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Hier — 18 septembre 2019Vos flux RSS

Eclaboussures et peinture : un tutoriel en 4 parties autour de V-Ray

Par Shadows

Rusty Hazelden a mis en ligne un tutoriel en 4 parties autour de V-Ray sous Maya, centré sur un projet concret : une fausse publicité pour de la peinture avec pots et éclaboussures. L’occasion d’explorer des fonctions essentielles de V-Ray : frame buffer, paramètres de rendu, ajustement de matériaux, rendu IPR, techniques d’éclairage, denoising, etc.

Outre les vidéos en accès libre, les fichiers du projet sont proposés sur Gumroad moyennant quelques euros.

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Monstres et créatures : plongez dans l’univers de Bryan Wynia

Par Shadows

Découvrez l’univers visuel de Bryan Wynia, actuellement lead character artist au sein du studio de jeux vidéo Tripwire Interactive.

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Ubisoft inaugure ses nouveaux locaux près de Montpellier

Par Shadows

En 2017, Ubisoft annonçait le lancement d’un chantier visant à créer de nouveaux locaux à Castelnau-le-Lez, près de Montpellier.

Deux ans plus tard, l’inauguration a enfin lieu. 4500m², 6 niveaux, environ 130 serveurs, un jardin d’hiver : Ubisoft n’a pas fait les choses à moitié pour les 350 employés actuels, qui seront rejoints par environ 150 autres d’ici trois ans.

Au travers de cette annonce, le groupe poursuit sa philosophie avec un développement en régions, comme le PDG Yves Guillemot l’a expliqué sur place. L’enjeu est aussi, selon ses propos, de recruter les meilleurs talents. Qui n’ont pas forcément envie de déménager à l’autre bout du pays : d’où des sites de développement à Montpellier, Annecy, Bordeaux en plus de Paris.

Pour plus de détails, nous vous invitons à lire le compte-rendu d’Olivier Bénis, qui était sur place et propose au passage des photos des locaux.

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Promoters + Clubs Paying Boiler Room Licensing Fees For “Non-Broadcast” Branded Parties

Par Anon
Boiler Room asking clubs to pay licensing fees?

What happens when you have a highly recognizable brand and you want to monetize it more? This article spotlights an instance of party branding that might have gone too far (we’d love to hear your thoughts in the comments). There are new Boiler Room-branded parties, without any associated livestream broadcast, that local clubs and promoters […]

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À partir d’avant-hierVos flux RSS

Teclast T30 : une tablette Android 9.0 10.1″ avec 4G

Par Pierre Lecourt

Tout juste annoncée, la solution se présente comme un grand classique sous Android 9.0 et évidemment avec une prise en charge du Play Store. La Teclast T30 ne cherche pas à révolutionner le format mais propose les ingrédients classiques d’une bonne tablette. Cela a l’air idiot mais trouver aujourd’hui une solution de ce type s’avère difficile tant les constructeurs ont abandonné ce format.

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Du coup, je surveille les arrivées de nouveaux produits pour tenter de trouver la perle rare, la tablette qui pourra reprendre ce flambeau d’un produit de consultation simple et efficace pour pas trop cher. Lenovo a eu la palme pendant un moment avec une excellente petite tablette P8 mais elle n’est désormais plus disponible. La Teclast T30 pourrait reprendre ce flambeau.

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Au coeur de cette Teclast T30, un SoC MT6771 le nom de code de Mediatek pour le Helio P70, un Soc milieu de gamme au départ conçu surtout pour construire des smartphones bien placés en terme de tarif. Cette solution combine huit cœurs gravés en 12 nm par TSMC. On retrouve 4 coeurs Cortex-A73 cadençés à 2,1 GHz et 4 coeurs Cortex-A53 à 2 GHz. La partie graphique est laissée aux bons soins d’une solution Mali G72 MP3. A noter également un APU intégré pour des traitements d’IA. Cet élément du SoC sera cadencé à 525 MHz et tournera avec les outils NeuroPilot de la marque.

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Des finitions qui semblent très correctes : Bordures fines et dalle en verre débordant de l’écran jusqu’aux bords

La mémoire vive grimpe à 4 Go de DDR4, ce qui est suffisant pour des usages complets d’une tablette de ce format. L’écran 10.2″ propose une définition un peu supérieure au FullHD avec une dalle IPS 1920 x 1200 pixels. Elle est évidemment tactile, capacitive et multipoints. Le stockage est de 64 Go de base, suffisant pour héberger très convenablement Android 9.0. Un lecteur de  cartes MicroSDXC est également proposé pour étendre les capacités de la tablette.

