Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Atomos to record 4Kp60 ProRes RAW over HDMI from Sony’s Alpha 7S III

July 28, 2020 Atomos are today announcing RAW recording at up to 4Kp60 via HDMI from Sony’s new Alpha 7S III (ILCE-7SM3) full-frame mirrorless camera to the Ninja V HDR monitor-recorder. The Alpha 7S III has a state-of-the-art CMOS image sensor and the Ninja V can record its full dynamic range in Apple ProRes RAW ...

The post Atomos to record 4Kp60 ProRes RAW over HDMI from Sony’s Alpha 7S III appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Sony investit 250 millions de dollars au sein d’Epic Games

Par : Shadows

Sony et Epic Games annoncent un partenariat de taille. En échange de 250 millions de dollars, Sony devient actionnaire minoritaire du créateur de l’Unreal Engine.

Si la somme est importante, la part de Sony reste minime : Epic Games pèse actuellement environ 18 milliards de dollars. Sony ne possède au final qu’environ 1,4% d’Epic Games.

En pratique, cette annonce est l’aboutissement d’un partenariat de longue date, qui s’était encore illustré récemment via une démo technique s’appuyant sur les futures versions 5 de l’Unreal Engine et de la PlayStation.
Le communiqué évoque une collaboration renforcée au sein d’une industrie à l’évolution rapide, et une vision d’expériences sociales 3D temps réel avec convergence du jeu, du cinéma et de la musique. Il faudra évidemment attendre de futures annonces pour en savoir plus.

L’article Sony investit 250 millions de dollars au sein d’Epic Games est apparu en premier sur 3DVF.

PS5 : Sony présente la console et les manettes

Par : Shadows

Outre des jeux somptueux, Sony a dévoilé hier soir le design de la future PS5. Ou plutôt les designs : la console se déclinera en fait en deux versions, avec ou sans lecteur de disque. Attention toutefois, cette dernière version, la « Digital Edition », implique que vous ne pourrez pas revendre ou acheter des jeux d’occasion puisqu’elle ne s’appuiera que sur le dématérialisé. Son prix sans doute réduit impliquera donc un sacrifice.

Pour le reste, une robe blanche et futuriste a été choisie, avec des accents de bleu que l’on retrouve sur les nouvelles manettes sans fil DualSense. Ces dernières disposent notamment de détecteurs de mouvement.

De belles images nous sont proposées dans les vidéos ci-dessous, mais sans vraiment offrir plus de détails sur les caractéristiques techniques de la PS5. Nous devrions en savoir plus d’ici le lancement effectif, prévu pour la fin de l’année à un prix encore non officialisé.
On retrouvera évidemment en face la future Xbox Series X de Microsoft : un duel sans merci commencera alors. Quelle qu’en soit l’issue, une chose est certaine : ces nouveaux produits devraient permettre des avancées techniques majeures du côté des jeux, surtout si certaines promesses (comme une gestion particulièrement optimale du stockage chez Sony) sont tenues.

L’article PS5 : Sony présente la console et les manettes est apparu en premier sur 3DVF.

Sony Ericsson MMV-100 : le Media Viewer Péritel

Il y a de longues années, Sony Ericsson a sorti un appareil bizarre : le MMV-100. C’est en effet une sorte de dongle Péritel, qui permettait de recevoir des images sur un téléviseur en Bluetooth.

Physiquement, il se présente sous la forme d’un gros boîtier avec une prise Péritel mâle, et deux prises femelle. La première pour un chargeur de Sony Ericsson de l’époque, la seconde pour une sortie audio/vidéo en jack 4 points. Premier truc à savoir, il ne s’alimente pas par la prise Péritel, et en pratique, il ne sort même pas du RGB. Il a donc besoin de son chargeur, et si votre téléviseur (ou écran, projecteur, etc.) n’a pas de Péritel, il y a un câble jack 4 points vers RCA et composite.

L’appareil


Les deux prises latérales

Il reçoit quoi ?

L’appareil peut recevoir des images, d’abord, mais avec de grosses limites : JPEG, maximum 800 x 600. La documentation recommande de rester en VGA. Pour l’audio, il accepte l’AMR (un truc compressé pour la voix), avec une taille maximale de 30 ko. Il lit aussi le MP3, en 44 kHz, 16 bits et 128 kb/s au maximum. La capacité de stockage maximale n’est pas indiquée dans la documentation. Pour les profils Bluetooth, on a le Object Push Profile (un classique)n, le Basic Imaging Profile (rare, une spécialité de Sony) et le File Transfer Profile. C’est suffisant pour envoyer des données depuis pas mal d’appareils, tant que ce n’est pas un iPhone. On peut aussi noter qu’il est PAL ou NTSC, mais pas SECAM, et pas les deux. La documentation indique que ça dépend du pays… et ce n’est pas indiqué sur le mien. Vu la provenance (Espagne), j’ai supposé – à raison – qu’il était PAL. La présence du NTSC est d’ailleurs étonnante : les pays qui utilisent cette norme n’ont généralement pas de Péritel.

