Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

PS5 : Sony présente la console et les manettes

Par : Shadows

Outre des jeux somptueux, Sony a dévoilé hier soir le design de la future PS5. Ou plutôt les designs : la console se déclinera en fait en deux versions, avec ou sans lecteur de disque. Attention toutefois, cette dernière version, la « Digital Edition », implique que vous ne pourrez pas revendre ou acheter des jeux d’occasion puisqu’elle ne s’appuiera que sur le dématérialisé. Son prix sans doute réduit impliquera donc un sacrifice.

Pour le reste, une robe blanche et futuriste a été choisie, avec des accents de bleu que l’on retrouve sur les nouvelles manettes sans fil DualSense. Ces dernières disposent notamment de détecteurs de mouvement.

De belles images nous sont proposées dans les vidéos ci-dessous, mais sans vraiment offrir plus de détails sur les caractéristiques techniques de la PS5. Nous devrions en savoir plus d’ici le lancement effectif, prévu pour la fin de l’année à un prix encore non officialisé.
On retrouvera évidemment en face la future Xbox Series X de Microsoft : un duel sans merci commencera alors. Quelle qu’en soit l’issue, une chose est certaine : ces nouveaux produits devraient permettre des avancées techniques majeures du côté des jeux, surtout si certaines promesses (comme une gestion particulièrement optimale du stockage chez Sony) sont tenues.

L’article PS5 : Sony présente la console et les manettes est apparu en premier sur 3DVF.

La PS5 dévoile ses jeux : des blockbusters aux indés, découvrez-les tous

Par : Shadows

Sony a organisé hier soir une conférence en ligne autour de la future console PlayStation 5. L’occasion de dévoiler de nombreux jeux dans des styles et genres variés. Voici les bandes-annonces de ces derniers. Exclusivités PS5 ou non, titres surprenants ou prévisibles, photoréalisme ou univers stylisés : vous devriez y trouver votre bonheur, quels que soient vos goûts.

  • Commençons doucement avec Astro’s Playroom, un jeu de plateformes qui sera livré avec la console. Sony indique avoir voulu proposer un gameplay innovant et qui soulignes les capacités de sa nouvelle manette.
  • Stray, prévu pour l’an prochain et développé par l’équipe française de BlueTwelve Studio « principalement faite de chats, et d’une poignée d’humains » comme l’indique le site officiel, est un jeu d’aventure à la troisième personne. Vous y incarnerez un chat de gouttière au sein d’une cité cyberpunk peuplée de droïdes et de créatures dangereuses.
  • Pragmata : Capcom présente ici un titre qui ne sera pas disponible avant 2022. Un mystérieux personnage en scaphandre, une petite fille, des technologies dépassant l’imagination, la Lune : un concept atypique et encore bien mystérieux.
  • Marvel’s Spider-Man: Miles Morales : après nous avoir offert un film d’animation brillant et visuellement époustouflant, Miles Morales renfile son costume dans une aventure signée Insomniac Games.
  • Returnal : entre shooter à la troisième personne et rogue-like, vous devrez survivre sur une planète hostile qui changera à chaque mort.
  • Project Athia : un jeu d’action-aventure tout droit venu de Luminous Productions, le nouveau studio de Square Enix. Si le teaser est court, les images semblent prometteuses.
  • Kena: Bridge of Spirits : là encore un titre d’action-aventure. Ce projet indépendant vous invitera à faire grandir une équipe de compagnons-esprits qui amélioreront vos capacités et vous permettront de manipuler votre environnement pour mieux accomplir une quête intimement liée à un village.
  • Grand Theft Auto V, que l’on ne présente plus, aura droit a sa version PS5 de même que Grand Theft Auto Online. Sony promet une amélioration visuelle tirant parti des capacités de sa console. Une version standalone de Grand Theft Auto Online sera proposée gratuitement aux joueurs PS5 durant les trois premiers mois.
  • Ratchet & Clank: Rift Apart : la célèbre licence sera de retour en next-gen.
  • Oddworld Soulstorm : là encore une licence bien connue, pour un titre qui devrait proposer de nouvelles mécaniques de jeu.
  • Horizon Forbidden West signe le retour de l’univers du jeu Horizon Zero Dawn, avec une cinématique somptueuse.
  • Demon’s Soul, remake du jeu Playstation, nous est proposé par JAPAN Studio et Bluepoint Games.
  • Gran Turismo 7 poursuit 22 ans de mécanique bien huilée, pour toujours plus de vitesse.
  • NBA 2K21 : toujours du sport, mais autour d’un ballon de basket.
  • Sackboy A Big Adventure : le retour du fameux personnage dans un jeu d’aventure 3D à jouer seul ou à plusieurs.
  • Destruction AllStars : action et automobiles dans un jeu de combat en arène.
  • Resident Evil Village : Les fans de survival horror n’ont pas été oubliés et auront droit à un nouveau chapitre.
  • Godfall : un jeu de combat en mêlée incorporant une bonne dose de RPG.
  • JETT : The Far Shore : dans ce titre d’action-aventure, partez à la conquête des étoiles et créez un avenir pour un peuple entier.
  • Bugsnax : un jeu d’aventure loufoque et coloré par les créateurs d’Octodad: Dadliest Catch.
  • Little Devil Inside : un jeu mêlant action, aventure et RPG dans un monde semi ouvert. Le tout est signé Neostream.
  • Deathloop : un FPS tout droit venu d’Arkane Studio, déjà derrière la franchise Dishonored.
  • Solar Ash : un univers stylisé et surréel vous attend, de même que des adversaires redoutables…
  • Ghostwire: Tokyo : la ville de Tokyo est submergée par des forces surnaturelles, et la quasi totalité de la population a disparu. Il vous faudra battre une menace paranormale à l’aide de pouvoirs mais aussi découvrir le secret derrière la disparition de la population.
  • Goodbye Volcano High : un titre mêlant narration et aventure, sur la fin d’une ère et le début d’une histoire d’amour. Titre développé par KO_OP.

