Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 22 janvier 2020Vos flux RSS

La sortie de Iron Man VR sur le PlayStation VR est repoussée

Par Pierrick LABBE
Iron Man VR sortie

Mauvaise nouvelle pour ceux qui attendaient avec impatience l’opus Iron Man VR en réalité virtuelle. Tony Stark se fait attendre et la sortie est repoussée de plusieurs semaines.

A la base, le film développé par Camouflaj était prévu pour une sortie le 28 février. Cependant, l’entreprise vient d’annoncer un léger contretemps et une sortie sur PlayStation VR prévue  pour le 15 mai prochain.

In order to deliver on our vision and meet the high expectations of our amazing community, we’ve made the difficult decision to move Marvel’s Iron Man VR to a May 15, 2020 release. We truly appreciate your patience and understanding. You’ll be hearing from us again soon!

— Camouflaj (@Camouflaj) January 17, 2020

Iron Man, une expérience attendue en réalité virtuelle

Pourquoi ce retard dans la sortie de l’un des jeux les plus attendus par les fans de super-héros ? Selon l’explication de l’entreprise, ce retard est nécessaire pour « réussir à livrer notre vision du jeu et répondre aux très hautes attentes de la communauté ». Camouflaj promet aussi de redonner de nouvelles informations très rapidement. Pour ceux qui seraient passé à côté jusque-là, Iron Man VR est sans doute l’expérience la plus attendue sur le PlayStation VR en 2020 pour l’instant. L’objectif du jeu est de permettre aux joueurs de s’équiper comme le célèbre Avenger et de s’envoler dans les cieux avec la technologie de Star Industries.

L’histoire annoncée mettrait notamment aux prises Iron Man avec Ghost, l’adversaire de Ant-Man et the Wasp. On devrait d’ailleurs aussi avoir droit à des éléments sur la vie privée de Tony Stark. D’un point de vue technologique, le jeu s’annonce comme une véritable référence au niveau des contrôles en réalité virtuelle. Le résultat, selon les premiers tests, s’annonce particulièrement bluffant et immersif. Cela mérite la peine d’attendre un peu plus. Il faudra donc patienter jusqu’au mois de mai pour pouvoir l’essayer.

Cet article La sortie de Iron Man VR sur le PlayStation VR est repoussée a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

À partir d’avant-hierVos flux RSS

Final Fantasy VII Remake : un mode VR dévoilé par l’OST

Par Bastien L
final fantasy VII remake

Le jeu Final Fantasy VII Remake sur PS4 pourrait comporter un mode en réalité virtuelle pour le PSVR. C’est ce que semble révéler la tracklist en fuite de la bande originale…

Début janvier 2020, une démo du jeu Final Fantasy VII Remake était en fuite sur le web. En fouillant dans les données de cette démo, des dataminers ont découvert ce qui semble être la bande originale du jeu.

La liste des pistes fait référence aux différentes sections de la démo. Cependant, de manière totalement inattendue, la dernière piste porte le titre de ” VR Menu “.

Selon toute vraisemblance, cette piste est celle que nous pourrons entendre dans le menu du mode VR. Or, Square Enix n’a jamais évoqué de mode VR pour le remake de ce jeu cultissime…

Final Fantasy VII Remake entièrement jouable sur PSVR ?

The Final Fantasy VII Remake Demo Music Soundtrack tracklist are as follows in case any is wondering. pic.twitter.com/jQcZRhApog

— PKRadiance (@SuperJamaalrio) 13 janvier 2020

Il est cependant peu probable que le jeu soit entièrement jouable sur le PSVR, comme ce fut le cas pour Resident Evil 7 par exemple. Pour cause, tout d’abord, FF7 se joue à la troisième personne et ne se prête donc pas vraiment à une expérience en VR.

De plus, ce remake pousse déjà la PS4 dans ses derniers retranchements. Une version en réalité virtuelle serait bien trop gourmande en ressources pour cette console en fin de vie.

Néanmoins, il est fort possible que Square Enix ait créé du contenu PSVR pour Final Fantasy VII Remake. Le studio avait déjà créé un jeu original basé sur Final Fantasy XV, intitulé Monsters of the Deep. Il s’agissait d’un jeu de pêche en VR prenant place dans l’univers de FFXV.

De même, le jeu Kingdom Hearts 3 était accompagné d’une expérience VR proposant de revisiter les moments les plus marquants de la saga en réalité virtuelle. On peut donc s’attendre à ce que le mode VR de Final Fantasy VII Remake propose des mini jeux ou l’immersion dans les scènes cultes de ce RPG de légende…

Cet article Final Fantasy VII Remake : un mode VR dévoilé par l’OST a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Les jeux PlayStation VR les plus téléchargés durant l’année 2019

Par Pierrick LABBE
Jeux PlayStation VR 2019

Sony a publié la liste des dix jeux PlayStation VR les plus téléchargés sur sa plateforme PlayStation Store l’an passé. Un classement intéressant qui révèle des surprises…

Sony a l’habitude de publier des classements sur les jeux les plus téléchargés du mois sur sa plateforme et, en janvier, nous offre la liste sur l’année passée. L’occasion de découvrir les jeux en réalité virtuelle à succès pour le casque de Sony. Alors que la liste des jeux PS4 comporte une vingtaine de titres, celle qui concerne le PlayStation VR ne concerne que les dix jeux les plus téléchargés. Voici la liste par ordre de nombre de téléchargements. Notez que Sony n’indique pas le nombre de téléchargement, juste le classement.

Les 10 jeux PlayStation VR les plus téléchargés en 2019 en Europe

Voici la liste des 10 jeux PlayStation VR les plus vendus en 2019 sur la plateforme PlayStation Store. Notez que cette liste concerne les jeux téléchargés en Europe. La liste des ventes en Amérique du nord est assez différente ainsi que celle d’Asie.

1. Beat Saber : le jeu PS VR le plus téléchargé en 2019

Lancé fin 2018 sur PlayStation VR, le jeu rythmique Beat Saber a connu le même succès phénoménal sur la plateforme de Sony que sur les autres plateformes de réalité virtuelle. Il ne s’agit donc pas d’une surprise de le voir prendre la première place de ce classement des jeux PlayStation VR les plus téléchargés en 2019.

2. Blood & Truth : un énorme succès en 6 mois

C’est le jeu de tir et d’action Blood & Truth qui pointe en seconde position de ce classement. Fait notable, le jeu n’est sorti que fin mai 2019. En a peine plus de six mois, ce jeu palpitant s’est hissé en seconde position juste après l’indéboulonnable Beat Saber.

3. Job Simulator fait toujours de la résistance

Lancé en 2017, Job Simulator continue d’être un vrai succès commercial. Le jeu loufoque a d’ailleurs récemment annoncé avoir passé le million de ventes. Cela est toutefois une surprise de le voir compléter ce podium des jeux PlayStation VR les plus vendus l’an passé.

