Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Pimax déploie (à nouveau) son service client en Chine

Par Pierrick LABBE
Pimax service client

Kevin Henderson, l’un des responsables de Pimax, a révélé dans une interview que l’entreprise allait de nouveau assurer le service client depuis la Chine. On fait le point sur ce changement de stratégie.

Pour ceux qui ne connaissent pas Pimax, l’entreprise lance des casques de réalité virtuelle avec un large Field of View (FOV) et une excellente résolution. Lancée en 2016, elle a surtout été connue du grand public grâce à une campagne de financement participatif sur Kickstarter.

Service client : Pimax mise sur l’efficacité avant tout

De façon surprenante, Pimax ne fait pas, contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce choix uniquement pour des raisons économiques. En effet, le responsable de l’entreprise est revenu de façon détaillée sur la situation du service client. Concrètement, des bureaux avaient été créés aux Etats-Unis et devaient initialement voir le jour en Europe. Une décision qui avait été prise pour garantir que les clients soient confrontés à des personnes parlant, leur langue ou à minima une qui s’en rapproche. Cependant, dans les faits, ces bureaux ne contribuent plus forcément et ce sont les bureaux de Shanghai qui assuraient la majorité de la charge de travail.

Il s’agit d’une bascule complète pour Kevin Henderson qui avait fait des bureaux de service client aux Etats-Unis une véritable priorité. Son CV indique même qu’il était en charge des opérations aux Etats-Unis et en Europe, autant dire que ses fonctions pourraient sensiblement se réduire dans les prochains temps. De façon surprenante, l’interview accordée à MRTV a désormais disparu d’Internet, comme le note UploadVR. On ignore ce qu’il s’est passé.

Cet article Pimax déploie (à nouveau) son service client en Chine a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

CES 2020 : Pimax fait des annonces multiples et présente Artisan

Par Pierrick LABBE
Pimax 8K CES 2020

Pimax frappe fort lors du CES 2020 avec différentes annonces alléchantes. Le Vision 8K X VR est entré en production de masse, le taux de rafraîchissement a été augmenté pour toute la gamme et le constructeur parle de son futur casque, Artisan…

La version 2020 du CES s’annonçait assez fade en l’absence de déclaration majeure d’Oculus et HTC qui reste très discret. C’était sans compter avec l’entreprise chinoise qui ne cesse de surprendre même si les retards ternissent son image. La firme de Shanghai vient de faire différentes annonces particulièrement intéressantes.

Le Vision 8K X VR est enfin entré en production de masse

Après une campagne Kickstarter très réussi, le premier casque VR grand public à double résolution 4K au monde et offrant 200 degrés de champ de vision, le Pimax 8K, devait être livré à partir de janvier 2018. Cependant, les retards et reports se sont accumulés afin de peaufiner le produit au grand dam des milliers de contributeurs. Cette fois l’entreprise chinoise vient officiellement d’annoncer que le casque était entré en production de masse. Aucune date n’a cependant été donnée quant aux premières livraisons ni sa disponibilité en boutique.

Pimax a aussi annoncé avoir amélioré le taux de rafraîchissement de sa gamme de casques de réalité virtuelle. Le casque Vision 5K Super propose des taux de rafraîchissement de 90/120/160/180 Hz avec un champ de vision de 200 ° / 180 ° / 150 ° en diagonale. Le vision 8K X quand à lui est désormais capable d’atteindre 120 Hz et le Vision 8K plus, une fréquence de 110 Hz.

Pimax dévoile Artisan, son casque d’entrée de gamme

Pimax a aussi profité du salon CES 2020 pour présenter Artisan, un nouveau casque d’entrée de gamme qui vient compléter l’offre de l’entreprise chinoise. Une fuite avait déjà permit d’en savoir un peu plus sur ce casque VR accessible. Ce casque qui sera commercialisé au prix de 449 dollars proposera des taux de rafraîchissement de 72, 90 et 120 Hz avec un champ de vision de 170 degrés. La résolution des écrans est de 1.700 x 1.440 pixels. Le casque prendra en charge le suivi Steam VR 1.0 et 2.0 avec 6 degrés de liberté.