Ces titres sauront-ils vous convaincre d’acheter une PS5 les yeux fermés ? N’hésitez pas à nous donner vos impressions dans les commentaires.

L’article La PS5 dévoile ses jeux : des blockbusters aux indés, découvrez-les tous est apparu en premier sur 3DVF.

Unreal Engine 4.25 : la next gen déjà disponible

Par : Shadows

Epic Games annonce le lancement de la version 4.25 de son moteur de jeu Unreal Engine. La principale nouveauté est le support initial des futures consoles PlayStation 5 et Xbox Series X : de quoi permettre aux studios de préparer leurs projets pour ces marchés.
S’il ne s’agit encore que d’un début de support, Epic Games promet qu’optimisations, correctifs et outils de certification arriveront tout au long de l’année.

En parallèle, des outils existants tels que Niagara VFX et Chaos (système de physique et destruction) ont droit à quelques améliorations, de même que les outils de profiling. De nouveaux modèles de shading font leur apparition (matériau anisotrope pour, par exemple, du métal brossé, matériau pour les éléments transparents et minces tels que les vitres teintées), et un nouveau pipeline est proposé avec tiled rendering (chaque image est scindée en portions, de façon à permettre un rendu très haute résolution), accumulated anti-aliasing & motion blur. Il s’agit ici de proposer un rendu plus coûteux en temps mais plus soigné et potentiellement en haute résolution : parfait pour des cinématiques, captures, éléments destinés au marketing, etc.

L’article Unreal Engine 4.25 : la next gen déjà disponible est apparu en premier sur 3DVF.

ASUSTOR’s AS5202T and AS5304T Rated as Top Five NAS Devices

  Last October, ASUSTOR’s latest NAS devices, the AS5202T, AS5304T, and the AS4002T had the honor of being listed among PC Mag’s 10 Best NAS devices of 2019, and with the 2020 NAB Show coming up in April, things are only going to get better for ASUSTOR. The company’s NAS Devices The AS5202T and AS5304T ...

The post ASUSTOR’s AS5202T and AS5304T Rated as Top Five NAS Devices appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE.

❌