Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Une bourse Epic Games pour la collaboration en VR : le futur de vos réunions ?

Par : Shadows

Theia Interactive annonce avoir reçu une des fameuses bourses d’Epic Games (les Epic MegaGrants) pour poursuivre son travail de R&D sur le travail collaboratif en réalité virtuelle.

Theia travaille en effet sur BigRoom, une solution s’appuyant sur l’Unreal Engine. Le but : proposer un produit qui permettra aux utilisateurs VR et desktop d’interagir, passer en revue des concepts et designs, explorer et éditer des projets créés sous Unreal.
De quoi montrer à un client, un partenaire ou à la hiérarchie d’un groupe l’avancée d’un projet en temps réel, sans contact physique et sans déplacement, mais aussi sans imposer le port d’un casque VR à toute l’équipe.

Le projet est encore en beta fermée, et la bourse permettra d’accélérer le développement via une recherche renforcée et de nouvelles embauches.

Rappelons enfin que Theia avait déjà reçu une bourse Epic MegaGrant. Elle avait débouché sur la commercialisation d’Optim, un outil proposant une version simplifiée et rapidement utilisable du moteur Unreal.

L’article Une bourse Epic Games pour la collaboration en VR : le futur de vos réunions ? est apparu en premier sur 3DVF.

Réalité virtuelle : Claria à l’écoute de votre coeur

Par : Shadows

Theia Interactive annonce Claria, une nouvelle suite logicielle de bio-analyse en réalité virtuelle.

Concrètement, Claria permettra de mesurer fréquence cardiaque, variabilité de celle-ci, charge cognitive, vecteurs oculaires (et donc direction du regard), taille des pupilles ou encore saccade des yeux.

A la clé, de quoi mieux analyser et comprendre les réactions de personnes au sein d’une application VR : il devient possible de savoir quelles zones sont regardées, quels éléments ont pu rendre l’application confuse, ou encore les évènements qui ont fait réagir la personne.

Claria permet en pratique de générer graphes, vidéos et heatmaps. L’outil est pensé pour fonctionner nativement avec Optim, suite d’outils proposés par le même éditeur pour faciliter la création d’applications Unreal Engine. L’idée étant évidemment d’intégrer le système Claria au sein même du processus de création des applications.

Claria sera compatible avec la version Omnicet Edition du casque HP Reverb G2 : une déclinaison du casque qui intègre directement des capteurs pour le suivi des yeux et du rythme cardiaque. Claria s’appuiera donc sur ces capteurs pour proposer son analyse.

Claria sortira en même temps que l’Omnicet Edition, début 2021. Le Reverb G2 classique, sans capteurs biométriques, devrait être disponible en décembre pour les précommandes actuelles.
Notre partenaire Progiss étant revendeur des solutions HP, vous pouvez les contacter via info@progiss.com ou au +33 1.49.89.07.90 pour plus de détails sur les commandes de casques Reverb 2.

L’article Réalité virtuelle : Claria à l’écoute de votre coeur est apparu en premier sur 3DVF.

❌