Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

RISE dévoile deux nouveaux breakdowns, de Berlin au Moyen-Orient

Par : Shadows

L’équipe du studio d’effets visuels RISE nous présente deux nouveaux making-of.

  • Voici tout d’abord les coulisses de Kingdoms of Fire, série télévisée de 14 épisodes produite par Genomedia Studios avec un budget de 40 millions de dollars environ. Elle retrace les règnes de Sélim Ier (Empire Ottoman) et de Al-Achraf Tuman Bay (Sultanat mamelouk) et notamment la rivalité qui les a opposée dans la prise de contrôle du Moyen Orient.
    RISE est intervenu sur les scènes de bataille avec cavaliers et soldats 3D, cadavres, drapeaux à ajouter, ou encore gestion des explosions (simulées ou en tant qu’éléments filmés sur place, selon le cas).
  • Le studio RISE était déjà intervenu sur la série allemande Babylon Berlin (diffusée sur Canal+ en France, RTS 1 en Suisse), l’équipe est de retour sur la saison 3 : sous la supervision d’Erik Schneider, les artistes ont géré énormément d’extensions de sets afin de recréer des lieux détruits durant la seconde guerre mondiale, ainsi que l’architecture de la ville à l’époque. De nombreuses références photo ont été employées. Il a aussi fallu peupler la ville, que ce soit avec des véhicules (voitures, trams) ou des humains (foules et passants).

L’article RISE dévoile deux nouveaux breakdowns, de Berlin au Moyen-Orient est apparu en premier sur 3DVF.

Rise roule des mécaniques pour Fast & Furious : Hobbs & Shaw

Par : Shadows

Le studio VFX Rise profite du printemps pour dépoussiérer ses archives et nous propose de revenir sur un projet de 2019 : le film Fast & Furious : Hobbs & Shaw.

Dans ce long-métrage dérivé de l’univers Fast & Furious, une séquence de course-poursuite au coeur de Londres a fait appel au talent de Rise, sous la supervision de Jonathan Weber. L’idée était ici d’améliorer les prises de vues en toute discrétion : ajout de véhicules dans les rues (qui n’étaient pas présents au tournage pour plus de sécurité), extensions de décors, FX pour simuler du verre brisé. Certains plans ont même nécessité la mise en place d’une doublure numérique pour l’acteur Idris Elba et sa moto.

L’article Rise roule des mécaniques pour Fast & Furious : Hobbs & Shaw est apparu en premier sur 3DVF.

SpeedTest : Mètre Duka Small Q8

Le Duka Small Q8 est un mètre, un appareil pour mesurer les distances facilement. Il s’utilise de manière simple, en faisant parcourir à sa petite molette la surface de l’objet a mesurer.

Duka Small Q8

C’est un gadget assez pratique pour toute personne qui va chercher à bricoler, coudre, mesurer des distances et surtout les additionner ou les soustraire. Le Duka Small Q8 a cet avantage de pouvoir jouer avec les chiffres assez simplement. L’objet est livré dans une petite boite cartonnée et entièrement présenté en Chinois.

Duka Small Q8

A l’intérieur, bien protégé par une mousse très dense, on retrouve le mètre, une documentation (également en Chinois) et un petit câble USB. Rien d’extravagant mais une proposition sérieuse. 

Duka Small Q8

Une fois débarrassé de son film de protection, le Duka Small Q8 se présente comme un objet agréable et bien construit. Sa coque est en aluminium avec une finition brillante de chaque côté. Un petit relief sur la circonférence du produit permet une bonne prise en main. Il mesure 5.3 cm de diamètre pour 1.5 cm d’épaisseur. Il est assez gros pour être agréable à tenir en main et conviendra aussi bien aux gauchers qu’aux droitiers. Il pèse 35 grammes.

Duka Small Q8

Le mètre ne propose pas un ruban à déplier pour mesurer les distances mais une molette à faire rouler sur l’objet à mesurer. Crantée, réalisée dans une gomme solide, elle roule sur elle-même avec en se signalant par un petit égrenage qui marque sa progression, comme celle d’une molette de souris. Histoire de savoir si le mètre commence à patiner sur place.

Duka Small Q8

La batterie est arrivée totalement chargée et le constructeur indique que l’objet à une autonomie de 200 jours en veille et “3000 mètres” mesurés. Dans tous les cas, il sera possible de recharger l’appareil simplement avec le câble USB type-C fourni ou n’importe quel autre. 

