Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Unity augmentera ses tarifs en 2020

Par Shadows

Les tarifs du moteur de jeu Unity grimperont au premier janvier prochain. Une hausse significative, selon l’annonce officielle :
– Unity Pro coûtera désormais 150$ par mois, contre 125 auparavant ;
– Unity Plus, de son côté, passera de 35 à 40$ par mois.

Concrètement, ces hausses sont donc respectivement de 20 et 14%. Ces hausses n’affecteront pas les souscriptions actuelles, et concernent uniquement les nouvelles souscriptions, extensions et renouvellements.
La version Unity Personal (accessible sous réserve d’avoir des revenus inférieurs à 100 000$ l’année précédente) reste gratuite.

Explications et analyse

Pour justifier cette hausse drastique, Unity souligne que ses prix étaient inchangés depuis la mise en place de son offre actuelle, en 2016. Le groupe souligne l’ampleur de ses investissements, les nouvelles fonctionnalités proposées qui améliorent, selon lui, la valeur de son produit.

Sous l’annonce, les commentaires des clients sont variés, certains utilisateurs soulignant les problèmes présents dans les dernières versions, tandis que d’autres soulignent qu’au fond, il ne s’agit que de quelques euros de plus par mois.
Outre ces considérations, on pourra souligner que face à Unity, Unreal Engine bénéficie de l’énorme usine à cash constituée par les jeux d’Epic Games. D’une manière ou d’une autre, la présence d’un concurrent aux finances solides est sans doute indispensable de façon à ne pas basculer dans une situation de quasi monopole, qui serait négative pour les studios et développeurs.

L’article Unity augmentera ses tarifs en 2020 est apparu en premier sur 3DVF.

Oscars scientifiques et techniques : pistes et appel à candidats

Par Shadows

Comme chaque année, l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences dévoile une liste des sujets qui seront explorés pour les Oscars scientifiques et techniques. Ces derniers récompensent pour rappel des innovations qui ont eu un impact important sur le secteur du cinéma : il ne s’agit donc pas de nouveautés mais d’avancées qui ont eu le temps de faire leurs preuves.

Le fait de dévoiler à l’avance les sujets qui seront récompensés a de son côté un objectif bien précis : permettre aux personnes et entreprises susceptibles d’être primées de se manifester auprès de l’Académie.

Voici donc les thèmes de la prochaine édition :

  • Les écrans professionnels avec auto-calibration ;
  • Les systèmes d’acquisition faciale montés sur la tête des talents ;
  • Les systèmes de transmission vidéo sans fil employés en production pour le cinéma ;
  • Les frameworks haute performance de calcul d’intersections rayons-géométrie ;
  • Les outils de simulation de cheveux ;
  • Les systèmes de suivi et planification pour la post-production ;
  • Les systèmes de post-synchronisation automatique des dialogues ;
  • Les logiciels de réparation et restauration audio pour le cinéma ;
  • Enfin, les outils de suivi et inventaire de costumes, props, cheveux et maquillage pour la production physique.

Si vous ou votre entreprise est susceptible de correspondre à une catégorie, rendez-vous sur le site dédiée pour proposer votre dossier.

L’article Oscars scientifiques et techniques : pistes et appel à candidats est apparu en premier sur 3DVF.

FilmLight finishing gives distinction to Cannes winners

Par Caroline Shawley

  LONDON — 3 July, 2019: Two of the top prizes at this year’s Cannes Film Festival have gone to ground-breaking movies which rely on FilmLight colour science for their distinctive looks. Parasite, from Korean director Bong Joon Ho, took the Palme d’Or, while director Mati Diop won the Grand Prix for Atlantique (Atlantics), the ...

❌