4. SUPERHOT VR, l’autre papy qui fait de la résistance

Autre titre sorti en 2017 et qui continue de fasciner, Superhot VR se classe en quatrième position de ce classement. Son concept unique fait sans doute son succès.

5. CREED: RISE TO GLORY, la boxe parmi les jeux PlayStation VR à succès

Creed : Rise to Glory est un jeu de boxe qui fait la part belle à l’univers cinématographique et les effets visuels incroyables. Le jeu est sorti fin 2018 et reste un incontournable pour les amateurs de boxe.

6. ASTRO BOT RESCUE MISSION VR : toujours aussi attirant

Sorti, lui aussi fin 2018, Astro Bot Rescue Mission VR a connu un joli succès. Ce jeu de plateforme très mignon a su trouver son public et s’imposer comme l’un des jeux PlayStation VR à ne pas manquer.

7. Until Dawn: Rush of Blood : le plus ancien jeu de ce classement

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, Until Dawn : Rush of Blood a été l’un des tous premiers jeux PlayStation VR. Il est sorti en octobre 2016. Ce jeu d’horreur fait toujours recette et donne toujours autant de frissons !

8. ARIZONA SUNSHINE : les zombies toujours à la mode

Le jeu de tir sur zombies, Arizona Sunshine est sorti fin 2017 sur PlayStation VR. Ce jeu apocalyptique rencontre toujours le succès notamment grâce aux DLC sortis par la suite.

9. FARPOINT : l’aventure spatial à succès

Sorti en mai 2017, Farpoint reste toujours une attraction pour les possesseurs de casque de réalité virtuelle PS VR. Vous devez survivre et explorer une planète hostile peuplée d’aliens agressifs.

10. RICK AND MORTY: VIRTUAL RICK-ALITY pour compléter le classement des jeux PlayStation VR de 2019

C’est le jeu Rick and Morty: Virtual Rick-ality qui vient compléter la liste des 10 jeux PlayStation VR les plus téléchargés en 2019. Ce jeu en réalité virtuelle sorti en avril 2018 est tout droit tiré de la série de dessins-animés Rick et Morty.

Les jeux PlayStation VR les plus téléchargés en 2019 aux USA

A titre de comparaison, voici les dix jeux PlayStation VR les plus téléchargés en 2019 aux Etats-Unis sur la plateforme PlayStation Store. Comme vous pouvez le voir, le classement est assez différent entre l’Europe et le pays de l’oncle Sam. On y retrouve notamment davantage de jeux plus récents, sortis en 2019 qu’en Europe. Le vieux continent semble plus attiré par les titres à succès que sur les nouveautés.

  1. Beat Saber
  2. Superhot VR
  3. The Elder Scrolls V: Skyrim VR
  4. Five Nights at Freddy’s VR: Help Wanted
  5. Job Simulator
  6. Creed: Rise to Glory
  7. Borderlands 2 VR
  8. Firewall Zero Hour
  9. Blood & Truth
  10. PlayStation VR Worlds

Cet article Les jeux PlayStation VR les plus téléchargés durant l’année 2019 a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

⁣ ⁣⁣ ⁣#repost @mpstudio3d⁣ ⁣__________________⁣ ⁣⁣ ⁣Organic...




⁣⁣
⁣#repost @mpstudio3d⁣
⁣__________________⁣
⁣⁣
⁣Organic ⁣
⁣#museumfürnaturkundeberlin #mpstudio #projectionmapping #videomapping #cinema4d #fol2019 #xparticles #art #picoftheday #makeideasplay #3d #organic #berlin
https://www.instagram.com/p/B7N6o1WJLdJ/?igshid=hdz9v3rqzmp1

Disaster Report 4 : le jeu catastrophe aura un mode exclusif sur PS VR

Par Pierrick LABBE
Disaster Report 4

Disaster Report 4 est un jeu dans lequel vous devez survivre à un terrible tremblement de terre et son après. Le jeu sortira en avril sur PS4 en Europe et aux Etats-Unis avec un mode exclusif au PlayStation VR.

Le Japon est un pays soumis aux tremblements de terre. En 2011, un terrible tremblement de terre d’une magnitude de 9,1 a dévasté la côte de Töhoku et le tsunami qui s’en est suivi a été à l’origine d’une véritable catastrophe notamment avec la centrale nucléaire de Fukushima dont le pays nippon ne s’est toujours pas remis. C’est dans cette ambiance de tremblement de terre dévastateur et les catastrophes qui s’ensuivent que se place ce jeu en réalité virtuelle particulièrement obscur.

Disaster Report 4 va débarquer sur PlayStation VR

Disaster Report 4 est un jeu sorti sur PS4 fin 2018 au Japon. Il sortira la 7 avril prochain aux Etats-Unis et en Europe. Le jeu catastrophe proposera aussi un mode immersif exclusif au PlayStation VR. Une nouvelle bande-annonce vient d’être publiée et que vous pouvez consulter ci-dessus.

Concrètement, le jeu Disaster Report 4 vous plonge dans une ville japonaise en prise avec un terrible tremblement de terre. Vous incarnez une jeune japonaise et vous devrez prendre les bonnes décisions pour survivre à ce terrible séisme dévastateur. Une fois les secousses terminées ce n’est pas fini car il vous faudra survire et aider d’autres survivants dans les décombres qui menacent de s’effondrer à tout moment ainsi que les catastrophes qui s’ensuivent. Tsunami, inondations, incendies vous transformer la ville dévastée en un univers très périlleux. Bien évidemment, il n’y a ni eau, ni électricité, ni secours ni transports.

Cet article Disaster Report 4 : le jeu catastrophe aura un mode exclusif sur PS VR a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

PlayBox Neo Reports Buoyant 2019 with Sustained Demand for Channel-in-a-Box TV Branding and Playout

Par Pipeline Communications

PlayBox Neo Ltd reports a buoyant 2019 with strong demand for its Channel-in-a-Box and software-based TV channel branding and playout systems. Total unit deliveries reached and surpassed 18,500, supported by product demonstrations at NAB Las Vegas, Broadcast Asia, IBC, NAB New York and regional events in various countries. “Our Channel-in-Box series, refined over 20 years, ...

The post PlayBox Neo Reports Buoyant 2019 with Sustained Demand for Channel-in-a-Box TV Branding and Playout appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE.

Le PlayStation VR a franchi la barre des 5 millions de ventes

Par Bastien L
psvr ventes ces

C’est officiel : le PlayStation VR a passé la barre des 5 millions de ventes depuis son lancement en 2016. Sony reste donc le leader du marché des casques VR filaires… mais jusqu’à quand ?

Lors de sa conférence au CES 2020, Sony aura surtout marqué les esprits en dévoilant par surprise une voiture électrique. Cependant, la firme japonaise s’est aussi exprimée concernant l’écosystème PlayStation.

Plus particulièrement, ce sont les chiffres de vente qui ont été révélés. Alors que la PS4 a été vendue à plus de 106 millions d’exemplaires, le PlayStation VR a passé la barre des 5 millions d’unités vendues depuis son lancement en 2016.

