Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

⁣ ⁣⁣ ⁣#repost @mpstudio3d⁣ ⁣__________________⁣ ⁣⁣ ⁣Organic...




⁣⁣
⁣#repost @mpstudio3d⁣
⁣__________________⁣
⁣⁣
⁣Organic ⁣
⁣#museumfürnaturkundeberlin #mpstudio #projectionmapping #videomapping #cinema4d #fol2019 #xparticles #art #picoftheday #makeideasplay #3d #organic #berlin
https://www.instagram.com/p/B7N6o1WJLdJ/?igshid=hdz9v3rqzmp1

CES 2020 : les très impressionnantes « VR Glasses » de Pico

Par Pierrick LABBE
VR Glasses Pico CES 2020

Comme tous les ans, le CES 2020 est l’opportunité pour de nombreuses entreprises de démontrer leurs prototypes, leurs appareils en développement qui pourraient définir la technologie de demain. Pico vient d’en faire une brillante démonstration avec ses VR Glasses.

Pico Interactive a donc fait du CES 2020 un panel de choix pour présenter son Pico Neo 2, un casque de réalité virtuelle doté d’Eye Tracking et destiné au marché professionnel, mais aussi son nouveau prototype qui sortira en 2020.

Des VR Glasses compactes et prêtes à l’emploi

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il s’agit d’une très bonne surprise de ce CES 2020. Des Pico « VR Glasses » qui se déclinent sous forme d’accessoire que l’on connecte à son smartphone. C’est très inspiré de ce que Qualcomm désigne sous le nom de « XR Viewers ». Au programme, des lunettes de réalité virtuelle offrant une résolution plutôt honnête puisque l’on parle de deux écrans LCD 1600 x 1600, pour un poids de seulement 120 grammes. Autant dire que vous aurez l’impression d’avoir des lunettes classiques sur les yeux, à la différence de beaucoup d’autres modèles.

L’interface montrée à l’occasion du CES 2020 est très similaire à celle que l’on pouvait voir sur le DayDream Cela permet de lancer des vidéos ou encore des jeux. Pico annonce un field of view (FOV) de 90° et aussi un tracking 3Dof (et un contrôleur du même acabit). On aimerait bien avoir un peu plus à ce niveau là.  Peut-être pour le lancement officiel des VR Glasses de Pico qui devrait arriver dans le courant de l’année 2020.

Cet article CES 2020 : les très impressionnantes « VR Glasses » de Pico a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Bourses Epic Games : déjà 13 millions distribués sur le pactole de 100 millions

Par Shadows

Nous avons déjà eu l’occasion d’évoquer plusieurs bourses issues du fameux Epic Games Megagrants, un programme de l’éditeur Epic Games visant à aider développeurs d’outils, projets innovants et autres projets de jeux sortant des sentiers battus et liés à l’Unreal Engine. En s’appuyant sur le trésor de guerre accumulé grâce à Fortnite, Epic Games cherche donc à renforcer la communauté 3D autour de son produit.

L’éditeur annonce avoir dépassé le cap des 13 millions de dollars déboursés, sachant que le compteur global grimpera jusqu’à 100 millions. Il reste encore donc un stock plus que confortable de bourses.

Epic Games profite de cette annonce pour publier la liste des projets qui ont reçu une bourse (ou plutôt, ceux pour lesquels cette bourse a été officialisée). Nous ne saurions trop vous conseiller d’y jeter un oeil : on y trouve des projets ambitieux comme le mystérieux Towers qui n’est pas sans rappeler The Legend of Zelda : Breath of The Wild par son style, l’outil Iliad de la société française Praxinos, ou encore l’outil de modélisation Dust3D avec système de rigging automatique.

Enfin, la page officielle des Megagrants vous permettra d’en savoir plus sur ce programme et, peut-être, de postuler pour vos projets en cours.

Ci-dessous : aperçus vidéo d’une partie des projets ayant reçu une bourse.

L’article Bourses Epic Games : déjà 13 millions distribués sur le pactole de 100 millions est apparu en premier sur 3DVF.

Digic Pictures présente les métiers de son équipe

Par Shadows

Le studio Digic Pictures, bien connu pour ses travaux d’animation et effets visuels pour les secteurs du jeu vidéo, de la publicité et du cinéma, a lancé une initiative intéressante. En effet, l’entité a commencé à publier de brèves interviews de membres de son équipe, en mettant en avant des métiers variés.

Pour nos plus jeunes lectrices et lecteurs, il pourra s’agir d’un bon moyen de découvrir certaines professions. Pour d’autres, ce sera l’occasion de mettre des visages derrière les projets du studio.

L’article Digic Pictures présente les métiers de son équipe est apparu en premier sur 3DVF.

Chiens, chevaux et humains : Digic Pictures présente ses services de scan et mocap

Par Shadows

Si les équipes de Digic Pictures, basées en Hongrie, sont bien connues pour leurs cinématiques soignées, elles proposent aussi des services annexes issus de leur activité principale.