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Mais un des points forts de cette Teclast T30 vient de sa connectivité. La puce Mediatek propose évidemment un Wifi5 et du Bluetooth 4.1. Mais elle propose en plus un modem 4G qui permettra des débits jusqu’à 300 Mbps. Voilà qui permettra de transformer ce grand écran 10.2″ en machine nomade pour des usages en mobilité comme un GPS grâce au module embarqué. La tablette sera également un outil de consultation ou un cinéma portatif suivant votre forfait 4G… Le passage d’appel sera également possible avec cet engin. Si l’idée de passer un coup de fil avec une tablette de plus de 10 pouces semble saugrenu, il faut mettre cela en perspective de l’arrivée d’excellentes solutions d’oreillettes Bluetooth permettant le passage d’appels et l’écoute de musique pour une quinzaine d’euros.

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Le reste de l’équipement est standard avec deux cameras embarquées : Une 5 mégapixels en frontal et une 8 mégapixels au dos de l’appareil avec une LED flash. La batterie est une 8000 mAh  qui annonce, d’après le constructeur, 11 heures de vidéo en continu. La connectique comprend un port USB Type-C, un port jack 3.5 mm audio et même une interface de docking pour lui rajouter un dock clavier. La Teclast T30 mesure 24.90 cm de large pour 13.50 cm de haut et 8.5 mm d’épaisseur.

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Bref, il reste des inconnues autour de cette Teclast T30 avec une date de disponibilité encore floue, un prix qui n’est pas encore déterminé, des options de dock et de stylet ainsi que des informations techniques qui restent en suspend comme la qualité de montage de l’ensemble, la réelle autonomie de l’engin et autres petites surprises de ce type. La tablette reste néanmoins une solution à surveiller pour qui cherche une solution de consultation de ce gabarit.

Teclast T30 : une tablette Android 9.0 10.1″ avec 4G © MiniMachines.net. 2019

RADI et RAF 2019 : découvrez le programme

Par Shadows

L’édition 2019 des Rencontres Animation Formation (RAF) et Rencontres Animation Développement Innovation (RADI) se tiendront du mercredi 20 au vendredi 22 novembre à Angoulême.
Comme pour les éditions précédentes, ce double évènement a comme vocation de faire se rencontrer écoles, industrie et institutions. L’objectif ? Favoriser dialogue, échanges, retours, discussions autour des enjeux actuels (notamment en R&D).

Vous trouverez ci-dessous le programme annoncé ; de plus amples détails devraient être dévoilés dans les semaines à venir. On notera en particulier la thématique du temps réel, mais aussi une exploration de différents types de formations : alternance, MOOC. L’évènement sera aussi l’occasion de faire le point sur les dernières nouvelles du secteur, que ce soit au niveau de l’emploi ou de la législation.

Mercredi 20 novembre

09H30 – Accueil-café
10H30 – Introduction à la thématique de l’édition “la révolution du temps réel, le futur de l’animation ?” : Véronique Dumon et Stéphane Singier
10H45–12H00 – Les outils de production temps réel : la vision stratégique d’Epic Game
12H00–12H45 – Visions prospectives pour améliorer le réalisme et la rapidité de création
12H45–14H15 – Déjeuner
14H30–15H45 – Retours d’expérience de studios sur l’utilisation d’outils de production temps réel
15H45–16H15 – Projets R&D
16H15–16H30 – Les aides du CNC en matière de financement de l’innovation
16H30–16H45 – Pause-café
16H45–18H15 – Démo : Six nouvelles solutions innovantes au service de l’animation
18H15–18H35 – Synthèse de la journée et perspectives des évolutions à venir  
Dîner libre

Jeudi 21 novembre

9H15 – Accueil-café
10H15 – Discours de bienvenue et Introduction : Véronique Dumon et Patrick Eveno
10H30–13h00 – Les chiffres du secteur et de l’emploi (CNC/SPFA, AFDAS, AUDIENS, CPNEF)
13H00–14H30 – Déjeuner
14H45–16H00 – Actualité politique et réglementaire : point d’information
16H00–17H00 – De l’école au studio, regard porté sur des modes d’accompagnement
17H00–17H15 – Pause-café
17H15–18H15 – La formation en alternance : réalités et perspectives
20H30 – Dîner aux Ateliers Magelis – 1-3 rue de Saintes

