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Aujourd’hui — 14 novembre 2019Vos flux RSS

Final Lap : un court ArtFX met en scène des bolides de l’année 2055

Par Shadows

Thomas Duhayon, Dimitri Le Boeuf, Solveig Lynde, Adrien Mingot et Gabriel Neville présentent leur court de fin d’études Final Lap, qui restera visible en ligne quelques semaines avant de faire le tour des festivals. L’équipe a été épaulée par l’étudiant spécialiste Louka Maréchal et nous propose une course entre engins futuristes…

En 2055, deux pilotes rivaux s’affrontent lors d’une ultime course automobile aux commandes de leur voiture à sustentation magnétique.

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À partir d’avant-hierVos flux RSS

GB Labs and Trams target new market sectors for storage solutions

Par Manor Marketing

Aldermaston, UK, 4 November 2019 –  GB Labs, innovators of powerful and intelligent storage solutions for the media and entertainment industries, has formalised a storage systems partnership with Trams Ltd, the award-winning IT solutions provider. GB Labs and Trams have already enjoyed success in selling and supporting GB Labs systems to some of Trams’ top customers, primarily to ...

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Atomontage : 1,75 million d’euros pour mettre fin au règne des polygones

Par Shadows

Vieux serpent de mer de la 3D, le rendu volumétrique à l’aide de voxels fait régulièrement parler de lui. On se souvient par exemple d’Euclideon, société qui au début des années 2010 promettait une révolution technologique avec un « niveau de détail illimité » grâce aux voxels.

Quelques années plus tard, la révolution n’a pas eu lieu, et Euclideon a finalement réservé sa technologie à des applications industrielles (visualisation de modèles lourds et fixes), preuve que les promesses initiales étaient intenables. En parallèle, on croise bien des jeux vidéos et outils créatifs en voxels, mais ils restent largement minoritaires.

Si nous revenons sur les voxels aujourd’hui, c’est parce qu’une société a récemment levé 1,75 million d’euros autour de cette approche : Atomontage. L’entreprise est américaine, mais en pratique son équipe de développement est basée en Slovaquie.
Si Atomontage a su séduire des investisseurs du secteur (Karl Magnus Troedsson, ex PDG de EA DICE, Tommy Palm, PDG de Resolution Games, ou encore Hilmar Pétursson PDG de CCP)., c’est que sa technologie semble plus viable que celle d’Euclideon. Les démos ci-dessous sont assez parlantes, et comportent même de l’animation soft-body.

Fondée en 2018, Atomontage devrait profiter de cette entrée d’argent pour poursuivre ses travaux de R&D et étoffer sa petite équipe technique (une demi-douzaine d’ingénieurs). De quoi, peut-être, faire des voxels la technologie de demain.

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Atomos Acquiring Timecode Systems Means More Efficient Multicamera Content Creation

Par Andres Benetar

As a global software and hardware technology company, Atomos creates, develops and commercializes some of the most ground-breaking content creation products for a tech market that only continues to experience exponential growth. The company’s products allow content creators across the rapidly growing social, pro-video and entertainment markets a much faster, higher quality, and more affordable ...

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Optoma Nano un tout en un, Player, Edge Blending et Warping

Par LeCollagiste
Optoma Nano VIOSO

Propulsé par VIOSO, l’Optoma Nano intègre un ensemble puissant avec un player vidéo HEVC pour la multi-projection avec gestion native du edge blending (bord flou) et du Warping. Le Nano prend en charge des caméras USB pour le mélange, l’alignement automatique et la calibration des vidéoprojecteurs avec VIOSO. Optoma Nano propose 4 sorties Mini DisplayPort, un connecteur HDMI et DisplayPort pour les retours vidéo. Le Nano est une mini brute avec un i5 6 cœurs, 8 Go de mémoire, une Nvidia Quadro P620 et un SSD en M.2 de 250 Go. Pas encore de prix pour cette bestiole.

Optoma Nano VIOSO
Optoma Nano VIOSO
Optoma Nano VIOSO
Optoma Nano VIOSO
Optoma Nano VIOSO

Optoma Nano un tout en un, Player, Edge Blending et Warping est un billet de LeCollagiste VJ.
LeCollagiste VJ - Mag du LeCollagiste, actu sur la culture VJING, Vidéo Mapping, info video et high tech.