Cet article CES 2020 : Pimax fait des annonces multiples et présente Artisan a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Fuite, erreur ou stratégie, le nouveau Pimax Artisan dévoilé par un tweet

Par Pierrick LABBE
Pimax Artisan

Le futur casque de réalité virtuelle, Pimax Artisan, ne devait être dévoilé que lors du CES 2020. Un tweet… du compte PimaxVR, a fait fuiter l’annonce et même les caractéristiques de l’appareil.

Le groupe chinois qui propose déjà deux casques de réalité virtuelle comptait présenter, par surprise, un nouveau casque baptisé Artisan. Cependant, un tweet publié hier et émanant du compte officiel de l’entreprise a dévoilé le secret avant l’heure ce qui a fait réagir le directeur de la firme asiatique qui se montre surpris. S’agit-il d’une fuite, d’une erreur ou d’une véritable stratégie de diversion de la part de l’entreprise sous le feu des critiques après le nouveau retard de livraison annoncé pour le 8K et le 5K. Décryptage…

href="https://twitter.com/hashtag/PimaxVR?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw">#PimaxVR#ARTISAN pic.twitter.com/7QsQLZV77i

— PimaxVR (@pimaxofficial) December 16, 2019

Le Pimax Artisan dévoilé par « erreur » sur Tweeter

Comme vous pouvez le voir dans le tweet publié hier par le compte officiel de l’entreprise chinoise, le Pimax Artisan a été partiellement dévoilé. Pourtant, le directeur du marketing européen de Pimax a assuré que le casque ne devait pas être dévoilé avant le CES 2020 qui aura lieu début janvier à Las Vegas. Cela ressemble donc à une erreur ou bien alors à une fuite de la part d’un employé. Pourtant, le fait que l’image contienne un arbre de noël laisse supposer que cela était intentionnel de le présenter dès maintenant. Une stratégie donc de la part du groupe, confirmée par le fait que l’image apparait aussi désormais sur leur site internet.

Cette « indiscrétion » nous en apprend cependant davantage sur le prochain casque de l’entreprise chinoise. En effet, nous pouvons y lire certaines caractéristiques comme, par exemple, un champ de vision de 140 degrés, une résolution de 3.200 x 1.440 et une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. Des caractéristiques en deçà des deux autres modèles du groupe, le 8K et le 5K. Le prix du casque de réalité virtuelle reste toutefois secret car partiellement dévoilé. Le Pimax Artisan serait donc sans doute d’un casque entrée de gamme pour le constructeur asiatique. Plus de réponses lors du CES donc…

Cet article Fuite, erreur ou stratégie, le nouveau Pimax Artisan dévoilé par un tweet a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

La sortie du Pimax 8K et de ses accessoires de nouveau reportée

Par Pierrick LABBE
Date de sortie du Pimax 8K

Cela commence à ressembler à une arlésienne. En effet, Pimax vient encore une fois de repousser le lancement de ses nouveaux casques 8K, longtemps promis aux backers.

On laissera bien entendu le bénéfice du doute à Pimax, mais il faut rappeler que c’est aussi le danger d’investir sur une plateforme de financement participatif, difficile ensuite de se plaindre sur les délais !

Pimax devrait lancer ses casques 8K début 2020

Ce n’est pas une nouvelle qui devrait faire plaisir aux près de 6.000 personnes qui ont soutenu Pimax pour un financement de 4,2 millions sur la plateforme participative Kickstarter. Pimax vient donc de changer les dates de sorties de ses différents modèles. Le 8K Plus devrait, au plus tard, être envoyé à la fin de l’année 2019. Pour justifier ce délai, l’entreprise met en avant des modifications de dernières minutes pour améliorer la qualité. Les supporters devraient donc l’avoir en 2020. Le modèle 8K X, devrait quant à lui, être envoyé entre fin mars et début avril 2020, lié au fait qu’il serait en fait encore en développement.

L’équipe d’ingénieurs fini d’assembler les dernières modèles pour les tester cette semaine. Il devait initialement être envoyé fin décembre. Enfin, le Pimax Comfort Kit, devrait pour sa part être envoyé plus ou moins en même temps que le 8K Plus, donc dans les prochaines semaines. Les contrôleurs Index et les Baste Stations Steam VR seront eux envoyés au début du mois de janvier prochain. Il ne resterait plus que des détails de packaging à régler. Espérons que cette fois les dates seront respectées car cela nuit à l’image du constructeur.

Cet article La sortie du Pimax 8K et de ses accessoires de nouveau reportée a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

❌