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The Do’s and Don’ts of Writing a Tagline for Your Film or Video Project

Finishing your film or video project is always an accomplishment, but the work doesn’t stop there. Here’s how to write a tagline that will attract viewers. A ...

Basic Screen Replacements (with Reflections) in Adobe After Effects

In this tutorial, we'll take a look at one of the most common VFX techniques — the screen replacement. Let's see how it's done in After Effects.

SATIS-Screen4All : ouverture des accréditations, mesures spéciales pandémie pour les exposants

Par : Shadows

Le SATIS-Screen4All annonce son retour les 3 et 4 novembre à La Plaine-Saint-Denis, à côté de Paris.

Le salon couvre le secteur de la création et de l’audiovisuel « de la production à la diffusion des contenus » et se compose de trois volets principaux :

  • le SATIS, avec une vision d’ensemble du secteur, technologies, outils, services ;
  • Screen4All, davantage axé sur les start-ups et les innovations ;
  • enfin, le 360 Film Festival avec des contenus immersifs en réalité virtuelle, augmentée, mixte et une remise de prix.

Outre des stands d’exposants, les volets SATIS et Screen4All comportent chacun des conférences, keynotes, ateliers ou encore séances de formation.
Nous vous invitons d’ailleurs, si vous n’aviez pas suivi la couverture du salon par 3DVF l’an passé, à découvrir sur le site officiel les conférences majeures de 2019 : de quoi vous donner une bonne idée des contenus proposés.

Accréditations et informations pratiques

Les accréditations sont désormais ouvertes pour venir assister à l’évènement ; Il est également encore possible de contacter le salon si vous souhaitez exposer.

Notez par ailleurs que le site officiel vous donnera tous les détails pratiques : horaires, accès. Le salon est facilement accessible en transports en commun (via métro 12 mais aussi via les RER B et D) ou en Vélib. Des parkings sont aussi disponibles à proximité immédiate.

La pandémie prise en compte

Pour les entreprises exposantes qui auraient peur d’une potentielle annulation, l’organisation a mis en place une politique spécifique liée à l’actualité : si le SATIS-Screen4All venait à être annulé, les arrhes versées pourront, au choix, servir de crédit pour l’édition 2021, ou être remboursées (mais sans les frais d’inscription). Enfin, si vous décidez d’annuler en tant qu’exposant sans que le salon ne soit lui-même annulé, les frais d’annulation sont de 30% jusque fin septembre, 40% ensuite.

Par ailleurs, l’organisation indique que l’application permettra de faire du chat et des visioconférences avec les visiteurs ne pouvant être physiquement présents sur le salon. Le fonctionnement des conférences pourrait même être revu, selon l’état de la situation à la rentrée :

En fonction de la politique sanitaire de la rentrée, nous prendrons aussi la décision de proposer une partie ou la totalité des conférences en présentiel. Certaines conférences seront online pendant les deux jours du salon et seront accessibles via le site et l’application du SATIS, ce qui nous permettra de toucher de nouveaux publics.

Pour en savoir plus

Pour tous les détails sur le SATIS-Screen4All 2020, vous pouvez consulter le site officiel.

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SubtitleNEXT chosen by University of Warsaw for live subtitling courses –

Par : RadianceC

Copyright University of Warsaw   20 May 2020, Warsaw, Poland  – IABM-member PBT EU is pleased to confirm that the Department of Interpreting Studies and Audio-visual Translation (ISAT), as part of the University of Warsaw’s Institute of Applied Linguistics – selected SubtitleNEXT for their subtitling courses. The Institute of Applied Linguists at the University of ...

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LIVE IS TODAY !⁣ ⁣⁣ ⁣During this live stream, we will...



LIVE IS TODAY !⁣
⁣⁣
⁣During this live stream, we will demonstrate how to control Millumin from an iPhone or an Android. Indeed, using TouchOSC or Lemur, we will create our own touchscreen interface.⁣
⁣No programmation required.⁣
⁣Of course, we will chat and answer your questions.⁣
⁣⁣⁣⁣
⁣⁣🎬 Live on Youtube : http://millum.in/youtube ⁣⁣
⁣⁣🇬🇧 In English with a beautiful French accent⁣⁣
⁣📘 Download slides on http://millum.in/live
⁣⁣⁣⁣
⁣⁣⁣#millumin #live #training #streaming #touchscreen #touchosc #lemur #interaction #youtube
https://www.instagram.com/p/B-9HRhnp-NR/?igshid=uw5deuirbnzk

NativeWaves Appoints Eva Wimmers As Its New CEO

Par : whitenoise

Broadcast technology solutions provider NativeWaves GmBH is pleased to announce that telecommunications executive Eva Wimmers has joined the company as CEO. Ms. Wimmers has over 24 years of experience as an executive in the technology and telecommunications industries, most recently as President of Huawei/HONOR Europe and Vice President of HONOR Global. Prior to joining Huawei ...