Il s’agit donc a priori du casque VR filaire le plus vendu à ce jour, même si les chiffres officiels ne sont pas communiqués pour l’Oculus Rift ou le HTC Vive. Cependant, sachant que les 4,2 millions avaient été annoncés en mars 2019, on peut en déduire que les ventes ont ralenti au fil du temps.

Le PlayStation VR 2 pourra-t-il connaître un tel succès ?

Ce n’est pas surprenant, puisque le PSVR a plus de trois ans. Le casque VR de Sony est désormais derrière la concurrence en termes de performances et de fonctionnalités, mais est parvenu à durer dans le temps grâce à un excellent catalogue de jeux et à des bundles attrayants.

Cependant, l’année 2020 risque d’être plus difficile pour le PSVR. L’Oculus Quest de Facebook, proposé pour un prix similaire, est bien plus avancé et présente l’avantage de fonctionner de manière autonome.

Désormais, Sony doit se tourner vers l’avenir et vers le PSVR 2 qui devrait être lancé après la PS5. Ce futur casque devra proposer d’importantes améliorations pour espérer tenir tête au Quest et aux autres casques VR qui sortiront d’ici là…

Cet article Le PlayStation VR a franchi la barre des 5 millions de ventes a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Superhot VR a explosé les ventes pendant les fêtes de Noël

Par Pierrick LABBE
Superhot VR ventes noël

Si vous ne connaissez pas encore Superhot VR vous faites clairement partie des exceptions, tant il fait désormais partie des jeux les plus populaires. Preuve en est son succès pour Noël.

C’est un jeu qui est présent sur toutes les plateformes, un avantage qui joue clairement. Cependant, rapporter 2 millions de dollars en une semaine, reste une performance véritablement exceptionnelle pour un jeu en réalité virtuelle.

Superhot VR est désormais un classique des jeux VR

Ce jeu en réalité virtuelle est disponible sur l’Oculus Rift depuis la fin de l’année 2016 et les heureux propriétaires d’un Oculus Quest ont pu en profiter immédiatement ou presque. Surtout le jeu a réussi à saisir l’essence d’un casque autonome sans fil, tirant pleinement parti de ses possibilités. Pour les spécialistes de la réalité virtuelle, Superhot VR est un incontournable, même si malheureusement, le cross-buy, d’un casque à l’autre n’est pas au programme.

Si vous ne le connaissez pas encore, il s’agit donc d’un jeu dans lequel chacun de vos mouvements provoque l’avancée du temps mais aussi les déplacements des ennemis. Une expérience que l’on apprécie très rapidement et sans difficulté. Ces ventes de 2 millions de dollars, très impressionnantes offrent aussi un aperçu dans ce que peut vraiment rapporter le monde de la réalité virtuelle. C’est d’ailleurs pour cela que le studio l’a diffusé, précisant ne pas être en général du genre à vouloir se vanter. Pour ceux qui n’auraient pas de casque de réalité virtuelle, une version classique de Superhot est aussi disponible, notamment sur Steam.

Cet article Superhot VR a explosé les ventes pendant les fêtes de Noël a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

15 jeux en réalité virtuelle très attendus qui sortiront en 2020

Par Pierrick LABBE
top jeux vr 2020

Nous avons adoré 2019 pour sa multitude de jeux en réalité virtuelle sortis et l’accent mis sur le nouveau matériel, mais 2020 cherche à apporter une multitude de titres à gros budget et d’indépendants raffinées et très attendus.

Nos confrères américains du journal spécialisé dans la réalité virtuelle, « Road to VR », ont élaboré une liste des meilleurs titres VR attendus en 2020 qui viennent dans la gamme complète des plates-formes, y compris les casques Steam VR (Rift, Vive, Windows MR, Valve Index, etc.), Oculus Quest et PlayStation VR. Voici 15 jeux VR dont la sortie est très attendus tant ils promettent. Une liste  certes un peu réductrice tant 2020 promet de voir sortir de très gros titres.

Half-Life : Alyx, l’un des jeux en réalité virtuelle les plus attendus

Plateforme : casques Steam VR
Développeur : Valve
Date de sortie : mars 2020

Half-Life : Alyx est le retour en réalité virtuelle de la série Half-Life. C’est l’histoire d’un combat impossible contre une race extraterrestre vicieuse connue sous le nom de Combine, située entre les événements de Half-Life et Half-Life 2. En incarnant Alyx Vance, vous êtes la seule chance de survie de l’humanité. Ce jeu est certainement le plus attendu de ce début d’année 2020. L’annonce de sa sortie a d’ailleurs provoqué une rupture de stock des casques Valve Index.

Iron Man VR : devenez super héros sur PS VR

Plateforme : PlayStation VR
Développeur : Camouflaj
Date de sortie : 28 février 2020

Enfilez le casque PlayStation VR pour devenir le vengeur à armure dans une aventure Iron Man originale. À l’aide de deux contrôleurs de mouvement PlayStation Move, lancez des jets répulsifs d’Iron Man et lancez-vous dans le ciel avec un arsenal d’armes emblématiques du super héros. Affrontez les plus grands ennemis d’Iron Man dans des batailles à enjeux élevés et pleines d’action. Améliorez la technologie dans le garage de Tony Stark pour personnaliser le costume élégant et les capacités impressionnantes du personnage de Marvel.

After The Fall : le jeu d’aventure et de tir en réalité virtuelle

Plateforme : casques Steam VR, PlayStation VR
Développeur : Vertigo Games
Date de sortie : courant 2020

Explorez les vestiges d’un terrain de civilisation dans les années 1980, fabriquez une gamme d’armes à distance et de combat rapproché et utilisez des pouvoirs dévastateurs avec des mouvements réels. Partez en solo ou rejoignez des joueurs du monde entier face à des hordes implacables et des boss colossaux dans le but de reprendre la ville.

Phantom : Covert Ops, le jeu furtif en réalité virtuelle attendu

Plateforme : Rift, Quest
Développeur : nDreams
Date de sortie : courant de l’année 2020

Répartis dans des zones humides hostiles dans votre kayak tactique, utilisez des armes et des équipements militaires pour échapper et neutraliser la menace ennemie. Engagez vos cibles de façon mortelle ou infiltrez-vous inaperçu de l’ombre… c’est votre mission. Phantom : Covert Ops est un jeu en réalité virtuelle d’action furtive.

Lone Echo II : la suite du jeu à succès

Plateforme : Rift
Développeur : Ready at Dawn
Date de sortie : premier trimestre 2020

Jack et Liv sont de retour dans Lone Echo II. Retournez dans les anneaux de Saturne dans cette suite très attendue, pour percer les mystères de Lone Echo et voyager plus profondément dans l’espace… au-delà des limites mêmes du temps.