Pour tester, j’ai commencé avec une carte d’acquisition et le câble composite (parce que les cartes qui prennent du Péritel, c’est rare). macOS a vu directement l’appareil en Bluetooth, mais l’a visiblement pris pour une imprimante (?). Quand j’ai essayé d’envoyer un fichier JPEG, j’ai eu une erreur selon macOS, mais c’est tout de même passé. C’est lent, même pour du Bluetooth : un peu moins de 20 ko/s. QUand on envoie une image de plus de 800 x 600 (ou 600 x 800), une erreur apparaît à l’écran, comme prévu. L’option Parcourir les fichiers de l’appareil ne donne aucun résultat : c’est vide.

macOS le voit


Mais détecte une imprimante


Pourtant, il ne se montre pas comme une imprimante


On peut envoyer des fichiers


macOS voit des erreurs


Impossible de lire le contenu


L’interface

Une photo envoyée, à la bonne taille


Quand on envoie une image trop grande, on obtient ce message

Pour l’audio, c’est compliqué. J’ai essayé avec un morceau en MP3 à 128 kb/s, et ça n’a pas fonctionné. Il commence à afficher une icône de musique, parfois les tags ID3, mais pas de son. Idem, évidemment, avec un fichier à 160 kb/s (je n’ai plus beaucoup de fichiers à 128 kb/s, d’ailleurs). En compressant manuellement les fichiers avec les bons paramètres, ça marche… plus ou moins. En fait, l’appareil lit visiblement le MP3 en streaming et le MP3 à 128 kb/s est vraiment à la limite : ça saccade parce que le boîtier reçoit les fichiers entre 15 et 20 ko/s (120 à 160 kb/s). Avec un fichier encodé à 96 kb/s ou 64 kb/s, c’est évidemment plus efficace… mais assez mauvais.

Il lit normalement les tags ID3

Enfin, pour terminer les tests avec un Mac, c’est parfois instable. L’appareil a planté deux fois pendant les tests, essentiellement lors de l’arrêt un peu violent d’un transfert.

Appareil photo et téléphone

Avec le T610 et son affreux capteur, et le FX77, deux appareils Bluetooth en BiP, ça marche aussi. Dans les deux cas, c’est assez rapide et l’appareil photo de Sony redimensionne les images pour les envoyer dans la bonne définition. Je n’ai pas testé avec le Clié, il n’a pas d’appareil photo et c’est une plaie à réinstaller (mais a priori ça marche).

Selfie au T610


Selfie au FX77

Pour terminer, j’ai essayé de vérifier s’il sortait du RGB, mais sans succès. Mon adaptateur RGB vers VGA ne donne rien, et mon téléviseur n’indique pas le type de signal. Avec un adaptateur Péritel vers S-Video et composite, j’ai uniquement du composite (pas de couleur en S-Video), donc je suppose qu’il se contente du composite.

Du coup, pour l’époque c’était amusant pour les photos, mais il y a énormément de limites et la qualité n’est franchement pas géniale, même sur du cathodique. Un bon gadget, quoi.

Sony ZV-1, la caméra parfaite pour le vlog ?

Par : Thomas

Sony ZV-1 vlog

Nous ne vous apprenons rien, la tendance actuelle est de filmer, diffuser et partager un maximum de choses sur notre vie, nos activités ou notre métier. Ce sont donc des milliers de vidéos qui sont disponibles sur Youtube, Instagram, TikTok etc. L’ensemble de ces vidéos sont de plus en plus réussies et cela est en […]

Gameboard EGB-10 : la manette pour les téléphones Sony Ericsson

Dans les produits un peu particuliers du début des années 2000, il y a les accessoires de jeu pour les téléphones. Comme cette manette pour certains téléphones Sony Ericsson.

