Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Un record de 1,3 million de casques VR connectés sur Steam en décembre

Par Pierrick LABBE
Record Steam VR

Le nombre de casques de réalité virtuelle connectés mensuellement sur la plateforme de jeux, Steam VR, ne cesse de croître. Un record a été réalisé en décembre et la progression devient exponentielle.

L’enquête mensuelle de Valve sur Steam VR offre, depuis les débuts de la réalité virtuelle, des informations intéressantes sur la part des casques VR utilisés sur la plateforme. Cependant, les chiffres fournis sont relatifs à la population Steam non statique, ce qui masque la tendance d’adoption réelle des casques de réalité virtuelle sur la plateforme. Pour démystifier les données, nos confrères américains du journal spécialisé, Road to VR, ont développé un modèle propriétaire qui dérive le nombre réel de casques VR en corrigeant la population changeante de Steam.

Un record de 1,3 million de casques VR sur Steam en décembre 2019

Selon les dernières données collectées par nos confrères les casques VR connectés mensuellement sur Steam ont atteint un record de 1,342 million en décembre dernier. Un nouveau record absolu pour la plateforme. Le précédent remontait au mois de septembre. Deux facteurs expliquent cette montée. Tout d’abord la sortie en décembre de différents jeux intéressants mais aussi sans doute de nouveaux propriétaires de casques VR qui se sont vu offrir un dispositif à noël.

Hormis le record, un autre fait très intéressant est sorti de cette étude. En effet, l’analyse de la courbe historique montre que cela correspond étroitement à une courbe exponentielle avec une valeur R² de 0,986, à partir du mois où les premiers casques grand public sont arrivés sur le marché en 2016. Cela permet donc de réaliser une projection pour les prochains mois. Le graphique suggère ainsi que le nombre de casques VR sur Steam approchera les 3 millions à la fin de l’année. Notez que cette étude ne concerne que la plateforme Steam VR pour les casques VR sur PC. Oculus dispose de sa propre plateforme ainsi que PlayStation.

Cet article Un record de 1,3 million de casques VR connectés sur Steam en décembre a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

VFX Legion And Madam Secretary’s Final Seasons

Par Andres Benetar

  The sixth and final season of the hit political drama, Madam Secretary started with a bang as Secretary of State, Elizabeth McCord, played by the dynamic Téa Leoni won her run for the presidency. Three-years of VFX Legions contributions paid off through the variety of digital effects it provided for a hit show that ...

The post VFX Legion And Madam Secretary’s Final Seasons appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE.

EditShare Opens Creative Production Channels for Digital Agency TeamWorks Media

Par Zazil Media

EditShare collaboration and visual storytelling production platform helps TeamWorks Media craft and deliver digital stories that are steeped in culture and lifestyle Boston, MA – December 17, 2019 – EditShare a technology leader that specializes in collaboration, security, media management and intelligent storage solutions, today announced that leading digital agency TeamWorks Media has chosen EditShare workflow solutions ...

The post EditShare Opens Creative Production Channels for Digital Agency TeamWorks Media appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Streamer of NAB Show - NAB Show LIVE.

Signiant Revamps its Global Sales Team to Support Explosive Growth

Par Denise Williams

The high-growth trajectory of our SaaS business has continued in 2019, with Media & Entertainment customers deploying ever-larger footprints of our innovative solutions to power their mission-critical workflows. Our SaaS platform now connects more than 25,000 companies across all facets of the global media supply chain from nearly every country in the world. The growth ...

The post Signiant Revamps its Global Sales Team to Support Explosive Growth appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

Plus de la moitié des casques de réalité virtuelle sur Steam sont des Oculus

Par Pierrick LABBE
Steam casques Oculus plus de la moitié

Selon le « September Hardware Survey », les casques Oculus représentent désormais plus de 50 % des casques VR sur Steam. Le classement montre aussi d’autres chiffres intéressants.

La plateforme d’achat de jeux en ligne et propriété de Valve, vient, comme chaque mois, de publier quelques chiffres intéressants sur les casques de réalité virtuelle. Bien que le Quest ne soit pas pris en compte par la plateforme, Oculus devient la marque avec le plus d’utilisateurs en septembre notamment à la faveur du Rift S. Les chiffres présentés donnent aussi d’autres indications intéressantes.

Steam : Oculus devient majoritaire sur la plateforme

Depuis deux ans environ, les casques Oculus représentaient un peu moins des 50 % sur la plateforme Steam. Depuis septembre, la filiale de Facebook vient de passer ce cap majoritaire. Selon nos confrères américains du journal « Upload VR » qui ont analysé ces chiffres, les gains sont notamment dus à la sortie du Rift S qui remplace le Rift classique. Vendu au prix de 399 dollars, le nouveau casque PC d’Oculus est bien accueilli notamment grâce à son système de tracking interne.

Notez, par ailleurs, que le Valve Index a lui aussi connu une croissance, passant de 3,32 % en août à 4,98 % en septembre sur Steam. Malgré son prix élevé de 999 dollars le casque semble bien se vendre. Ces gains sont notamment dus à une baisse notable des casques compatibles Windows Mixed Reality (WMR). Ceux-ci passent de 8,24 % en août à seulement 5,87 % en septembre. Ces casques, au prix attractif, souffrent cependant d’une image jugée assez médiocre. Désormais le Rift S dépasse les casques WMR et, à ce rythme, le Valve Index devrait lui aussi dépasser les casques de la plateforme de Microsoft.

Cet article Plus de la moitié des casques de réalité virtuelle sur Steam sont des Oculus a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

⁣ ⁣⁣ ⁣#repost @cacumenfilms⁣ ⁣__________________⁣ ⁣⁣ ⁣MAPPING...




⁣⁣
⁣#repost @cacumenfilms⁣
⁣__________________⁣
⁣⁣
⁣MAPPING stories!! @cacumenfilms #projectionmapping #mapping #videomapping @universidad_icesi #experienciasdigitales #millumin #caliescreativa #orangeeconomy #cacumenteam @millumin2 #somoscacumen #inspiration #calidigital #cali #colombia @motiondesigners #animation #mappingprojection mappingprojection
https://www.instagram.com/p/B26O2nCHAe6/?igshid=18ij50zs1rev6

2018 Man Pavilion: IAMAI and the Burnbots

Par lumenadmin

This year at Burning Man, artist Joe Crossley (Astral Projekt) will be producing and curating a collection of Human/ AI inspired media art pieces under the name IAMAI. The ethos is to create a ceremonial space where we can acknowledge and celebrate the declaration of co- existence between man and machine. Artists from around the world […]

The post 2018 Man Pavilion: IAMAI and the Burnbots appeared first on LUMEN.

Découvrez Marion (Lead développeuse)

Par HeavyM

Discussion avec Marion Audebert, Lead développeuse   1. Tu es la Lead développeuse du logiciel HeavyM, peux-tu nous parler rapidement . . .

The post Découvrez Marion (Lead développeuse) appeared first on blog.

❌