Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Jean-Denis Haas d’ILM vous aide à construire votre bande démo

Par Shadows

Jean-Denis Haas (Associate Animation Supervisor chez Industrial Light & Magic), bien connu pour ses vidéos sur l’animation, a lancé une série dédiées aux bandes démo. Un sujet certes très classique mais qui continue de générer des questionnements, en particulier auprès des jeunes artistes.

La première vidéo propose une série de trucs et astuces, dont :
– adapter la bande démo à la cible (entreprise, marché) ; par exemple, envoyer des doublures numériques photoréalistes à Disney n’a pas trop de sens ;
– montrer différentes compétences et ne pas se répéter ;
– montrer la maîtrise de la notion de masse en animation (mécanique corporelle, fait de pousser ou soulever…) ;
– mettre en avant une diversité dans les rigs ;
– les meilleurs plans en premier ;
– avoir un bon « flow » dans la bande démo ;
– faire réagir ses personnages, utiliser la profondeur de la scène…
– ne pas se contenter de copier des références.

La seconde partie propose quelques rappels de base dont le fait d’éviter le plagiat, de vérifier que vous avez le droit d’utiliser les extraits de projets que vous montrez. Il propose de rester sous les 2 minutes, souligne qu’il faut veiller à avoir un niveau sonore constant, et insiste sur le fait de laisser les informations de contact un temps suffisant pour être notées.

Le troisième volet insiste sur l’importance de chercher des retours externes, y compris auprès de gens ne travaillant pas dans l’animation. Jean-Denis Haas propose aussi quelques méthodes pour améliorer et prendre en compte ces retours : demander quel est le pire plan de la bande démo, chercher des éléments communs entre les retours. Il explique aussi l’importance de mettre à jour votre bande démo et de ne surtout pas envoyer plusieurs fois une bande démo identique à un même studio.

La quatrième partie se concentre sur la présentation de la bande démo, en ligne ou dans le monde réel : permettre un partage rapide, éviter les sites en flash, utiliser un mot de passe court si votre bande démo doit rester privée, si possible avoir à disposition un breakdown de la démo et un CV complet…
Pour la présentation lors d’évènements, une tablette est à privilégier par rapport à un ordinateur portable, moins pratique à tenir. Sur un smartphone, bien penser à désactiver les notifications. Pour le son, s’il est nécessaire, Jean-Denis Haas propose d’avoir sur soi un casque audio plutôt que des écouteurs intra-auriculaires. Garder un oeil sur la personne sera aussi utile pour vérifier si elle s’intéresse réellement à la vidéo ou si elle est distraite, impatiente. Il rappelle que ce genre de situation est une bonne occasion d’obtenir des retours.

L’article Jean-Denis Haas d’ILM vous aide à construire votre bande démo est apparu en premier sur 3DVF.

Créez des terrains avec World Creator

Par Shadows

L’outil World Creator permet de créer facilement des terrains variés, avec des outils de génération, design, mélange, peinture, érosion et sculpture temps réel. Il est disponible sous Windows, Mac et Linux. Néanmoins, comme tout logiciel, World Creator demande une prise en main avant de pouvoir pleinement être utilisé.

Tyler Puryear a justement publié une série de tutoriels autour de ce produit. Il part des bases (interface, prise en main) avant de s’attaquer aux outils créatifs et à l’export. Les voici sous forme de playlist :

L’article Créez des terrains avec World Creator est apparu en premier sur 3DVF.

Cooke Optics opens Chinese location to further boost international support

Par Denise Williams

Cooke Optics has recently opened its long-awaited Chinese office in Shanghai. As with all other international offices, Cooke China will provide full lens servicing and testing. This new office further strengthens Cooke Optics’ dedication to worldwide service and support. Les Zellan, Chairman, Cooke Optics, said, “We’re thrilled to have permanent presence in the Asia and ...

Alpha Eye solves optical image distortion in micro cameras

Par Manor Marketing

New company bearing distinguished Alpha Image name enters market IBC 2019, 13-17 September Stand 6.C28: A new company with a revered name, Alpha Image, will make its first public appearance at IBC2019. The company will launch with a simple solution to a common problem: optical distortion in miniature cameras. Common in sports – in the goalmouth, ...

