Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Bill N Back : après le Kickstarter, voici le pilote de la série !

Par : Shadows

Le nom Bill N Back vous rappelle peut-être quelque chose : en 2017, nous vous avions présenté ce projet de série porté par Olivier Brisson, qui cherchait à l’époque à financer un pilote via Kickstarter.
Ce pilote est désormais terminé, et Olivier Brisson nous le présente en intégralité !

Le concept : un loup bleu et un lapin rose siamois doivent coopérer pour survivre dans un univers décalé et en perpétuelle évolution. Bill, le loup simple d’esprit et altruiste, Back, le lapin arrogant, ne s’entendent pas toujours et la complicité laisse parfois place au conflit.
Ciblant les 6-11 ans, la série combine animation 2D et 3D et son univers visuel s’appuie sur des créatures improbables, mélanges d’animaux et éléments naturels.
Autre élément notable : le style visuel retenu change selon le lieu où se trouve l’action, et peut par exemple passer du dessin enfantin à un mélange de photos.

Olivier Brisson explique qu’au coeur de la série se trouvent des thèmes comme l’acceptation de soi-même et des différences des autres.

Notez enfin qu’un site officiel est en place et qu’Olivier Brisson est en recherche de partenariats (distribution, production) : n’hésitez donc pas à le contacter.

L’article Bill N Back : après le Kickstarter, voici le pilote de la série ! est apparu en premier sur 3DVF.

Le Face Engine de Mac Guff, plus efficace qu’une crème antirides

Par : Shadows

A l’approche du Paris Images Digital Summit, nous apprenons que la technologie Face Engine de Mac Guff est nommée dans la catégorie meilleure innovation.

Si vous avez regardé la série Le Bureau des Légendes, sur Canal+ (ou La Une si vous nous lisez depuis la Belgique), vous avez pu voir à l’oeuvre cette avancée : Mac Guff s’en est servi pour rajeunir le casting de la série, comme on peut le voir ci-dessous dans ces extraits de l’épisode 6 de la 5ème saison.
Ce type de retouche est évidemment particulièrement difficile : il faut obtenir un résultat crédible, éviter de tomber dans les extrêmes (teint cireux, peau trop lisse), et bien évidemment conserver la performance des acteurs.

Pour revenir sur la remise de prix, Mac Guff sera en concurrence avec deux autres avancées :

  • Le système de production virtuelle Big Sun du studio Bizaroïd, sur lequel nous vous avions proposé une interview ;
  • Le système nodal Golaem Layout développé par l’équipe du simulateur de foules Golaem, qui permet de manipuler les personnages facilement.

La soirée de remise des prix est fixée au mercredi 27 janvier, et sera visible en ligne et en direct, gratuitement (mais sur inscription).

L’article Le Face Engine de Mac Guff, plus efficace qu’une crème antirides est apparu en premier sur 3DVF.

Women in War : au Cartoon Forum, des femmes face au fascisme

Par : Shadows

A l’occasion du Cartoon Forum 2020, nous avons pu découvrir le projet de docu-fiction animé Women in War, porté par Sparre Production, Godo Films et dont la réalisation sera confiée à Julie Herdichek Baltzer.

Women In War sera proposé sous forme d’une série de 20×11 minutes, destinée aux 12 ans et plus et animée en 2D (avec quelques images d’archives). Elle évoquera les femmes qui se sont battues durant la seconde guerre mondiale :

WOMEN IN WAR raconte l’histoire de l’Europe. Celle de la démocratie européenne, et comment pendant ces temps difficiles de la 2e guerre mondiale, de jeunes femmes ont fait le choix courageux de la défendre, cette démocratie. Des jeunes femmes qui ne se connaissaient pas, mais qui partageaient un état d’esprit commun, des valeurs communes, et l’incroyable courage de se battre pour leurs convictions. Elles ont risqué leur vie et celle de ceux qu’elles aimaient. Mais elles n’ont rien lâché… jusqu’au bout elles ont tenu.

WOMEN IN WAR est une série d’animation sur l’histoire de l’Europe qui s’est battue et qui a vaincue. Sur des héroïnes discrètes et ô combien inspirantes pour les nouvelles générations.

Au vu des images ci-dessous, vous repenserez peut-être au court-métrage étudiant Nachtexen, que nous vous avions présenté en 2017 et centré sur un escadron soviétique composé de femmes pilotes. Ces dernières prirent d’énormes risques, en raison notamment de leur équipement totalement dépassé par rapport à celui de leurs collègues masculins et de leurs adversaires allemands.

Le lien entre ce court-métrage (que nous avons inclus plus bas) et le projet Women in War est bien réel, puisque Julie Herdichek Baltzer est la réalisatrice des deux projets. Une preuve de plus, pour les personnes qui en doutaient encore, qu’un projet étudiant réussi peut déboucher sur bien plus qu’un diplôme !

Nous ne manquerons pas d’évoquer à nouveau Women in War lorsque le développement se concrétisera. D’ici là, vous pouvez découvrir le teaser, animé sur une chanson de Mademoiselle K.

L’article Women in War : au Cartoon Forum, des femmes face au fascisme est apparu en premier sur 3DVF.