Panasonic Launches Autonomous Ride Share Service Around Its Headquarters

Updating "lifestyles" with mobility solutions that make a difference to everyday living Osaka, Japan - As autonomous driving evolves and interest in MaaS grows, there are increasing expectations for their adoption in towns and communities. As the first step towards this direction...

Panasonic Is Taking Part in "TOKYO MOTOR SHOW 2019 X COUNTDOWN SHOWCASE FUTURE EXPO" Along with Many Other Companies

Tokyo, Japan - Panasonic Corporation is taking part in the technology showcase, "TOKYO MOTOR SHOW 2019 X COUNTDOWN SHOWCASE FUTURE EXPO" co-hosted by 5 companies(*1) including companies that belong to the All Japan Business Committee(*2) at the 46th Tokyo Motor Show 2019's MEGA WEB venue....

Editor Tom Jarvis on “Carpool Karaoke” with Paul McCartney

Par Paula Goldberg

Editor Tom Jarvis spoke with PremiumBeat on working The Late Late Show with James Corden and that special "Carpool Karaoke" segment with a childhood idol.

Imagine Communications Upgrades Playout at Australia’s Largest Managed Media Services Provider, NPC Media

Par Caroline Shawley

Bold collaborative commercial venture to be based on proven Imagine Communications IP technologies   AMSTERDAM, 13 September 2019 – Imagine Communications has been selected by NPC Media Pty Ltd, a venture formed between Australia’s largest commercial broadcasters, Seven (ASX:SWM) and Nine (ASX:NEC), to provide an extensive infrastructure upgrade of the National Playout Centre (NPC) in ...

Hitomi and Broadcast Wireless Systems will demo sync and alignment for remote production at IBC 2019

Par Manor Marketing

IBC 2019, 13-17 September, Stand 2.C11 — Hitomi Broadcast, manufacturer of MatchBox, the industry’s leading audio video alignment toolbox, is partnering with Broadcast Wireless Systems (BWS), manufacturer of the ultra-low latency BWS NanoPRO TX camera-back transmitter, to showcase remote production capabilities featuring Hitomi’s new ‘Matchbox Glass®’ iOS app at IBC 2019. Using a Sony PXW ...

Argosy Announces IP Networking and Fibre Infrastructure Wins

Par Caroline Shawley

Over 350km of digital video and audio cabling, plus SMPTE-2022 fibre equipment, network connectors and rack technology delivered over 18 months   LONG CRENDON UK, 21 August 2019 – Argosy, a leading international supplier of broadcast cables and infrastructure products, recently provided a selection of IP and fibre-based cabling, networking and rack technology to support ...

Algorithmic Drive – Spectacular car(au)tonomy

Par Filip Visnjic
Algorithmic Drive – Spectacular car(au)tonomy
'Algorithmic Drive' is an interactive installation and performance inspired by inspired by autonomous cars and dash cam compilations. The work plays with the tension generated by confronting the technologies used by mobile robotics with the unpredictable nature of the world.

FilmLight presents Colour On Stage at IBC2019

Par Caroline Shawley

  Free programme expanded to two days to provide greater opportunities to see industry leaders in finishing demonstrate their craft   LONDON — 13 August 2019: At this year’s IBC, FilmLight (stand #7.A45) is hosting the free two-day seminar series, Colour On Stage, on 14-15 September 2019. The event provides an opportunity for visitors to ...

Legendary colourist Yvan Lucas reunites with Quentin Tarantino for ‘Once Upon a Time… in Hollywood’

Par Caroline Shawley

  LONDON — 5 August 2019: The latest movie written and directed by Quentin Tarantino, Once Upon a Time… in Hollywood, took the 2019 Cannes Film Festival by storm. The film visits late 60’s Los Angeles with colour and vitality realised by cinematographer Robert Richardson. To create the distinctive vintage look of the period, Yvan ...

GB Labs to highlight benefits of Dynamic Bandwidth Control at IBC 2019

Par Manor Marketing

IBC 2019, 13-17 September, Stand 7.B26: Leaders in intelligent storage solutions, GB Labs will launch Dynamic Bandwidth Control, which enables GB Labs storage system clients to prioritise the use and capacity of available bandwidth. Dynamic Bandwidth Control is an extremely valuable benefit only available in GB Labs storage systems. Traditionally, client storage usage is capped ...

Panasonic Commercializes New ZKU Series Conductive Polymer Hybrid Aluminum Electrolytic Capacitors with the Industry's Largest Capacitance

Panasonic will launch mass production of large-capacitance conductive polymer hybrid aluminum electrolytic capacitors in August 2019. The increased capacitance will enable reduction in the number of capacitors necessary and compact size, contributing to the downsizing of automotive ECUs. ...