Medal of Honor : Above and Beyond, pour se replonger dans la Seconde Guerre Mondiale

Plateforme : Rift
Développeur : Respawn Entertainment
Date de sortie : courant 2020

Medal of Honor : Above and Beyond est une expérience VR pleine d’action et incroyablement immersive se déroulant dans la Seconde Guerre mondiale, où vous entrez dans la peau d’un agent du Bureau des services stratégiques (OSS) dans une Europe déchirée par la guerre. Une campagne solo approfondie vous emmène à travers des événements historiques sur terre, air et mer, sabotant les bases nazies, bouleversant les plans ennemis, aidant la Résistance française, et bien plus encore.

LOW-FI : du cyberpunk rétro-futuriste

Plateforme : casques Steam VR
Développeur : IRIS VR
Date de sortie : fin 2020

Vous êtes le shérif du cityblock 303, un bidonville cyberpunk rétro-futuriste où les seuls habitants remarquables sont d’autres « low-fi ». Des humains trop pauvres pour se brancher sur la plate-forme et des vieux robots rouillés qui n’ont pas atteint la singularité de l’intelligence. Ce que vous faites de votre temps dépend de vous. Êtes-vous un bon flic ou pas ?

Vertigo 2 : de l’exploration en réalité virtuelle

Plateforme : casques Steam VR
Développeur : Zach Tsiakalis-Brown, Errol Bucy
Éditeur : Zulubo Productions
Date de sortie : courant 2020

Vertigo 2 est un jeu en réalité virtuelle d’aventure en solo. Explorez les profondeurs du vaste réacteur quantique et terminez votre voyage retour.

Sniper Elite VR : du combat et des tirs en réalité virtuelle

Plateforme : Steam VR, PlayStation VR
Développeur : Rebellion, Just Add Water
Date de sortie : “à venir”

Une expérience VR furtive dédiée des créateurs de Battlezone et du Sniper Elite 4 nominé aux BAFTA, en partenariat avec Just Add Water. Combattez pour la Résistance italienne dans une mission audacieuse pour débarrasser la Sicile de la Seconde Guerre mondiale de la menace des sous-marins nazis.

Solaris : Offworld Combat, par les créateurs de Firewall Zero Hour

Plateforme : Rift, Quest, PlayStation VR
Développeur : First Contact Entertainment
Date de sortie : courant 2020

Solaris : Offworld Combat est un jeu de tir en équipe multi-joueurs développé par First Contact Entertainment, le studio derrière Firewall Zero Hour (2018). Le studio est toujours extrêmement discret et n’a révélé que la bande-annonce ci-dessus.

Firmament : plongez dans un univers steampunk

Plateforme : casques Steam VR, PlayStation VR, PC, PS4
Développeur : Cyan Worlds
Date de sortie : juillet 2020

Firmament est un fantastique voyage steampunk, un voyage monumental à travers des royaumes divers et curieux avec l’aide toujours présente d’un mentor éthéré. L’un des jeux en réalité virtuelle steampunk les plus attendus.

The Walking Dead : Saints & Sinners, pour se plonger dans l’univers de la série

Plateforme : casques Steam VR, PlayStation VR
Développeur : Skydance Interactive
Date de sortie : 23 janvier 2020

Saints & Sinners est un jeu pas comme les autres dans l’univers de The Walking Dead. Chaque défi auquel vous êtes confronté et chaque décision que vous prenez sont motivés par VOUS. Combattez les morts-vivants, fouillez les ruines inondées de la Nouvelle-Orléans et faites face à des choix déchirants pour vous et les autres survivants. Vivez The Walking Dead.

The Walking Dead Onslaught : le jeu officiel de la série à succès

Plateforme : casques Steam VR, PlayStation VR
Développeur : Survios
Date de sortie : courant 2020

Combattez vos peurs dans The Walking Dead Onslaught, le jeu VR officiel de la série à succès d’AMC, The Walking Dead. Découvrez une toute nouvelle histoire TWD exclusive, défendez-vous avec des combats rapprochés et à distance en mouvement réel et affrontez à la fois les horreurs et l’humanité et de l’apocalypse.

Population : One, un jeu en réalité virtuelle attendu avec impatience

Plateforme : Steam VR, Quest
Développeur : BigBox VR
Date de sortie : courant 2020

Population : One est un prochain jeu de tir Battle Royale du studio derrière le hit indépendant en réalité virtuelle, Smashbox Arena (2016). Bien qu’il puisse être en retard sur sa sortie, comme il a été retardé de sa fenêtre de lancement initiale du début 2019 à une vague date de sortie 2020, nous attendons toujours avec impatience ce qui promet d’être un jeu en réalité virtuelle de tir de bataille royale capable, intelligent et solide.

Paper Beast : un des jeux en réalité virtuelle sur PS VR les plus surprenant

Plateforme : PlayStation VR
Développeur : Pixel Reef
Date de sortie : premier trimestre 2020

Paper Beast est un jeu d’exploration ludique se déroulant dans un écosystème coloré et surprenant. Entreprenez un voyage virtuel de découverte à travers une expérience de jeu en réalité virtuelle à la fois immersive et poétique.

Voyez vous d’autres jeux en réalité virtuelle qui sortiront en 2020 à ajouter à cette liste ? Faites nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de les ajouter.

Cet article 15 jeux en réalité virtuelle très attendus qui sortiront en 2020 a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Le jeu Resident Evil 7 aurait dépassé le million de joueurs sur PS VR

Par Pierrick LABBE
Resident Evil 7 1 million de joueurs

Resident Evil 7 est sans doute le meilleur succès sur PlayStation VR. Selon les derniers chiffres, le jeu d’horreur aurait dépassé le million de joueur sur la plateforme de Sony.

Le jeu d’horreur a été l’un des tous premiers titres phare sur PlayStation VR. Le jeu qui sait faire sursauter les gamers aura été à l’origine de nombreux cris d’effrois. Il mélange effectivement l’épouvante avec le gore et le putride. Acclamé par la presse lors de sa sortie, le succès du jeu compatible PS 4 et PlayStation VR ne cesse d’intéresser les joueurs et nombreux sont ceux qui ont osé passer à la réalité virtuelle. Les derniers chiffres parlent effectivement de plus d’un million de joueur en VR.

Plus d’un million de joueur PS VR pour Resident Evil 7

Le dernier chiffre officiel de Capcom place les ventes de Resident Evil 7: Biohazard à 6,8 millions d’unités, montrant une croissance continue depuis 4,8 millions d’unités lors de notre dernier contrôle en 2018. La part des joueurs en réalité virtuelle, selon les statistiques officielles, est également passée de 13,25 % à 15,96 %. La base de joueurs PSVR du jeu pourrait donc atteindre jusqu’à 1.085.000 joueurs.

