Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 28 septembre 2020Vos flux RSS

Porygon : Tout savoir sur ses évolutions dans Pokémon Go

Par : Sitraka R
pokémon go porygon évolution

Les joueurs de Pokémon GO ont voté pour que Porygon soit mis à l’honneur lors de la journée communautaire de cette année. Grâce à cet événement, il est maintenant possible d’attraper ce Pokémon spécial et ses deux évolutions impressionnantes.

Les fans de Porygon sont probablement conscients que ce Pokémon particulier prend plus que la bonne quantité de Candy pour déclencher une évolution. Certains Pokémon nécessitent un élément particulier pour aider au processus d’évolution et c’est le cas des deux évolutions de Porygon (Porygon 2 et Porygon-Z). Les objets d’évolution peuvent être un peu difficiles à trouver dans Pokémon GO, mais les événements entourant la Journée communautaire ont aidé à éliminer cet obstacle.

Porygon, le premier Pokémon artificiel

Porygon est le premier Pokémon artificiel, créé par les scientifiques de l’entreprise Silph Co. Il est basé sur les premiers modèles d’animation 3D et est donc entièrement conçu à partir de polygones. Il ressemble un peu à un canard ou à une sorte d’oiseau. Les différentes parties du corps de Porygon sont de couleur rose, blanc et bleu. Ses yeux sont en forme d’hexagones.

Apparu dans certains jeux de la licence, tels que Pokémon Stadium, il peut détacher ses membres et sa tête de son torse. Selon ses entrées Pokédex, il intègre une protection contre la copie dans son code, empêchant la duplication par des moyens électroniques. Il a été conçu il y a 20 ans au Pokémon Lab sur Cinnabar Island en utilisant la dernière technologie de pointe de son époque. Il était le premier Pokémon artificiel créé par programmation informatique.

 

Particularité du Porygon

En raison de ses origines artificielles, Porygon n’a pas besoin de respirer ou de manger. Il a la capacité de convertir son corps en données numériques, ce qui lui permet de voyager dans le cyberespace. Porygon a deux mouvements de signature, il peut utiliser la conversion pour changer son apparence afin d’imiter celui d’un autre Pokémon. Son autre capacité permet d’augmenter son attaque en fonction des défenses de l’adversaire. 

Apparitions majeures de Porygon en animé

La seule apparition majeure de Porygon en animé était dans Cyber ​​Soldier Porygon (EP 038). Le Dr Akihabara a créé deux spécimens, dont l’un a été volé par la Team Rocket, tandis que l’autre a été emprunté par Ash et ses amis. Les deux sont restés avec le Dr Akihabara à la fin de l’épisode.

Comment obtenir un Porygon dans le jeu Pokemon Go ?

Puisque Pokémon GO n’a pas de casino, le monstre de poche artificiel apparaît généralement comme un nouveau-né rare d’un œuf de 5 km. Faire éclore cet œuf est l’un des moyens pour obtenir un Porygon. Cependant, il faut acheter un tas d’incubateurs d’œufs, car les chances d’éclosion d’un Porygon sont encore extrêmement faibles, pensez à moins de 5%.

Le taux d’apparition de ce Pokémon spécial est plus élevé, près d’un grand bâtiment gouvernemental ou dans toutes les zones écolières. Se diriger vers le palais de justice local et des universités offre alors plus de chance d’en croiser un. Pokémon GO organise également des événements à thème tel que le Pokémon GO Community Day ou Festival Aquatique permettant de capturer ce Pokémon en plus grande quantité.

Comment faire évoluer Porygon dans Pokémon Go ?

Porygon représente la première étape d’une série de développement en trois parties. Il peut se développer en Porygon 2 en l’échangeant avec l’élément Up-Grade et 25 bonbons. Pour faire évoluer cette étape intermédiaire vers Porygon-Z, il faut une pierre Sinnoh et 100 bonbons. Ces objets se gagnent facilement grâce au Défi Méga-Combat.

Le développement autour de Porygon a trois particularités. Premièrement, c’est le seul Pokémon qui peut évoluer deux fois sans une seule augmentation de niveau. Deuxièmement, il a reçu deux développements supplémentaires après sa sortie dans d’autres générations de jeux. Et troisièmement, il peut évoluer deux fois au moyen d’un développement d’échange. Au cours du développement de Porygon à Porygon 2, le corps très anguleux auparavant est lissé. Pendant son évolution vers Porygon-Z, ses yeux deviennent jaunes et son corps ressemble à un colibri au lieu d’un canard. 

Porygon est très utile lors de la Ligue de Combat. Le Porygon 2 peut être jouable au niveau 39 ou 40 avec le moins de IV en attaque et le plus de IV en Endurance et en Défense. 

La chasse au Porygon lors de la journée de la communauté

En ce qui concerne la capture de Porygon sauvage pendant la journée de la communauté, ci-après les étapes à suivre. Avant le début de l’événement, il faut vider l’espace de stockage en supprimant les objets inutiles comme les baies de Razz, les baies de Nanab et les potions les moins efficaces.

Les entraîneurs jouant de chez eux sur Encens n’auront aucun problème à obtenir suffisamment de Porygon brillant pour obstruer leur stockage. Cependant, pour un entraîneur hardcore qui cherche à traquer les meilleurs IVs, la meilleure façon d’attraper autant de Pokémon est dans un endroit avec de nombreux Pokéstops.

Ensuite, il faut s’assurer de faire évoluer Porygon jusqu’à Porygon 2, puis vers Porygon-Z, avant la fin de l’événement. Chaque Porygon-Z évolué pendant les heures de l’événement aura le coup spécial Tri Attac, avec 50% de chances de réduire l’attaque de l’adversaire pendant les batailles PVP. 

 

La journée communautaire Pokémon Go, ce qu’il faut savoir

Les Community Days sont des moments où toute la communauté Pokémon Go se réunit. Ils constituent sans doute le meilleur moyen de rencontrer de nouveaux joueurs dans votre région. Se déroulant une fois par mois, chaque journée communautaire est organisée autour d’un Pokémon spécifique. Ce dernier est généralement très difficile à attraper. 