Two new lenses from Cooke Optics make Worldwide debut at IBC2019

Par Denise Williams

Cooke Optics today announced that two new lenses will be making their worldwide debut at IBC2019, giving cinematographers and directors of photography more ways to achieve “The Cooke Look”® for their projects.   The new S7/i Full Frame Plus T2.0 16mm prime lens is currently the widest focal length lens in the S7/i range of ...

Cooke Optics to Show New Lenses for the First Time in Europe

Par Denise Williams

Hot off its win at Cine Gear Expo at Paramount Studios in Hollywood for Camera Technology-Optics with the Anamorphic/i Full Frame Plus, Cooke Optics  invites all of Europe and the rest of the world to see just what is meant by “The Cooke Look®” as it showcases — for the first time in Europe — ...

CURA : premiers pas avec l’outil d’impression 3D

Par Shadows

Thomas Roussel présente en vidéo et en français le logiciel Cura. Disponible gratuitement chez Ultimaker, il s’agit d’un des outils les plus utilisés en impression 3D FDM (filament fondu).
Vous trouverez sous la vidéo le sommaire complet.

Le sommaire :
00:00 : Introduction à Cura et processus d’impression 3D
03:05 : Téléchargement
04:20 : Premier lancement et choix de l’imprimante 3D
08:30 : Les préférences
12:20 : Charger un fichier 3D à préparer
13:00 : Les paramètres et réglages simplifiés de préparation à l’impression 3D
13:51 : Navigation 3D, manipulation du modèle 3D
15:46 : Comprendre les paramètres basiques d’impression : hauteur de couche, remplissage, supports
24:13 : Voir la structure interne de l’impression : le remplissage et les contours
25:50 : Enregistrer son GCode (sur carte SD ou sur l’ordinateur)
27:25 : Découverte de quelques paramètres avancés pour un meilleur contrôle de l’impression 3D
38:19 : Afficher des paramètres avancés, masqués par défaut, où les trouver
40:33 : Lancement de l’impression 3D et Timelapse
41:21 : Conclusion

L’article CURA : premiers pas avec l’outil d’impression 3D est apparu en premier sur 3DVF.

Bifrost for Maya : quelques tutoriels pour le prendre en main

Par Shadows

Steven Roselle d’Autodesk, qui se trouve notamment derrière le blog My Oh Maya, a lancé une série de tutoriels sur Bifrost For Maya.
Récemment dévoilé par Autodesk et dès à présent disponible au téléchargement, Bifrost for Maya est pour rappel un nouveau système de création et simulation d’effets physiques variés : feu, fumée, neige, sable, etc.

Steven Roselle a pour le moment mis en ligne trois vidéos, mais d’autres sont prévues. Nous aurons donc l’occasion de les relayer également.

L’article Bifrost for Maya : quelques tutoriels pour le prendre en main est apparu en premier sur 3DVF.

Legendary colourist Yvan Lucas reunites with Quentin Tarantino for ‘Once Upon a Time… in Hollywood’

Par Caroline Shawley

  LONDON — 5 August 2019: The latest movie written and directed by Quentin Tarantino, Once Upon a Time… in Hollywood, took the 2019 Cannes Film Festival by storm. The film visits late 60’s Los Angeles with colour and vitality realised by cinematographer Robert Richardson. To create the distinctive vintage look of the period, Yvan ...

SES’s New SMC Relies on TAG’s Multiviewer / Monitoring Solution to Keep Watch on Hundreds of Signals

Par Desert Moon Communications

SES’s New SMC Relies on TAG’s Multiviewer / Monitoring Solution to Keep Watch on Hundreds of Signals Betzdorf, Luxembourg, July 25, 2019 — SES (Euronext Paris: SESG), the world-leading satellite operator, has selected the TAG Video Systems IP-based MCM-9000 Multiviewer and monitoring solution to be deployed at the organization’s new Service Management Center (SMC) located ...

Les aides pour financer son jeu vidéo

Par greg

La production d’un jeu vidéo est très onéreuse même pour un jeu indépendant à partir du moment où vous ne pourrez pas faire tout tout seul. En effet, il vous faudra, si vous estimez que le jeu va vous permettre par la suite de rapporter de l’argent: créer votre studio, embaucher des collaborateurs, développer votre … Continuer la lecture de Les aides pour financer son jeu vidéo

Les aides pour financer son jeu vidéo

Par greg

La production d’un jeu vidéo est très onéreuse même pour un jeu indépendant à partir du moment où vous ne pourrez pas faire tout tout seul. En effet, il vous faudra, si vous estimez que le jeu va vous permettre par la suite de rapporter de l’argent: créer votre studio, embaucher des collaborateurs, développer votre … Continuer la lecture de Les aides pour financer son jeu vidéo

