Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Sketchfab poursuit sa quête de grandeur

Par Shadows

Comme de nombreuses autres entreprises, Sketchfab a profité du SIGGRAPH pour annoncer ses derniers projets.

L’an passé, la plateforme d’hébergement de modèles 3D avait dévoilé MASSIVE, un produit développé en collaboration avec Iconem (spécialiste de la numérisation du patrimoine) et le CNRS. L’idée était d’utiliser LOD automatique et streaming de données pour permettre l’affichage de modèles particulièrement lourds : typiquement, une ville en 3D ou un site archéologique complet.

Pour 2019, Sketchfab n’annonce malheureusement pas encore la sortie du produit, qui reste en beta fermée. En revanche, il y a du nouveau du côté des textures : le LOD fonctionne également sur ces dernières. Couplée au support des textures 16k, cette avancée permet d’obtenir un niveau de détail visuel nettement amélioré.

Autre avancée technique : l’équipe Sketchfab explique travailler sur une version Web Assembly (WASM) de son viewer 3D. A la clé, des gains de performance notables, mais Sketchfab se garde pour le moment de faire des promesses chiffrées.

Une page dédiée vous permettra d’explorer des modèles avec Massive ; un formulaire en bas de page permet par ailleurs de demander un accès à la beta fermée.

L’article Sketchfab poursuit sa quête de grandeur est apparu en premier sur 3DVF.

Importer vos modèles directement de Sketchfab dans Blender

Par greg

Ce matin, je teste le nouveau plugin Sketchfab Importer qui permet d’importer directement sous Blender les centaines de milliers de modèles qui sont en Creative Commons qui sont sur le site sketchfab. Voilà, de quoi rapidement agrémenter vos projets sans passer votre temps à importer des fichiers externes et faire d’interminables recherches.  

❌