L’EGB-10 utilise le connecteur standard de l’époque (disparu avec le K750i en 2005) mais n’est pas compatible avec tous les appareils. La manette se présente sous la forme d’un pad assez basique, avec une croix directionnelle ronde et peu précise, et quatre boutons. L’ordre et les couleurs ne sont évidemment pas standards. La manette se place derrière un téléphone, avec une pince amovible prévue pour fixer le téléphone. Dans mon cas, j’ai la fixation pour un Z600 (un modèle à clapet) mais il en existe visiblement pour des modèles moins larges, comme le T610. Le connecteur mâle est sur un câble assez rigide, pour gérer les téléphones un peu grand, et l’accessoire possède aussi une prise femelle pour la charge.

La manette


Un guide à l’arrière pour le câble


Avec un T610

Sur un T610, le menu de l’accessoire passe bizarrement en anglais. On peut faire plusieurs choses pour adapter le pad aux jeux. Un système de profil permet de changer l’assignement des boutons, ce qui est pratique pour les jeux qui utlisent le pavé numérique, comme Q*bert. On peut aussi définir le fonctionnement au branchement, entre le profil par défaut et le choix d’un profil.

Menus en anglais

Avec mon T68i, c’est encore plus simple : ça ne fonctionne pas. Un « Not Supported » apparaît au branchement. En pratique, le menu fonctionne, mais c’est tout.

Pas de T68i

J’ai essayé avec quelques jeux sur le T610, et ça marche assez bien. En fait, le pad remplace directement le joystick en général (dans les menus aussi) et on peut assigner les boutons et la croix à n’importe quelle fonction. Le plus compliqué, surtout en 2020, c’est de trouver des jeux qui passent sur les vieux téléphones en Java, en fait. J’avais quelques jeux dans l’appateil, et j’ai installé OutRoad, qui marche assez bien avec la manette.

Q*bert


OutRoad


Un jeu de golf en allemand

Ce n’est pas vraiment l’accessoire du siècle, les boutons sont un peu cheap, mais pour les jeux mobiles de l’époque, c’est tout de même mieux que les touches du clavier et le joystick.

The Filmmaker’s Cinematic Quandary: S-Log2 vs. Cine4

Today, we'll discuss the pros and cons of the S-Log2 vs. the Cine4, and the importance of color and tones concerning the integrity of your project.

Is the Sony A7R IV a Worthy Investment for Video?

In this review, we'll discuss the quality and affordability of Sony's Alpha 7 Line — past, present, and future — with an eye to its video capabilities.

Draper Media Implements Remote Production Environment Using Sony’s Equipment

In a first-of-its-kind implementation, Draper Media, which operates television, radio and digital properties on the Delmarva Peninsula, recently standardized on a suite of Sony’s remote integration (REMI) products. Sony’s all-in-one solution enables NBC affiliate station WRDE-LD to originate local news for the NBC affiliate, which has a studio facility located in Milton, Del., with a ...

The post Draper Media Implements Remote Production Environment Using Sony’s Equipment appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

Get Ready to Film with the Sony A7 III Using These Settings

With newer camera models constantly entering the market, we're seeing more cameras adopt a movie mode system, like the A7 III.

Le firmware v4.0 pour la Venice sera bientôt disponible !

5 mois après son firmware v3.0, Sony mets à disposition son nouveau firmware v4.0 pour la Venice.

Cette mise à jour intégrera le très attendu mode HFR (via une licence optionnelle et disponible à la semaine, au mois ou en permanence) jusqu’à 120 ips en 4K 2.39:1 et jusqu’à 60 ips en 6K Full Frame (3:2). Avec des objectifs anamorphiques, vous pourrez aller jusqu’à 75 ips en 4K 4:3 et à 110 ips en 4K 17:9. Selon Sony, ces nouvelles options de cadence de prise de vue sont idéales pour les productions cinématographiques et commerciales 4K/6K, ainsi que pour la réalité virtuelle. Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, vous devrez mettre à jour votre Venice. La bonne nouvelle est que Sony prend complètement en charge cette update (frais logistiques, main d’oeuvre, bref… tout !)

Cette v4.0 intègrera aussi une fonctionnalité de contrôle à distance améliorée avec le protocole 700 pour de la production multi-caméras. De plus, le nouveau firmware prendra en charge Cooke/i3 et ZEISS eXtended Data en X-OCN/RAW. Une sortie Pure P HD-SDI en 25p et 29p, ainsi que le réglage étendu Mask+Line dans la configuration de la ligne de cadre seront également de la partie !

À noter que le firmware v5.0 a déjà été annoncé et sera disponible en janvier 2020. Cette mise à jour apportera des capacités HFR supplémentaires allant jusqu’à 90 ips en 6K, l’enregistrement Apple ProRes HD 4444 et bien plus encore…

L’article Le firmware v4.0 pour la Venice sera bientôt disponible ! est apparu en premier sur TRM.

