Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

The Line dévoile une publicité d’inspiration Solarpunk

Par : Shadows

La marque de produits laitiers Chobani a fait appel au studio The Line pour son nouveau spot, ancré dans un univers solarpunk. Cette tendance s’oppose aux anticipations sombres telles que le cyberpunk par une vision résolument optimiste de l’avenir, dans laquelle l’humanité a placé au centre les considérations environnementales.

Concrètement, la publicité met en scène un futur proche dans lequel énergies renouvelables et agriculture durable semblent être la norme.

La réalisation est signée Bjorn-Erik Aschim, tandis qu’Antoine Perez a assuré la direction artistique.

L’article The Line dévoile une publicité d’inspiration Solarpunk est apparu en premier sur 3DVF.

Face à l’inceste : Vincent Gibaud et Jungler s’associent

Par : Shadows

Publicis Conseil, le réalisateur Vincent Gibaud et les équipes du studio Jungler ont collaboré sur un spot destiné à promouvoir l’association Face à l’Inceste et ses revendications.

L’organisation soutient une évolution de la loi, les textes actuels conduisant à demander aux enfants victimes si ils étaient consentants. Les discussions actuelles au niveau du parlement pourraient aboutir sur ce que souhaite l’association : une présomption d’absence de consentement.

Pour mettre en images ce thème délicat, l’équipe a utilisé la métaphore d’un duel de monstres : celui qui commet l’inceste et celui, très puissant, de la justice qui pourrait le terrasser.

Production exécutive : Alexandra Chavane – Sebastien Pribile

L’article Face à l’inceste : Vincent Gibaud et Jungler s’associent est apparu en premier sur 3DVF.

Ecureuils et squelettes : (re)découvrez les meilleurs personnages et créatures de 2020

Par : Shadows

Nous poursuivons notre exploration des projets en lice pour les Genie Awards, remise de prix qui aura lieu le 27 janvier dans le cadre du Paris Images Digital Summit. Comme chaque année, le jury a sélectionné dans différentes catégories le meilleur de la création numérique française.

Place cette fois aux créatures et personnages, aves trois projets retenus :

  • Jean-françois Fontaine (VFX director) – Selim Mondzie (superviseur 3D) / Machine Molle
    Flatbush Zombies – After Life
    (clip vidéo) réalisé par Arnaud Bresson

Machine Molle nous propose ici un clip dans lequel les squelettes des membres du groupe Flatbush Zombies sont visibles en transparence. Un concept qui évoque certains projets pionniers des effets visuels, comme le fameux Total Recall de 1990 : l’occasion du même coup d’admirer à quel point les effets ont pu gagner en finesse, contrôle et fluidité.

Si Machine Molle ne semble pas avoir publié de breakdown, on trouvera sur le site du studio quelques images des coulisses du tournage.

  • Guillaume Ho (Superviseur VFX), Guillaume Dadaglio (Superviseur CG), Nicolas Huguet (Producteur VFX) / Mikros
    MPC Vittel – L’Ecureuil
    réalisé par Vincent Lobelle

Le second projet retenu provient d’une série de spots destinés à promouvoir une célèbre marque d’eau minérale. Mikros MPC Advertising avait mis en scène insectes, batraciens ou encore un écureuil : c’est ce dernier spot qui a retenu l’attention du jury. Le voici, suivi d’un making-of de l’ensemble du projet (on pourra découvrir les spots en intégralité ici) :

  • Harry Bardak et Jérémie Moncomble (Superviseurs personnage) / Unit Image
    Far Cry 6 – Trailer

Enfin, le troisième projet retenu est la magistrale bande-annonce du jeu Far Cry 6 fabriquée au sein de Unit Image. Un choix qui se comprend évidemment, au vu des humains photoréalistes et expressifs qui sont mis en scène.

N’hésitez pas à commenter cette sélection en commentaire, en donnant votre pronostic sur le meilleur de ces trois projets, ou en indiquant quelles créatures et personnages numériques vous ont marqué en 2020.

L’article Ecureuils et squelettes : (re)découvrez les meilleurs personnages et créatures de 2020 est apparu en premier sur 3DVF.

De Perrier à McDonald’s, voici les meilleurs VFX publicitaires made in France de 2020

Par : Shadows

A l’occasion du Paris Images Digital Summit, une remise de prix (les Genie Awards) sera organisée le mercredi 27 janvier au soir.

L’objectif : « honorer les talents de la création numérique française », au travers d’une série de catégories, dont la publicité. Voici donc les spots dont les effets visuels sont les plus notables pour l’année écoulée, d’après le jury qui a établi la sélection des Genie Awards. Chacun des trois projets a droit à son making-of ou breakdown, pour notre plus grand plaisir :

  • Arnaud Leviez (Superviseur VFX) – François Schmidt (Post-Producteur VFX) / Digital District : Mc Donald’s – Livres réalisé par Reynald Gresset (La Pac)
  • Arnaud Leviez et Thomas Marqué (Superviseurs VFX) – François Schmidt (Producteur VFX) / Digital District : Surf Rider Foundation Europe – The Drop réalisé par Paul Mignot x V.E.R.S.E
  • Franck Lambertz et Stéphane Pivron (Superviseurs VFX), Fabrice Damolini (Producteur VFX) / Mikros
    MPC HEAT by PERRIER
    réalisé par Cary Joji Fukunaga

Pour rappel, il est possible de s’inscrire au Paris Images Digital Summit pour assister à la remise des prix en ligne et en direct, gratuitement, le 27 janvier.

D’ici là, n’hésitez pas à nous donner votre avis sur cette sélection en commentaires : quel est votre pronostic entre ces trois projets, et pensez-vous qu’un autre spot sorti l’an passé aurait mérité une place sur la liste ?

L’article De Perrier à McDonald’s, voici les meilleurs VFX publicitaires made in France de 2020 est apparu en premier sur 3DVF.

❌