Panasonic to Launch Full-scale Mass Production of an Automotive "Board to FPC Connector"

Panasonic has commercialized a connector with a unique structure that allows direct connection between an automotive FPC (flexible printed circuit) [1] and the board. This connector eliminates the need for wire harnesses [2] previously needed for connection, allowing the use of fewer components an...

Primestream Tapped by the Organization of American States for Automated Transcription and Video Cataloging

Par Denise Williams

Primestream® the leader in Media Asset Management and workflow automation, today announced that the Organization of American States (OAS) has selected Primestream’s Xchange® platform — hosted in the cloud and integrated with Artificial Intelligence (AI) — to catalog their media assets. The AI integration will recognize             every representative speaker   within any video generated from ...

GB Labs announces automation integration with Backblaze B2 cloud storage

Par Manor Marketing

READING, UK, 17 June 2019 – GB Labs, innovators of powerful and intelligent storage solutions for the media and entertainment industries, has integrated San Mateo, California-based Backblaze’s B2 cloud storage service with GB Labs automation contained in its CORE.4 OS. GB Labs automation enable users to script useful workflows at the folder level, which streamlines tasks that ...

Ableton 10.1 Released: User Wavetables, Automation Shapes, Delay + Channel EQ

Par Dan White

Ableton Live 10.1 gets a full release today, with a substantial number of new features that producers can get excited about. The update is free, having gone through several months of public beta testing after being announced back in February Live 10.1’s New Features The new 10.1 update released today has a number of new […]

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Les moniteurs ATOMOS INFERNO à prix exceptionnel !

Par Andrea

Du 20 mars et jusqu’au 30 avril 2019 inclus, profitez de la baisse de prix sur les moniteurs enregistreurs de la gamme ATOMOS INFERNO :

  • le SHOGUN INFERNO est à 999,00€ HT au lieu de 1 295,00€ HT
  • le NINJA INFERNO est à 799,00€ HT au lieu de 995,00€ HT

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Video Mapping @ Science & Fiction Festival 2016 München

Par Eva Fechten

For this Installation we teamed up with our friends from motomoto motomo.to and Janosch kartschall from moovid.de
Audiodesign again from red dawn audio reddawn.audio
Soundsystem was provided by schieferton schieferton.com
Equipment was provided by Limelight veranstaltungtechnik limelight-veranstaltungstechnik.de/

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ORCA Bags : nouveautés et tombola à l’IBC 2018 !

Par Andrea

Orca Bags et TRM vous donnent rendez-vous à l’IBC hall 12 stand D21 le vendredi 14 septembre de 17h à 18h.  Au programme, Happy Hour et tombola dotée de plus de 3000 euros de lots.

Afin de participer et tenter de gagner des équipements audio et vidéo professionnels, il suffit de vous inscrire en ligne ici ou de vous rendre sur le stand Orca Bags.

Parmi les lots à gagner : 1 valise de voyage Orca OR-11, 1 valise Orca OR-66, 1 sac à sable Orca OR-81 avec pochette à eau OR-81B, et bien plus encore.

Clôture des inscriptions le vendredi 14 septembre à 17h !

Trm est distributeur de la gamme de bagagerie Orca Bags.
La 51ème édition du salon International Broadcasting Convention (IBC) aura lieu du 14 au 18 septembre 2018 au RAI à Amsterdam. Cet événement accueille plus de 1 700 exposants venant de 170 pays !

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ProRes RAW: la RAW-volution?

Par Alexandre Médan

Le ProRes Raw a été annoncé lors du dernier NAB et depuis quelques semaines, on peut l’enregistrer sur les Atomos Sumo et Shogun Inferno depuis la sortie d’une EVA1 par exemple. Mais au fait, le ProRes RAW, qu’est ce que c’est? Est-ce vraiment une révolution, et… Comment ça marche? Petit tour d’horizon des possibilités offertes, et des limites.

Le RAW, pour ceux qui l’ignorent, c’est la possibilité en vidéo, de faire la même chose qu’en photo: enregistrer absolument toutes les données brutes du capteur sans aucun traitement de la caméra et confier cette tâche d’interprétation de l’image à la post-production.