Vendredi 22 novembre

9H00–09H30 – Accueil café
9H30–10H30 – Films de fin d’études : politique des écoles et attentes des studios
10H30–11H30 – Point sur les évolutions réglementaires de la formation professionnelle
11H30–12H15 – Creative Seeds : une pédagogie innovante
12H15–13H15 – MOOC, mix-learning, tutoriels : compléments ou alternatives à l’enseignement traditionnel ?
13H15 – Fin des Rencontres

Il est d’ores et déjà possible de vous inscrire via le site officiel.

Crédit photo : Grégory Brandel / Pôle Image Magelis (aperçu de l’édition 2018)

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WD_Black une gamme de stockage externe pour joueurs

Par Pierre Lecourt

Western Digital ne s’en cache pas, sa gamme WD_Black vise avant tout les joueurs en manque de stockage. C’est le hic des machines portables actuelles, même celles des joueurs finissent par manquer d’espace disque de par la volonté de finesse des constructeurs.

Un problème qui touche également beaucoup d’autres utilisateurs de machines mobiles. Si tout le monde apprécie la légèreté et la robustesse d’un engin équipé d’un SSD en mobilité, le fait de ne pas avoir un espace de stockage important reste un souci. 

Certains jeux et certains usages nécessitent des espaces disques impressionnants. Les développeurs n’hésitent plus à déborder largement sur le stockage. Les jeux de 45 ou 55 Go deviennent monnaie courante. Les montages vidéo en UltraHD ou FullHD prennent une place folle et les 512 Go ou 1 To de stockage des portables haut de gamme n’arrivent plus à suivre.

La gamme WD_Black se veut donc être une solution abordable avec plusieurs modèles de stockage. Le WD_Black P10 au format disque dur 2.5″ se connecte en USB 3.1 qui servira également à l’alimenter et proposera 2, 4 ou 5 To de stockage. Prix d’entrée, 109.99$.

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Les WD_Black D10 sont des 3.5″ et disposent donc d’un bloc d’alimentation séparé qui permettra non seulement de stocker 8 ou 12 To mais également de recharger des périphériques USB grâce à une prisée dédiée. On grimpe à 219.99$.

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Une version pur SSD baptisée WD-Black P50 est également en approche bien que ni date ni tarif n’ait été communiqué. Ces SSD NVMe devraient permettre un débit de 2000 Mo/s via une connexion USB 3.2 Gen 2×2. Les capacités prévues iraient de 500 Go à 2 To. Les P50 devraient être disponibles d’ici la fin de l’année.

WD_Black une gamme de stockage externe pour joueurs © MiniMachines.net. 2019

Realie, plateforme de reviewing et gestion de production

Par Shadows

La société française Realition nous présente Realie, solution en ligne de gestion de production.

L’équipe nous explique être partie du constat d’un écart entre, d’une part, des outils spécialisés comme Shotgun ou Ftrack, et d’autre part les outils réellement employés par de nombreux studios, indépendants, écoles, étudiants : des solutions généralistes comme Jira, Trello, Basecamp, Google.
Face à ce marché, nous explique Realition, Realie se positionne en tant qu’outil simple d’utilisation et avec une ergonomie proche des outils généralistes, mais en proposant des fonctions spécifiques aux besoins de l’industrie.

En pratique, Realie permet de mettre en place les équipes sur un projet, de gérer les tâches avec un système de type Kanban, de gérer des notifications, de visualiser et gérer les assets.. Un système de passage en revue est évidemment aussi inclus.
Les vidéos incluses plus bas vous donneront un bon aperçu (en français) des fonctionnalités proposées.

Le modèle économique retenu est sans surprise celui de l’abonnement, avec des offres pour indépendants, écoles et studios. Une offre d’essai gratuite mais limitée est aussi disponible pour tester l’outil.

1/4 : les tâches
2/4 : développement d’un asset manager
3/4 : review de médias
4/4 : applications collaboratives

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La prochaine mise à jour de No Man’s Sky VR devrait améliorer les graphismes

Par Pierrick LABBE
No Man's Sky mise à jour

La toute prochaine mise à jour du jeu No Man’s Sky VR devrait apporter « une qualité d’image considérablement améliorée » sur PlayStation VR selon l’éditeur qui l’a publié sur Steam.