Le succès du mode réalité virtuelle du jeu, qui n’est disponible que sur PlayStation, rend surprenant que nous n’ayons toujours pas vu la sortie du mode VR pour les casques PC comme L’Oculus Rift, le HTC Vive, le Valve Index ou pourquoi pas l’Oculus Quest. Malgré un précédent pour les exclusivités PlayStation VR sur les casques PC, comme nous l’avons vu avec Batman: Arkham VR et SUPERHYPERCUBE, entre autres, Resident Evil 7 n’est toujours pas annoncé sur les casques PC VR.

Cet article Le jeu Resident Evil 7 aurait dépassé le million de joueurs sur PS VR a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

« Sacralith : The Archer’s Tale » va bientôt arriver sur le PlayStation VR

Par Pierrick LABBE
« Sacralith : The Archer’s Tale »

« Sacralith : The Archer’s Tale » est un jeu de tir à l’arc qui devrait séduire un très large public sur le PlayStation VR après avoir déjà réussi ses débuts sur les casques de réalité virtuelle pour PC.

En 2018, on avait apprécié le jeu lors de son lancement initial sur les casques PC VR. Il est désormais temps pour le plus grand nombre d’en profiter puisque le jeu en réalité virtuelle va aussi débarquer sur le casque de réalité virtuelle de Sony.

« Sacralith : The Archer’s Tale » : la surprise du tir à l’arc en réalité virtuelle

Il faut dire qu’un jeu de tir à l’arc médiéval n’était pas forcément ce à quoi on s’attendait le plus en réalité virtuelle. Cependant, dès son lancement sur Steam en mai 2018,  « Sacralith : The Archer’s Tale » a reçu un accueil enthousiaste de la part du grand public et aussi de la critique. Son lancement à l’époque était toutefois plutôt resté discret en dehors des cercles habituels, mais montrait avant tout une vraie expertise quant aux aspects visuels et liés au storytelling.

Le jeu s’avère aussi particulièrement réaliste et donc immersif, ce qui peut sembler quelque peu surprenant pour une entreprise à petit budget comme le studio indépendant russe Odd Meter. Cependant, le niveau de motion capture dévoilé s’avérait tout juste bluffant. Attention toutefois,  « Sacralith : The Archer’s Tale », qui arrive donc sur le PS VR, pourrait vous poser de nombreux défis, tant il faudra parfois réussir à alterner entre différents types de flèches pour faire face aux vagues d’ennemis qui vous arrivent dessus.  On vous souhaite beaucoup de plaisir !

Cet article « Sacralith : The Archer’s Tale » va bientôt arriver sur le PlayStation VR a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Green Day Music Pack : le groupe rock débarque sur Beat Saber

Par Pierrick LABBE
Green Day Music Pack Beat Saber

Le célèbre groupe de musique rock débarque dans Beat Saber. En effet, le groupe a annoncé hier, lors de l’événement The Game Awards, la sortie de Green Day Music Pack pour le célèbre jeu rythmique.

Fondé en 1987, le groupe rock américain a connu un succès mondial en 1994 avec leur album Dookie en pleine époque du renouveau du Punk Rock. S’est ensuite installée une période déclin et un véritable come back réussi en 2003 avec l’album American Idiot. Désormais le groupe américain préparer une nouvelle tournée internationale pour 2020. En attendant, vous pouvez retrouver certains des meilleurs morceaux du groupe dans un pack Beat Saber qui promet.

Green Day Music Pack pour enflammer Beat Saber

C’est hier soir que le groupe Green Day est monté sur scène lors de l’événement The Game Awards qui récompense les meilleurs jeux-vidéo de l’année pour annoncer que certaines de leurs chansons faisait partie d’un pack Beat Saber et qu’il sera possible de découper des briques au rythme de leurs tubes. Baptisé Green Day Music Pack, cette mise à jour payante est disponible dès aujourd’hui au prix de 8,99 dollars. Six chansons sont au rendez-vous :

  • American Idiot
  • Boulevard of Broken Dreams
  • Father of All…
  • Fire, Ready, Aim
  • Holiday
  • Minority

S’exprimant sur la sortie de Green Day Music Pack, Billie Joe Armstrong, le leader du groupe a expliqué : « La VR est du rock’n’roll, elle est intrépide, elle remet en question la façon dont les choses sont faites, elle ne prend jamais non pour réponse » avant d’ajouter : « C’est aussi le moyen le plus engageant et le plus unique pour les fans du monde entier de découvrir notre musique ».

Cet article Green Day Music Pack : le groupe rock débarque sur Beat Saber a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Le PlayStation VR est en promotion pour noël ainsi que différents jeux

Par Pierrick LABBE
Promos noël PS VR

Si vous comptez offrir un casque PlayStation VR pour noël ou des jeux en réalité virtuelle pour le casque c’est le moment. Sony offre différentes promotions très intéressantes à découvrir ici.

Sorti en 2016, le casque de réalité virtuelle de Sony reste l’un des plus intéressants et propose un très large catalogue de jeux. Cette année encore, le dispositif permettant de vivre des expériences incroyables sera aussi certainement au pied du sapin de nombreux gamers. Si vous souhaitez offrir un tel cadeau c’est le moment idéal de l’acheter. Le constructeur japonais vient effectivement de lancer des promotions très intéressantes tant sur le PlayStation VR que sur les jeux. Voici les promos qui ont débuté lundi et dureront jusqu’au dimanche 22 décembre inclus auprès des revendeurs participants.

Promotions noël sur les packs PlayStation VR

Economisez 100 euros pour l’achat d’un pack incluant le casque de réalité virtuelle de Sony. 3 packs sont proposés, le premier ne concerne que le matériel et les deux seconds incluent des jeux VR.

PLAYSTATION VR Starter Pack : Caméra + VR Worlds : 299,99€ | 199,99€ — Remise : 100,00€
PLAYSTATION VR Méga Pack 1 : Caméra + VR Worlds + Skyrim + Doom + WipEout + Astro Bot : 329,99€ | 229,99€ — Remise : 100,00€
PLAYSTATION VR Méga Pack 2 : Caméra + VR Worlds + Skyrim + Astrobot + Ev. Golf + Re. Evil 7 : 329,99€ | 229,99€ — Remise : 100,00€

Des jeux PlayStation VR en promo pour la fin de l’année

Les promotions de noël concernent aussi certains jeux en réalité virtuelle. Il s’agit de jeux phares pour la VR. Voici la liste des titres à ne pas manquer.

Astrobot : 39,99€ | 19,99€ — Remise : 20,00€
Bravo Team : 29,99€ | 19,99€ — Remise : 10,00€
Firewall : Zero Hour : 29,99€ | 19,99€ — Remise : 10,00€
Firewall : Zero Hour + Aim Controller : 69,99€ | 59,99€ — Remise : 10,00€
Arizona Sunshine : 29,99€ | 19,99€ — Remise : 10,00€
Farpoint : 19,99€ | 9,99€ — Remise : 10,00€
Farpoint + Aim Controller : 69,99€ | 59,99€ — Remise : 10,00€
Everybody’s Golf : 29,99€ | 14,99€ — Remise : 15,00 €
Blood & Truth : 39,99€ | 19,99€ — Remise : 20,00€

Cet article Le PlayStation VR est en promotion pour noël ainsi que différents jeux a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Concept arts pour Playmobil, le film, par Yann Boyer

Par Shadows

Si le film Playmobil fait un flop aux USA, il n’en reste pas moins que de nombreux artistes ont mis tout leur talent dans le projet. C’est notamment le cas de Yann Boyer, qui avait en 2017 créé des concepts arts pour le projet sous la supervision de Julien Rossire et Rémi Salmon, pour ON Animation.