Invitation Masterclass SONY PXW-Z280 & PXW-Z190

Par : Andrea

 

Masterclass SONY Z280 & Z190

le 21 février 2019
2 sessions : 10h – 12h30 et 14h30 – 17h

Les caméras de poing 4K Sony PXW-Z190 et PXW-Z280 sont désormais bien implantées dans le marché de l’audiovisuel.

TRM et SONY Pro France vous invitent donc à participer à la Masterclass pour tester ces caméras, découvrir les fonctionnalités ou simplement vous perfectionner.

La Masterclass aura lieu jeudi 21 février (2 sessions), en présence d’Anna DOUBLET, chef de produit Europe Sony et de l’équipe de TRM. Un moment idéal pour partager vos expériences, monter en compétences et développer votre réseau !

Programme de la Masterclass SONY PXW-Z280 et PXW-Z190 :

Technologie Tri-CMOS 4K
Stabilisation
Autofocus
Filtres ND variables
Codecs 4K et HD
Scene files
Performances HDR
Double Mi-Shoe et audio 4 canaux
Contrôle par smartphone
Configuration multi-cameras (tally, genlock)
Questions et réponses

 

Le nombre de places étant limité, merci de réserver votre place ci-dessous

 

L’article Invitation Masterclass SONY PXW-Z280 & PXW-Z190 est apparu en premier sur TRM.

Firmware v2.0 pour les Sony Z190 et Z280

Par : Andrea

Sony vient d’annoncer la mise en ligne du firmware 2.0 pour les Sony PXW-Z280 et PXW-Z190. Exploitez toutes les fonctions de diffusion de vos caméras !

Firmware 2.0 pour la PXW-Z190

Nouvelles fonctionnalités et améliorations :

1. Prise en charge de la licence de mise à jour RESEAU (CBKZ-SLNW1)
2. Prise en charge de la licence de mise à jour MPEG HD (CBKZ-SLMP)
3. Prise en charge de la diffusion QoS Dual Link à l’aide de deux modems USB utilisés simultanément
4. Prise en charge de la diffusion QoS HEVC
5. Prise en charge des appels Intercom avec la série PWS-110RX1A
6. Résolution d’un problème causé par certaines cartes mémoire d’un autre fournisseur non reconnues par la caméra
7. Amélioration de la stabilité opérationnelle. *CBKZ-SLNW1 est nécessaire

Téléchargez le nouveau firmware V2.0 de la PXW-Z190 : https://pro.sony/fr_FR/product-resources/software/software-pxw-z190-v2

Firmware 2.0 pour la PXW-Z280

Nouvelles fonctionnalités et améliorations :

1. Prise en charge de la diffusion QoS Dual Link à l’aide de deux modems USB utilisés simultanément
2. Prise en charge de la diffusion QoS HEVC
3. Prise en charge des appels Intercom avec la série PWS-110RX1A
4. Prise en charge du mode « Pure » en mode ATW
5. Réduction du niveau de bruit en mode HD
6. Amélioration de la stabilité opérationnelle

Téléchargez le nouveau firmware V2.0 de la PXW-Z280 : https://pro.sony/fr_FR/product-resources/software/software-pxw-z280-v2

L’article Firmware v2.0 pour les Sony Z190 et Z280 est apparu en premier sur TRM.

Les offres promo Black Friday 2018 de Sony

Par : Andrea

OFFRE N° 1 : BLACK FRIDAY CASHBACK

Du 23 novembre 2018 au 28 novembre 2018 inclus, Sony vous rembourse jusqu’à 400€ sur un sélection de produits

Black Friday Cashback Sony

Liste des produits concernés :

Modèle Montant remboursé
HXR-NX5R 150
HXR-NX100 300
PXW-X70 300
PXW-X70 / 4K 300
PXW-FS5 350
PXW-FS7 400

Début de la promotion (produit acheté après cette date, date de facturation) : 23/11/2018
Fin de la promotion (produit acheté avant cette date, date de facturation) : 28/11/2018
Date limite pour réclamer un remboursement en ligne : 31/12/2018
Offre non cumulable avec d’autres promotions, sauf l’offre Boitiers Plein Format Optiques SONY Hiver 2018 et la promo  Cashback Sony UWP-D Dual Channel 
Quantité limitée par client final : 3 caméras

Comment participer ?

