Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Wind, Float : face à la haine, Pixar met en ligne ses courts-métrages

Par : Shadows

Les studios Pixar viennent de mettre en ligne les courts-métrages Wind et Float, issus de leur programme de création de courts-métrages SparkShort. Le concept du programme est pour rappel de donner à des personnes du studio 6 mois et un budget réduit pour créer un film, diffusé ensuite sur Youtube ou Disney+.

Les films qui viennent d’être mis en ligne, et étaient jusqu’ici réservés à Disney+, sont Wind d’Edwin Chang (une grand-mère et son petit fills qui amassent des débris alors qu’ils sont piégés dans un groufre) et Float de Bobby Rubio (un père découvrant que son fils peut voler).
Un choix qui ne doit rien au hasard : les USA font actuellement face à une vague d’attaques racistes anti-asiatiques visant en particulier des personnes âgées. Des actes qui ont eu des conséquences terribles, dont le décès d’un homme de 84 ans qui avait été projeté au sol alors qu’il marchait dans la rue.

En donnant un large accès à deux courts mettant en scène des personnages asiatiques, Pixar explique que le studio est fier de pouvoir, à sa manière, participer à plus d’inclusivité et à proposer des représentations plus variées sur les écrans.

L’article Wind, Float : face à la haine, Pixar met en ligne ses courts-métrages est apparu en premier sur 3DVF.

Guido Quaroni, vétéran des studios Pixar, rejoint Adobe : une embauche de taille

Par : Shadows

Sébastien Deguy (fondateur d’Allegorithmic et désormais VP 3D & Immersive chez Adobe) annonce que Guido Quaroni rejoint son équipe.

Il s’agit d’une embauche de taille pour Adobe, comme en témoigne d’ailleurs le fait d’annoncer publiquement cette nouvelle. En effet, Guido Quaroni est un vétéran de la 3D qui a passé deux décennies chez Pixar. Il fut Supervising Technical Director sur Monstres Academy et Toy Story 3, mais était également depuis 2011 vice-président de la R&D logicielle. A ce poste, il a supervisé les outils du studio, et notamment la mise en place du projet USD (désormais open source) ou encore les évolutions de Presto, l’outil d’animation utilisé chez Pixar.

Autrement dit : Adobe embauche ici un expert des logiciels 3D, qui dispose d’une solide expérience dans l’industrie et maîtrise les processus de recherche et développement.
Son nouveau poste sera Senior Director of Engineering au sein de la branche 3D & Immersive d’Adobe. Il aidera le géant logiciel à concrétiser ses ambitions en 3D, qu’il s’agisse d’outils 3D ou immersifs.

Plus largement, cette embauche conforte l’idée qu’Adobe, après son rachat d’Allegorithmic et ses outils Substance, n’en a clairement pas fini avec la 3D/VR/AR, et compte bien renforcer sa place sur ce marché.

L’article Guido Quaroni, vétéran des studios Pixar, rejoint Adobe : une embauche de taille est apparu en premier sur 3DVF.

❌