Duka Small Q8

Le Duka Small Q8 affiche une lecture très simple des distances mesurées. Après avoir appuyé quelques secondes sur le gros bouton central, l’objet se réveille et propose des chiffres très lisibles. Chacun mesure 1.1 cm de haut sur 6 mm pour pouvoir être lu facilement. L’ensemble est très lumineux.  Au dessus de la mesure, on distingue d’autres informations comme l’état de la batterie, et à droite, l’activation du son1.

Duka Small Q8

En bas du dispositif, au dessus de la molette, une petite LED indique que l’appareil est en marche même si l’écran s’éteint au bout de quelques secondes d’inactivité. Cette LED clignote également quand la molette de mesure tourne pour signaler sa prise en compte. 

Enfin, le petit chiffre au dessus du grand est un rappel de mesures enregistrées en mémoire. Le Duka Small Q8 propose 10 mesures en mémoire que l’on peut enregistrer et appeler grâce aux boutons flèches droite et gauche. 

Le principal intérêt de l’objet est dans sa capacité à additionner facilement des distances en levant simplement la molette pour la reposer sur un autre objet à mesurer. Vous pouvez, par exemple, additionner les mètres de plinthes, de tissu ou toute autre que vous voulez mesurer en continu. L’objet rajoutera à la distance précédente la nouvelle mesure jusqu’à un maximum de 99 mètres.

Mais vous pouvez également soustraire des centimètres. Et c’est un des points les plus intéressants. Mesurer une distance en “gros” puis enlever des mesures plus précises au fur et a mesure. Pratique en couture, en menuiserie ou autre. Additionné aux fonctions en mémoire, il est ainsi très pratique de stocker dans l’appareil l’ensemble des éléments nécessaire à la réalisation d’un meuble ou d’un objet. Accumuler les longueurs de plinthe par exemple ou les mesures d’une personne pour qui on veut réaliser un vêtement. 

Duka Small Q8

La forme ronde de l’appareil pose évidemment un souci pour mesurer des distances avec un obstacle. Imaginez un plateau à poser devant une fenêtre, il est impossible de le mesurer totalement à cause de la forme du Duka. Heureusement, il existe plusieurs modes de mesures activables en appuyant sur les deux touches fléchées en simultané pendant plus d’une seconde. On pourra mesurer un objet avec un obstacle à droite, à gauche ou des deux côtés. Le Duka Small Q8 additionnant alors le diamètre de l’objet tenu à la verticale à la mesure de base. Il est également possible de mesurer des objets non plans, faire le tour d’un élément cylindrique par exemple : un tour de tête, de taille, le tissu d’une manche ou la courbe d’un fauteuil. Le fait que la molette suive n’importe quelle surface est un gros avantage pour mesurer des objets aux formes particulières ou dans des matières souples.

Duka Small Q8

Une dernière fonction intéressante est la possibilité de mesurer le diamètre d’un objet rond. L’ensemble de ces solutions de mesure en font un allié intéressant pour de nombreux bricolages. Pour ma part, avec un indispensable pied à coulisse, cela va devenir un des outils de ma panoplie de bricoleur orienté impression 3D et gravure laser. Mesurer en quelques secondes les dimensions d’un objet aux formes variées, estimer la taille à imprimer ou l’espace à graver sur des formes simples ou rondes. Extrapoler les agrandissements d’un objet à imprimer en prenant comme échelle la mesure d’objets existants.

Le Duka Small Q8 coûte en général une vingtaine d’euros et on le retrouve très régulièrement à moins de 16€ dans les bons plans.

SpeedTest : Mètre Duka Small Q8 © MiniMachines.net. 2020.

⁣ ⁣⁣ ⁣#repost @loeilaguillaume⁣ ⁣__________________⁣ ⁣⁣ ⁣Y’a des...




⁣⁣
⁣#repost @loeilaguillaume⁣
⁣__________________⁣
⁣⁣
⁣Y’a des formations comme ça… #logicielregievideo #millumin2 #millumin #qlab #maitrise #perfectionnement #ocs #midi #hap #vp #mediaserver #reseau #imagination #mapping #projectionmapping #lepied #espacevirtuel #media #artnumerique #pixels #creation #regisseurvideo (at CFPTS)
https://www.instagram.com/p/B-MHrvwJsAA/?igshid=gr5tkudoxsap

The Secret Behind Successful Annual Events

Par : lumenadmin

  Earlier this month we produced the 24th Annual Our Heroes Luncheon for Sykes Enterprises, Inc. Foundation. It was another successful year, filled with emotion and compelling tributes to Hillsborough County’s first responders. With rave reviews from our client; audience members complimenting on a job well done, and so many saying “this is the best year […]

The post The Secret Behind Successful Annual Events appeared first on LUMEN.

❌