Tout d’abord, l’attrait secret de la Journée communautaire est l’introduction d’une version brillante du Pokémon mis en évidence, qui aura un taux augmenté pendant l’événement. Cela, associé à l’augmentation du nombre d’apparitions, facilite l’obtention d’une poignée des brillants au cours des trois heures.

Rappelez-vous, contrairement aux Pokémon à IV élevée, les brillants n’apparaissent pas au même endroit pour tout le monde. Comme les Pokémon à IV élevée, il y a une chance aléatoire que chacun dont vous rencontrez puisse être brillant. Si vous avez du mal, essayez la « vérification brillante », en appuyant sur un Pokémon, puis reculez sans attraper, et passez au suivant.

La journée communautaire, le moment idéal pour attraper autant de Pokémon

Lors de la Journée communautaire, il y a un bonus de recherche sur le terrain. Les Journées communautaires ont également leurs propres tâches spéciales de recherche sur le terrain basé sur le Pokémon spécifique que la journée met en évidence. Les récompenses ne sont généralement que des objets consommables des baies et autres, mais c’est une chose supplémentaire à compléter pendant que vous jouez.

Chaque journée communautaire propose des modules leurres de 3 heures dont leurre glacial, moussu et magnétique. Avec l’augmentation du taux d’apparition, vous pouvez augmenter vos chances de trouver un brillant. La meilleure façon de profiter de ces bonus est de trouver un ensemble de PokéStops à distance de marche rapide. Vous pouvez ensuite configurer un module leurre en un (ou en plusieurs), ensuite marcher entre les PokéStops et tirez parti du leurre. Assurez-vous de ne pas manquer de PokéBalls ou de Baies. C’est également le moment idéal pour expérimenter avec des modules de leurre glacial, de leurre moussu ou de leurre magnétique. Ces leurres spéciaux attirent un type spécifique de Pokémon en fonction de votre leurre choisi. Si vous voulez attraper des Pokémon Eau ou Glace, par exemple, vous utilisez un Module Leurre Glacial. Ces modules de leurre spécialisés coûtent 200 PokéCoins dans la boutique du jeu.

Des bonus spécifiques pour chaque jour communautaire.

Même sans les bonus, la journée communautaire est l’occasion d’attraper beaucoup de créatures en peu de temps pour augmenter vos gains grâce aux captures. S’il y a un taux d’éclosion déduit durant les heures de bonus de cette journée, vous n’obtiendrez de bonus que sur les œufs que vous mettez dans les incubateurs. Si vous avez un œuf dans un incubateur avant le début de l’événement, sa distance d’éclosion reste la même. De plus, si vous ne l’écoutez pas avant la fin de l’événement, il restera sur cette distance réduite jusqu’à ce que ce soit le cas. Cela vaut donc la peine d’en faire un dernier avant la fin de l’événement !

Aussi, avant l’événement lui-même, il peut également valoir la peine de stocker des baies de pinap et des boules Great ou Ultra. Les Pinaps augmenteront vos gains en Candy qui sont utiles pour évoluer et se mettre sous tension après la fin de l’événement. Ainsi, vous allez vraiment pouvoir brûler les Pokéballs au cours de l’événement. Si vous êtes à court des baies ou des boules, faites tourner PokéStops ou terminez la recherche sur le terrain nouvellement ajouté qui apparaît.

Enfin, assurez-vous de faire évoluer le Pokémon mis en évidence vers sa troisième évolution pour obtenir un mouvement exclusif. 

Cet article Porygon : Tout savoir sur ses évolutions dans Pokémon Go a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Pokémon Go : tout savoir sur le jeu phénomène en réalité augmentée

Par : Sitraka R
pokémon go trois milliards

Le jeu en réalité augmentée Pokémon Go est un phénomène mondial. Gratuit à télécharger, ce jeu édité par Niantic suscite un fort engouement. Plusieurs dizaines de millions de joueurs y jouent chaque mois. La chasse au Pokémon se passe désormais dans le jardin ou dans la rue.

Pour les amateurs de la licence Pokémon, Pokémon Go a été une véritable révélation. Les joueurs ont immédiatement adhéré à son concept : devoir attraper des Pokémon « pour de vrai ». Vous voilà donc dans la peau d’un dresseur, prêt à parcourir le monde pour capturer le plus de Pokémon possibles.

Pokémon Go : présentation et processus du jeu

Présentation du jeu Pokémon Go

Pokémon Go est un jeu en réalité augmentée qui nécessite l’utilisation d’un smartphone. Pour y jouer, il faut commencer par créer un compte et entrer les informations de son personnage. Il est également possible d’accéder au jeu en se connectant avec son compte Google ou son compte Pokémon. À noter que le jeu est compatible avec les systèmes Android et iOS. Il est recommandé d’avoir environ 400 Mo d’espace libre sur son téléphone afin de pouvoir y jouer et pour recevoir les mises à jour. 

Pour pouvoir jouer à Pokémon Go, la fonction de géolocalisation du téléphone doit être activée. En effet, le jeu a besoin de vous localiser dans l’espace. Il peut alors faire apparaître autour de vous, ou dans un périmètre proche, des Pokémon sauvages que vous pourrez chasser. Car c’est bien là le but du jeu : attraper le plus de Pokémon possible. C’est d’ailleurs de cette manière que vous augmenterez votre niveau et que vous progresserez dans le jeu. Ainsi, de nouvelles options se débloquent comme la Ligue de Combat GO.

Comment fonctionne ce jeu de réalité augmentée ?

Parcourir le monde, capturer les Pokémon et combattre dans des arènes sont les mots clés qui résument le mieux l’expérience apportée par le jeu Pokémon Go. C’est pourquoi une simple balade peut rapidement se tourner en chasse. En effet, le joueur a pour mission de tout faire pour attraper des Pokémon. Dans le cas contraire, ils s’échappent et disparaissent dans la nature.

