo du parc Astérix indisponible pour ce parcours espoustouflant d’une attraction de Disney California. Encore une fois la qualité laisse à désirer, mais l’attraction de deux minutes s’avère assez folle


>
360° Skydiving avec GoPro

Plongez dans le ciel azuré dans l’une des nombreuses vidéos 360 proposées par GoPro. Une expérience convaincante qui vous donnera des envies de vous évader.


360° Kiteboarding

C’est grâce à une GoPro 360° que Brandon Scheid et Jason Slezak nous embarque dans cette petite découverte du kiteboarding en Oregon. Le kiteboarding consistant, en résumé, à faire du surf avec la puissance motrice d’un gros cerf-volant.


360° Lamborghini Ride 360

C’est à bord de la voiture Lamborghini que l’on parcourt Portland à pleine vitesse. La plateforme de caméra étant placée à l’avant de la voiture, la vidéo ne se regarde du coup qu’à 180°.


360° Wingsuit 360 Experience

Il s’agit d’une vidéo offrant une superbe vue du paysage dans laquelle on se laisse porter par les vents.


360° Scuba Diving at Blue Cave

C’est dans l’île d’Orchid à Hawaï que nous visitons les profondeurs sous-marines.


360° cockpit view | Fighter Jet

La vidéo nous emmène à bord d’un jet de combat suisse afin d’explorer les cieux.


360° Kayak

Une vidéo qui va vous faire vivre une descente en kayak au Mexique, dans des rapides. La vidéo suit Jean-Sébastien Desbordes et Vincent Nguyen qui en plus de cette petite virée en kayak, ont fait tout un voyage au coeur du Mexique. Ces derniers sont aussi réalisateurs sur cette vidéo.


360° Speed Flying

Jon Malmberg et Brad Gordon partent pour une intense session de parapente pour la partager avec nous dans cette vidéo à 360°. La sensation de vertige est garantie, de même que le plaisir de découvrir un beau et vaste paysage sauvage.


360° Rogue River Rafting

Une vidéo qui est cette fois-ci diffusée en qualité 4K, de quoi profiter au maximum de cette virée sur une magnifique rivière, en rafting. Les rafting vont se confronter à des rapides qu’on surnomme The rapids of the Rogue


360° cable car | Europe’s highest aerial cableway

C’est en Suisse à Matterhorn que l’on prend plaisir à voyager au cœur des montagnes enneigées.


360° Camera Surf School

Le surfeur Kyle Thiermann utilise brillamment la caméra 360° pour nous apprendre à surfer sur une vague.

360 : une course en moto à près de 280 km/h

Un pilote d’une Yamaha R6 file à toute vitesse lors de cette course sur le circuit de Grobnik, en Yougoslavie. Vivez les virages très serrés pris par le pilote.


Vidéos 360 VR : les meilleurs courts-métrages à 360 degrés

Pourquoi se contenter de filmer des images, quand les caméras 360 permettent aussi de laisser libre cours à son imagination et son talent de metteur en scène ou de scénariste ? Découvrez les meilleurs films et court-métrages à 360 degrés.

360° Stranger Things

Cette vidéo à 360 degrés tirée de la série Netflix à succès Strangers Things vous propose de vous immerger dans l’atmosphère surnaturelle du programme. Incarnez le jeune garçon Will Byers, lors de sa disparition dans la saison 1.


360° Google Spotlight Help

Cette vidéo est l’oeuvre de Justin Lin, réalisateur de Fast Five et Star Trek. Elle a été réalisée en 2016 dans le cadre du programme Google Spotlight Story. Il s’agit d’un court-métrage 360° très ambitieux, peut-être le plus abouti disponible sur YouTube. Incarnez un personnage poursuivi dans les couloirs du métro par un alien.


360° Space Girl 360 – Training Day!

Un vidéo orientée science-fiction de très bonne qualité et très sympathique à regarder.


360° Paranormal Activity

Cette vidéo faite pour la promotion du film Paranormal Activity nous permet de découvrir le potentiel incroyable des vidéos 360 dans les films où jeux vidéo d’horreur.


360° Star Wars Rogue One Recon

Cette vidéo Star Wars officielle à 360 degrés a été créée pour accopagner la sortie du film Rogue One.