Le jeu d’exploration spatiale, qui a été adapté en réalité virtuelle, est particulièrement ambitieux. Il a été amélioré au fil du temps avant d’apparaitre en VR le mois dernier. Le jeu est disponible sur Valve Index, HTC Vive, Oculus Rift et PlayStation VR. Toutefois, les joueurs ont reproché à cette adaptation en réalité virtuelle sur PS VR d’avoir des graphismes peu évolués ce qui gâche quelque peu l’expérience surtout sur PlayStation VR. De nombreux commentaires en ce sens ont été publiés. Une demande prise en compte par le studio Hello Games qui promet d’améliorer les graphismes lors du prochain patch.

No Man’s Sky : une mise à jour améliorera les graphismes

Selon le journal des modifications expérimental de No Man’s Sky du 12 septembre publié sur Steam, la qualité d’image sur PlayStation VR devrait considérablement être améliorée. Cela passe notamment par une réduction du flou causé par la gigue TAA et des correctifs vont être apportés aux terrains de faible qualité ainsi qu’à l’atmosphère. Cette médiocre qualité visuelle sur PlayStation VR était reprochée par de nombreux joueurs.

Si la prochaine mise à jour permet de corriger ces soucis, il est possible que certains joueurs reviennent au jeu et en attire de nouveau. Notez que le journal des modifications indique également que le patch contiendra « plusieurs améliorations de rendu sur PC VR ». C’est cependant une habitude pour No Man’s Sky. Le studio a effectivement régulièrement écouté les doléances des joueurs pour apporter des correctifs améliorant nettement le jeu.

Cet article La prochaine mise à jour de No Man’s Sky VR devrait améliorer les graphismes a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

2019 NAB Show New York Profile: Amy DeLouise

Par Doug Krentzlin

Amy DeLouise (source: Joseph DiBlasi) 2019 NAB Show New York Profiles are a series of interviews with prominent professionals in the broadcasting industry who will be participating in this year’s NAB Show New York (Oct. 16-17). ____________________________________________________________________________________________________ Amy DeLouise is a highly respected and in-demand speaker, author, story teller, and creative director. I recently had ...

CNN Partners with Compadre for 2020 Election Package

Par priyapr

Creative Marketing Agency Develops Promotional System to Simplify Election Landscape; Streamline Production for CNN’s Internal Teams  Creative marketing agency Compadre has partnered with CNN to create a multiplatform promotional package for their 2020 election coverage. The package premiered during the lead-up to the first Democratic debate and will continue to roll-out through election night 2020. ...

Dreadhalls, le grand classique d’horreur en VR, va débarquer su Quest

Par Pierrick LABBE
Dreadhalls

Dreadhalls, l’un des pionniers de l’épouvante en réalité virtuelle, va être adapté à l’Oculus Quest. Il devrait sortir début octobre sur le casque autonome de Facebook.

On parle ici véritablement de l’un des pionniers de l’horreur en réalité virtuelle. Le jeu a effectivement été l’une des toutes premières expériences en VR. Il avait été lancé en 2015 sur le Gear VR, bien avant la sortie de l’Oculus Rift, du HTC Vive ou encore du PlayStation VR. Amélioré régulièrement, le jeu d’horreur en réalité virtuelle primé plusieurs fois a toujours maintenu sa popularité au fil des ans. C’est donc fort logiquement qu’il va aussi sortir sur l’Oculus Quest d’ici quelques jours.

Dreadhalls sortira sur Quest le 3 octobre

C’est donc le 3 octobre prochain que le célèbre jeu d’épouvante en VR sortira sur le dernier casque autonome de Facebook. Malgré son âge, Dreadhalls vaut vraiment la peine d’être découvert sur Oculus Quest. Ce jeu d’évasion à la première personne vous plonge dans un donjon terrifiant. Véritable labyrinthe peuplé d’horribles créatures, le jeu sait parfaitement jouer avec les sursauts d’effroi et une ambiance particulièrement angoissante.