Pour avertir le joueur qu’un Pokémon est dans les environs, son smartphone vibre. À l’aide d’une Poké ball, ce dernier essaye de l’attraper. Après sa capture, le joueur remporte des bonbons lui permettant de faire évoluer ses Pokémon et de les rendre plus forts.

À savoir que pour obtenir les Poké balls, le joueur doit visiter les PokéStops et les arènes. Ceux-ci se trouvent en général au niveau des lieux historiques et de rassemblement, tels que les musées ou les pièces d’architectures uniques. Une fois à proximité de ces lieux, il faut faire tourner un PhotoDisque. Cela générera des objets dans l’inventaire du joueur. En de rares occasions, ces PhotoDisques permettent au joueur de gagner divers objets pour faire évoluer certaines espèces d’œufs ou de Pokémon. Parfois, pour faire éclore l’œuf, le joueur doit parcourir 2, 5 ou 10 km.

Pokémon Go : récompenses de ce jeu de réalité augmentée

Le joueur de Pokémon Go gagne des points d’expérience en fonction des actions accomplies comme faire éclore un œuf, attraper un Pokémon ou gagner un combat dans une arène. Ces points permettent de débloquer de nouvelles fonctionnalités, de gagner des objets et surtout de monter de niveau. En atteignant le niveau 5, le dresseur peut rejoindre l’une des équipes suivantes : l’équipe Bravoure, l’équipe Sagesse et l’équipe Intuition.

Poussière d’étoiles et Bonbons

En attrapant un Pokémon, le joueur de Pokémon GO reçoit des poussières d’étoiles et des bonbons. La poussière d’étoiles est une devise monétaire indispensable dans ce jeu de réalité augmentée. C’est la ressource principale pour renforcer vos Pokémon. Grâce à elle, vous pouvez apprendre de nouvelles attaques à vos Pokémon et augmenter leurs points de combat (leur force). Lors d’échange avec vos amis, c’est aussi la monnaie qui vous permet de payer.

 Quant aux bonbons, ils sont liés au Pokémon et sont plus difficiles à gagner. Ils permettent là encore d’augmenter leur puissance, mais également de les faire évoluer.

PokéStops

Les marqueurs bleus sur la carte représentent les PokéStops. Ils se situent souvent à des endroits clés comme d’anciens statues, monuments ou bâtiments. Pour laisser apparaître l’image de l’endroit, il suffit de cliquer sur le marqueur. Divers accessoires comme des Pokéball, des Œufs ou des articles comme des Rappels et des Potions vont apparaître.

Œufs

En gagnant un Œuf, le dresseur peut le mettre dans un incubateur avec l’application ouverte tout en marchant dans le voisinage. Certains sites tiers permettent de savoir à l’avance quel Pokémon sortira de l’œuf. 

Arènes

Pour pouvoir commencer à utiliser les Arènes, il faut être au niveau 5. Il s’agit du lieu dédié à l’affrontement entre dresseurs. Lorsque vous tombez sur un autre joueur, s’il n’est pas votre ami, il peut être votre rival. Dans ce cas, préparez à faire combattre vos Pokémon contre les siens. L’intérêt de combattre dans une Arène est de gagner des points d’expérience, mais aussi des objets et des passes de Raid.

Poképièces

Défendre une Arène fait partie des moyens pour gagner des Poképièces, bien qu’il soit possible de s’en procurer dans la boutique. Le joueur doit seulement laisser son Pokémon dans l’Arène jusqu’à ce qu’un autre joueur décide de le défier pour gagner des Poképièces.

Le bracelet Pokémon Go Plus

Pokémon Go Plus est un bracelet connecté par Bluetooth à un téléphone avec Pokémon Go installé. Ce bracelet émet une vibration lorsque le joueur est à proximité d’un Pokémon. Pour attraper le Pokémon, il faut appuyer sur les boutons du bracelet. C’est en consultant l’application sur un téléphone mobile ou une tablette que le joueur va connaître ce qu’il a capturé. 

Le processus des Combats de Raid dans Pokémon GO

Comme cité ci-dessus, des Pokémon spéciaux peuvent prendre le contrôle de certaines arènes. Les joueurs peuvent alors s’allier pour tenter de remporter un Combat de Raid. Les joueurs ayant participé gagnent des récompenses et peuvent capturer le Pokémon battu.

Comment accéder au Raid ?

Pour participer aux Combats de Raid, il faut se procurer des passes dans la boutique du jeu. Il y a le Passe de Raid, qui peut être acquis seulement une fois par jour en tournant le PhotoDisque d’une Arène. Ou bien, le passe de Raid à distance et la Passe de Combat Premium.

Les différents Raids

Ces combats se classent en 4 niveaux. Le niveau 1 est représenté par un Œuf de couleur Rose. Un Œuf Jaune est synonyme de niveau 3 et représente un Pokémon rare. Celui de couleur noire est du niveau 5. Ce level est destiné à un Pokémon légendaire. 

Les Combats de Raid EX

Pour finir, en luttant dans certaines arènes spéciales, le joueur peut obtenir un Passe de Raid EX. Ce dernier ne peut être utilisé que pour un Raid à un endroit et un horaire donné. Il est possible d’inviter quelqu’un à vous rejoindre dans un Raid EX.

Évolution contre mise à niveau du Pokémon

Pour faire évoluer votre Pokémon ou le mettre à niveau, vous aurez besoin de bonbons. Mais entre les deux, quelle est la priorité ? Faire évoluer un Pokémon rapporte beaucoup d’expérience, ce qui augmente le niveau et la chance d’acquérir un Pokémon plus fort

Pokémon Go, le futur de la réalité augmentée

Pokémon Go est un meilleur exemple de ce que pourrait être le futur de la réalité augmentée. Ce jeu représente également une bonne évolution de la précédente application de Niantic « Ingress ». Depuis son lancement, Pokémon Go a effacé la frontière entre la réalité et le virtuel pour permettre de rencontrer les Pokémon dans la vraie vie. Au fil du temps, le réalisme s’est accru. La prise en compte de l’occlusion sur Apple ARKit et sur Google ARCore permet d’intégrer les Pokémon à l’environnement du joueur de façon plus convaincante.