  1. Achetez un produit éligible dans les délais promotionnels
  2. Scannez dans la facture
  3. Prenez une photo du numéro de série de votre produit
  4. Préparez vos coordonnées bancaires. Vous trouverez des informations sur les formats IBAN et BIC dans la FAQ. Veillez à ne pas insérer d’espaces
  5. Cliquez ici pour réclamer et compléter le formulaire de participation
  6. Vous recevrez pendant le processus :
  • Un code d’enregistrement commençant par 147770… (13 chiffres)
  • Un e-mail de confirmation indiquant que votre demande est conforme ou doit être soumise à nouveau avec des informations complémentaires ou est rejetée
  • Si votre demande est conforme, vous recevrez ensuite une confirmation que le remboursement sera prochainement effectué sur votre compte.

Pour plus d’informations, consultez la FAQ dédiée à la promo “ Black Friday Cashback » de Sony.

OFFRE N° 2 : 2 SONY PSZ-HC2T achetés = le 3ème OFFERT

L’offre a été prolongée jusqu’au 31 décembre 2018 ! PROFITEZ VITE

sony 2 PSZ-HC2T achetés le 3ème OFFERT

 

L’article Les offres promo Black Friday 2018 de Sony est apparu en premier sur TRM.

Mise à jour pour les Sony Alpha 7 III ET 7R III

Sony vient d’annoncer la mise en ligne d’un nouveau firmware pour les deux boîtiers de la gamme Alpha 7 III (ILCE7M3) et Alpha 7R III (ILCE7RM3)

Avantages et améliorations apportés par la dernière mise à jour

  • Prise en charge des objectifs « SEL400F28GM » et « SEL24F14GM »
  • Optimisation des performances de la stabilisation optique d’image et ajout d’un nouveau mode de stabilisation d’image de l’objectif (mode 3) (uniquement pour l’objectif « SEL400F28GM »).
  • Ajout d’une bague de fonction (objectif) au menu.
    Remarque : pour l’objectif SEL400F28GM, le réglage APS-C S35/Full Frame Sel. (Sél. APS-C S35/plein format) est attribuable à la bague de fonction en plus de la fonction Power Focus.
  • Ajout du réglage [Aperture Drive in AF] (Ouverture du diaphragme en mode AF) dans le menu.

Lorsque vous utilisez l’objectif « SEL400F28GM » ou « SEL24F14GM », si l’option [Silent priority] (Priorité au silence) est sélectionnée, le son émis par l’ouverture du diaphragme sera réduit. Cette fonction est utile dans les conditions de prise de vue où le bruit de l’appareil photo doit être le plus faible possible. Notez que la mise au point automatique peut être plus lente lorsque l’option [Silent priority] (Priorité au silence) est sélectionnée.

Nouvelles fonctionnalités :

 

  • La fonctionnalité [AF Track Sens] (Sensibilité du suivi de la mise au point automatique) peut être attribuée à un bouton personnalisé.
  • Lorsque la bague d’adaptation LA-EA3 est utilisée, toutes les zones de mise au point sont prises en charge.
    Remarque : options de zone de mise au point ajoutées : Zone, Expand Flexible Spot (Spot flexible élargi) et Lock-on AF (Verrouillage de la mise au point automatique).
    La prise de vue en bracketing est disponible pendant la prise de vue silencieuse lorsque l’option [File Format] (Format de fichier) est définie sur [RAW] ou [RAW & JPEG] (RAW et JPEG) et que l’option [RAW File Type] (Type de fichier RAW) est définie sur [Uncompressed] (Non compressé).

Autres améliorations :

  • Amélioration des performances et de la stabilité générale de l’appareil photo.
  • Meilleure reproduction de la gradation des images RAW.
    Remarque : le logiciel Imaging Edge doit être mis à jour afin de bénéficier d’un traitement RAW amélioré.
  • Lors de la prise de vue avec flash dans un environnement avec des sources de lumière scintillante, la stabilité de l’exposition est améliorée.
  • Amélioration de la gestion en tant que groupe des images capturées en continu.
    Veuillez vous reporter au manuel d’aide pour en savoir plus sur l’utilisation des fonctions mises à jour.

Avantages et améliorations précédentes

Les avantages et améliorations ci-dessous sont également inclus dans cette mise à jour

  • Résout le phénomène de « pixels clignotants » sur le bord inférieur de l’image pendant l’enregistrement 4K XAVC S (PAL 25p) (selon la combinaison de paramètres de l’appareil photo)
  • Résout le problème où le panneau tactile ne répond pas toujours
  • Amélioration de la stabilité générale de l’appareil photo

Télécharger les mise à jour :

ALPHA 7 III (ILCE7M3) :  Firmaware PC et Firmware MAC 

ALPHA 7R III (ILCE7RM3) : Firmware PC  et Firmware MAC 

L’article Mise à jour pour les Sony Alpha 7 III ET 7R III est apparu en premier sur TRM.