L’un des gros avantages que propose Dreadhalls est le fait de pouvoir y rejouer avec des labyrinthes différents. Il s’agit là d’une des rares adaptations d’horreur en réalité virtuelle sur l’Oculus Quest avec « The Exorcist : Legion VR » et « Face Your Fears II ». L’horreur et la VR faisant bon ménage, il est cependant fort possible que d’autre adaptation de jeux de terreur en réalité virtuelle apparaissent sur le casque autonome à l’approche d’Halloween. Il faudra compter 9,99 dollars pour acquérir le jeu mais notez qu’il sera disponible en achat croisé pour ceux qui l’ont déjà acquis pour un autre support.

Cet article Dreadhalls, le grand classique d’horreur en VR, va débarquer su Quest a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Vecima Highlights Market Leading Product Lineup at IBC2019

Par rlyl

Low Latency Streaming, Content Workflow Automation, Hyper-converged Media Application Platforms, and Distributed Access Architecture technology will be showcased.  Vecima, the market leader in content delivery networks and video optimized storage technologies for service and content providers, and the industry leader in open, next-generation distributed access solutions, announced it will showcase low latency streaming, content workflow ...

Vecima Unveils Cutting-edge Workflow Automation with ContentAgent V3.8

Par rlyl

Vecima Networks Inc. (TSX: VCM) is unveiling the latest release of its powerful ContentAgent® workflow automation solution at IBC2019.  Part of Vecima’s Content Delivery and Storage portfolio of products, ContentAgent is a powerful and easy to use software application for managing and automating file-based workflows. Established in 1997 by industry professionals at the center of ...

Lab 3Dnatives : Test de l’imprimante 3D Volumic STREAM 30 ULTRA

Par Alex M.

Basé à Nice, le fabricant Volumic s’est spécialisé dans le développement d’imprimantes 3D professionnelles dès 2013, employant désormais une douzaine de personnes. Au fil des années, Volumic s’est fait une place sur le marché avec sa gamme d’imprimantes 3D Made […]

BirdDog Release P4K – A 4K Full Bandwidth NDI® PTZ Camera Featuring a 1” Sony Sensor

Par Manor Marketing

IBC 2019, 13-17 September, Stand 6.C11- BirdDog, a leading manufacturer of NDI tools has today announced the launch of its BirdDog P4K, a 4K full bandwidth NDI PTZ Camera. The BirdDog P4K features a 1” Sony Exmor R CMOS backlit Sensor with 14.4 million pixels. With excellent light sensitivity it is the ideal camera for ...

Sony affirme que le cerveau humain s’habitue à la réalité virtuelle

Par Bastien L
sony shuhei yoshida psvr

Le cerveau humain s’habitue progressivement à la réalité virtuelle, et ceci permet d’éviter la sensation de Motion Sickness. C’est ce qu’affirme Shuhei Yoshida, Président du Sony Worldwide Studio…

Le Motion Sickness est une sensation très désagréable, qui peut littéralement ruiner l’expérience de la réalité virtuelle pour les utilisateurs qui en sont victimes. Cette sensation, comparable au mal de mer, provoque la nausée lorsque l’avatar du joueur bouge dans la VR alors que son corps est statique. Certains la ressentent immédiatement dès qu’ils plongent dans le virtuel, tandis que d’autres peuvent garder leur casque sur le nez pendant des heures sans ressentir d’inconfort.

Cependant, lors du Tokyo Game Show, Shuhei Yoshida de Sony a révélé au magazine Famitsu que le cerveau humain semble s’adapter à la réalité virtuelle. Au fil des trois dernières années, les utilisateurs de casques VR se seraient ainsi ” habitués ” à la VR et seraient de moins en moins victimes de Motion Sickness.

En guise d’exemple, Yoshida cite des expériences comme Borderlands 2 VR ou Skyrim VR. Ces deux jeux, disponibles sur le PSVR, proposent au joueur deux modes de locomotion : par téléportation, ou en déplacement libre. Ce choix est laissé aux utilisateurs, précisément parce que ” les désagréments sensoriels sont de moins en moins susceptibles de survenir à mesure que le cerveau s’accoutume à la VR “.