Il nous présente aujourd’hui une partie de son travail :

L’article Concept arts pour Playmobil, le film, par Yann Boyer est apparu en premier sur 3DVF.

L’étrange Paper Beast sera lancé début 2020… Un nouveau trailer disponible

Par Pierrick LABBE
Paper Beast

C’est au premier trimestre 2020 que sortira le très étrange et surréaliste jeu en réalité virtuelle, Paper Beast, sur PlayStation VR. Le studio nous propose un nouveau trailer qui nous en dit davantage sur le gameplay.

C’est au créateur du jeu culte, Another World sorti en 1991, que nous devons cette expérience surréaliste et assez étrange d’une faune en papier dans un monde différent. Initialement annoncé pour la fin de l’année, la sortie du jeu est repoussée. Désormais, le studio annonce une date de sortie dans le premier trimestre 2020. Pour combler un peu la déception de ce retard, le studio Pixel Reef nous propose un nouveau trailer, disponible ci-dessous, qui nous en apprend davantage sur le gameplay du jeu qui sortira sur PlayStation VR.

Paper Beast : découverte d’un nouvel écosystème

Bien que cela ne soit pas précisé, Paper Beast semble nous plonger sur une autre planète d’aspect assez désertique avec des dunes de sable. Cet environnement n’est cependant pas complètement désert puisqu’une faune assez particulière y vit ainsi que des arbres produisant des fruits. Un véritable écosystème donc que vous pourrez parcourir mais aussi avec lequel vous pourrez interagir.

Une vie sauvage surréaliste que vous pourrez contrôler. Vous y trouverez des prédateurs et des proies qui tentent de se défendre. Vous pourrez aussi jouer avec le terrain et les fluides pour interagir avec la faune du jeu en réalité virtuelle. Paper Beast vous plongera à la fois dans un monde magique et mystérieux. Le jeu sortira donc au premier trimestre 2020 sans plus de précisions pour le moment.

Cet article L’étrange Paper Beast sera lancé début 2020… Un nouveau trailer disponible a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Colorfront Launches Express Dailies 2020 On New Mac Pro With Annual Rental License

Par Ron Prince

Budapest, December 10, 2019 – Coinciding with Apple’s launch of the latest Mac Pro workstation, Colorfront (www.colorfront.com) – the Academy, Emmy and HPA Award-winning developer of high-performance dailies and transcoding systems for motion pictures, broadcast, OTT and commercials – today announced a new, annual rental model for Colorfront Express Dailies that dramatically reduces the cost of ...

The post Colorfront Launches Express Dailies 2020 On New Mac Pro With Annual Rental License appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

« Fujii », le jeu de jardinage musical débarque sur PlayStation VR

Par Pierrick LABBE
Fujii

On avait pu découvrir cet ovni vidéoludique au mois de mai dernier. « Fujii », une application de  « jardinage créatif » et musical, arrivait alors sur les casques VR liés à des PC et l’Oculus Quest. Le PlayStation VR est le dernier à en profiter.

Derrière ce projet un peu fou se trouve Funktronic Labs, le studio qui avait signé, en 2017, le jeu délirant de stratégie en temps réel « Cosmic Trip ». On refait les présentations de ce jeu un peu particulier mais très attachant.

Fujii, une expérience déroutante est aussi désormais sur PS VR

L’expérience qui est désormais disponible sur le Playstation Store au prix de 15 dollars est donc une aventure mêlant musique, jardinage et créativité avec une ambiance propice à la méditation, au repos et à la détente. Avec Fujii, vous allez traverser une variété d’environnements plutôt déroutants qui vous permettront d’apporter un peu de magie au monde. L’histoire principale, qui propose une durée de vie déjà plutôt intéressante, se prolonge ensuite avec la possibilité offerte aux joueurs de collecter des graines et de faire pousser leurs jardins musicaux pour aussi longtemps qu’ils le souhaitent.

Le studio décrit Fujii comme « un répit pour les voyageurs fatigués », mélangeant « l’exploration du monde extérieur et la créativité dans le jardinage ». L’ensemble très déroutant est plutôt intriguant et on en profite sans peine. Le jeu avait initialement été lancé le 27 juin dernier sur HTC Vive, Oculus Rift, Valve Index et les casques Windows VR. L’Oculus Quest avait été servi peu ou prou à des dates similaires.

Cet article « Fujii », le jeu de jardinage musical débarque sur PlayStation VR a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Débuts désastreux pour le film Playmobil aux USA

Par Shadows

Le week-end de lancement d’un film est crucial : en dehors de cas particuliers (films à petit budget dont la distribution s’appuie sur le bouche à oreille, par exemple) il s’agit bien souvent d’un très bon moyen de prédire le succès global d’un long-métrage.
Dans ces conditions, le score de Playmobil Le Film aux USA ce week-end a tout d’un désastre. Le film n’a rapporté que 656 530$ sur place, bien loin des projections de spécialistes (2 à 3 millions) pourtant déjà décevantes et malgré plus de 2300 salles dédiées.

Au total, le film a rapporté à peine plus de 13 millions de dollars dans le monde, et a déjà épuisé plusieurs marchés importants. Le budget de production, lui, serait de l’ordre de 75 millions.
Sauf retournement de situation jamais vu, le film s’achemine donc vers un bilan très déficitaire.

Le pari initial semblait pourtant intéressant : au vu de l’énorme succès de La Grande Aventure Lego, un film s’appuyant sur d’autres jouets animés avait du potentiel. Le problème : les audiences se sont rapidement lassées, comme l’ont montré les suites du film Lego qui n’ont pas su rapporter autant que le premier opus.

Outre cet essoufflement, les choix artistiques retenus par le réalisateur Lino DiSalvo et le studio On Animation n’ont su convaincre ni la critique ni le grand public qui a vu le film : une bonne dose d’humour et d’univers différents à la Grande Aventure Lego, une trame scénaristique centrée sur une soeur et son frère projetés dans un univers de jouets qui évoque certains longs-métrages des années 90, et enfin plusieurs chansons de qualité très inégale. Enfin, de nombreuses critiques ont évidemment fait la comparaison avec La Grande Aventure Lego, au détriment de Playmobil.

L’article Débuts désastreux pour le film Playmobil aux USA est apparu en premier sur 3DVF.