En outre, le jeu de réalité augmentée Pokémon Go s’enrichit de deux nouvelles fonctionnalités plus immersives : mode « Aventure entre copains » et le mode AR partagé. 

Un modèle de réalité augmentée sociale

Avec « Aventure entre copains », désormais vous pouvez interagir de façon réaliste avec votre copain Pokémon dans la réalité augmentée. Celui-ci va réagir à vos actes. Comme un véritable compagnon, vous avez la possibilité de le nourrir ou de jouer avec lui.

Par ailleurs, le mode AR partagé permet aux gamers de partager l’expérience de réalité augmentée avec deux autres dresseurs au maximum. Pendant le moment de partage, vous pouvez par exemple prendre une photo avec vos amis et leurs Pokémon. C’est une grande opportunité à ne pas rater pour vous et votre équipe de montrer les muscles sur les réseaux sociaux et intimider les rivaux.

Pokémon Go, un jeu pour les plus grands bonheurs des gamers

Grâce à ses deux innovations, Pokémon Go continue à se parfaire pour le plus grand bonheur des fans. Certainement, la prochaine étape tant attendue sera le lancement du jeu sur les lunettes de réalité augmentée que Niantic est en train de développer avec Qualcomm. 

Dans le but de fournir à ses joueurs une expérience plus réaliste, Niantic a également renouvelé la réalité augmentée présente dans son jeu Pokémon Go. Cette firme a ajouté une nouvelle fonctionnalité nommée « Reality Blending ». Ce système permet aux Pokémon de disparaître de façon plus naturelle, partiellement ou complètement, derrière une poubelle, un arbre ou tout autre objet.

Niantic dévoile également l’arrivée d’un nouvel outil permettant aux joueurs de participer au développement d’une map 3D du monde. La firme propose une fonctionnalité activable à la communauté Pokémon GO, appelée PokéStop Scan.  

Lorsque les joueurs se trouvent à un PokéStop ou une Arène, ils vont devoir filmer le monde qui l’entoure dans des vidéos de 30 secondes maximum. Via ce processus, Niantic peut alors concevoir des cartes 3D dynamiques des PokéStop. Malheureusement cette fonctionnalité n’est disponible qu’aux joueurs de niveau 40 minimum, avant d’être accessible aux dresseurs de niveaux inférieurs.

Cet article Pokémon Go : tout savoir sur le jeu phénomène en réalité augmentée a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

À partir d’avant-hierVos flux RSS

Pokémon Go : toutes les astuces pour réussir le raid Ectoplasma shiny

Par : Bastien L
pokemon go raid ectoplasma shiny

Manches retroussées, Poké-balls à la ceinture, casquette vissée sur la tête : vous êtes prêt à vous lancer dans un Raid contre Ectoplasma dans Pokémon Go ? Découvrez toutes les astuces pour relever ce défi.

Ectoplasma est un Pokémon emblématique de la première génération, issue des versions Rouge et Bleue. Dans Pokémon Go, ce monstre de type Spectre et Poison est un Boss de Raid de Tiers 3. Lors d’une journée Ectoplasma, il joue le rôle de boss de Tiers 4. Ses points de combat de boss s’élèvent à 21207.

Quels sont les meilleurs Pokémon et attaques contre Ectoplasma ?

Pour vaincre cet adversaire, privilégiez les Pokémon de type Spectre, Psy, Ténèbres ou Sol. Le monstre le plus efficace contre Ectoplasma n’est autre que Mewtwo. C’est cette créature légendaire qui lui infligera le plus de dégâts. De préférence, utilisez les attaques Confusion et Ball’Ombre.

Vous pouvez aussi opter pour un Groudon, avec les attaques Tir de Boue et Séisme. Ce Pokémon est rapide et puissant contre Mewtwo, et son type Sol est extrêmement efficace contre le type Poison. Ses attaques seront boostées par temps ensoleillé.

Une alternative est d’utiliser Ectoplasma pour vaincre Ectoplasma. Ce Pokémon est très efficace contre lui-même, notamment avec les attaques Griffe Ombre et Ball’Ombre. La technique Châtiment est également efficace. Néanmoins, Ectoplasma est très fragile et ne résistera pas longtemps.

Parmi les autres Pokémon de type Psy, Un Métalosse ou un Latios avec Psykoud’Boul et Psyko feront également le travail. Vous pouvez aussi choisir Alakazam avec Confusion et Prescience. Enfin, un Lugia avec Extrasenseur et Prescience constitue une bonne alternative puisqu’il résistera plus longtemps aux assauts de l’adversaire.

Si vous préférez vous tourner vers les Ténèbres, un Tyranocif avec Morsure et Mâchouille est un excellent choix. Vous pouvez aussi opter pour Dimoret avec Feinte et Tricherie, ou pour Corboss avec Aboiement et Vibrobscur.

Quelles sont les attaques d’Ectoplasma ?

Le Boss de Raid Ectoplasma peut avoir trois attaques rapides et quatre attaques chargées différentes. Ses attaques rapides sont Léchouille, Châtiment et Coup Bas. Ses attaques chargées sont Exploforce, Psyko, Bombe Beurk et Ball’Ombre.

Ces trois attaques rapides peuvent être très dangereuses pour Mewtwo et Ectoplasma. Gardez donc votre Ectoplasma, particulièrement fragile, pour achever l’adversaire.

Parmi les quatre attaques chargées, Ball’Ombre est la plus dangereuse puisqu’elle est redoutable contre Mewtwo et les autres meilleurs opposants à Ectoplasma. Vous devrez donc faire appel à Tyranocif ou Ectoplasma et utiliser des potions. En revanche, Exploforce est une attaque terrible contre Tyranocif.

L’attaque Bombe Beurk, de type Poison, n’est pas efficace contre les ” meilleurs ennemis ” d’Ectoplasma et rendra donc le Raid plus facile. Enfin, sachez qu’Ectoplasma n’aura l’attaque Psyko que pendant les raids en journée. Là encore, cette attaque rend le monstre moins redoutable, car peu efficace contre des Pokémon comme Tyranocif ou Métalosse.

