Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Laptop Asus ProArt StudioBook One W590G6T

Par LeCollagiste
Asus ProArt StudioBook One W590G6T

Du brutal dans le laptop Asus dédié artiste professionnel, ce n’est clairement pas une machine de gamer, mais bien une machine pour créatif vidéaste, troidéiste …

Asus ProArt StudioBook One W590G6T

Le Asus ProArt StudioBook One est certainement le premier du genre avec un GPU Nvidia Quadro RTX 6000 dans le coffre, labelisé RTX Studio permettant un montage vidéo en 8K.
Le laptop Asus ProArt StudioBook One propose une architecture haut de gamme

  • une Quadro RTX 6000 à 24 Go de mémoire vidéo en GDDR6
  • un i9-9980HK Coffe Lake Refresh Octo Core 2,4 GHz
  • un écran 15,6 pouces 120 Hz en 3840×2610 pixels 100 % Adobe RGB Delta-E certifié Pantone, traitement antireflet et Gorilla Glass5
  • 32 Go DDR4 2666 MHz de mémoire vive soudée
  • 1 To de stockage SSD M.2 NVMe PCIe 3.0 à 3000 Mo/s
  • Wifi ac (2×2)
  • Bluetooth 5.0
  • 4 ports USB 3.1 Type-C (Gen2) en Thunderbolt 3 avec prise en charge du DisplayPort 1.4, dont un port dédié à la recharge du laptop
  • Touchpad Precision 4 doigts
  • Webcam HD plus micro
  • lecteur biométrique Windows Hello
Asus ProArt StudioBook One W590G6T

Inconvénient de se monstre, les ports USB-C sont figé sur l’écran du portable, ce qui peut être gênant lors de l’ouverture de la machine, ils ne font pas encore des connecteurs USB-C magnétique.

Un marché de niche ? Les fabricants s’engouffrent dans ce nouveau marché de niche créative. Exemple avec la Surface Studio de Microsoft, excellent outil dédié graphiste. Une foudre de guerre créative qui risque d’être hors de prix, sachant qu’une RTX Quadro 6000 s’échange à 5500€ dans les crémeries électronique, ce laptop risque de frôler les 8000 voir 9000 €, et a ce prix-là, Asus vous livre dans la boite un adaptateur USB-C vers RJ45.

Asus ProArt StudioBook One W590G6T
Asus ProArt StudioBook One W590G6T

Laptop Asus ProArt StudioBook One W590G6T est un billet de LeCollagiste VJ.
LeCollagiste VJ - Mag du LeCollagiste, actu sur la culture VJING, Vidéo Mapping, info video et high tech.

David Burke rejoint les studios Laika : de quoi renouer avec le succès ?

Par Shadows

Les studios Laika (L’étrange pouvoir de Norman, Les Boxtrolls, Kubo et l’armure magique, Monsieur Link) annoncent le recrutement de David Burke au poste de Chief Marketing Officer.

Ce dernier aura fort à faire : avec des budgets de production constants (de l’ordre de 60 millions de dollars), le studio a connu des résultats de moins en moins bons ces dernières années. Ainsi, si Les Boxtrolls (2014) et L’étrange pouvoir de Norman (2012) oscillaient entre 100 et 110 millions de dollars de recettes, Kubo (2016) n’avait engrangé que 70 millions environ. Monsieur Link (2019), lui, n’a pas su trouver son public et a récolté 17 millions seulement.
Si ces films ont évidemment leurs défauts, les résultats ne semblent pas à la hauteur de leurs qualités artistiques : le problème vient donc peut-être moins du fond que de la manière de les vendre. D’où le caractère crucial du marketing.

Travis Knight, président et CEO du studio Laika, résume l’attente qui découle de cette embauche : il explique dans le communiqué David Burke dispose de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur du cinéma, et que son aide sera précieuse pour construire l’avenir de la marque Laika.
Burket a géré les sorties de plus de 380 films. A la tête de la branche irlandaise d’Universal, il a notamment géré les sorties des films d’Illumination avec succès… Mais aussi celles des films Laika.

La tâche s’annonce ardue, mais on ne peut que souhaiter que ce recrutement redresse le navire Laika : avec des histoires souvent originales, une vraie volonté artistique et des innovations technologiques (impression 3D, effets visuels au service de la stop-motion), les studios Laika avaient su apporter de la fraîcheur et un ton bien spécifique dans l’industrie de l’animation.