Goat Girl : une future série qui va vous rendre chèvre

Par : Shadows

Tout droit venu d’Irlande et du studio d’animation 2D Daily Madness, le projet de série Goat Girl a connu un beau succès au Cartoon Forum 2020.

Le concept ? Les aventures de Gigi, une jeune fille de 13 ans dont la particularité est d’avoir été élevée… Dans les montagnes, par des chèvres. Devenue adolescente, ses parents adoptifs l’envoient dans une école avec internat afin qu’elle puisse prendre de l’indépendance mais aussi découvrir ses congénères humains.

Concept délicieusement absurde, humour, situations incongrues : le concept a toutes les chances de faire mouche.
Ciblant les 6-11 ans, Goat Girl devrait se décliner en 52 épisodes de 11 minutes.

Quelques images sont visibles dans la compilation ci-dessous, à 3 minutes 44.

L’article Goat Girl : une future série qui va vous rendre chèvre est apparu en premier sur 3DVF.

Découvrez Mehdi: Avis de passage, nouvelle série du Studio la Cachette

Par : Shadows

A l’occasion du Cartoon Forum, nous avons pu découvrir le nouveau projet du Studio la Cachette : Mehdi: Avis de Passage.

Animée en 2D, cette future mini-série (6×22 minutes) se présente comme une comédie dramatique très personnelle, puisque directement inspirée de la propre histoire du réalisateur, Oussama Bouacheria. Ce dernier est également cofondateur du studio aux côtés de Julien Chheng et d’Ulysse Malassagne.
Voici le synopsis :

Dans une ville populaire de banlieue parisienne, Mehdi est un jeune facteur travaillant dur pour sa famille. Mais un jour, sa direction le mute dans un autre quartier et cham-boule ses habitudes. Les destinataires de sa nouvelle tournée lui réservent bien des surprises…

Suivre ce facteur sera l’occasion pour la série d’évoquer une banlieue populaire de Paris et ses habitants, de générations et origines variées. Plusieurs thématiques seront développées : « le passage à l’âge adulte, le poids des responsabilités, la fraternité et l’importance de la famille, la solitude et la valeur de la transmission ». Le tout avec un humour s’inspirant de Charlie Chaplin, Buster Keaton.

Le Studio la Cachette espère rassembler un public large, dès 10 ans.

En attendant de découvrir les premiers épisodes, voici la bande-annonce du projet :

L’article Découvrez Mehdi: Avis de passage, nouvelle série du Studio la Cachette est apparu en premier sur 3DVF.

Animation : la nouvelle série Droners arrive sur TFOU

Par : Shadows

Droners est en approche ! La nouvelle série de Cyber Group Studios, Supamonks et La Chouette Compagnie débarquera le 19 octobre sur TFOU (9h20, un épisode par jour durant les vacances).

L’univers de la série mêle aventure high-tech et écologie :

TERRAQUA est en ébullition et pour cause : la plus grande, la plus folle et la plus incroyable DroneRace jamais organisée auparavant débute dans quelques jours…  Les meilleures DroneTeams venues des quatre coins du monde affluent sur l’ARCHIPEL DE PAÏ pour s’affronter dans des courses épiques, des circuits complètement dingues imaginés par Wyatt Whale en personne !

Les participants vont devoir rivaliser d’adresse, d’intelligence et d’inventivité pour déjouer les pièges de l’inventeur et espérer ainsi remporter LA COUPE DE LA BALEINE !

C’est dans ce contexte bouillant que les TIKIS, l’équipe formée par Corto, Enki, Mouse et ORO leur G.EN.I.E, débarquent sur Paï avec la ferme intention de remporter la victoire.  Même s’ils sont novices dans le monde des DroneRaces, les TIKIS sont plus déterminés que jamais car de la réussite de leur tournoi dépend l’avenir de leur archipel tout entier ! En effet, devenir les apprentis de Wyatt Whale, leur permettrait à coup sûr de mettre en œuvre le moyen d’empêcher leur île de sombrer dans l’océan…

Une lourde responsabilité sur de si jeunes épaules, mais nos héros ont du caractère et ne se laisseront pas impressionner ! Les autres DroneTeams n’ont qu’à bien se tenir ! Les Tikis sont dans la place !

Cybergroup et Supamonks ont géré la production déléguée, La Chouette Compagnie et Cybergroup étant en charge de la production exécutive et la fabrication.
L’équipe nous précise que Chouette était notamment en charge de toute la préproduction, Cybergroup prenant sous son aile l’organisation de production, d’écriture et de post-production. Pour l’animation, La Chouette Compagnie et Feitong (studio basé à Shanghaï) ont partagé le travail. Cybergroup a dirigé la partie sonore, avec Justin Feyer au sound design et Fabien nataf à la musique.
Bill Otomo était en charge de la bible graphique, la bible littéraire étant de son côté gérée par Sylvain Dos Santos, Pierre De Cabissole.

26 épisodes de 22 minutes composent cette première saison, qui cible les 6-10 ans.

L’article Animation : la nouvelle série Droners arrive sur TFOU est apparu en premier sur 3DVF.

❌