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EFILM’s Skip Kimball Infuses Vivid “Ford v Ferrari” Look in Subtle Nostalgia

Par News Feed

Twentieth Century Fox’s “Ford v Ferrari” details the true story of how car designer Carroll Shelby (Matt Damon) and driver Ken Miles (Christian Bale) built a revolutionary race car for Ford Motor Company and challenged the dominance of Ferrari vehicles at the 1966 24 Hours of Le Mans car race in France. Director James Mangold ...

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SPORTS CHANGE MAKERS Competition, a Project Supported by the IOC and IPC, Seeks Winning Ideas from Students Worldwide!

The theme announced as "GOING BEYOND BARRIERS" Osaka, Japan - Panasonic Corporation will hold a contest titled SPORTS CHANGE MAKERS supported by the International Olympic Committee (IOC) and the International Paralympic Committee (IPC) in 2020, coinciding with the h...

Simple Shapes : découvrez les personnages géométriques d’Olivier Caron

Par Shadows

Olivier Caron nous présente son projet Simple Shapes : une série de personnages 3D qu’il a créés sous Cinema 4D et Redshift. Son approche : pour chaque personnage, mêler deux figures géométriques basiques (rond, cercle, lignes, triangle, etc).

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La nouvelle Shield confirme son format allongé

Par Pierre Lecourt

Un tube ? La nouvelle Shield de base abandonne les arêtes géométriques tracées à la règle ainsi que les angles cassants. La TVBox devient un tube qui arbore de chaque côté sa connectique. Une version plus discrète de l’engin qui cache apparemment quelques surprises.

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Une sorte d’accessoire que l’on relie d’un côté au réseau et au secteur et de l’autre côté à son téléviseur. Prises Ethernet Gigabit, sortie HDMI, port d’alimentation, la nouvelle Shield dans sa version de base change donc du tout au tout d’un point de vue format. Un changement qui se confirme avec la proposition d’une télécommande également beaucoup plus massive que le précédent modèle. Si la version 2017 de l’appareil proposait une télécommande minimaliste et fine, la nouvelle venue est un objet bien plus proche du standard des télécommandes de téléviseurs actuels. Boitier long et épais avec une série de boutons rétroéclairés, beaucoup plus complet et un gros bouton/logo Netflix bien visible.

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On remarque également la présence d’un bouton d’arrêt pour piloter la Shield à distance. Toujours la molette de navigation dans l’interface Android et les raccourcis multimédia habituels : Démarrage, pause, avance et recul ainsi que les changements de piste. Un bouton micro est également disponible pour activer les ordres vocaux.

Le nouveau format semble prometteur, d’abord parce qu’on aura moins tendance à perdre sa télécommande qu’avec le format actuel. Mais aussi et surtout parce que le système semble calibré pour être positionné debout, capable d’écouter vos ordres pour piloter à distance, du fond de votre canapé, vos ordres vocaux. La nouvelle télécommande est compatible avec les fonctions Amazon Alexa et Google Home et en activant ces services, vous pourrez probablement poser votre télécommande sur une table basse pour la guider vocalement dans vos envies multimédia.

On note la possibilité offerte par Nvidia de retrouver sa télécommande en la faisant réagir, probablement via une application smartphone. Pour éviter de devoir la chercher partout comme celle du modèle actuel qui a tendance à se perdre dans les canapés. Elle proposera également une fonction infrarouge pour piloter un téléviseur mis en marche par les fonctions de contrôle HDMI CEC. Ainsi qu’une solution Bluetooth pour piloter la TV-Box. La nouvelle télécommande emploie deux piles AAA très classiques.

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Le format en longueur colle avec mes précédentes suppositions même si je ne pouvais pas imaginer un design aussi… cylindrique après les deux premiers épisodes de Shield TV. Le nouveau modèle mesure 16.5 cm de long pour 4 cm de diamètre. Il propose un lecteur de carte microSDXC, élément qui avait disparu entre la version de la Shield 2015 et son reboot de 2017. Un signe qui trahit ici la  faible capacité naturelle de stockage de la machine puisque l’engin n’a plus que 8 Go de base au lieu de 16 Go de stockage sur l’actuelle.. Les ports USB ont, par contre, totalement disparu, il ne sera donc plus possible de brancher un stockage externe avec vos films, musiques et autres directement sur l’engin. Le recours au streaming local ou en ligne sera obligatoire.

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A l’intérieur de l’engin, on retrouve un Tegra X1+ comparable au modèle actuel mais optimisé. La marque indique 25% de performances en plus. Il sera peut être également légèrement plus haut en fréquence mais il est probable que ce soit la même base que le précédent. Cela n’empêchera pas la nouvelle Shield 2020 de proposer un traitement UltraHD de qualité avec gestion du HDR10 et du Dolby Vision et du Dolby Atmos. Une promesse de gestion de l’upscaling secondé par une Intelligence artificielle semble être faite, peut être que le SoC Tegra X1+ sera désormais associé à un circuit dédié à cette tâche. Cette version de base serait vendue 150$ aux US.

