Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

RADI-RAF 2019 : Rumba, en embuscade, compte se faire une place dans l’animation

Par Shadows

Mercenaries Engineering est un nom désormais bien connu dans le secteur 3D. L’entreprise française a su grignoter des parts de marché dans un domaine compétitif avec Guerilla, sa solution de look dev, assemblage de scène, lighting et rendu pour l’animation et les VFX.

Nous vous l’avions déjà annoncé : Mercenaries ne compte pas en rester là et planche sur un outil d’animation 3D nommé Rumba. Quelques démonstrations brèves ont eu lieu, notamment à Annecy, mais les RADI-RAF ont été l’occasion de proposer un aperçu plus abouti et surtout, filmé par nos soins. On appréciera au passage le fait que Mercenaries ait opté pour une démo en direct et non pré-enregistrée.

Voici donc la vidéo de cette conférence, qui vous permettra de vous faire un avis sur cette nouvelle solution avant son futur lancement.

L’article RADI-RAF 2019 : Rumba, en embuscade, compte se faire une place dans l’animation est apparu en premier sur 3DVF.

RADI-RAF 2019 : Dynamixyz capture les mouvements du visage sans marqueur et en temps réel

Par Shadows

A l’occasion des RADI-RAF 2019, la société française Dynamixyz a pu nous présenter ses dernières innovations en matière de capture faciale. L’entité s’est spécialisée dans les approches légères et simples d’usage : ses solutions permettent de capturer précisément les mouvements du visage sans avoir à placer de marqueur, et avec gestion temps réel des données.

L’article RADI-RAF 2019 : Dynamixyz capture les mouvements du visage sans marqueur et en temps réel est apparu en premier sur 3DVF.

RADI-RAF 2019 : présentation Eisko/Polywink, de nouveaux services pour vos personnages 3D

Par Shadows

Nous poursuivons notre couverture des RADI-RAF 2019 avec la présentation de Cédric Guiard de la société Eisko, spécialisée dans les doubures numériques photoréalistes. Ce dernier a également abordé les nouveaux services proposés par l’entreprise sous le nom Polywink : des blendshapes et du rigging à la demande, mais aussi un service dédié aux iPhone.

L’article RADI-RAF 2019 : présentation Eisko/Polywink, de nouveaux services pour vos personnages 3D est apparu en premier sur 3DVF.

RADI-RAF 2019 : avec The Beast Makers, animez des textures 2D sur votre 3D

Par Shadows

Nous poursuivons la mise en ligne de nos captations des RADI-RAF 2019 d’Angoulême avec la conférence de la société française The Beast Makers. Christophe Petit, directeur technologique/rig supervisor, nous a offert une démonstration prometteuse de leur solution d’animation d’éléments 2D sur des modèles 3D.

Concrètement, l’outil TBM 2D Texture fonctionne sous Maya et s’avère parfait pour animer des personnages cartoon. Avec entre autres une gestion d’effets de perspective, la démo proposée nous a semblée très convaincante : cils, effet de profondeur au niveau de la bouche, bump, compatibilité large avec les moteurs de rendu, on sent que l’outil a été bien pensé. Déjà éprouvé en production, le plugin est actuellement en version 0.2 mais la 1.0 beta est disponible sur demande. Elle apporte notamment une interface dédiée.

Si TBM 2D Texture est payant, les écoles peuvent de leur côté en bénéficier gratuitement.

L’article RADI-RAF 2019 : avec The Beast Makers, animez des textures 2D sur votre 3D est apparu en premier sur 3DVF.

❌