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Décodeur Matrox Quad 4K Maevex 6152 Appliance

Matrox Maevex 6152 Quad 4K Decoder Appliance

Décodage multi-écran de 4 flux en 4Kp60 en simultané et bien sur, une multitude de flux FullHD, c’est ce que le Maevex 6152 Quad 4K Decoder Appliance offre, avec une faible latence, prise en charge du HDCP, basé sur la norme H.264. Cette bestiole se couple par exemple à la Maevex 6100 Series permet donc de diffuser, de traiter et d’enregistrer simultanément sur tous les canaux avec des paramètres différents pour chaque canal, diffuse en direct de nombreux flux à travers un réseau local en Gigabit standard.

Associé pour une gestion et un contrôle complets au logiciel Maevex PowerStream Plus AV-over-IP, et laisse la possibilité de développer ses propres application avec l’API PowerStream Plus.

Matrox annonce la dispo au deuxième trimestre 2020.

Matrox Maevex 6152 Quad 4K Decoder Appliance
Matrox Maevex 6152 Quad 4K Decoder Appliance
Matrox Maevex 6152 Quad 4K Decoder Appliance

Décodeur Matrox Quad 4K Maevex 6152 Appliance est un billet de LeCollagiste VJ.
LeCollagiste VJ - Mag du LeCollagiste, actu sur la culture VJING, Vidéo Mapping, info video et high tech.

How to Chroma Key in Adobe Premiere Pro

In this write-up, we'll show you how to chroma-key your video footage in Premiere Pro without sending your clips to After Effects.

How to Key Green Screen Footage in Final Cut Pro X

Trying to get the perfect chroma-key for your project? Learn the best way to remove a green screen from your footage in Final Cut Pro.

What to Buy for a Green Screen Kit (and Where to Buy It)

Here are some helpful tips on finding the right green screen kit — what kind of kit you should buy, what to look for in the kit, ...

How to Key Green Screen Footage in After Effects

When you're ready to key your green screen footage, After Effects will be your go-to. Learn how to use After Effects green screen tools for a seamless ...

Blue Screen Vs. Green Screen: Which One Do You Need?

You've heard of green screens and their cousin, the blue screen. But what's difference? Compare blue screen vs green screen to decide which one you need.

RUSHWORKS introduces REMO NDI Portable Touchscreen PTZ Production System

RUSHWORKS introduces REMO NDI Portable Touchscreen PTZ Production System Minimal hardware, maximum capabilities. Flower Mound, TX – January 15, 2020 – RUSHWORKS, provider of cool technology for production, playback and streaming since 2001, enters the market with a bang for 2020, introducing another “powerfully simple” integrated PTZ production system for remote and studio operation. “It’s ...

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DIY: How to DIY a Green Screen on a Budget

Find the right fabrics, paints, and equipment to make a DIY green screen. Learn how to light and mount your green screen without breaking the bank.

NativeWaves Uses the AWS Cloud Portfolio To Deliver A Multiview Experience To Austrian MotoGP Viewers

Par : whitenoise

Fans watching live broadcasts of MotoGP races in Austria have been given an exclusive opportunity to personalise their viewing experience thanks to pioneering broadcast technology developed by Austrian solutions provider NativeWaves GmBH. NativeWaves collaborated with Red Bull Media House to debut this exciting innovation at the Austrian MotoGP in Spielberg. Fans watching broadcast coverage on ...

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Script School: 3 Writing Tips to Improve Your Short Film

Having trouble writing your script? Here are a few tips to get your creativity flowing so you can discover the path to a great story.

How to Choose and Use a Capture Card for Your Gaming Needs

Whether you want to stream current games or create a YouTube gaming channel, having a capture card is essential to making that dream a reality.

Free Script Writing Software Options for the Low-Budget Filmmaker

Need to write a script on a no-to-low-budget? Here are some great, free alternatives to the high priced Hollywood standards.