Shadow Legend, le jeu d’aventure médiéval en réalité virtuelle sur PS VR

Par Pierrick LABBE
Shadow Legend

Shadow Legend est un véritable jeu d’aventure en réalité virtuelle qui vous plonge dans l’époque médiévale avec ses chevaliers, ses combats à l’épée et du tir à l’arc sans oublier un peu de magie.

 Le moyen-âge est une époque qui fascine avec ses chevaliers, ses châteaux, ses armures, les combats à l’épée, ses croyances et superstitions et son code de la chevalerie. Une époque évidemment propice aux aventures. C’est justement ce que propose ce jeu déjà connu des possesseurs d’un casque compatible PC et qui sortira prochainement sur PlayStation VR.

Shadow Legend sortira en janvier sur PlayStation VR

Shadow Legend est un jeu créé par le studio indépendant, Vitrivius VR. Le studio n’est pas inconnu des amateurs de réalité virtuelle car il avait déjà, en 2016, sorti le jeu de plateforme RPG « Mervils : A VR Adventure ». Concrètement il s’agit là d’un véritable jeu d’aventure en pleine époque médiévale qui fait aussi la part belle aux combats d’épée, au tir à l’arc, à la magie et aux êtres surnaturels qui hantaient les superstitions de l’époque. Lors de sa sortie sur PC VR, des reproches avaient été formulés sur la durée de jeu jugée trop courte.

Le studio s’est employé ensuite à ajouter du contenu lors de mises à jour successives. Désormais très complet, le studio travaille à une adaptation pour le casque de réalité virtuelle de Sony. C’est le 21 janvier 2020 que la sortie sur PS VR est annoncée. Shadow Legend sera vendu au prix de 25 dollars à sa sortie. Les contrôleurs PS Move seront indispensables pour y jouer.

Cet article Shadow Legend, le jeu d’aventure médiéval en réalité virtuelle sur PS VR a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Free Player : Ryan Reynolds de retour sur grand écran et dans un jeu vidéo

Par Shadows

La Fox dévoile une première bande-annonce pour Free Guy, traduit en Free Player pour la France. L’histoire d’un personnage heureux de vivre une vie de routine dans un monde pourtant rempli de criminels. Notre personnage principal va découvrir qu’il est en fait un personnage non joueur dans un jeu vidéo en ligne : Free City.

Quelque part entre La Grande Aventure Lego (jusqu’à la présence d’une co-héroïne badass), Les Mondes de Ralph et Matrix, ce film de Shawn Levy nous propose donc de plonger dans un jeu vidéo plus vrai que nature. La bande-annonce nous promet une avalanche d’humour et d’action, reste à savoir si le film aura également quelque chose à dire sur le medium jeu vidéo.

Digital Domain, Lola Visual Effects, Mammal Studios, Raynault VFX et Scanline VFX sont impliqués dans l’aventure, prévue pour l’été 2020.

L’article Free Player : Ryan Reynolds de retour sur grand écran et dans un jeu vidéo est apparu en premier sur 3DVF.

Sony dépose un brevet pour une télé-présence en réalité virtuelle

Par Pierrick LABBE
Sony brevet télé-présence réalité virtuelle

L’avenir de la PS 5 semble encore particulièrement complexe du côté de Sony, mais les brevets régulièrement déposés incitent à l’optimisme. On fait le point sur un des derniers qui a été déposé et qui porte sur la télé-présence.

Récemment, on a pu découvrir ce qui pourrait être la Dualshock 5 ou encore le partage des sauvegardes. La dernière actualité concerne la caméra Playstation et son système de suivi avec la réalité virtuelle.

Un tracking toujours plus précis pour Sony avec la télé-présence

Ce nouveau brevet permettrait donc de faire du tracking de télé-présence avec la caméra Playstation. Il a été déposé en octobre 2018 et vient d’être validé, en novembre 2019. Baptisé « Appareil actionneur », il semble plutôt complexe, mais ce n’est qu’un accessoire. « Un utilisateur porte le casque de réalité virtuelle et obtient l’image et le son des caméras et des microphones du système sphérique à l’autre extrémité en temps réel. De plus, tous les mouvements de la tête de l’utilisateur du casque sont transférés vers le système sphérique, qui les imite en déplaçant la caméra sur les rails en forme d’arc. En utilisant différents modes de mouvement, le système peut donc transférer des états d’émotion – bonheur, surprise, aversion, colère et chagrin », explique le brevet de Sony.

En clair, le casque permettrait de connaître les humeurs d’un joueur. Dans le domaine du multijoueur ou des expériences sociales en réalité virtuelle, les perspectives sont bien sûr très séduisantes. Attention toutefois, il ne s’agit pour l’instant que d’un brevet, rien ne dit que Sony commercialise un produit de télé-présence sur cette base. Cela peut être seulement pour protéger une idée comme c’est souvent le cas avec les brevets.

Cet article Sony dépose un brevet pour une télé-présence en réalité virtuelle a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

SVG Summit: FOR-A to Demo its Fully Integrated Product Range

Par Pipeline Communications

Cypress, CA, December 4, 2019 – With some of the biggest names in sports scheduled to appear and workshops covering the most pressing technology topics, the 14th annual SVG Summit, is an integral event for those involved in sports production for broadcast, venue operations, college or team operations, asset management and digital/OTT. FOR-A Corporation of ...

The post SVG Summit: FOR-A to Demo its Fully Integrated Product Range appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

PlayStation Awards: découvrez les jeux PSVR récompensés

Par Bastien L
playstation awards 2019 vr

Dans le cadre des PlayStation Awards, Sony Japan vient de récompenser trois jeux PSVR : Astro Bot, Beat Saber et Ace Combat 7. Trois expériences certes sympathiques, mais pour lesquelles on aimerait voir émerger des successeurs…

Comme chaque année, Sony organisait cette semaine la cérémonie des PlayStation Awards au Japon. Un événement visant à récompenser les plus grands succès de l’écosystème de jeux vidéo PlayStation.

Compte tenu de l’immense succès du PlayStation VR, il n’est pas surprenant que le casque de réalité virtuelle pour PS4 dispose d’une catégorie dédiée. Selon Sony Japon, « les trois jeux sélectionnés auxquels est décerné le PSVR Award ont fortement contribué à l’enthousiasme pour ce format ».

PlayStation Awards : Astro Bot, Beat Saber et Ace Combat 7 reçoivent le PSVR Award

Le premier jeu VR récompensé est Astro Bot : Rescue Mission. Ce jeu de plateforme directement développé par Sony Japan est considéré comme l’une des plus belles réussites parmi les exclus du PSVR, et pose les bases du jeu de plateformes en VR.

Sans surprise, Beat Saber reçoit également l’award. Sur PSVR, comme sur tous les autres casques, ce jeu jouit d’une immense popularité et se hisse régulièrement au sommet du classement les jeux les plus téléchargés. Rappelons que le développeur du jeu, Beat Games, a récemment été acquis par Facebook.