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Une seconde version, plus classique, la Shield Pro 2020, reprendrait le boitier actuel de la marque avec les mêmes possibilités et le même SoC mais serait équipée cette fois-ci de 3 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage. Cette version sera proposée à 199$.

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Il s’agit donc pour ce modèle d’une mise à jour de compétences avec probablement des avancées en terme de lecture sans toucher au format de l’engin. La solution profitera de la nouvelle télécommande et du nouveau SoC mais ne changera guère les habitudes. Ces nouvelles Shield devraient être mise en vente le 28 Octobre prochain. Là dessus je m’étais bien planté, je pensais sincèrement que Nvidia ne les présenterait pas avant le CES 2020.

Source : TheVerge et 9to5Google

La nouvelle Shield confirme son format allongé © MiniMachines.net. 2019

Panasonic Has Helped Create ASICS' New Urban, Low-Oxygen Training Center, "ASICS Sports Complex TOKYO BAY," with Its State-of-the-art Technologies

Tokyo, Japan - With its state-of-the-art imaging technologies, Panasonic Corporation (hereafter referred to as Panasonic) has helped create an all-new environment within ASICS Sports Complex Corporation's (hereafter referred to as ASC) new training facility, "ASICS Sport...

A Sense of Unity - RAMSA's Challenge in 2020 and Beyond

This year, the RAMSA brand of professional audio equipment and systems that Panasonic developed for theaters, halls, arenas and other venues is marking its 40th anniversary. Since making its Olympic debut at the Nagano 1988 Winter Games, it has supported the games with advanced technology aimed at...

Panasonic Supplies Audio Visual Equipment for Use in Japan Olympic Museum

Supporting communication of the goal of the Olympic Movement towards the Tokyo 2020 Games Osaka, Japan - September 17, 2019 - Panasonic Corporation announced that a wide range of its audio visual (AV) equipment and security cameras have been utilized in the Japan...

[60sec] Panasonic Solutions at ITU World Triathlon Olympic Qualification Event 2019 Tokyo

Panasonic supported the event with professional AV equipment, E-bike and heat countermeasure solutions "Panasonic Green Air-conditioner".

Captain BAL : un pirate à l’abordage du MIPCOM

Par Shadows

L’équipe de Flying Ship Studio, studio d’animation basé à Tokyo, nous dévoile un aperçu de sa série Captain BAL.
Destinée aux 5-9 ans et axée comédie, elle met en scène un garçon qui vit sur une île. Il décide de lancer un gang de pirates avec Puu (un curieux chien-cochon), sa soeur Muge et une salamandre géante, Cuuna. Malgré leur désir de devenir les plus redoutables pirates de l’océan, explique Flying Ship Studio, ils se retrouvent toujours à aider les gens. Pire, quand ils réussissent à dénicher des trésors ou de l’argent, des agents de recouvrement de dettes prennent tout.
Leurs tentatives échouent donc systématiquement, mais ils gardent espoir et poursuivent leurs aventures.

Deux épisodes de 11 minutes sont déjà bouclés, 11 autres étant en production. Flying Ship Studio présentera le projet en octobre à Cannes lors du MIPCOM et recherche des partenaires potentiels.

Flying Ship Studio (connue jusqu’en 2016 sous le nom NEFTFILM.LLC) travaille sur des projets variés allant de la série au long-métrage en passant par la publicité et le clip. En termes de style, là encore le studio opte pour la diversité, du stylisé au réaliste. On pourra trouver sur son site web un aperçu de ses projets passés.

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August 2019 TOP 5 Engagement

Our August highlights are reflective of our innovative technologies that are creating social values in education, mobility, provision of clean water, etc.

Software start-up 7Mountains transforms the traditional newsroom with its new cloud-based storytelling system

Par rlyl

7Mountains, a software start-up from Media City Bergen, is launching DiNA at this year’s IBC show in Amsterdam. DiNA is a cloud-based storytelling tool for journalists and editors, built with modern, web-based technology and a focus on the end user. The product has already gained substantial interest from broadcasters and media organisations worldwide, looking for ...

Adroit Visuals That Track an Athlete's Movements - A New Age in Experience Value Engineered by Sports x Technology

With the Olympic and Paralympic Games Tokyo 2020 just a year away, a "1 Year to Go!" ceremony was held on July 24, 2019. It opened with a stunning performance that was creatively engineered and rendered with Panasonic's real-time tracking and projection mapping technology and the company's high lum...