Sony estime que le Motion Sickness disparaît au fil du temps

De même, le jeu Iron Man VR qui sera très bientôt disponible sur PSVR permet aux joueurs de voler dans n’importe quelle direction. Pourtant, l’expérience se révèle fluide et naturelle et ne provoque pas de sensation de nausée. Selon Yoshida, ” aucun jeu VR ne propose une telle liberté de déplacement à l’heure actuelle “. Cependant, rappelons que le jeu Echo VR sur Oculus Rift lancé en 2017 permet lui aussi de voler librement sans provoquer de Motion Sickness…

Quoi qu’il en soit, les exemples cités par Yoshida démontrent que le design des jeux VR a progressivement évolué depuis le lancement des casques VR de première génération en 2016. Alors que les développeurs évitaient à l’origine de laisser les joueurs bouger librement pour éviter l’inconfort, ils leur laissent désormais davantage de liberté.

Cette évolution est en partie due au fait que les utilisateurs de casques VR s’habituent peu à peu, mais aussi à l’invention de nouvelles techniques de Game Design permettant de donner l’illusion du mouvement sans pour autant perturber l’oreille interne responsable du Motion Sickness. Si cette tendance continue, il sera bientôt possible de se déplacer aussi librement dans les jeux VR que dans les jeux vidéo classiques

Cet article Sony affirme que le cerveau humain s’habitue à la réalité virtuelle a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Editor Tom Jarvis on “Carpool Karaoke” with Paul McCartney

Par Paula Goldberg

Editor Tom Jarvis spoke with PremiumBeat on working The Late Late Show with James Corden and that special "Carpool Karaoke" segment with a childhood idol.

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⁣#repost @taj_ninny⁣
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⁣Le Théâtre du Soleil asked me to build a device used on stage to mimic the act of painting. ⁣
⁣I used infrared Pqlabs captation, and a homemade Touchdesigner patch for live content generation.⁣
⁣Brush size is remotely controlled via OSC to match the actress brush changes while she plays.
https://www.instagram.com/p/B2cah7BHNzQ/?igshid=1ty8dma0fhvk

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⁣#repost @rodrigotamariz_musicmapping⁣
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⁣Very happy because always the reception of #Pontevedra is wonderful. Yesterday was inaugurated #feirafranca and we participated in it with our music and the new way of doing shows that is interactive live video and render in real time. ⁣
⁣With camera tracking, shaders, visual adaptation by musicalization, 3 cameras and computer graphics. Quite a challenge and yesterday it worked perfectly!⁣
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⁣All this could be done with our partner millumin. Without this program it would be impossible to realize this type of project.⁣
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⁣A spectacle of my beloved Kull d'sac , Troula and multitude of friends reunited. Very happy.⁣
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⁣And thanks @avsistemas⁣
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⁣@millumin2 @producciones_kulldsac @troulanimacion #visuals #millumin #innovandoideas #innovandoespectaculos #teatromapping ⁣
⁣@feirafranca ⁣
⁣#music ⁣
⁣Fotografía de #gustavosantos⁣
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⁣Muy felices porque siempre el recibimiento de Pontevedra es maravilloso. Ayer se inauguró la feira franca y nosotros participamos en ella con nuestra música y la nueva forma de hacer espectáculos que es video interactivo en directo y render en tiempo real. ⁣
⁣Con seguimiento de cámara, shaders, adaptación visual por musicalización, 3 cámaras de realización e infografía. Todo un reto y que ayer funcionó perfectamente!! Todo esto se pudo realizar con nuestros partner millumin. Sin este programa sería imposible realizar este tipo de proyecto.⁣
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⁣Un espectáculo de mis amados Kull d'sac , Troula y multitud de amigos reencontrados. Muy felices.⁣
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⁣#composicionmusical ⁣
⁣#mundossonoros @pontevedrate (at Casco Antiguo de Pontevedra)
https://www.instagram.com/p/B2caa6bJGJq/?igshid=1wc7vckctu2zs

⁣ ⁣⁣ ⁣#repost @yiyun_kang⁣ ⁣__________________⁣ ⁣⁣ ⁣Show is up...




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⁣#repost @yiyun_kang⁣
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⁣Show is up and running!⁣

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⁣#luciddream #tunnelprojection #projectionmapping #millumin #movdot #gwangjudesignbiennale #광주디자인엔날레 #artandtechnology #mediaart #tunnel (at Gwangju Biennale (비엔날레))
https://www.instagram.com/p/B2caf51H4PO/?igshid=1jh06mv2r0ls9

Hulu in Japan selects Bitmovin to deliver next-generation online experiences

Par platformcomms

Bitmovin, a world leader in online video technology, announces that Hulu in Japan, a leader of online video streaming service operated by HJ Holdings, Inc. Minato-ku, Tokyo, President: Hiroyuki Oho, hereinafter referred to as HJ, in collaboration with PLAY Inc., a leading company of Online Video Platform in Japan (Shibuya-ku, Tokyo, President: Kazumichi Kuroda, hereinafter referred ...

