Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

De Jurassic World à Aladdin : découvrez les concepts arts de Timothy Rodriguez

Par Shadows

Découvrez les travaux de Timothy Rodriguez, concept artist freelance basé à Londres. Il a eu l’occasion de participer à plusieurs projets gérés par ILM, dont le remake live-action d’Aladdin :

Il a aussi travaillé sur Jurassic World : Fallen Kingdom :

Crédit des images : Timothy Rodriguez / ILM

L’article De Jurassic World à Aladdin : découvrez les concepts arts de Timothy Rodriguez est apparu en premier sur 3DVF.

Découvrez les créatures de Mickaël Lelièvre

Par Shadows

Découvrez les travaux de Mickaël Lelièvre, character artist français établi à Montréal. Une de ses sources d’inspiration majeures pour ses travaux personnels est l’univers Pokémon, comme vous pourrez le constater.

Il a récemment été interviewé chez Better Digital Artist.

L’article Découvrez les créatures de Mickaël Lelièvre est apparu en premier sur 3DVF.

Spectrum Immersive Design : l’architecture au service de la VR

Par Shadows

L’agence Spectrum, lancée en 2011, propose depuis ses débuts des services classiques en visualisation architecturale. Qu’il s’agisse de créer images fixes ou animées, l’équipe d’une quinzaine de personnes a su séduire des clients aux quatre coins de la France.

Outre ce type d’offre, Spectrum a pris le virage de la réalité virtuelle et du temps réel. Néanmoins, là où de nombreux studios s’arrêtent à la visualisation temps réel et donc à la VR au service de l’architecture, Spectrum va plus loin et propose… De l’architecture au service de la VR.

En effet, via son offre Immersive Design, l’équipe du studio entend utiliser son expertise en architecture classique pour créer des espaces en réalité virtuelle qui n’ont pas forcément vocation à coller au réel. Concrètement, il pourra s’agir d’un espace de vente qui s’affranchit dès règles physiques, comme le montre cet exemple de boutique de skate :

Espace aux couleurs de la marque, murs pivotants, taille adaptée à l’expérience et non aux contraintes physiques d’un magasin : l’objectif ici est de repenser, réinterpréter l’architecture.

Autre exemple parlant, celui d’un musée VR : outre la possibilité de visualiser les oeuvres (issues de l’offre Spectrum Immersive Scanning de la société, dédiée au scan 3D) et les cartels, une zone du musée permet d’explorer la collection complète, d’appliquer des filtres et même de redistribuer les oeuvres sélectionnées dans le musée. Autrement dit, au lieu de copier le modèle d’un musée réel et ses contraintes (des kilomètres de couloirs et d’escaliers, une même exposition pour tous les visiteurs), Spectrum exploite les capacités de la VR ainsi que ses limites (les déplacements limités sont souvent préférables) et met l’accent sur la personnalisation de l’expérience.

Du côté pipeline, Spectrum s’appuie sans surprise sur des outils classiques, comme 3ds Max, les produits Substance ou encore Unity et Unreal.

Ci-dessus et images suivantes : un autre projet VR de Spectrum, en partenariat avec Edwin & Edith, pour une plateforme d’entraînement de prise de parole en public.

Outre ces nouvelles perspectives en réalité virtuelle, Spectrum s’intéresse à l’international. Le studio était par exemple présent en Chine lors du dernier Laval Virtual Asia, et participera aux VR Days Europe début novembre à Amsterdam. Si les prospects issus de ce type de salon ne se concrétisent pas forcément immédiatement sous forme de contrats, Spectrum nous indique qu’ils sont aussi un moyen de renforcer l’image du studio. Ils permettent en outre de nouer des contacts avec des partenaires potentiels.

Pour plus d’informations

– Le site de Spectrum ;
– La page LinkedIn de l’entreprise ;
– Spectrum disposera d’un stand durant le prochain Laval Virtual, en avril 2020.

L’article Spectrum Immersive Design : l’architecture au service de la VR est apparu en premier sur 3DVF.

Découvrez les modélisations organiques de Zhelong Xu

Par Shadows

L’artiste Zhelong Xu se spécialise dans la modélisation organique. Ses créatures aux courbes complexes sont clairement influencées par la culture chinoise, et Zhelong Xu travaille notamment sous Zbrush. Il a récemment créé une série de modèles en speed sculpting et en moins d’un mois, que nous vous invitons à découvrir :

Pour plus d’informations sur les techniques de cet artistes, voici la conférence qu’il a donnée ce week-end lors du ZBrush Summit :

L’article Découvrez les modélisations organiques de Zhelong Xu est apparu en premier sur 3DVF.

Monstres et créatures : plongez dans l’univers de Bryan Wynia

Par Shadows

Découvrez l’univers visuel de Bryan Wynia, actuellement lead character artist au sein du studio de jeux vidéo Tripwire Interactive.

L’article Monstres et créatures : plongez dans l’univers de Bryan Wynia est apparu en premier sur 3DVF.

❌