Offre Boitiers Plein Format Optiques SONY Hiver 2018

Passez au Plein Format grâce à offre de remboursement Sony Photo : bénéficiez d’un cashback jusqu’à 400 € de cashback !

Pour l’achat entre le 05/10/2018 et le 08/01/2019 inclus, effectué en France métropolitaine (Corse incluse), DROM COM et Monaco (1), ou sur un site marchand français participant (2) – d’un produit Photo Sony éligible à l’opération, Sony vous rembourse une partie de votre achat.

Références des Boîtiers et optiques éligibles ainsi que du montant du remboursement associé :

Boitiers Sony Alpha:
A7II 150€TTC
A7RII 200€TTC
Objectifs Sony :
SEL100400GM 100 € TTC
SEL100F28GM 100 € TTC
SEL1018 50 € TTC
SEL1224G 100 € TTC
SEL1635GM 100 € TTC
SEL1635Z 100 € TTC
SEL1670Z 100 € TTC
SEL18200LE 60 € TTC
SEL24105G 100 € TTC
SEL24240 100 € TTC
SEL2470GM 100 € TTC
SEL2470Z 100 € TTC
SEL28F20 40 € TTC
SEL30M35 25 € TTC
SEL35F14Z 100 € TTC
SEL35F18 40 € TTC
SEL35F28Z 80 € TTC
SEL50F14Z 100 € TTC
SEL50F18 30 € TTC
SEL50M28 50 € TTC
SEL55210 30 € TTC
SEL55F18Z 100 € TTC
SEL70200G 100 € TTC
SEL70200GM 100 € TTC
SEL70300G 100 € TTC
SEL85F14GM 100 € TTC
SEL85F18 60 € TTC
SEL90M28G 100 € TTC
SELP18105G 50 € TTC
SELP18110G 400 € TTC

(1) Vos coordonnées bancaires doivent émaner d’une banque domiciliée en France.

(2) Les achats effectués sur internet sont acceptés pour les sites ayant une extension en « .fr » ou dont le siège social est basé en France, et s’ils fournissent une facture d’achat en français. Bonus : En cas d’achat simultané(3) , d’une optique GM type SEL100400GM, SEL100F28GM, SEL1635GM, SEL2470GM, SEL70200GM, SEL85F14GM, et d’un boitier A7SII, A7RII ou A9(4) , le remboursement de votre optique sera doublé (soit 100 €TTC de plus).

3) Les deux produits achetés chez le même revendeur, au même moment et présents sur la même facture.

(4) Les boitiers A9, A7SII et A7RIII ne bénéficient d’aucun remboursement spécifique sur cette opération. Offre réservée aux personnes physiques majeures domiciliées en France Métropolitaine (Corse comprise), Monaco et DROM-COM, détentrices d’un compte bancaire domicilié dans une banque française, un code de participation par produit, dans la limite de 4 codes de participation par foyer (même nom, même adresse et/ou même IBAN/BIC et/ou même adresse email).

Offre réservée aux particuliers et non cumulable avec une autre offre promotionnelle sur la période.

COMMENT BÉNÉFICIER DE L’OFFRE Boitiers Plein Format Optiques SONY Hiver 2018 ?

Pour recevoir le montant remboursable correspondant au produit éligible que vous avez acheté dans la période indiquée ci-dessus, renvoyez votre dossier de participation complet en suivant les étapes décrites ci-après :

1. CONNECTEZ-VOUS SUR LE SITE WWW.SONY.FR/NOS-PROMOTIONS ENTRE LE 05/10/2018 ET LE 23/01/2019 INCLUS

L’inscription en ligne sur ce site est obligatoire pour bénéficier de l’offre. Cette inscription nécessite que vous ayez un compte ouvert sur le site http://www.sony.fr/nos-promotions dédié à nos opérations promotionnelles.

Identifiez-vous si vous possédez déjà un compte ; si vous n’avez pas encore de compte sur ce site, il faudra tout d’abord en créer un et valider l’email de confirmation reçu sur l’adresse email renseignée par vos soins (vous pourrez par la suite réutiliser vos identifiants pour toutes les opérations relayées sur ce site).

– Accédez à l’offre – Cette page vous invite alors à accéder en parallèle au programme MySony pour enregistrer votre produit et bénéficier d’une assistance client complète.