L’article David Burke rejoint les studios Laika : de quoi renouer avec le succès ? est apparu en premier sur 3DVF.

Nightmares in Clubland: Justin Nyce’s Worst Gig Ever

Par Matthew Takata

DJ Techtools regularly sits down with a veteran club DJ to ask them about their “worst night ever” at the club. While Justin has been a staple on the East Coast for over 10 years, he’s most commonly seen bouncing back and forth between his home state of Ohio and Las Vegas. With residencies all […]

The post Nightmares in Clubland: Justin Nyce’s Worst Gig Ever appeared first on DJ TechTools.

TopoGun : la version 3 enfin annoncée

Par Shadows

Sept ans après le lancement de sa version 2, on a enfin des nouvelles de la déclinaison 3.0 de TopoGun. Rappelons qu’il s’agit d’un outil de resurfacing et baking de maps.

Si la version 3 se fait attendre, explique le compte Twitter officiel, c’est parce que l’outil a été entièrement réécrit : une démarche apparemment indispensable pour pouvoir implémenter les nouvelles fonctions prévues.
En pratique, une beta publique sera lancée en octobre, et des vidéos de présentation sont prévues. On peut donc s’attendre à un lancement effectif fin 2019 ou début 2020.

D’ici là, voici une présentation de l’actuelle V2 :

L’article TopoGun : la version 3 enfin annoncée est apparu en premier sur 3DVF.

Stop-motion et aliments : quelques astuces par un expert

Par pset

Stop-motion

Eduard Puertas, un des trois membres du studio de stop-motion Citoplasmas, présente en vidéo quelques trucs et astuces autour d’une de ses spécialités : l’animation d’aliments réels en stop-motion. Un travail rendu complexe par la nature même des objets utilisés, les aliments ayant tendance à très vite s’altérer et changer d’apparence.

Vous y découvrirez notamment comment créer une armature de myrtille, ou les coulisses d’un spot avec hamburger.

L’article Stop-motion et aliments : quelques astuces par un expert est apparu en premier sur 3DVF.

Supprimer le “virus” Top Results d’un Mac

Par Pierre Dandumont

Récemment, j’ai eu une connaissance qui a choppé un « virus » sur Mac : Top Results. Et comme c’est un peu embêtant à enlever, petit tutoriel.

Pour être clair : je sais qu’il ne s’agit pas d’un virus, mais d’un simple logiciel relou installé par l’utilisateur. Mais pour l’utilisateur lambda qui a installé ça sans le faire exprès, c’est un « virus ». Et ce n’est pas trivial de le désinstaller. Au passage, ce programme a accès à votre historique de navigation et (je suppose) ne se prie pas pour l’envoyer chez ses concepteurs.

Ce truc s’installe avec pas mal de logiciels, comme OpenOffice (visiblement, il l’a choppé comme ça) ou (pour mon test) FileZilla. je vous mets l’exemple avec la fenêtre : il faut bien faire Skip à l’installation.

La page qui installe cette saloperie


le nom du fochier est assez explicite, ceci dit

La partie sponsorisée installe des outils Yahoo mais aussi Top Results. Il va se placer dans Safari et ne veut pas se désinstaller parce que l’extension dépend d’une application.

L’extension


Pas de désinstallation possible

Première subtilité, les applications ne se placent pas dans le dossier classique pour les applications, mais bien dans le dossier Applications de votre dossier Utilisateur. Ca évite de demander le mot de passe. Si les outils Yahoo se désinstallent facilement, il faut un peu ruser pour Top Results. Pour aller dans le dossier, il faut cliquer sur Aller dans le Finder (dans la barre de menus) puis choisir Départ.

L’application


Nope

Vous pouvez simplement le fermer via le Moniteur d’activité, mais pour un débutant, le plus simple est de redémarrer le Mac en pressant la touche majuscule au démarrage. Il faut la garder enfoncé pendant le démarrage, un message en haut à droite (en rouge) indique que c’est bon (Démarrage sans extensions). Une fois le Mac redémarré, il suffit de se rendre dans le dossier Applications du dossier Utilisateur et de supprimer Top Results. Normalement, désinstaller l’application va supprimer l’extension Safari.

Il faut le mettre dans la corbeille

Ensuite, il faut allez supprimer le lancement automatique. Préférences Systèmes -> Utilisateurs et groupes -> Ouverture. Dans la liste éventuelle, supprimer simplement Top Results avec le bouton .