Georacing reçoit le Grand prix de France Innovation Sport Automobile

La traditionnelle soirée des Trophées du Sport Automobile organisée par la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) au théâtre Mogador à Paris a permis la semaine dernière de décerner le Grand Prix de France Innovation Sport Automobile à l’équipe

Georacing FFSA 3

de Georacing. Cette solution technologique permettant de suivre en direct l’avancée des pilotes (mais aussi de compétiteurs dans d’autres sports) sur Internet ou sur smartphones. Elle offre de nombreuses informations visuelles et chiffrées qui viennent compléter les statistiques d’une course.

Georacing FFSA 2

Grâce une app de tracking GPS, embarquée dans le smartphone des pilotes, et qui transmet à chaque seconde la position des voitures, il est possible pour les fans d’avoir un suivi en direct de la course sur une carte interactive enrichie de nombreuses informations comme la vitesse, les écarts, les temps de passage, le timing, les classements…

Tout est automatisé et simple à déployer par l’organisation de la compétition. Aucun équipement dédié n’a besoin d’être installé dans les voitures. L’outil permet également aux équipes de sécurité d’identifier d’éventuels pannes ou accidents et d’intervenir plus rapidement.

Après un pitch d’une minute devant les invités, David Barbosa Da Silva, responsable Marketing et Commercial de GEORACING, a reçu le prix des mains de la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu, et de Cyril Abiteboul, Directeur Général Renault Sport Racing.

Georacing FFSA 1

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Retrouvez TRM et CVS les 6 et 7 novembre 2018 au SATIS-Screen4All – Stand A6

Par : Andrea

Cette année TRM et CVS innovent par une présence au SATIS-Screen4All dans le dock Eiffel, spécialement dédié à la high tech.

Venez échanger avec les experts de CVS Engineering et tester le concept de studio « stand up » 100% automatisé, le Flashcam. Il vous permet de réaliser une production et une diffusion de façon autonome depuis votre tablette, sans assistance technique.

Découvrez les solutions de streaming et contribution de LiveU, de remote production de Quicklink, ainsi qu’une large gamme de produits de stockage et d’archivage intelligents proposée par notre nouveau partenaire GB Labs.

Nos spécialistes vous accueillent les 6 et 7 novembre stand A6, n’hésitez pas à prendre rendez-vous !

L’entrée reste gratuite mais il faudra s’enregistrer : pour obtenir votre badge, inscrivez-vous en ligne en remplissant le formulaire de réservation via ce lien : http://bit.ly/2EQIlbF.

Demandez votre badge

Infos pratiques

Horaires d’ouverture : mardi 6 novembre 2018 : 9h30 – 21h00 & mercredi 8 novembre 2018 : 9h30 – 18h00

Adresses Les Docks de Paris / Parc des Portes de Paris

dock de Paris SATIS 2018Le SATIS-Screen4All se déroule aux Docks de Paris : Métros, RER, Bus, Taxis, Vélos et même un Bateau vous y amènent.

87, avenue des Magasins Généraux 93300 Aubervilliers

  • Dock Pullman – Bâtiment 137
  • Dock Eiffel – Bâtiment 282
  • Dock Haussmann – Bâtiment 139

Accès :

Métro / RER / Bus

Ligne 12 : jusqu’au terminus – station Front Populaire (sortie N°1 Léon Blum-Magasins Généraux)
RER B : arrêt La Plaine/Stade de France

RER D : arrêt Stade de France / Saint Denis

Bus : ligne 239

Pour plus d’informations, visitez le lien : http://www.satis-expo.com/fr/infos-pratiques.html.

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GMUNK Presents the First Drone Screen Performance

Par : lumenadmin

LUCID from GMUNK on Vimeo. London tech startup Flying Screens lets director/innovator GMUNK loose with their new drone screens to produce this piece of performance art called “Lucid” featuring UK dancer ZAKIYA. From GMUNK: “‘Lucid’ is at the forefront of a new medium in digital performance art, utilizing emerging unmanned aerial vehicle technology to create […]

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Chine : premier cinéma équipé en EclairColor HDR avec l’exploitant Bestar Cinemas et l’intégrateur Great Ocean

  • Premier film chinois mastérisé au format EclairColor High Dynamic Range par Eclair

Le Groupe Ymagis, spécialiste des technologies numériques pour l’industrie du cinéma, et l’intégrateur Chinois Great Ocean annoncent le lancement de la première salle de cinéma en EclairColor HDR (High Dynamic Range) dans la ville de RuiAn avec l’exploitant Bestar Cinemas. Au sein du tout nouveau multiplexe de Bestar Cinemas, la technologie EclairColor est au cœur du dispositif Premium Large Format (PLF) baptisé « STARX » et qui est équipé d’un écran de 22 mètres de base, de 600 fauteuils et d’un système de projection quad SRX-R515QS de chez Sony Digital Cinema.

