Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Apple Music va gérer Chromecast… sous Android

Par Pierre Dandumont

Apple continue d’améliorer Apple Music pour Android. Après le support des Chromebooks (et d’ARM64), la version 3.0 de l’application, encore en bêta, ajoute le support du Chromecast.

Plus exactement, c’est le support de Google Cast qui est de la partie : on peut streamer de l’audio vers un Chromecast (le petit adaptateur), mais aussi vers les appareils compatibles (Android TV, certaines enceintes, etc.). J’ai testé avec un Chromecast (première génération), un Google Home Mini et une Nvidia TV Shield : ça fonctionne dans les trois cas. Bon, bêta oblige, c’est un peu buggé. Aucun problème sur Chromecast, quelques bugs avec Google Home Mini et de nombreux bugs avec la Shield. Sur cette dernière, on voit le logo Apple Music, mais la musique ne démarre pas.

Les nouveautés


Mon Chromecast et le Google Home Mini


Le panneau de commande


L’image sur un Chromecast (la pochette, le titre, etc.)

Reste à attendre la version finale de l’application. Si vous voulez tester, Apple a abandonné son ancienne méthode pour la diffusion des bêta, et il suffit maintenant de s’inscrire ici pour essayer. Au passage, alle ajoute le support de différentes radio, ainsi qu’un mode sombre et la prise en charge des paroles.

Pour terminer, juste une vidéo avec une Shield comme récepteur.

SIGGRAPH 2019 : Toy Story 4, Dragons et temps réel pour la 3ème journée

Par Shadows

Nous poursuivons notre compte-rendu quotidien du SIGGRAPH 2019 avec un résumé des évènements du jour, en attendant un compte-rendu plus détaillé des conférences.

VR Theater

La matinée a débuté avec le VR Theater, concept lancé en 2017. Ce cinéma dédié à la réalité virtuelle permet désormais de découvrir les récits et créations à la pointe du secteur. En 3 éditions, il est devenu incontournable.
Beaucoup de belles surprises cette année, avec des oeuvres exploitant de nouvelles idées et notamment l’interaction entre le public et l’histoire : nous vous en reparlerons plus en détails très vite.

SIGGRAPH VR Theater Sizzler

Le Roi Lion Annulé

Nous vous l’annoncions il y a quelques heures : une mauvaise surprise a marqué la journée. Alors que de nombreuses personnes convergeaient vers le grand hall du Centre de Conventions, une notification est apparue sur nos smartphones : le making-of tant attendu était annulé.
Nous n’avons à ce stade pas pu obtenir de réponses sur les raisons de l’annulation, ni sur un éventuel report d’ici la fin du salon.

Le Roi Lion
© 2019 Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved.

Toy Story 4

En début d’après-midi a eu lieu le making-of de Toy Story 4 : 1h30 de conférence et de nombreux thèmes abordés. Nous reviendrons en détail sur le sujet après la fin du SIGGRAPH, mais en voici déjà un aperçu rapide :

  • Le Superviseur Camera / Layout a expliqué l’importance d’avoir créé un language “camera” pour montrer le chemin que va parcourir Woody pour prendre une décision.
  • Le Lighting a également dû prendre en compte cette histoire de transition dans une vie. Il était important de prendre en compte le fait que Woody ne serait de ne plus le jouet d’un enfant. Cette prouesse artistique a pu aboutir en jouant notamment avec l’atmosphère.
  • Le departement en charge du décor est revenu sur l’importance du magasin d’antiquités. Près de 1000 props ont été crée pour le film.
  • Un dernier superviseur est intervenu, le “Render” en charge de l’optimization du rendu. Des contraintes budgétaires ont par exemple obligé l’équipe à changer la couleur des cheveux de Gabi Gabi. Originalement jaunes, ils sont devenus roux pour diminuer les temps de calcul. L’équipe Pixar a annoncé le temps de calcul le plus long du film : un plan nécessitant 1300 heures par image ! Le public ne manqua pas de réagir à voix haute.
Toy Story 4
©2019 Disney•Pixar. All Rights Reserved.
Toy Story 4

Dragons 3 : DreamWorks déçoit

Contrastant douloureusement avec la présentation Pixar, la conférence DreamWorks ne restera pas dans les annales. Pire, il faut certainement la compter dans les déceptions ou même les flops de ce SIGGRAPH 2019.
Alors que la salle était déjà loin d’être pleine, des spectateurs ont fui peu à peu. L’entrée en matière avait pourtant été intéressante, avec un retour sur la franchise et des informations techniques autour des améliorations liées à USD, ou sur l’usage du moteur de rendu MoonRay.
Malheureusement, le manque d’interactions et les intervenants se contentant de lire un papier sans lever les yeux tout en faisant défiler les slides ont rapidement plongé la salle dans l’ennui. Pire : au bout d’1h30, aucune question n’a été posée, et les spectateurs sont sortis en silence.

Dragons 3

Real-Time Live !

La taille de la file d’attente en disant long sur l’envie du public pour voir cet événement. La salle était archi comble, tout le monde s’était donné rendez vous pour ce nouveau show.