Il faut l’enlever

Maintenant, normalement, tout est désintallé.

CompuLab Airtop3 Nvidia Quadro RTX et Intel Core I9

Par LeCollagiste
CompuLab Airtop3

Une machine dédiée à la vidéo live, voici le CompuLab Airtop3 orienté professionnel. Le Airtop3 a dans sa besace de mini PC passif sans ventilateurs du lourd à proposer. Cela commence par du Celeron G4900 jusqu’au I9-9900K à 8 cœurs, d’une carte graphique Nvidia Geforce GTX 1660 Ti à 6 Go jusqu’à la Nvidia Quadro RTX 4000 à 8 Go, jusqu’à 128 Go de RAM en DDR4, jusqu’à 10 To , 2 SSD en M.2 NVMe et 4 en SATA III 2,5, du Wifi 5, du Bluetooth 4,5, 2 ports 10 Gbit, 6 ports USB Type A gen 1, 1 port USB 3.1 Type A et 1 port USB 3.1 Type C, 3 ports RS232, l’audio sur du Realtek ALC1150.


Plusieurs configurations dans 7,5 litres de puissance.

CompuLab Airtop3

CompuLab Airtop3 comprend aussi 2 sorties DisplayPort 1.2 et 1 sortie HDMI 1.4 sur la carte Intel UHD Graphics 630, 3 DisplayPort 1.4 et 1 VirtualLink sur la Quadro RTX 4000.

La Airtop3 commence presque nue aux alentours des 1000$ configurable jusqu’à 6500$ suivant l’assemblage choisi. La bestiole utilise un refroidissement passif avec une alime de 300 watts dans un volume de 7,5 litres soit 30 cm en hauteur sur 10 cm de largeur et 25 cm de profondeur, supporte des températures extrême allant -40°C jusqu’à 70°C, d’un extrême à l’autre c’est du Monegros Desert Festival en Espagne à l’IglooFest de Montréal.

CompuLab Airtop3
CompuLab Airtop3
CompuLab Airtop3
CompuLab Airtop3

CompuLab Airtop3 Nvidia Quadro RTX et Intel Core I9 est un billet de LeCollagiste VJ.
LeCollagiste VJ - Mag du LeCollagiste, actu sur la culture VJING, Vidéo Mapping, info video et high tech.

Aguahoja – Programmable Water-based Biocomposites for Digital Design and Fabrication

Par Filip Visnjic
Aguahoja – Programmable Water-based Biocomposites for Digital Design and Fabrication
Created by the team at the Mediated Matter Group at MIT Media Lab, Aguahoja I is project/installation that is digitally designed and robotically manufactured out of the most abundant materials on our planet—the very materials found in trees, insect exoskeletons, apples and bones. Cellulose, chitosan, pectin and calcium carbonate are combined and compounded with high […]

Q2VKPT, un jeu en lancer de rayons

Par Norina

Q2VKPT est l’un des premiers jeux jouables utilisant la technologie de Raytracing Temps-réel, c’est à dire en faisant du lancer de rayons et en simulant efficacement un éclairage entièrement dynamique en temps réel, avec les mêmes techniques modernes que celles utilisées dans l’industrie du cinéma (voir le guide pratique de Disney sur le traçage des chemins).  … Continuer la lecture de Q2VKPT, un jeu en lancer de rayons

Q2VKPT, un jeu en lancer de rayons

Par Norina

Q2VKPT est l’un des premiers jeux jouables utilisant la technologie de Raytracing Temps-réel, c’est à dire en faisant du lancer de rayons et en simulant efficacement un éclairage entièrement dynamique en temps réel, avec les mêmes techniques modernes que celles utilisées dans l’industrie du cinéma (voir le guide pratique de Disney sur le traçage des chemins).  … Continuer la lecture de Q2VKPT, un jeu en lancer de rayons

What Were The Top-Selling DJ Controllers In 2018?

Par Dan White
Top DJ Controllers 2018

Who dominated the DJ controller market in 2018? Sales numbers are in and we've got a new list of champions for last year.

The post What Were The Top-Selling DJ Controllers In 2018? appeared first on DJ TechTools.