Si vous avez acheté plusieurs produits correspondant à l’offre, réalisez une participation par produit comme suit :

– Complétez le formulaire dédié à l’offre sans oublier vos coordonnées bancaires émanant d’une banque domiciliée en France et votre numéro de portable ainsi que votre email servant au suivi de votre remboursement. Vos coordonnées bancaires ne seront utilisées que pour procéder au remboursement lié à cette offre. Elles seront conservées uniquement le temps nécessaire au traitement de votre dossier.

– Validez le formulaire La validation électronique du formulaire déclenche l’émission d’un code de participation unique et vous pourrez alors imprimer le document récapitulatif des informations saisies.

2. CONSTITUEZ LE DOSSIER À ENVOYER AVEC LES ÉLÉMENTS CI-DESSOUS :

– Le document récapitulatif de votre participation obtenu à l’étape précédente, comprenant vos coordonnées complètes ainsi que votre code de participation unique. – Si vous ne disposez pas d’une imprimante, recopiez sur papier libre, votre nom, prénom, adresse complète et code de participation unique.

– Le code-barres original à 13 chiffres commençant par 45 ou 49 ainsi que le numéro de série original commençant par S suivi de 9 ou 10 caractères alphanumériques de votre produit Sony concerné par l’offre (à découper sur le carton d’emballage conforme à l’exemple ci-contre). Un code-barres et un numéro de série par produit.

– L’original ou la photocopie de votre preuve d’achat de votre produit Sony concerné par l’offre, datée entre le 05/10/2018 et le 08/01/2019, en entourant la date d’achat ainsi que la référence du produit concerné par l’offre. La preuve d’achat doit être rédigée en français.

– Si votre participation est éligible au doublement du remboursement pour une optique, entourer la référence du boîtier pour que le doublement de prime soit engagé. Sera considérée comme nulle toute demande illisible, incomplète, expédiée après la date limite et/ou non accompagnée des preuves d’achat requises. Toutes coordonnées contenant des informations fausses ou erronées ou qui ne permettent pas de contacter le participant, entrainent la non prise en compte de la demande de remboursement.

3. ENVOYEZ VOTRE DOSSIER complété sous pli suffisamment affranchi, en recommandé avec AR, au plus tard le 23/01/2018 (cachet de la poste faisant foi) à l’adresse suivante :

Offre PHOTO VIDEO SONY Hiver 2018

ACTIVATION N°47575

CS 0016

13102 ROUSSET CEDEX

Les frais d’envoi du dossier en recommandé avec AR sont à votre charge exclusive et ne seront pas remboursés. Les dossiers envoyés en courrier simple ne seront pas pris en compte. Pour toute question, appelez au 0970 805 100 (numéro non surtaxé depuis un poste fixe) du lundi au vendredi de 9h à 18h (à l’exception des jours fériés) Référence de l’opération à rappeler : N°47575 Vous recevrez votre remboursement dans un délai de 6 à 8 semaines environ à réception de votre dossier papier complet, sans que ce délai fourni à titre indicatif n’engage Sony.

L’article Offre Boitiers Plein Format Optiques SONY Hiver 2018 est apparu en premier sur TRM.

Masterclass : tournez avec la Alpha 7 !

TRM et SONY PHOTO France ont le plaisir de vous convier à leur masterclass dédiée au tournage en Sony Alpha. Venez échanger avec des utilisateurs professionnels, et profitez-en pour tester tous les boitiers et objectifs Sony, ainsi que tous les accessoires incontournables.

Masterclass : tournez avec la Sony Alpha 7 !

le 24 octobre 2018

2 sessions : 10h – 12h30 et 14h30 – 17h

Programme de la Masterclass SONY ALPHA 7 :

  • Présentation de la gamme Sony Alpha
  • Focus sur les capacités vidéo du Sony A7 III
  • Le tournage en S-log (Exposition, Gamma, LUTs …)
  • Revue de la gamme des objectifs Sony
  • Les accessoires incontournables (cartes média, cages, stabilisateurs … )
  • Témoignage d’utilisateur Pro : Guillaume Lomprez, chef opérateur spécialisé dans la publicité haut de gamme (Peugeot, Nespesso)
  • Questions – Réponses
  • Prise en main des équipements Sony et des accessoires
  • Discussion avec les intervenants

Toute l’équipe de TRM sera présente pour vous conseiller et répondre à vos questions ! 

Vous pourrez profiter d’offres exclusives TRM sur place & les offres de remboursement Sony valables jusqu’au 8 janvier 2019 !

Offre Boitiers Plein Format Optiques SONY Hiver 2018

Les intervenants :

Guillaume Lomprez Chef Opérateur

Guillaume Lomprez
Chef Opérateur

25 ans en tant qu’assistant puis chef opérateur sur Pub, fiction, documentaire, programmeTV, en film 35mm/16mm et vidéo.