Comment réussir le Raid Ectoplasma en solo ?

Contre un Ectoplasma boss de raid de Tiers 4, vous aurez besoin d’une équipe d’au moins deux ou trois joueurs. En revanche, il est possible de réussir le raid de Tiers 3 en solitaire.

Pour y parvenir, constituez une équipe avec de nombreux Mewtwo et quelques Pokémon de la liste évoquée précédemment. Vous devrez toutefois être au moins au niveau 30 avec des Pokémon puissants et les attaques adéquates.

Une fois le Boss de Raid vaincu, vous aurez l’occasion de capturer Ectoplasma. Ses Points de Combat seront compris entre 1420 et 1644 au niveau 20. Au niveau 25, avec le bonus d’une météo brumeuse ou nuageuse, ses PC seront compris entre 1776 et 2055.

Cet article Pokémon Go : toutes les astuces pour réussir le raid Ectoplasma shiny a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Pokémon Go – Comment choisir l’évolution de Evoli

Par : Bastien L
pokémon go evoli choisir évolution

Pokémon Go regroupe de nombreux Pokémon issus des jeux originaux sur Game Boy. Parmi eux, on retrouve l’adorable Evoli. Pour rappel, ce Pokémon est le seul à pouvoir évoluer de multiples façons. Si vous souhaitez obtenir l’une des évolutions d’Evoli en particulier, il existe une méthode très simple pour choisir en quoi se transforme la petite créature. Découvrez comment choisir entre Aquali, Pyroli, Voltali, Mentali, Noctali, Phyllali, Givrali et Nymphali.

Depuis les premiers jeux GameBoy, le Pokémon Evoli présente une particularité. Il est le seul à posséder plusieurs évolutions différentes : Aquali, de type eau, Voltali de type électrique, et Pyroli de type feu. Avec l’arrivée des versions suivantes, Evoli peut évoluer en encore plus de créatures différentes !

Le joueur peut choisir l’évolution d’Evoli en utilisant des items spéciaux, en changeant le niveau de bonheur du petit animal, ou encore en fonction de l’heure de la journée à laquelle il évolue. Toutefois, dans Pokémon Go, le système d’évolution est un peu différent de celui des jeux originaux.

Dans le jeu mobile développé par Niantic, il suffit en effet d’utiliser des bonbons pour faire évoluer ses Pokémon. Cependant, Evoli peut également subir ces diverses évolutions dans PoGo.

A priori, cette transformation est aléatoire. L’évolution d’Evoli est déterminée au hasard, et le joueur est donc supposé faire évoluer des Evoli jusqu’à obtenir la créature désirée. Fort heureusement, il existe toutefois des astuces permettant de choisir entre Aquali, Voltali et Pyroli mais aussi Mentali et Noctali, Phyllali, Givrali et Nymphali. Découvrez ces astuces à travers notre dossier complet.

Pokémon Go : comment faire évoluer Evoli en Aquali, Pyroli ou Voltali ?

Pour choisir l’évolution d’Evoli dans Pokémon Go, il suffit tout simplement de renommer Evoli avant de le faire évoluer. Si vous le renommez Rainer, il se transformera en Aquali. Le nom Pyro lui permettra d’évoluer en Pyroli. Enfin, un Evoli renommé Sparky se changera en Voltali. Il s’agit d’une référence directe à l’épisode 40 de la version américaine du dessin animé Pokémon, dans lequel les frères Evoli possèdent chacun une évolution de la petite créature.

Si les développeurs continuent à suivre cette logique d’hommage au dessin animé, alors il sera probablement possible de choisir l’évolution d’Evoli à chaque nouvelle génération de Pokémon intégrée au jeu. Une fois le Pokémon ainsi renommé, redémarrez le jeu pour être sûr que ce changement soit bien enregistré sur les serveurs de Niantic Labs. Il vous suffit à présent d’utiliser 25 bonbons pour faire évoluer Evoli en la créature de votre choix.

Pokémon Go : comment faire évoluer Evoli en Noctali ou Mentali ?

Suite à la mise à jour de février 2017, Evoli bénéficie de deux nouvelles évolutions : Mentali, de type Psy, et Noctali, de type Ténèbres. Ces deux évolutions sont issues des versions Or et Argent de Pokémon, initialement parues sur Gameboy Color en l’an 2000.

Cette fois encore, il est possible d’obtenir ces deux créatures facilement en renommant Evoli avant de le faire évoluer. Pour obtenir un Mentali, renommez-le Sakura. Pour avoir un Noctali, renommez-le tout simplement Tamao. Il s’agit d’une nouvelle référence au dessin animé Pokémon. Sakura et Tamao sont deux des cinq sœurs Kimono, et possèdent chacune une évolution d’Evoli.

Selon les utilisateurs de Reddit, il existe une seconde méthode permettant de choisir l’évolution d’Evoli entre Mentali et Noctali. Cette méthode consiste à marcher 10 kilomètres avec un Evoli, pour ensuite le faire évoluer pendant le jour ou la nuit. S’il évolue la nuit, il se transformera en Noctali. S’il évolue en plein jour, alors il se transformera en Mentali.

Attention : pour que cette méthode fonctionne, vous devez choisir Evoli en tant que Pokémon ” Buddy “ jusqu’à son évolution. Sachant que l’astuce du changement de nom ne fonctionne qu’une seule fois par évolution, cette seconde méthode permet d’avoir un deuxième Mentali et un deuxième Noctali très facilement.

Pokémon Go : comment faire évoluer Evoli en Phyllali ou Givrali ?

Depuis la quatrième génération, Evoli peut aussi évoluer en Phyllali (type plante) et Givrali (type glace). Vous vous demandez peut-être comment obtenir ces évolutions dans Pokémon Go afin de compléter votre Pokédex.