Terra Mars – ANN’s topography of Mars in the visual style of Earth

Par Filip Visnjic
Terra Mars – ANN’s topography of Mars in the visual style of Earth
Created by SHI Weili, For this project, Terra Mars is a speculative visualisation by an ANN (artificial neural network) to generate images that resemble satellite imagery of Earth modelled on topographical data of Mars. Terra Mars suggests a new approach to creative applications of artificial intelligence—using its capability of remapping to broaden the domain of […]

Noël VR 2018 : quel est le meilleur casque de réalité virtuelle à offrir ?

Par Bastien L
noel VR 2018 meilleur casque

Vous souhaitez offrir un casque de réalité virtuelle à un proche pour Noël, mais vous ne savez pas quel modèle choisir ? Vous êtes à la bonne adresse !

Cet article Noël VR 2018 : quel est le meilleur casque de réalité virtuelle à offrir ? a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

The Center for Counter-Productive Robotics – Human-centric approach to automation

Par Filip Visnjic
The Center for Counter-Productive Robotics – Human-centric approach to automation
Created at ECAL during a one week workshop led by Thibault Brevet, The Center for Counter-Productive Robotics is a collection of experiments where a robot was programmed to perform counter-productive tasks, with intention to develop a more human-centric approach to robotics.

Oculus Go : top 2018 des meilleurs jeux vidéo du casque VR autonome

Par Bastien L
oculus go top meilleurs jeux vidéo 2018

Sur Oculus Go, le casque VR autonome de Facebook, des centaines de jeux et d’applications sont disponibles. Pour vous aider à faire le tri, nous vous proposons notre sélection des meilleures expériences proposées sur l’Oculus Store.

Cet article Oculus Go : top 2018 des meilleurs jeux vidéo du casque VR autonome a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Video Tutorial: How to Get Started Creating Stop-Motion Video

Par Jason Boone

In this video tutorial, we’re going to step into the wonderful world of stop-motion animation with a simple paper crumple.

Maestro – Sharjah Light Festival 2017

Par Eva Fechten

For a second year in a row, we were invited by Nomada to participate at the Sharjah Light Festival 2017.
For this occasion we introduced Maestro, a new interactive video mapping, controlled by the user through a futuristic illuminated console.

The installation was set up on a half kilometer long building with 19 video projectors of 20,000 lumens and 8 sky-tracers.
The users were offered to choose between three original Mappings: SAND, MOSAIC and ORGAN.

To complete this creative and technological challenge, Tigrelab teamed up with great talents: Hand Coded was in charge of the generative visuals and sounds, our technological partners ProtoPixel took care of the creative technology and the lighting control, Thomas Aussenac from SoundBox created the Music and Sound Design, and Joan Molins and Roger Amat were in charge of the Motion Design and Animation.

This project has been rewarded during the Sharjah Light Festival 2017 for “Best Installation”.

Credits

Original concept, Creative direction and Animation: Tigrelab

PM, concept, generative visual-audio Development: Hand Coded
Creative technology and lighting control: Proto-Pixel
Motion Design and Animation: Joan Molins, Roger Amat
Music & sound design: Thomas Aussenac – Sound Object
Making Of: Felipe Mejia
—————————
Tigrelab Team:
Federico Gonzalez
Mathieu Felix
Javier Pinto

Nagyb Cedeño
Sergio Garcia Arribas
Julie Herbert

Sharjah Light Festival 2017
Organized by Sharjah Commerce and Tourism Development Authority
Produced by Nomada Les Arts Nomades Cie

The post Maestro – Sharjah Light Festival 2017 appeared first on Video Mapping Blog.

Push1stop & Vergil Sharkya present NAscent

Par Eva Fechten

“NAscent” is an immersive project created in collaboration with Vergil Sharkya, an experimental music composer specialized in hypercomposition and Push 1 stop, an interactive media artist. The work is inspired by “string theory”. According to this scientific hypothesis, the universe is filled by one dimensional strings and not by point-like particles. These strings vibrate and propagate through tension, similar to the behavior of an elastic. NAscent explores this tension; the idea that everything is connected and that the universe posseses some 11 dimensions.
Artists:
Push 1 stop (push1stop.com/)
Vergil Sharkya (soundcloud.com/vergilsharkya)
This project was presented at the Société des arts technologiques (SAT) in February 2018 and was possible by the help of Conseil des arts de Montréal, Conseil des arts et lettres du Quebec and Ville de Montréal.
With support of SAT

The post Push1stop & Vergil Sharkya present NAscent appeared first on Video Mapping Blog.

❌