Le troisième jeu PSVR couronné lors de la cérémonie est Ace Combat 7. Lancé en janvier 2019 sur PS4, le titre propose une campagne en réalité virtuelle pour le PSVR. Bien que la durée de vie de cette campagne se résume à une petite heure de jeu, il faut reconnaître que l’expérience est particulièrement captivante et réussie.

Soulignons le fait que sur trois jeux récompensés, un seul a été lancé en 2019. Ceci confirme que le marché du VR gaming manque pour l’instant cruellement d’expériences réellement marquantes. Espérons que le problème soit résolu en 2020…

Cet article PlayStation Awards: découvrez les jeux PSVR récompensés a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Channel 5 Simplifies Workflows with Single-Point Infrastructure

Par Caroline Shawley

  Platinum IP3 router brings together all central video and audio functionality   MOSCOW, 20 November 2019 – Channel 5, based in St. Petersburg, Russia, has dramatically rationalised its core technology by updating to a Platinum™IP3 router from Imagine Communications for its MCR and playout. The remarkable design of the Platinum IP3 incorporates much of ...

The post Channel 5 Simplifies Workflows with Single-Point Infrastructure appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

⁣ ⁣⁣ ⁣#repost @ex_lumina⁣ ⁣__________________⁣ ⁣⁣ ⁣Second...




⁣⁣
⁣#repost @ex_lumina⁣
⁣__________________⁣
⁣⁣
⁣Second #ledlight #artinstallation for @festilumi #bonifacio, featuring #3deffect on both #light and #audio in St Dominique street, making the festival entrance a real #immersiveart #audiovisual #experience. Made with love on @touchdesigner, @millumin2 and @mad_mapper, driving #sound and #lightcreation using only #video files.⁣⁣
⁣⁣⁣⁣
⁣⁣⁣⁣
⁣⁣#lightsculpture #ledartist #immersiveexperience #lightart #lightartist #lightfestival #street #animation #festilumi #visualart #installationart #millumin #madmapper #madlight #leddisplay (at Bonifacio)
https://www.instagram.com/p/B5Hw6zHpAGg/?igshid=dnhjri1dco8n

Golem : premiers retours sur le jeu d’aventure sur PlayStation VR

Par Pierrick LABBE
Golem PlayStation VR

Si vous avez déjà mis la main sur Golem, vous avez sans doute eu le droit à une certaine frustration. Il faut le reconnaître, les débuts sont compliqués. Cependant, faut-il insister ? On fait le point.

Le jeu d’aventure est une expérience bien connue des amateurs de jeux en réalité virtuelle sur PlayStation VR puisque l’on attend depuis très longtemps. Depuis le 13 octobre 2016 pour être plus exact ! Son lancement récent est toutefois encore un peu loin de répondre à toutes nos attentes.

Golem, un jeu lourd

Dès le début, vous comprendrez quel est le problème de Golem. D’un point de vue du mouvement et des déplacements, le système est imprécis, et pas forcément instinctif. Deux éléments qui ont tendance à ne pas pardonner en réalité virtuelle mais, admettons-le, en lui laissant un peu de temps, les choses deviennent naturelles. Surtout, lorsqu’avec un de ces Golems vous réussirez enfin à vaincre un adversaire, vos efforts auront été tels que le jeu en vaudra la chandelle.

Soyons clairs, Golem n’est pas parfait. Ce gameplay semble justement très 2016 et pas du tout 2019. On regrette la non-utilisation du second PS Move. Ceux qui ne comprennent pas l’anglais regretteront aussi l’absence de sous-titres. Alors pourquoi admet-on un petit faible pour ce jeu ? Une expérience visuelle plutôt réussie et surtout une bande son hallucinante permettent de donner vie à l’aventure. Certes le jeu ne se hissera pas dans le top 5 de vos expériences VR mais cela n’empêche pas de lui garder une place au chaud dans votre bibliothèque virtuelle.

Cet article Golem : premiers retours sur le jeu d’aventure sur PlayStation VR a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

8th HbbTV Symposium and Awards 2019 Shortlists Fincons Group

Par Andres Benetar

  The Fincons Group is a leading IT business consultancy. Since 1983, the Fincons Group has focused its efforts on advancing technologies, which have helped build its reputation. This is all thanks to the company’s ability to interpret and anticipate new business models such as the rapid surge of IT-based systems.  Later this month, this ...

The post 8th HbbTV Symposium and Awards 2019 Shortlists Fincons Group appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

Le très attendu Last Labyrinth est sorti sur toutes les plateformes

Par Pierrick LABBE
Last Labyrinth

Last Labyrinth est un jeu de type Escape Room doté d’une partie narrative très avancée. Le jeu a entièrement été pensé pour la réalité virtuelle. Il vient de sortir sur tous les casques VR.

Certains jeux ne peuvent qu’être joués qu’en réalité virtuelle. C’est le cas de cet Escape Room développé par Hiromichi Takahashi, le directeur et producteur de la célèbre série « Doko Demo Issyo ». En effet, seule l’immersion en VR vous permet de profiter réellement de la superbe progression narrative et surtout du mode de communication non verbale avec le personnage principal.

Last Labyrinth : une trame narrative très réussie

Dans Last Labyrinth, vous vous réveillez attaché à une chaise roulante et incapable de bouger seul. Près de vous se tient une jeune fille muette  au regard froid. Il vous faudra vous échapper  de ce manoir rempli de pièges en vous aidant de Katia, la mystérieuse fille qui vous assistera. Vous devrez résoudre de nombreuses énigmes et découvrir les secrets que renferme ce manoir pour  échapper à la mort. Hiromichi Takahashi nous offre, à travers de ce jeu, une expérience narrative sublime  dotée d’une bande son très soignée.

Last Labyrinth est disponible dès maintenant sur la plupart des casques de réalité virtuelle. Le jeu prend effectivement en charge l’Oculus Quest, le PlayStation VR, l’Oculus Rift, le HTC Vive, les casques compatibles Windows Mixed Reality  et même le Valve Index qui n’était auparavant pas répertorié sur la page Steam du jeu. Seul bémol pour ce magnifique jeu en réalité virtuelle, son prix. L’Escape Room est effectivement vendu au prix de 44,99 euros  mais la durée de vie et la rejouabilité du jeu expliquent sans doute ce prix élevé.

Cet article Le très attendu Last Labyrinth est sorti sur toutes les plateformes a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Pioneer DJ’s XDJ-XZ: Two Decks Standalone, Two Other Channels As Inputs

Par Dan White
Pioneer DJ's XDJ-XZ

We’ve been staring down the barrel of a new Pioneer DJ piece of gear for the last few weeks. Today we finally are getting to see the XDJ-XZ, a brand new standalone and controller hybrid unit. The big surprise: instead of being 4 decks standalone, this unit runs as two decks standalone, and two as […]

The post Pioneer DJ’s XDJ-XZ: Two Decks Standalone, Two Other Channels As Inputs appeared first on DJ TechTools.

❌