Depuis le mois de mai 2019, il est enfin possible de faire évoluer Evoli en Phyllali et Givrali grâce aux nouveaux Modules Leurres intégrés au jeu par Niantic. Le ” Data Miner ” Chrales avait repéré ces nouveaux objets dans le code du jeu au début du mois de mai 2019, mais leur implémentation est désormais officielle. Après avoir ajouté de nombreux Pokémon de quatrième génération au fil des mois précédents, Niantic permet donc enfin d’obtenir les évolutions d’Evoli de cette génération.

Les nouveaux leurres ne se contentent pas d’attirer les Pokémon, mais de créer temporairement et artificiellement l’environnement qui leur sert d’habitat naturel et s’avère nécessaire à leur évolution. Ainsi, le Leurre Glacial permet de faire évoluer Evoli en Givrali, et le Leurre Moussu permet de le transformer en Phyllali.

Il est également possible d’utiliser le Leurre Magnétique pour faire évoluer Magnéton en Magnézone. Ces leurres peuvent être achetés dans la boutique pour 200 PokéPièces par unité.

Ouah ! On dirait que les Dresseurs ont remarqué une certaine logique :
Module Leurre Moussu + Évoli = Phyllali
Module Leurre Glacial Lure + Évoli = Givrali pic.twitter.com/0fKapMU803

— Pokémon GO France (@PokemonGOfr) May 20, 2019

Pour rappel, dans le jeu d’origine, Evoli n’évolue dans ces formes que lorsqu’il gagne des niveaux à proximité d’une Pierre Glace ou d’une Pierre Mousse. De même, Magnéton et Tarinor n’évoluent dans leurs formes finales respectives, Magnézone et Tarinorme, que lorsqu’ils gagnent des niveaux près d’un champ magnétique…

Selon les retours de certains joueurs, il est aussi possible de faire évoluer Evoli en Givrali ou Phyllali en le renommant comme pour les évolutions de première génération. Ainsi, en appelant Evoli ” Linnea ” avant de  le faire évoluer, il aurait une chance de se transformer en Phyllali. De même, en le renommant ” Rea “, il serait possible de le contraindre à évoluer en Givrali. Cependant, la technique ne fonctionne plus systématiquement…

Comment faire évoluer Evoli en Nymphali ?

Depuis la sixième génération, l’adorable Evoli peut évoluer en Nymphali (type fée). Malheureusement, pour l’heure on ignore toujours comment et quand il sera possible de faire évoluer Evoli en Nymphali.

Cette évolution est la dernière des huit formes d’Evoli, et sera très certainement la prochaine sur la liste ! Cependant, sachant qu’il s’agit d’un Pokémon de sixième génération issue des versions X et Y, il faudra sans doute patienter encore un peu puisque le déploiement de cette génération n’a pas encore commencé.

Lorsque le déploiement des Pokémon de génération 5 sera terminé, Nymphali sera sans doute ajouté très rapidement au jeu. Pour cause la sixième génération n’apporte que 72 nouveaux monstres issus de la région Kalos.

En se basant sur le déploiement des précédentes générations, on peut s’attendre à un lancement pour la rentrée 2020. Les précédentes générations ont été ajoutées entre les mois de septembre et octobre. Le premier Pokémon de cinquième génération a été introduit le 16 septembre 2019, il y a bientôt un an.

Lors de l’ajout de Nymphali, il sera certainement possible de choisir un nom permettant de forcer l’évolution d’Evoli. Pour rappel, dans le jeu original, Evoli doit apprendre au moins une attaque de type Fée et avoir un haut niveau d’amitié avec son dresseur pour se transformer en Nymphali…

Pokémon Go : quelles sont les précautions à prendre avant de faire évoluer Evoli ?

Notez qu’il est préférable d’attendre d’être au moins au niveau 15 avant de procéder à l’évolution d’Evoli. Un Evoli capturé à ce niveau aura beaucoup plus de Points de Combat, et son évolution sera donc également nettement plus puissante.

Vérifiez également que les points de combat du Evoli que vous souhaitez  faire évoluer possède le maximum de points de combat : 969. Pour vous assurer de trouver un Evoli au maximum de son potentiel, vous pouvez chercher un nid d’Evoli près de chez vous. Une fois ce nid trouvé, il vous suffira de vous y rendre régulièrement pour capturer de nombreux spécimens et garder les plus prometteurs.

Précisons également que cette astuce ne fonctionne qu’une seule fois par évolution. Par conséquent, assurez-vous que votre Evoli possède les meilleures caractéristiques avant de le faire évoluer.

Enfin, même si de nombreux utilisateurs ont utilisé cette technique avec succès et même si elle a été officiellement dévoilée par Niantic lors de la San Diego Comic Con, elle ne fonctionne pas systématiquement. Il peut arriver que l’astuce ne marche pas. Certains estiment que cette méthode ne fonctionne que lors de la première évolution d’Evoli.

Toutefois, les échecs sont plus probablement liés à des problèmes de serveurs survenant au même moment. Assurez-vous donc que les serveurs de Niantic fonctionnent avant de procéder. Comme évoqué plus haut, redémarrez le jeu immédiatement après avoir fait évoluer votre Evoli afin de vous assurer que ce changement soit sauvegardé sur les serveurs.

Pokémon Go : pourquoi choisir l’évolution de Evoli ?

Lors du lancement de Pokémon Go, Aquali était l’un des Pokémon les plus populaires auprès des joueurs. Relativement simple à obtenir grâce à la technique évoquée ci-dessus, il comptait également parmi les créatures les plus puissantes. Il était donc judicieux de choisir cette évolution parmi les trois disponibles. Malheureusement, sa puissance a été considérablement réduite depuis lors. Au commencement, son attaque Pistolet à O avait une puissance de 10. Cette puissance a été réduite à 6.

Cette réduction rend Aquali moins dévastateur, même si son endurance élevée lui confère davantage de points de vie que la plupart des Pokémon. Malgré tout, suite à ce changement, Aquali est devenu moins omniprésent au sein des arènes Pokémon. En revanche, les évolutions de seconde génération Mentali et Noctali introduites en février 2017 sont toutes deux très puissantes.