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« Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir présenter pour la toute première fois en Chine cette nouvelle technologie HDR, au sein de notre nouveau multiplexe, situé dans le centre commercial Wuyue à RuiAn« , commente Jiang Yuanxin, Directeur Général Adjoint de Shanghai Bestar Cinemas Management Co. « EclairColor combiné à Sony délivre une qualité d’image supérieure qui apporte encore plus d’émotions à l’écran, améliorant ainsi de façon significative le taux de satisfaction de nos spectateurs. Dans le cadre de notre plan de développement, nous souhaitons ouvrir en Chine d’ici 2021, 50 salles STARX PLF équipées de la technologie EclairColor au sein de nos actuels et futurs cinémas. »

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Pour Zhang Liang, Directeur Technique de l’intégrateur Chinois Great Ocean, « la collaboration avec les équipes d’EclairColor s’est parfaitement bien déroulée lors de l’installation de notre premier site à RuiAn. La palette de couleurs qu’apporte EclairColor est beaucoup plus riche et les nuances sont très fines permettant d’obtenir à l’écran de vrais couleurs noires, comme cela a été démontré lors de la projection du film Chinois Dying to Survive en EclairColor. Tous les cinémas, quelle que soit la taille des écrans, peuvent s’équiper en EclairColor HDR. Par ailleurs, le système de projection Sony Digital Cinema 4K peut être utilisé par les exploitants pour projeter aussi bien les contenus masterisés en EclairColor que les contenus au format habituel (« DCI »). »

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« Nous espérons pouvoir annoncer dans les prochaines semaines de nouvelles installations en EclairColor grâce à notre premier site témoin à RuiAn avec notre partenaire Great Ocean« , déclare Simon Eyriès, Chef de projet EclairColor. « L’arrivée d’EclairColor en Chine est une étape clef pour les cinéastes et les exploitants chinois qui ont désormais accès à une technologie HDR disponible, efficace et économique. A cette occasion, Eclair (le pôle d’activités contenus du Groupe Ymagis) a produit le premier DCP EclairColor d’un long-métrage produit et filmé en Chine Dying to Survive, réalisé par Wen Muye« 

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CGR Cinémas Paris Lilas (Jocelyn Bouyssy) : « 1 million d’euros pour une salle premium immersive ICE »

Jocelyn Bouyssy, le directeur général du groupe CGR – premier circuit cinématographique en France avec 73 cinémas – a inauguré le 20 juin dernier en présence de nombreux invités le nouveau complexe cinéma du groupe CGR à la Porte des Lilas à Paris. Un cinéma de 7 salles rebaptisé CGR Paris Lilas, suite au rachat du groupe Cap’Ciné en novembre 2017.

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Jocelyn Bouyssy, directeur général du groupe CGR à l’inauguration du cinéma Paris Lilas, le 20 juin 2018. © Lionel Ollier

L’ensemble du lieu, entièrement rénové et repensé, dispose d’une salle Premium particulière (la n°4) baptisée ICE (Immersive Cinema Experience) qui se distingue des autres par son côté immersif. C’est la 19ème salle CGR en France à disposer de ce procédé (une exclusivité CGR Cinémas) qui associe qualité visuelle, sonore et confort du spectateur (taille et espacement des sièges inclinables, gradinnage rehaussé…) En plus d’une excellence sonore qui « enveloppe » le spectateur (Dolby Atmos qui met à contribution 53 haut-parleurs dont certains au plafond) et d’une qualité visuelle lumineuse et cristalline (projecteur laser 4K Christie 9P à 60K lumens, 14 pieds-Lambert pour la 2D et 7fL en 3D), la salle dispose de 12 panneaux Led latéraux Philips (technologie LightVibes, propriété de CGR suite à son rachat à Philips) qui prolongent sur les côtés l’environnement sensoriel de l’écran principal et plonge le spectateur dans l’action.