Spécialisé dans la mise en images de film publicitaire automobile. (Pub Peugeot)

Prise de vues en studio ou en extérieur exigent des moyens techniques spécifiques.

Guillaume Cuvillier, Chef de Projet photographes professionnels chez Sony France

Guillaume Cuvillier
Chef de Projet photographes professionnels chez Sony France

William Bebe Bell, formateur Sony sur l’Imagerie et INA

William Bebe Bell
Formateur Sony sur l’Imagerie et formateur vidéo à l’INA

Réservez gratuitement votre place via le formulaire d’inscription ci-dessous !

L’article Masterclass : tournez avec la Alpha 7 ! est apparu en premier sur TRM.

Promo Cashback Sony UWP-D Dual Channel

Profitez de l’offre de remboursement Sony

Recevez 250 € pour l’achat d’une caméra Sony avec un récepteur portable URX-P03D ou un kit HF UWP-D !

Achetez une caméra éligible à l’offre figurant dans le tableau ci-dessous avec le récepteur portable URX-P03D ou un kit UWD-P sur la même facture entre le 1er septembre et le 31 décembre 2018 et obtenez directement sur le site Sony Promoplace un remboursement à hauteur de 250 € !

Liste des produits concernés :

HXR-NX100 250
HXR-NX5R 250
HXR-NX80 250
PXW-X70/4K 250
PXW-Z90 250
PXW-Z150 250
PXW-Z190 250
PXW-Z280 250
PXW-FS5 / PXW-FS5M2 / PXW-FS5M2K 250
PXW-FS7 / PXW-FS7M2 / PXW-FS7M2K 250

Début de la promotion (produit acheté après cette date, date de facturation) : 01/09/2018
Fin de la promotion (produit acheté avant cette date, date de facturation) : 31/12/2018
Date limite pour réclamer un remboursement en ligne : 31/01/2019

Comment participer à la promotion Sony UWP-D Dual Channel :

  • Achetez un produit éligible et des accessoires pendant la période promotionnelle chez TRM. Attention : les produits doivent figurer sur la même facture.
  • Numérisez votre facture TRM ou demander à votre commercial de la numériser pour vous.
  • Prenez une photo du numéro de série de votre produit
  • Préparez vos coordonnées bancaires (sans insérer d’espaces). Vous trouverez des informations sur les formats IBAN et BIC dans la FAQ.
  • Cliquez ici pour remplir le formulaire de participation

Vous recevrez lors du processus (de la part de Sony) :
Un code de remboursement commençant par 147658… (13 chiffres)
Un e-mail de confirmation indiquant si votre demande est conforme, si vous devez envoyer des informations complémentaires ou si votre demande est rejetée
Si votre demande est conforme, vous recevrez ensuite une confirmation que le remboursement sera prochainement effectué sur votre compte

L’article Promo Cashback Sony UWP-D Dual Channel est apparu en premier sur TRM.

Venez tester la caméra SONY PXW-Z190

Par : Andrea

Les vacances sont finies ? L’équipe de la boutique vous donne rendez-vous autour d’un bon café et de croissants chauds, pour vous présenter la nouvelle caméra Sony PXW-Z190.

Venez découvrir et essayer dans une ambiance conviviale toutes les fonctions avancées d’une caméra prête à l’emploi dans n’importe quelle situation de tournage professionnel. Partagez votre expérience !

La Sony Z190 est dotée d’un capteur tri-CMOS de type 1/3 pouce 4K, d’un zoom 25x et d’une mise au point automatique avec détection des visages.

Points forts :

  • Tri capteur CMOS 4K 1/3″
  • Objectif zoom HD 25x avec 3 bagues
  • Enregistrement en HD 4.2.2 10 bits
  • Filtre neutre (ND) variable
  • Viseur OLED à économie d’énergie
  • Auto Focus sur détection de visage
  • Jusqu’à 4 canaux audio (XLR / MI-Shoe)
  • Contrôle LANC et Tally
  • Compatible HDR
  • Sortie 3G-SDI
  • Codecs XAVC-Long, MPEG HD422 et DVCAM
sony-pxw-z190
RDV le jeudi 13 septembre 2018 de 10h00 à 13h00

Boutique TRM : 55 rue carnot, 92100 Boulogne-Billancourt (M° Billancourt)

Afin de vous réserver le meilleur accueil, merci de confirmer votre participation !

Je participe

L’article Venez tester la caméra SONY PXW-Z190 est apparu en premier sur TRM.

❌