Désormais, choisir l’évolution d’Evoli permet principalement d’éviter de gâcher des bonbons en se retrouvant plusieurs fois avec la même évolution. En utilisant la technique, vous pourrez donc compléter plus rapidement votre Pokédex et vous assurer d’obtenir les cinq  évolutions directement. Il s’agit du moyen le plus simple d’obtenir toutes les évolutions de la petite créature, indispensables pour remplir le Pokédex à 100%…

Cet article Pokémon Go – Comment choisir l’évolution de Evoli a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Le Pokémon GO Fest 2020 se conclut par un succès retentissant

Le Pokémon GO Fest 2020 se conclut par un succès retentissant

Le week-end du Pokémon GO Fest 2020 se clos sur le plus grand succès de son l’histoire. Entièrement en ligne et ouvert à tous les joueurs quel que soit leur emplacement physique, des millions de participants ont pu être enregistrés. 

Un évènement pokémon mondial

Les organisateurs ont mis les bouchées doubles pour rendre attractive la déferlantes de pokémons auprès des 124 pays et régions du monde. Aussi pour rendre cela possible dans le contexte dans lequel nous sommes, cette année c’est Pokémon GO Fest qui est venu aux joueurs.

De nouvelles dispositions ont été prises: de nouvelles séries de quêtes chaque jour, la capture de Shadow Mewtwo et Victini qui sont deux pokémons mythiques disponibles pour la première fois, et de nombreux affrontements contre la Team GO Rocket. Par ailleurs, les joueurs ont l’opportunité de capturer des pokémons régionaux en dehors de leurs “habitats et hémisphère typiques”. Plusieurs chiffres publiés par les organisateurs de l’évènement permettent de se rendre compte de ce qui a été réalisé ce week-end:

  • 1 millions de dresseurs se sont réunis.
  • Ils ont parcourus en moyenne 15 km chacun.
  • Les dresseurs ont envoyé 55 millions de cadeaux.
  •  Les joueurs ont capturé 1 milliard de Pokémon .
  • 58 millions de membres de la Team GO Rocket se sont battus contre les dresseurs.

De plus, les organisateurs ont mis en place un Global Challenge Arena afin d’assurer une collaboration entre tous les joueurs. Peu importe l’endroit, une même quête et ses bonus pouvait réunir des personnes de pays différents.

Toujours dans cet esprit d’entente entre les joueur, le Virtual Team Lounge était de nouveau disponible. Sous les tentes Team Instinct, Team Mystic ou Team Valor, se détendre avec les autres dresseurs était possible. Si le Pokémon Go Fest 2020 tire sa révérence, c’est au tour de l’Ultra Unlock de débarquer. Restez bien sur vos gardes et n’oubliez pas de capturer le plus de pokémons possible!

Cet article Le Pokémon GO Fest 2020 se conclut par un succès retentissant a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Pokémon Go : devenez Wayfarer et choisissez les nouveaux PokéStops

Par : Bastien L
pokémon go wayfarer

Afin de mieux choisir les PokéStops dans Pokémon Go, Niantic s’en remet aux joueurs. Les participants au programme Wayfarer pourront désigner les PokéStops et noter ceux déjà existants…

Si vous jouez à Pokémon Go, vous connaissez forcément les PokéStops. Ce sont les points sur la carte où le joueur peut faire le plein de poké-balls et autres objets et depuis peu combattre la Team Rocket. En théorie, ces points relais sont situés aux endroits les plus intéressants du monde réel tels que les monuments historiques ou les merveilles naturelles.

Cependant, vous vous demandez peut-être comment Niantic choisit où placer les PokéStops. Pour le savoir, il est nécessaire de revenir à Ingress : le tout premier jeu mobile du développeur de PoGo.

Lors du lancement du jeu d’origine, Niantic avait lancé un programme Operation Portal Recon. A travers ce programme, les joueurs étaient invités à désigner des points d’intérêt et à donner leur avis sur ceux choisis par les autres.

Ces points choisis par les joueurs sont devenus les ” portails ” d’Ingress et Ingress Prime, et ont été repris sous forme de PokéStops dans Pokémon Go et plus récemment comme auberges dans Harry Potter Wizards Unite.

Pokémon Go : Niantic fait appel aux joueurs pour des PokéStops mieux choisis

Toutefois, vous aurez probablement constaté que certains PokéStops n’étaient clairement pas situés à des endroits réellement dignes d’intérêt. Dans les grandes villes, un graffiti, une bosse sur le trottoir, une poubelle repeinte en verte pouvaient faire office de PokéStops

Aussi pratique que cela soit pour les joueurs, il faut bien reconnaître que le jeu s’en trouvait faussé. Afin de remédier au problème, Niantic a lancé le programme Wayfarer.

Comme sur Ingress à l’époque, les joueurs participants à ce programme seront chargés de nominer des endroits suffisamment intéressants pour être élus PokéStops. Ils auront aussi pour rôle de passer en revue les nominations des autres participants.

Ceci permet de s’en remettre à la sagesse des foules pour des PokéStops plus pertinents. Bien entendu, une certaine sélectivité est appliquée et tout le monde n’es pas éligible pour devenir un ” Wayfarer “.

Quels sont les critères pour devenir un Wayfarer ?

Alors qu’il suffit d’être niveau 8 pour faire partie des ” Wayfarers ” dans Ingress Prime, il est nécessaire d’être niveau 38 dans Pokémon Go. Vous devez aussi lier votre compte de jeu à un compte Facebook ou Google, et répondre à un questionnaire pour prouver que vous comprenez les critères d’acceptation.

Les comptes ” enfant ” ne sont pas éligibles. Notez aussi que le programme Wayfarer est encore en phase beta, et n’est pas disponible dans tous les pays. Si votre pays n’est pas encore éligible, vous recevrez une notification dès qu’il le sera.

Si vous êtes éligible, vous pourrez alors soumettre des propositions de PokéStops. Ces propositions seront évaluées par les autres joueurs via la page officielle dédiée à Wayfarer. Sur ce site, vous pourrez aussi évaluer les propositions des autres joueurs.