Sigma Unveils Sigma fp Full-Frame Mirrorless Camera; Announces High-Performance Lens Series for Full-Frame Mirrorless Camera Systems

Par Zazil Media

July 11, 2019 Sigma Corporation today made the following announcements: Launch of Sigma fp, the world’s smallest and lightest full-frame mirrorless digital camera. Introduction of a newly developed high-performance lens series for full-frame mirrorless cameras. The first of which will include: Sigma 35mm F1.2 DG DN Art Sigma 14-24mm F2.8 DG DN Art Sigma 45mm F2.8 DG DN Contemporary ...

S7/i Full Frame Plus lenses give dimensionality to Netflix Film,The Perfection

Par Denise Williams

Cooke Optics’ S7/i Full Frame Plus and Anamorphic/i lenses were utilized on Netflix Film The Perfection. Shot by cinematographer Vanja Černjul, ASC (The Deuce, Crazy Rich Asians), the film was directed by Richard Shepard (The Matador, Dom Hemingway, “Girls”), written by Eric C. Charmelo, Nicole Snyder, and Richard Shepard, and follows the story of a ...

How Video Editors Can Increase Production Value Using Song Stems

Par Charles Yeager

Take creative control of your next video project by using song stems, and increase the production value of your video edits.

Todd A. Dos Reis, ASC chooses two Cooke lens systems to depict two worlds for David Makes Man

Par Denise Williams

David Makes Man is the first TV series written by Tarell Alvin McCraney, who won an Academy Award for co-writing the 2017 Best Picture winner Moonlight based on his play, “In Moonlight Black Boys Look Blue.” McCraney, serving as the series executive producer along with Michael B. Jordan (Creed) and Oprah Winfrey, tells a semi-autobiographical ...

Four Reasons You Should Use (and Love) Your Camera’s Stock Lens

Par Jourdan Aldredge

Need an incentive to love your stock lens? Break down some of the benefits of sticking with your camera’s stock zoom lens.

EVA1 Firmware 3.0 : 4K/50P 10 bits, H265,contrôle multicam, et pleins d’améliorations

Par Sébastien François

Une semaine après le lancement de la nouvelle CX350, Panasonic propose gratuitement la mise à jour 3.0 de sa caméra cinéma EVA1: elle supporte désormais l’enregistrement 4K/50P en 10 bits. Le fabricant offre en outre plein d’améliorations pour les configurations studio et aussi pour l’ergonomie d’utilisation.

EVA1 3.0

Côté enregistrement

La caméra peut désormais enregistrer du 4K/50P (ou 60P) en 4:2:0 10bits, ceci grâce à l’intégration codec H265 (HEVC). Cet encodage est environ 2 fois plus efficace que le H264: à débit identique, la précision de l’image est doublée.  L’EVA1 sait donc enregistrer dans ces modes à 200 Mbps (50/60P), et 150 Mbps en 25/24P.

Côté studio

Panasonic supporte désormais les adaptateurs USB/Lan de fabricants tiers. Ceci permet d’intégrer plusieurs EVA1 en plateau et de les contrôler via le CyanView Cy-RCP (panneau de contrôle déporté) comme le montre cette image:
EVA1-multicam

Côté utilisateur

Les utilisateurs se plaignaient de le complexité des menus pour changer de mode d’enregistrement ou pour accéder au fameux VFR (Variable Frame Rate). Ce problème est réglé puisque les modes d’enregistrements peuvent être assignés à une ou plusieurs touches USER. On bascule d’un mode à l’autre d’une simple pression.
On peut aussi désormais capturer des images fixes en mode Playback afin de créer des vignettes de projet par exemple. L’EVA1 sait aussi maintenant utiliser 2 presets pour la balance des blanc automatique (ATW), tout comme un indicateur de focus fait son apparition sur la panneau LCD. Enfin, on peut monitorer l’image en SDR quand on tourne en HLG.
Rappelons aussi que la caméra a aussi subi une belle baisse de prix: elle est proposée à 6790 euros HT (prix conseillé).

La page produit

Le lien de téléchargement de la mise à jour

La présentation de la mise à jour par Mitch Gross de chez Panasonic:

Suivre Panasonic

L’article EVA1 Firmware 3.0 : 4K/50P 10 bits, H265,contrôle multicam, et pleins d’améliorations est apparu en premier sur Createinmotion.