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Le cinéma CGR Paris Lilas. ©Lionel Ollier

« Il faut compter 1 million d’euros d’investissement pour une salle ICE LightVibes, explique Jocelyn Bouyssy, Dg du groupe CGR. Luc Besson a été le premier à nous faire confiance sur son film Valérian ; notre laboratoire de post-production à La Rochelle se charge d’incorporer la technologie LightVibes aux copies numériques. Pour des raisons de sécurité, c’est un véritable bunker ; je n’ai moi-même pas le droit d’y pénétrer ! » Depuis la sortie du film de Besson, plusieurs studios américains ont fait confiance à Jocelyn Bouyssy et à son concept ICE LightVibes dont Warner, Sony, Universal, Disney Nature… et prochainement Paramount (en discussion). Un succès qui fait qu’aujourd’hui CGR propose sa technologie à d’autres exploitants sans demander de royalties. A charge pour eux d’adapter leurs salles à ce label et son haut standard de qualité. Certains films diffusés dans la salle ICE ne bénéficient pas du format LightVibes – les spectateurs en sont avertis avant d’acheter leur billet – Ils peuvent malgré tout apprécier les bandes-annonces formatées ainsi. CGR espère pouvoir sortir chaque année une vingtaine de films en immersion sensorielle LightVibes.

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Salle ICE LightVibes avec ses panneaux latéraux Led. ©DR

Le spectateur bénéficie d’un accueil ICE privilégié dès le hall du cinéma. Grâce aux fauteuils numérotés, il peut réserver la place de son choix, en ligne ou directement au cinéma. Le prix des billets reste raisonnable pour cette salle premium : 15€ en plein tarif ; 11€ tarif réduit pour les moins de 26 ans ; et 8€ en matinée et pour les enfants toute la journée. Un véritable succès pour CGR qui proposera 7 nouvelles salles ICE d’ici la fin de l’année.

La ville de Nice veut croire en un nouvel essor des Studios La Victorine

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L’ancien panneau des Studios La Victorine.

C’est ce mercredi 11 avril à la Cinémathèque française et en présence de son président, le cinéaste Costa-Gavras, que Christian Estrosi (maire de Nice) a présenté le « Comité Victorine », coordonné par Eric Garandeau (ancien Président du CNC). Ce comité est chargé de trouver de nouvelles orientations de développement afin de redonner souffle à ces plateaux de cinéma centenaires. Il est composé de personnalités du monde du cinéma et de l’audiovisuel : Véronique Cayla ancienne présidente du CNC et présidente d’Arte, Xavier Couture, producteur et ancien pdg Canal+, David Kessler, patron d’Orange-cinéma, Thierry de Segonzac, président fondateur de TSF et président du Pôle Media Grand Paris, Pierre Lescure, président du festival de Cannes, Joann Sfar, réalisateur niçois, Bertrand Bonello réalisateur niçois, scénariste, compositeur et Claude Lelouch, réalisateur. La municipalité de Nice avait décidé de reprendre en régie la gestion des Studios La Victorine (ex Studios Riviera) en novembre dernier (Euromedia France se chargeait précédemment de la gestion du site sous forme d’une délégation de service public) afin de donner une nouvelle impulsion à ce site emblématique – Estrosi ayant estimé qu’Euromedia n’avait pas développé l’activité et modernisé les équipements comme il aurait fallu et qu’il avait laissé « vivoter » le site pendant des années. Des plateaux qui font partie de l’histoire du cinéma français et où se sont tournés des films comme Les visiteurs du soir, La nuit américaine, Les enfants du Paradis, Et dieu… créa la femme, Mon oncle, La sirène du Mississipi, Brice de Nice…

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Les studios Riviera ont été repris par la ville de Nice en novembre 2017 et rebaptisés de leur nom d’origine Studios La Victorine.

Il s’agit également pour Nice de protéger le terrain – qui appartient à la ville depuis 1960 – de la promotion immobilière, alors que durant la municipalité Peyrat (maire de Nice de 1995 à 2008) des bruits courraient de reprise de ce terrain exceptionnel (situé à 5 minutes de l’aéroport de Nice Côte d’Azur) par des investisseurs russes. Reste aujourd’hui à convaincre les producteurs de cinéma français et étrangers de venir tourner sur ces dix plateaux (400 m² à 1200 m²). Christian Estrosi peut compter sur le crédit d’impôt national et international mais cela ne sera pas suffisant sans une modernisation drastique de cet outil de production. Difficile de dire également si ce « Comité Victorine » pourra faire mieux qu’Euromedia France qui a géré et développé des plateaux de cinéma et de télévision durant 35 ans…

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