Au menu, un concentré de toutes les avancées technologiques en temps réel. Grandiose ! Nous ne saurions trop vous recommander de regarder la vidéo complète de l’évènement, visible ci-dessous.

Les stands enfin visitables

Dernier point marquant de la journée, l’ouverture de l’Exhibition Hall et donc des stands d’entreprises. Nous avons donc pu commencer à échanger avec certaines entreprises : nous vous en reparlerons très vite.

SIGGRAPH 2019
SIGGRAPH 2019
SIGGRAPH 2019
Le Pavillon France

L’article SIGGRAPH 2019 : Toy Story 4, Dragons et temps réel pour la 3ème journée est apparu en premier sur 3DVF.

Le Roi Lion se fait timide au SIGGRAPH : la présentation Disney annulée

Par Shadows

Lorsque nous vous avions proposé de voter pour les conférences que nous couvrions sur le SIGGRAPH, vous aviez été nombreux à choisir Le Roi Lion de Jon Favreau. Il faut dire que le long-métrage fait preuve d’une technicité et d’un réalisme à couper le souffle.

Le Roi Lion
© 2019 Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved.

Le lion retourne dans sa tanière, sans explication

Nous avions donc fort logiquement inclus cette conférence dans notre agenda… Mais il y a quelques heures, l’organisation a annoncé une mauvaise nouvelle : en raison de « circonstances indépendantes de leur volonté », la présentation a été purement et simplement annulée.

Reminder: Due to unforeseen circumstances beyond our control, today's Production Session “Disney Presents: The Making of ‘The Lion King’” has been cancelled. We apologize for any inconvenience this may cause. #SIGGRAPH2019

— ACM SIGGRAPH (@siggraph) July 30, 2019

Nous avons depuis cherché à en savoir plus, notamment sur les raisons de l’annulation mais aussi sur une éventuelle reprogrammation. Pour l’heure, l’organisation n’a pas donné plus de détails, et une seconde date/heure semble exclue.

Ce type d’annulation fait malheureusement partie des aléas des salons et festivals : un avion raté, une grippe soudaine, ou parfois des raisons plus obscures comme un client qui change d’avis au dernier moment sur ce qui peut être montré ou même des conflits entre studios peuvent parfois faire tomber à l’eau des conférences.
Nous avons néanmoins souhaité vous prévenir de cette annulation, puisque les votes avaient montré votre intérêt pour cette session.

Le Roi Lion
© 2019 Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved.

Notez enfin que la conférence ayant reçu le plus de votes, celle de Toy Story 4, s’est de son côté déroulée sans encombre. Nous aurons donc l’opportunité de vous en faire un compte-rendu.

Le Roi Lion
© 2019 Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved.
Le Roi Lion
© 2019 Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved.

L’article Le Roi Lion se fait timide au SIGGRAPH : la présentation Disney annulée est apparu en premier sur 3DVF.

JBL Link Bar : Une barre de son sous Android TV

Par Pierre Lecourt

La grosse différence entre la JBL Link Bar et les autres modèles c’est que la marque a su convaincre Google (ou c’est peut être l’inverse) d’employer Android TV et non pas une version classique du système. Les solutions comme la Xiaomi Mi TV Bar sortie en 2017 employaient un système comme MIUI dérivé d’un Android classique. D’autres solutions classiques du marché noname cumulaient les fonctions Android et une restitution sonore. 

Cela fait partie de la stratégie de Google révélée en début d’année d’amener Android TV dans les salons par d’autres moyens que les téléviseurs et les TV Box. Le taux de renouvellement de ces appareils est faible et le marché n’évolue pas très vite. A l’inverse, les barres de son ont la cote, pourquoi ne pas profiter de cette solution pour envahir les salons ? 

2019-07-25 12_46_04-minimachines.net

Avec la JBL Link Bar, les acheteurs profiteront d’un son amplifié et spatialisé mais transforment aussi leurs téléviseurs sans fonctions smart ou au fonctionnement limité en une solution Android TV complète avec compatibilité Chromecast et Google Assistant. 

La solution propose trois entrées HDMI et une sortie HDMI pour se connecter à un téléviseur facilement. Vous pourrez donc profiter du son amplifié sur plusieurs appareils facilement. De quoi connecter une console ou un lecteur de BluRay à votre nouvelle barre de son. 

L’arrivée d’Android TV permettra de profiter des servies de Google : Streaming sur Google Play Movies, lancement de YouTube, Molotov ou CanalPlay mais aussi des services certifiés Netflix ou Amazon Prime Video. Pilotage de Kodi ou de Plex pour des contenus locaux. Musique avec Spotify, Google Play Music et autres. La compatibilité Chromecast permettra de diffuser facilement des contenus depuis l’interface d’un smartphone ou d’une tablette. 

Enfin, le JBL Link Bar promet également l’usage de Google Assistant et sera donc à votre écoute. Un système de microphones permet de piloter la barre de son à la voix pour tous les ordres habituels d’un périphérique de ce genre. Bien entendu, Google promet de respecter votre vie privée avec un bouton pour éteindre cette écoute. Reste à savoir si ce bouton sert effectivement à quelque chose…

Une vidéo de Deus Ex Silicium montre en effet de manière très claire que la Google Home Mini dispose certes d’un interrupteur pour “couper” ses microphones mais que celui-ci n’agit pas physiquement sur le dispositif mais envoie un simple état au système lui précisant que vous ne souhaitez pas être écouté… Il ne coupe en rien la capacité d’écoute de l’appareil.