Jornadas A/V B12 Gallery Ibiza & SO.

Par volatil

La Galería B12 acogió en Ibiza, durante un fin de semana, una propuesta liderada por el colectivo Visuals For The Masses, del que ya te hemos hablado, y esperamos hayas escuchado, ya que se trata de un potente podcast colaborativo con profesionales del sector visual de todo el mundo. De la mano de este colectivo, tuvieron lugar las primeras jornadas sobre artes visuales y visualistas con la idea de que se celebren de forma mensual.

Para la inauguración, el viernes 11 de enero, tuvo lugar una masterclass de la mano de Gnomalab (Juanjo Fernández). La jornada de networking continuó con una comida junto al colectivo Visuals For The Masses y una mesa redonda sobre Show Running en Clubs. Participaron grandes profesionales como Pedro Comesaña (3DLight), Ivi (Improbable Films), Gus (vídeos de Amnesia), Masha (Icemash), Karlos Molina (Dj), Danny Lloyd (DJ), Elimaginario (diseñador visual de Music On y uno de los organizadores de la cita) y otros miembros de Visuals For The Masses.

El sábado 12 tuvo lugar una sesión muy especial en B12 Ibiza con una nueva edición de la fiesta So en la que los asistentes pudieron disfrutar de una instalación de láser y visuales creada por Elimaginario y A.P patrocinada por Pirolaser FX. Las visuales corrieron a cargo de Gnomalab y Elimaginario.

Welcome atmosphere_Daze Tie A/V set up.
Live A/V Karlos Molina + Danny Lloyd + Gnomalab + El Imaginario.
Instalación Visual_El Imaginario + A.P. + Pirolaser FX

La entrada Jornadas A/V B12 Gallery Ibiza & SO. aparece primero en Vjspain Comunidad Audiovisual, Mapping, Vj, Diseño Interactivo.

What Is a Fast Lens, and What Goes into Designing One?

Par Todd Blankenship

So the "faster" your lens, the more light it can capture, but what is it that really determines a lens's maximum aperture?

#EVA1 // Mise à jour 2.53: Sortie 2K RAW améliorée

Par Sébastien François
30 octobre 2018 / version 2.53

Cette nouvelle révision du firmware permet d’augmenter la qualité de la sortie RAW en 2K. Voici le lien de téléchargement:

https://eww.pass.panasonic.co.jp/pro-av/support/content/download/EN/ep2main/soft/upgeva1_e.htm

30 mai 2018 / version 2.50.

Après la version 2.02 qui autorise la sortie RAW 5.7K et l’enregistrement ALL-I, cette nouvelle mise à jour atténue encore plus le bruit généré en basse lumière avec l’ajout d’un mode SMOOTH qui va lisser les zones d’ombre. L’EVA1, comme les VariCam étant déjà extrêmement performantes en basse lumière, cette mise à jour vient encore accentuer cet avantage. Voilà la liste, traduite de l’anglais des nouveautés:

Ver. 2.50:

Nouvelles fonctionnalités
Amélioration de la réduction du bruit dans des conditions de faible luminosité
Le paramètre « SMOOTH », qui réduit encore plus le bruit que « NR », est ajouté au menu « NOISE REDUCTION » (NR).
De plus, le nom du menu passe de « NR » à « NOISE REDUTION. Cette fonction est accessible via: RÉGLAGES CAMERA
RÉDUCTION DU BRUIT (ou NOISE REDUCTION)
ISO800/ISO2500 : SMOOTH, NORMAL2, NORMAL1, NORMAL1, OFF
(Le réglage d’usine par défaut est OFF.)

Objectifs supplémentaires compatibles:
Objectif Canon CN-E

Autres objectifs compatibles:
Canon
EF 24-105mm et F4L IS Ⅱ USM USM
EF-S 17-55mm F2.8 IS USM IS USM
TAMRON
SP 35mm F/1.8 Di VC VC USD
SP 90mm F/2.8 Di MACRO 1:1 VC USD

Améliorations
– Le réglage par défaut du mode FOCUS EXPAND est changé de « HOLD » à « 10SEC ». (Pour empêcher les utilisateurs de croire que leur appareil fonctionne mal lorsqu’ils sont simplement en mode EXPAND).
– Amélioration de l’affichage du menu COLOR SETTING. La numérotation des fichiers inclut aussi le SCENE FILE utilisé.
– Il se peut que l’IRIS d’un objectif donné ne fonctionne pas avec les réglages fps à grande vitesse (VFR). Ce problème est résolu sur les optiques: Canon EF17-40mm F4L F4L USM
75 fps ou plus (frame rate) à 50 Hz (fréquence du système)
90 fps ou plus (frame rate) à 60 Hz (fréquence du système)

Le firmware est à télécharger ici.