360° Star Wars Hunting of the Fallen

Un film Star Wars à 360 degrés créé par un fan.

Panique sous les eaux : une vidéo 4K à 360 degrés

Une vidéo extrêmement stressante dans laquelle vous affronterez requin et autres monstres marins. A frissoner d’angoisse et une immersion particulièrement réussie grâce à la 4K.

Vidéo d’horreur en 4K et à 360 degrés pour les casques de réalité virtuelle

Si vous aimez sursauter d’horreur, vous immerger dans l’effroi et frissoner alors cette vidéo 4K à 360 degrés est pour vous !

Ça : Chapitre 2 360° : une ambiance “creepy as fxck”

La suite du remake consacré au clown tueur était accompagnée à sa sortie d’une vidéo en 360 degrés. Elle vous plonge dans une ambiance malsaine, voire flippante. Ces clowns métronomes et ces miroirs détournent votre attention du danger. Attention à la petite surprise à la fin.

Vidéo Fornite à 360 degrés – édition spéciale Halloween

Les fans du jeu Fornite ne peuvent pas manquer cette vidéo VR à 360 degrés considérée comme la meilleure.

Des dinosaures à 360 degrés dans cette vidéo

Voici une vidéo à 360 degrés que vous pourrez vivre à la première personne les yeux dans les yeux avec un terrible Tyranosaure Rex. Vous sentirez même son haleine !

Une vidéo VR en 3D qui vous donnera le vertige

Voici une vidéo en 3D qui n’est pas conseillée pour ceux qui souffrent de vertige et à ceux qui ne supportent pas la hauteur

Vidéo Dunkerque à 360 degrés : plongez dans la bataille

Dans le cadre de la promotion de Dunkerque, le film de guerre de Christopher Nolan, Warner avait publié cette vidéo qui vous immerge dans l’enfer des combats. Survivez à l’évacuation des troupes alliés de mai 1940 et évitez les balles après le crash de votre avion.


Vidéos 360 VR : les meilleurs concerts live et clips de musique à 360 degrés

Pour les chanteurs et musiciens, les caméras à 360 degrés permettent de créer des clips d’un genre nouveau. Découvrez les meilleurs clips musicaux à 360 degrés.

360° Elton John concert d’adieu

Pour son dernier concert d’adieu, le musicien de légende Elton John a souhaité se tourner vers l’avenir et notamment la réalité virtuelle. Ce concert à 360 degrés est à la fois spectaculaire et extrêmement émouvant. Une formidable manière de tirer sa dernière révérence et de mettre un terme à une carrière monumentale.


360° Gorillaz – Saturnz Barz

Pour marquer son grand retour avec son album Humanz, le groupe Gorillaz a réalisé l’un des meilleurs clips à 360 degrés. Grimpez à bord d’un train avec les membres du groupe, visitez une maison hantée, puis visitez l’espace et ses mystères.


360° Los Angeles Philarmonic

Assistez à un véritable orchestre en vue à 360°, comme si vous étiez au beau milieu des musiciens. Une expérience incroyable, réalisée par BuzzFeed en partenariat avec le Los Angeles Philarmonic et son chef d’orchestre Gustavo Dudamel.


360 Muse – Revolt

Muse a toujours été réputé pour ses concerts spectaulaires, exploitant les dernières innovations technologiques. Ce clip repose sur la réalité virtuelle et présente un monde dont le ciel est parsemé de drones gouvernementaux. Assistez à la révolte du peuple depuis le point de vue de l’un de ces drones.


360° Avicii – Waiting for Love

En 2015, alors que la VR n’en était qu’à ses balbutiements, le DJ suédois Avicii a présenté l’un des premiers clips à 360 degrés. Une vidéo très réussie avec des danseurs talentueux.


360° One Republic Kids

Ce clip de One Republic, réalisé avec la caméra 360 Nokia Ozo, est techniquement très impressionant. Le clip est également très créatif.

360° Bjork – Stonemilker

Le clip de l’artiste islandaise Bjork. Un des clips musicaux les plus réussis.

Un concert de Travis Scott mouvementé

Prenez en plein les mirettes avec ce concert énergique.


Cet article Vidéos 360 VR – Top des meilleures vidéos en réalité virtuelle à 360 degrés a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

❌