2019-07-25 12_46_44-minimachines.net

L’engin de JBL propose une connexion Wifi5 et du Bluetooth 4.2 qui lui permettra également de recevoir un signal Bluetooth pour diffuser vos musiques. D’un point de vue son, la JBL Link Bar propose deux tweeters de 20 mm et quatre haut parleurs de 4.4 x 8 cm. La solution mesure 1.02 mètre sur 6 cm de haut et 9.3 cm de profondeur pour 2.5 Kg. Il propose 100 Watts de puissance maximale (RMS)… Pas terrible d’un point de vue performances à priori, il faudra lui ajouter un caisson de basse supplémentaire pour profiter d’un son plus ample.

2019-07-25 12_46_12-minimachines.net

Reste un souci, la barre de son est annoncée à 400$ pièce et probablement autant d’euros, le caisson de basse en option coûte 300$… 700$ pour une barre de son Android TV me parait un poil cher payé. Il existe de nombreux kits 5.1 moins chers ou des barres de son plus accessibles et tout aussi efficaces. On n’a pas le détail sur les solutions matérielles qui pilotent le dispositif : Quel SoC ARM, combien de mémoire ou de stockage… Je préfère investir dans une solution plus sûre comme une Nvidia Shield TV ou une Xiaomi Mi TV et une barre de son classique comme cette Sony HT-RT3… J’obtiendrai sans soucis un meilleur résultat pour moins cher.

TV-Box Xiaomi Mi TV 3

TV-Box Xiaomi Mi TV 3

TV Box Android TV - télécommande vocale - Wifi AC - Gestion DRM - Certifiée Netflix - HDR - DTS - Dolby Surround - Dolby Digital AC3 - HDMI - Sortie jack 3.5mm et optique. Excellente TV Box multimédia.

Disponible à 45.45€

CopierGBCNMIBOXHB

Nvidia Shield TV + télécommande et manette

Nvidia Shield TV + télécommande et manette

La Rolls des TV Box Android avec télécommande vocale. Compatible Netflix UltraHD - Canal+ - Amazon Prime - OCS - Molotov.tv - Fonction jeux et streaming de jeu. Fonction Chromecast et Google Home.

Disponible à 229€


Barre de son Sony HT-RT3 5.1 + Bluetooth + 2 enceintes + caisson de basse

Barre de son Sony HT-RT3 5.1 + Bluetooth + 2 enceintes + caisson de basse

Véritable son surround 600 watts - Utilisable en barre de son 3 canaux + caisson - Ou en 5.1 avec les enceintes filaires - connecteurs audio S/PDIF Optique + HDMI ARC + Analogique + USB + Bluetooth - NFC - Télécommande.

Disponible à 199.99€

CopierVENTE FLASH

JBL Link Bar : Une barre de son sous Android TV © MiniMachines.net. 2019

KRK Systems Launches Groundbreaking Audio Tools App

Par D Pagan Communications

CHATSWORTH, CA, JULY 18, 2019 – KRK Systems, part of the Gibson family of brands, introduces its revolutionary KRK Audio Tools App for iOS and Android. This free suite of professional studio tools includes five useful and professional analysis-based components that work with any monitor setup, and one powerful tool (EQ Recommendation) that helps acclimate the new ...

Document 1. – CAN’s new event series examines cross-disciplinary practice

Par Filip Visnjic
Document 1. – CAN’s new event series <br>examines cross-disciplinary practice
CAN has joined forces with UAL Creative Computing Institute to present the first in a series of events that examine new forms of cross-disciplinary art and design practice. Entitled "Document 1.", it’s comprised of a workshop, seminar, and symposium, and takes place March 11th–13th at UAL’s Camberwell College of Art in London.

Gratuit: un Framework de jeu RPG pour Unreal Engine 4 par Epic Games

Par greg

Epic a diffusé il y a quelques semaines sur le marketplace le framework complet d’un jeu type RPG. Il est accessible gratuitement et a été optimisé pour les mobiles (android et iOS). Je n’avais pas encore eu le temps d’aller y jeter un coup d’oeil. Je vous propose qu’on regarde ça ensemble. Depuis, je l’ai … Continuer la lecture de Gratuit: un Framework de jeu RPG pour Unreal Engine 4 par Epic Games

mayer+empl . DL . interactive audiovisual installation . detroit . 2017

Par Eva Fechten

DL interactive audiovisual installation Dlectricity Festival 2017 | Detroit | September 2017 mayer+empl project 2017_099 mayer+empl . DL . interactive audiovisual installation . detroit . 2017 from sinsynplus on Vimeo. mayer+empl architectural space intervention http://www.mayerempl.de/ http://mayerempl.wordpress.com/

The post mayer+empl . DL . interactive audiovisual installation . detroit . 2017 appeared first on LUMEN.

❌