Suivre Panasonic

L’article #EVA1 // Mise à jour 2.53: Sortie 2K RAW améliorée est apparu en premier sur Createinmotion.

AJ-PX270 update – Version 36.72

Par Sébastien François

30 octobre 2018 / Version 36.72

La mise à jour gratuite du firmware pour la série AJ-PX270 P2 ajoute de nouvelles fonctions et améliore le flux de production de la caméra comme suit :

  • Le streaming QoS avec le récepteur de streaming TVU Networks Streaming Receiver est pris en charge. (La dernière version de TVU Streaming Receiver est supportée.)
  • (Pour le marché australien) La caméra ne pouvait pas se connecter au Wi-Fi en utilisant D-Link DWA-171. Ce problème est résolu.
    Le registre Channel Plan (informations sur connexion de destination) du dernier dongle est pris en charge.
  • (Pour le marché américain) La caméré ne pouvait pas se connecter au réseau LTE en utilisant Verizon USB730L. Ce problème est résolu.
    Le réseau I/F du dernier dongle est supporté.
  • Un échec de connexion se produisait lors de l’appui répété du Start et Stop via P2SS en streaming local. Ce problème est résolu.

Lien de téléchargement : https://eww.pass.panasonic.co.jp/pro-av/support/content/download/EN/ep2main/soft/upgpx270_f.htm

 

05 Avril 2018 /  version 36.54-00-00-00-00-00.
Ce dernier firmware corrige un bug de timecode qui se produisait parfois au redémarrage de l’appareil. Ce firmware permet aussi de supporter le protocole RTMP afin de transmettre directement l’enregistrement sur les plateformes de streaming. Il faut utiliser le « P2 Network Setting Software » pour celà.

La mise à jour

La procédure d’installation

Le manuel utilisateur

 

L’article AJ-PX270 update – Version 36.72 est apparu en premier sur Createinmotion.

GH5 & GH5S (version 2.4 & 1.2): autofocus encore amélioré

Par Sébastien François
23 octobre, 2018

Veuillez trouver les derniers liens de téléchargement pour les boitiers GH5 & GH5S qui passent en version 2.4 et 1.2. On retiendra principalement une amélioration de l’autofocus. Voici les infos données par Panasonic

  1. Amélioration de la performance de la mise au point automatique
    – Dans certains cas, l’autofocus faisait le point sur l’arrière-plan lors du suivi du sujet en mode AFC. Le nouveau firmware minimise ce problème.
    – Dans certains cas, l’autofocus faisait le point sur l’arrière-plan pendant le suivi du sujet en enregistrement vidéo. Le nouveaufirmware minimise ce problème.
  2. Amélioration de l’opération d’enregistrement vidéo
    – La fonction[One Push AE] ne fonctionnait pas lorsque[SS/Gain Operation] est réglé sur[ANGLE/ISO] pendant la prise de vue en mode Creative Video M. Ce bug a été corrigé.
  3. Correction d’un bug du Time Code
    – Dans certains cas, le code temporel était réinitialisé lorsd’un chagement de batterie. Ce bug a été corrigé.
  4. Amélioration du fonctionnement 6K PHOTO/4K PHOTO

Lien de téléchargement GH5
Lien de téléchargement GH5S

…Et un test rapide produit par Cinema5D
;

30 mai 2018 / version 2.3 & Version 1.1. Ce dernier firmware ajoute un ensemble de fonctionnalités et améliore les performances de l’Autofocus. La liste est déjà évoquée dans cet article

Les mises à jour pour les deux boîtiers

La procédure d’installation (en bas de page)

Le manuel utilisateur pour le GH5

Le manuel utilisateur pour le GH5S

 

 

L’article GH5 & GH5S (version 2.4 & 1.2): autofocus encore amélioré est apparu en premier sur Createinmotion.