Précisons que le nombre de propositions est limité chaque jour. Vous pourrez toutefois cumuler les propositions non effectuées. Depuis le mois de juin 2020, les joueurs participant au système Wayfarer peuvent recevoir un nouveau badge.

Comment choisir un bon PokéStop ?

Pour effectuer une proposition, vous devrez cliquer sur le bouton correspondant dans le Menu principal. Choisissez alors l’emplacement sur la carte, et prenez une photo de l’endroit dans le monde réel. Vous devrez aussi prendre des photos des alentours pour aider la communauté à déterminer si l’emplacement est pertinent. Ajoutez un titre et une description, et n’hésitez pas à préciser pourquoi vous pensez qu’il s’agirait d’un bon PokéStop.

Niantic prodigue plusieurs conseils pour choisir les meilleurs PokéStops. Ainsi, l’endroit doit être intéressant ou original. Il peut s’agir d’un lieu touristique, d’un monument historique ou encore d’une construction atypique. Parmi les types de lieux recommandés, on compte les parcs publics, les bibliothèques, les lieux de culte ou les grandes gares.

En revanche, il existe plusieurs types de lieux déconseillés. C’est le cas des endroits sans accès piéton, des propriétés privées, des lieux pouvant gêner les interventions d’urgence, des écoles, des commerces pour adultes, des sites naturels protégés, et des installations éphémères.

Si votre proposition est validée par les autres joueurs, le PokéStop sera ajouté au jeu dans un délai de quelques semaines. Dans le cas contraire, vous pourrez retenter votre chance avec une autre suggestion…

Cet article Pokémon Go : devenez Wayfarer et choisissez les nouveaux PokéStops a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Pokémon Go Fest 2020 : tous les détails

Par : Gwendal P
pokémon go fest 2020

Pour son édition 2020, la Pokémon Go Fest change sa formule. L’événement durera deux jours, les 25 et 26 juillet, et sera accessible partout dans le monde. Les billets sont en vente dès aujourd’hui.

Comme à son habitude depuis quelques années, Niantic va organiser un événement spécial cet été pour célébrer tous les dresseurs de Pokémon Go. Mais contrairement aux autres années où cela n’était réservé qu’à Chicago, puis à quelques autres villes dans le monde, cette fois-ci, la fête sera globale. En effet, la Pokémon Go Fest 2020 sera virtuelle et accessible à tous, partout dans le monde.

Elle se déroulera lors d’un week-end complet, les 25 et 26 juillet prochains. S’il n’est pas possible de rassembler physiquement plusieurs centaines de milliers de personnes cette année, Niantic compte bien le faire virtuellement.

Afin d’y participer, il faut se procurer un billet unique valable pour les deux jours. Son prix de vente est de 14,99 dollars (prix en euros pas encore annoncé). Il permet d’accéder à toutes les activités prévues ce week-end-là. Or, il y aura beaucoup de choses à faire. Tout d’abord, les dresseurs pourront découvrir une nouvelle aventure.

En outre, de nombreux défis leur seront proposés au cours desquels ils devront s’entraider pour accomplir certaines missions. Par exemple l’un de ces défis demandera à tous les joueurs d’envoyer 100 000 cadeaux à leurs amis. S’ils y parviennent, ils débloqueront des bonus spéciaux et des objets pour augmenter la puissance de leurs Pokémon.

Jouer ensemble lors de la Pokémon Go Fest malgré la distance

Niantic a aussi mis au point un salon virtuel pour se reposer entre des séances de chasses. Cet espace permettra aux dresseurs d’interagir avec tous les autres joueurs partout dans le monde, mais également avec les développeurs de Niantic. De plus, des cadeaux seront distribués et toutes les informations à propos de l’événement Go Fest 2020 et de ses différentes activités y seront communiquées.

Puis, quand les dresseurs seront prêts à repartir à la chasse de leurs Pokémon favoris, ils pourront profiter du mode de rotation des habitats. Ces derniers changeront toutes les heures afin de proposer plus de 75 Pokémon uniques durant tout le week-end.

La crise sanitaire qui sévit dans le monde entier a obligé Niantic à repenser la Pokémon Go Fest cette année. Elle a au moins l’avantage d’être accessible à tout le monde. Sauf que les développeurs du jeu en réalité augmentée ne souhaitent pas que chacun joue au jeu dans son coin. Pokémon Go est avant tout une expérience qui favorise les rencontres et permet de créer des liens. Ce sont des personnes qui partagent une passion commune qui peuvent ainsi se retrouver.

C’est pourquoi Niantic lance un nouvel outil qui indique à tout moment la présence en ligne de ses amis. Il donne également des statistiques à leur propos, comme le nombre de kilomètres parcourus. Enfin, pour mettre dans l’ambiance, un kit d’impression est disponible pour apporter un peu de Pokémon Go au monde réel.

Rendez-vous donc dans la boutique interne du jeu pour acheter son billet pour la Pokémon Go Fest, en vente dès maintenant !

Cet article Pokémon Go Fest 2020 : tous les détails a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

L’univers Pokémon en mode sombre et réaliste

Par : Shadows

Pati & Lemo (duo de réalisateurs composé de Clément Martin et Fabrice Léger), le character artist Florian Malchow et l’environment artist Thomas Jerz nous présentent un projet ambitieux qui leur a demandé 2 ans et demi de travail sur leur temps libre : Pokémon – Dark Edition.

Le concept : la bande-annonce d’un film fictif qui se situerait dans une version sombre et plus réaliste de l’univers Pokémon.

Le résultat est impressionnant de qualité. Le quatuor de réalisateurs, comme l’indiquent les crédits finaux, a évidemment été épaulé par d’autres artistes tout aussi talentueux.

Notez enfin que Pati & Lemo ont lancé un projet Kickstarter il y a quelques jours.

L’article L’univers Pokémon en mode sombre et réaliste est apparu en premier sur 3DVF.

❌