Avid Chooses Matrox M264 Codec Cards for High-Quality, Multi-Channel XAVC Support with Next-Generation Video Servers

Par Matrox Media Relations

MONTREAL, Quebec — September 13, 2019 — Matrox® Video is pleased to announce that Avid®’s FastServe | Ingest™ video server now supports Matrox M264 S2 H.264 codec cards for multi-channel XAVC, live production workflows. This technology collaboration allows the powerful, next-generation FastServe | Ingest video servers to encode up to eight high-quality XAVC streams simultaneously from in-studio cameras, ...

Matrox Monarch EDGE Encoder Enables Cloud-Based Production with Vimeo Studio

Par Matrox Media Relations

AMSTERDAM, Netherlands — September 13, 2019 —At IBC 2019 (Stand B15, Hall 7), Matrox® and Vimeo will join forces to showcase cloud-based, multi-camera video production workflows over public networks. This technology collaboration will feature the Matrox Monarch EDGE encoder delivering four Full HD camera feeds to the Vimeo Studio 6 Live Production Switcher software for broadcast-quality, yet ...

Vizrt Selects Matrox X.mio5 Q25 Cards to Power Viz Engine 4

Par Matrox Media Relations

MONTREAL, Quebec — September 13, 2019 — Matrox® Video today announces that Vizrt, the innovator of software-defined visual storytelling (#SDVS) platforms, has selected the Matrox X.mio5 Q25 SMPTE ST 2110 network interface controller (NIC) card to power its Viz Engine 4 render engine. The next generation of Vizrt’s core graphics engine and video compositing platform, Viz ...

Matrox Passes IBC 2019 JT-NM Interop Testing Program, Reflects Ongoing Commitment to SMPTE ST 2110

Par Matrox Media Relations

MONTREAL, Quebec — September 13, 2019 —Matrox® Video is pleased to announce that the Matrox X.mio5 Q25, Matrox X.mio3 IP, and Matrox DSX LE5 D25 SMPTE ST 2110 network interface controller (NIC) cards have all successfully passed the most recent Joint Task Force on Networked Media (JT-NM) Tested program for both the SMPTE ST 2110 ...

Matrox Now Shipping the World’s Only Four-Channel 4Kp60 XAVC Codec Card

Par Matrox Media Relations

MONTREAL, Quebec — September 13, 2019 — Matrox® Video today announces that the Matrox M264 S4 H.264 hardware codec card is now shipping. Having recently completed the official XAVC verification program by Sony Imaging Products & Solutions Inc. (“Sony“), the Matrox M264 S4 codec card supports up to an unprecedented four 4K channels of XAVC ...

BBright Selects Matrox SMPTE ST 2110 NIC Cards for New Range of Media Production Servers

Par Matrox Media Relations

MONTREAL, Quebec — September 13, 2019 — Matrox® Video, a world-class provider of cutting-edge SMPTE ST 2110 network interface controller (NIC) cards for OEMs, is pleased to announce that BBright, a leading solutions provider for Ultra HD channel deployments, is launching an innovative range of Matrox-based media production servers for SMPTE ST 2110 workflows. Leveraging ...

Matrox M264 Hardware Codec Cards Earn XAVC™ Validation for High-Density 4K Workflows

Par Matrox Media Relations

MONTREAL, Quebec — September 13, 2019 —Matrox® Video today announces that its Matrox M264 family of H.264 hardware codec cards has successfully completed the official XAVC verification program by Sony Imaging Products & Solutions Inc. (“Sony“). As the leading multi-channel 4K XAVC solution for PC-based platforms, Matrox M264 cards are capable of supporting up to four 4K60p ...

MultiDyne Acquires Census Digital

Par Dimension PR

Acquisition strengthens audio monitoring and processing portfolio with new embedded and openGear solutions, while extending fiber transport family Hauppauge, NY, September 13, 2019 — MultiDyne Fiber Optic Solutions has acquired Toronto-based Census Digital, a specialist in professionally-engineered signal processing, distribution, conversion and monitoring gear. The acquisition strengthens MultiDyne’s value proposition for professional audio monitoring and ...

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