Autodesk injecte de l’IA dans la 3D

Par Shadows

Autodesk a publié une conférence dans laquelle l’entreprise présente plusieurs de ses projets en lien avec l’intelligence artificielle.
Evan Atherton (Senior Research Engineer) évoque les avantages pour les artistes, Will Harris (Flame Family Product Manager) se penche sur le finishing et Sebastian Casallas (Senior Software Engineer) présente plusieurs projets dont un système d’automatisation de création des seams en dépliage UV. Nous avions d’ailleurs récemment eu l’occasion de vous présenter les avantages potentiels de l’IA pour l’UV Mapping en abordant la roadmap 3ds Max.

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The Challenge - Panasonic's Legacy for 2020 and Beyond

Panasonic is the proud sponsor of 17 Olympic and Paralympic events, following a tradition that extends back to 1988. The company established its Tokyo Olympic & Paralympic Enterprise Division (formerly Tokyo Olympic Enterprise Division) in April 2014. In October of that year, Panasonic concluded a...

As a Measure Against Heat, the "Green Aircon Flex" Will Be Installed at Venues Where 4 Sporting Competitions Will Be Organized This Summer

Osaka, Japan - Panasonic Corporation (hereafter referred to as "Panasonic") will install its "Green Aircon Flex," which emits a dry super fine mist (silky fine mist), within the last mile between the nearest train station to the stadiums that will organize 4 sporting co...

JULY 2019 TOP 5 Engagement

Our July highlights underscore Panasonic's commitment to create a better life for people around the world through innovative technologies that are seen in various scenes.

MOG partners with LineUp at SET EXPO 2019

Par MOG Technologies

  MOG Technologies, the worldwide supplier of end-to-end solutions for professional media, today announces a partnership with LineUp, one of the leading Systems Integrators in Brazilian Broadcast market. LineUp has been present in the market for over 28 years. Their focus is on System Integration, Projects, Product Installation and Sales, and technical support for audio ...

Youngster builds powerful workflows with BLG

Par Caroline Shawley

    LONDON — 18 July 2019: One of London’s newest high-end finishing houses, Youngster, is delivering uncompromised quality thanks to FilmLight’s unique BLG workflow. Youngster is using the innovative setup to provide seamless, renderless content exchange between Flame VFX, Avid editing and the Baselight grading and finishing suite. The BLG workflow is already being ...

LUMIX Supports BMW Team Studie in Motor Racing Competition "Blancpain GT World Challenge Asia"

Osaka, Japan - LUMIX, Panasonic's brand of digital cameras, is providing support for BMW Team Studie in the Blancpain GT World Challenge Asia, a motor racing competition being held from June 2019 to September 2019 in Japan, China, and Korea. In Blancpain GT World Cha...

Polecam Limited appoints “Manios Digital & Film” for market expansion in the United States

Par Tanya Lyon

New partnership will expand the availability of the market-leading AutoPod (v2) remote camera platform system into the US Bedford, England (June 27, 2019) – Polecam, the world leader in lightweight carbon-fiber platforms and remote systems for the broadcast and live event markets, is pleased to announce the appointment of “Manios Digital & Film” as the ...

LE PÈRE DU JEU VIDÉO JAPONAIS — NISHIKADO

Par greg

Connaissez-vous l’histoire du papa de Space Invader et tout le bordel que cela a créé au Japon ? La chaîne de P.A.U.L a réalisé dernièrement un petit documentaire (22 min) très intéressant sur le sujet. Je vous l’introduis et j’espère que cela vous donnera envie de le regarder. De 1968 à 1973, Nishikado perd son … Continuer la lecture de LE PÈRE DU JEU VIDÉO JAPONAIS — NISHIKADO

LE PÈRE DU JEU VIDÉO JAPONAIS — NISHIKADO

Par greg

Connaissez-vous l’histoire du papa de Space Invader et tout le bordel que cela a créé au Japon ? La chaîne de P.A.U.L a réalisé dernièrement un petit documentaire (22 min) très intéressant sur le sujet. Je vous l’introduis et j’espère que cela vous donnera envie de le regarder. De 1968 à 1973, Nishikado perd son … Continuer la lecture de LE PÈRE DU JEU VIDÉO JAPONAIS — NISHIKADO

How BARTKRESA Studio Turned a Space Shuttle into King Tut’s Tomb

Par lumenadmin

King Tut met 21st century design and technology at the California Science Center. Projection Designer Bart Kresa mapped the space shuttle Endeavor with images of King Tut’s spectacular golden sarcophagus for the Science Center’s recent Discovery Ball fundraiser. Bart Kresa, who heads the international Bart Kresa Studio, transformed the space shuttle into the boy king’s tomb by projection mapping the fuselage and vertical tail with […]

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