Avec le RAW, c’est un peu comme si on développait une pellicule après la prise de vue. Avantage: on ne perd rien en terme d’informations et on peut donc quasiment tout rectifier en colorimétrie etc. On augmente aussi la dynamique puisque dans les très hautes lumières et les ombres, on peut récupérer presque tous les détails. Inconvénient majeur, le poids des données est énorme. Il peut atteindre 1 Go/s soit des Tera-octets de données pour une seule heure. Ceci suppose d’enregistrer sur des médias qui soutiennent ce débit, mais aussi de disposer d’une machine de post-production ultra puissante pour traiter les images. Et ne parlons pas du temps de calcul. Pour résumer, tourner en RAW n’est pas à la portée de tout le monde.ProRes-RAW process

La promesse d’Apple, s’affranchir de toutes les contraintes du RAW

Le ProRes RAW, sur le papier, c’est un peu le beurre et l’argent du beurre. La baseline l’annonce clairement:
prores RAW slogan

« La performance du ProRes, et la flexibilité du RAW ». Ok, en effet, quand on lit le White Paper édité par Apple, il y a de quoi s’enthousiasmer. En effet, le constructeur offre des débits équivalents en RAW et en ProRes « classique »! On arrive donc à des seuils tout à fait gérables sur des enregistreurs accessibles: les Atomos avec même bientôt le Ninja V (mais pour l’heure aucune caméra ne sait sortir du RAW en HDMI). L’intention est donc bien d’uniformiser tous les formats RAW autour de cette plateforme unique puisque pour le moment, chaque constructeur a le sien. Mieux, en termes de performances, le format est promis comme étant bien plus optimisé, ce qui permettrait même à des portables de le monter.

atomos table: prores-raw-performance

Ce tableau montre que le ProRes RAW utilise le même débit qu’un ProRes 422 HQ… Pour du RAW

ProRes RAW: on a donc testé

Nous avons téléchargé sur Internet des fichiers ProRes RAW depuis filmplusgear.com et Media division. Et nous les avons passé sur notre MacBook Pro, modèle 2015. Autrement, une machine avec une mini carte graphique et qui n’est plus tellement d’actualité. Premier constat: ça passe sans problème, même si la machine souffre en calculant nos modifications en tâche de fond. On arrive à lire les fichiers de manière fluide, alors que pour d’autres types de fichiers RAW, il nous faut passer sur notre « vraie » machine de montage, qui est équipée de 64 Go RAM et d’une très grosse carte graphique pour parvenir au même résultat.
Deuxième constat, la récupération d’informations a priori disparues, est bien réelle. Pour vous en convaincre, il suffit de le constater ci-dessous.

ProRes RAW Ungraded 01 ProRes RAW graded 01 ProRes RAW Ungraded 02 ProRes RAW graded 02

Malgré tout, les outils disponibles dans FCP X ne permettent de pousser autant les choses que dans Resolve par exemple. Et c’est ici qu’on arrive aux limites des promesses du ProRes RAW.

ProRes RAW, quelques incertitudes

Premier point noir, le format est exclusivement réservé pour le moment à Final Cut Pro X. Et aux enregistreurs Atomos. Nul ne dit pour l’heure si Premiere Pro ou DaVinci Resolve vont se conformer à Apple alors qu’ils disposent eux-mêmes d’autres formats de traitement du RAW. De plus, le format ne pourrait concerner que les Mac et pas les PC pour des raisons de licence. Pire, Apple a depuis longtemps laissé pour compte les grosses machines pour se concentrer sur les iMac et les MacBook Pro. Pour traiter du RAW même en Prores, sur de grosses productions, il faut des chevaux et donc attendre la sortie d’un nouveau MacPro.
De plus, côté fabricants de caméra, tous ne joueront pas forcément le jeu. Si Panasonic a bien débloqué la sortie RAW de son EVA1 avec la dernière mise à jour, nul ne dit si les autres feront de même. Autant de paramètres qui font passer de l’optimisme à l’attentisme. L’année à venir devrait voir cette situation se décanter.

Pour aller plus loin, je ne saurais trop vous recommander de regarder cette vidéo de yakyakyak.fr. Elle couvre absolument tous les aspects de ce nouveau format.

ProRes Raw, un exemple parlant

Eva from Televisual Media on Vimeo.

Le tout a été tourné avec une EVA1 et la suite Atomos. Vous pouvez lire les commentaires du réalisateur (en anglais) sur http://www.televisual.com/blog-detail/Televisual-Creative-film-EVA_bid-1020.html

 

 

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