HeavyM 1.10 beta – Les nouveautés

Par HeavyM

La bibliothèque de visuels s’agrandit considérablement L’équipe est fière d’ajouter 100 nouveaux contenus visuels à l . . .

The post HeavyM 1.10 beta – Les nouveautés appeared first on blog.

The Secret Behind Successful Annual Events

Par lumenadmin

  Earlier this month we produced the 24th Annual Our Heroes Luncheon for Sykes Enterprises, Inc. Foundation. It was another successful year, filled with emotion and compelling tributes to Hillsborough County’s first responders. With rave reviews from our client; audience members complimenting on a job well done, and so many saying “this is the best year […]

The post The Secret Behind Successful Annual Events appeared first on LUMEN.

PTZ Control Center : contrôlez vos PTZ avec un PC – Mise à jour

Par Sébastien François

24 juillet 2018 – Version 1.1.10 : Panasonic met à jour son logiciel gratuit « PTZ Control Center ». Ce logiciel vous permet de contrôler autant de caméras que vous le souhaitez à partir d’un simple PC connecté au même réseau. Vous pouvez maintenant utiliser un manette de jeu pour gérer les mouvements des caméras.

Caractéristiques principales :
  • Gestion centralisée de plusieurs caméras PTZ
  • Les fonctions de panoramique, de tilt, de zoom et autres réglages de la caméra peuvent être contrôlées à partir de l’écran de l’interface graphique
  • Boutons de préréglage de la caméra avec vignettes (enregistrement de position/rappel/suppression, 9 mémoires maximum)
  • Réglage de la qualité d’image de la caméra
  • Contrôle simultané de plusieurs caméras (Focus/Iris/Gain/ Balance des blancs/Shutter/ND Filter)
  • Lancement de l’enregistrement sur carte SD (uniquement pour les caméras qui prennent en charge l’enregistrement sur carte SD)
  • Limite les fonctions par l’authentification administrateur
  • Copie les données de réglage entre plusieurs PC
  • Découverte automatique de la caméra et paramétrage du réseau
  • Affichage plein écran du streaming H.264 Ver. 1.1.1.10
  • Support des écrans tactiles Ver. 1.1.1.10
  • Zoom par pincement de l’écran tactile ou avec la souris Ver. 1.1.1.10
  • Commande du zoom avec la molette de la souris Ver. 1.1.1.10
  • Commande de caméra avec clavier Ver. 1.1.1.10
  • Contrôle du panoramique, de l’inclinaison et du zoom avec une manette de jeu (joystick USB) Ver. 1.1.1.10

Télécharger PTZ Control Center, logiciel gratuit

PTZ Camera Standalone

L’article PTZ Control Center : contrôlez vos PTZ avec un PC – Mise à jour est apparu en premier sur Createinmotion.

#VariCam update: CSS pour la personnalisation de la caméra

Par Sébastien François

11 juillet 2018: La gamme VariCam (HS-35-LT) dispose d’une mise à jour de son Firmware avec l’ajout de la fonction CSS (Custom Splash Screen), ainsi que de diverses fonctionnalités.

Toutes les VariCam se voient dotées d’une nouvelle fonction de personnalisation de l’écran de démarrage: vous pouvez y ajouter le logo de votre société, mais aussi gérer toutes les informations relatives (coordonnées, identification, mot de passe etc… ).
Vous pouvez regarder la procédure d’installation et de déploiement à l’aide de ces tutoriaux mis en ligne par Panasonic. Panasonic a aussi mis en ligne un site dédié qui donne toutes les informations nécessaires.

Etape 1:
Etape 2:
Etape 3:
Etape 4:
La liste de toutes les nouvelles fonctionnalités:
Les liens de téléchargement:

VariCam 35/HS/Pure (version 8.0) : https://eww.pass.panasonic.co.jp/pro-av/support/content/download/EN/ep2main/soft/upgvaricam_e.htm

VariCam LT (version 7.0): https://eww.pass.panasonic.co.jp/pro-av/support/content/download/EN/ep2main/soft/upgvlt_e.htm

 

 

L’article #VariCam update: CSS pour la personnalisation de la caméra est apparu en premier sur Createinmotion.

HeavyM 1.9 – Les nouveautés

Par HeavyM

Le warping fait son apparition !!   L’équipe est heureuse de présenter une fonctionnalité, très attendue par la communauté, . . .

The post HeavyM 1.9 – Les nouveautés appeared first on blog.

❌