Via une division dédiée nommée Digic Services, le studio offre deux types de services : scan 3D et motion capture.
La partie scan 3D s’appuie sur deux systèmes de capture (56 et 112 appareils photo respectivement, pour la capture de visages ou corps entiers) ; au besoin, drone et LiDAR peuvent aussi faire partie de l’équation.
En ce qui concerne la motion capture, Digic Services explique pouvoir capturer jusqu’à 10 acteurs en simultané avec leurs props. La motion capture de quadrupèdes est aussi envisageable.

L’article Chiens, chevaux et humains : Digic Pictures présente ses services de scan et mocap est apparu en premier sur 3DVF.

Man Made Music Upgrades Its Surround Monitoring With PMC

Par whitenoise

Man Made Music, a Manhattan-based company that specializes in sound design, sonic branding and music creation, has been working closely with UK loudspeaker manufacturer PMC to upgrade the stereo and surround monitoring in one of its two control rooms. The company has installed a PMC IB2S XBD-A active system for both stereo and 5.1 monitoring ...

The post Man Made Music Upgrades Its Surround Monitoring With PMC appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

PixStor Storage Ensures Jellyfish Pictures Meets A-List Security Requirements For Blockbuster Projects

Par Denise Williams

Pixit Media, pioneer of software-defined storage and data-management solutions for Media and Entertainment, is delighted to announce that BAFTA and Emmy award-winning VFX and animation house Jellyfish Pictures is leveraging the power of PixStor’s new secure container services to meet the highest security accreditation standards, whilst supporting collaborative workflows across its multiple sites. Established in ...

The post PixStor Storage Ensures Jellyfish Pictures Meets A-List Security Requirements For Blockbuster Projects appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

At CIIE 2019 Panasonic Showcases Solutions to Help Bring to Life China's "Healthy China 2030" Vision

Shanghai, China - Panasonic Corporation took part in the 2nd China International Import Expo (CIIE) 2019, which was held in Shanghai from November 5 to 10. Under the theme, "Limitless Care for Healthy Living," Panasonic showcased health and welfare products and solutions that reflect its ...

Epic Games poursuit sa politique de rachats et met la main sur Quixel

Par Shadows

Epic Games, l’éditeur d’Unreal Engine, a décidément l’appétit vorace. L’entreprise accumule les acquisitions externes ces derniers mois, et profite d’un évènement londonien pour en annoncer une nouvelle.

En effet, Quixel et ses librairies d’assets Megascans rejoignent le géant de la 3D temps réel. Les assets associés (plus de 10 000) vont devenir gratuits pour les clients Unreal Engine. Si vous disposiez d’un abonnement Quixel pour Unreal, il vous sera donc remboursé.
Pour les personnes utilisant d’autres moteurs de jeux, pas de panique : il restera possible d’accéder aux assets, mais l’abonnement payant déjà en place restera en vigueur. Ce dernier est toutefois largement assoupli avec un prix revu à la baisse (là encore, des remboursement auront lieu). Enfin, Bridge et Mixer seront gratuits dans leur version 2020.
L’annonce détaillée vous donnera les précisions utiles pour vous faire rembourser.

En parallèle de cette offre revue, la centaine d’employés de Quixel rejoint Epic Games. Pas de licenciements annoncés, donc.

Ce rachat fait suite à des partenariats entre Quixel et Epic Games, notamment autour d’une démo de production virtuelle.

Pour Epic Games, ces rachats ont évidemment du sens : l’entreprise peut ainsi proposer une offre qui vise un public de plus en plus large, toucher des segments variés (jeu, architecture, production virtuelle et donc VFX…) et renforcer sa position de leader.

Ci-dessous : quelques exemples d’assets Quixel.

L’article Epic Games poursuit sa politique de rachats et met la main sur Quixel est apparu en premier sur 3DVF.

SPORTS CHANGE MAKERS Competition, a Project Supported by the IOC and IPC, Seeks Winning Ideas from Students Worldwide!

The theme announced as "GOING BEYOND BARRIERS" Osaka, Japan - Panasonic Corporation will hold a contest titled SPORTS CHANGE MAKERS supported by the International Olympic Committee (IOC) and the International Paralympic Committee (IPC) in 2020, coinciding with the h...

Shave and a Haircut : l’outil de poils et cheveux est désormais gratuit

Par Shadows

Dans la foulée du rachat de l’outil de grooming interactif Shave and a Haircut, Epic Games annonce sa mise à disposition gratuite sous licence Unreal Engine EULA.

Outre le plugin Maya, Epic fournit les shaders pour effectuer du rendu sous Arnold, RenderMan et V-Ray.

Les instructions de téléchargement sont disponibles sur le site de l’éditeur ; il vous faudra disposer d’un compte Epic Games et GitHub, ou les créer pour l’occasion.

L’article Shave and a Haircut : l’outil de poils et cheveux est désormais gratuit est apparu en premier sur 3DVF.

Une bande-annonce au poil pour Pierre Lapin 2 : Panique en ville

Par Shadows

Suite au succès de Pierre Lapin en 2018 (314 millions d’euros de recettes mondiales pour un budget de production d’environ 45 millions), c’est sans surprise qu’une suite a été mise en chantier.
Prévue pour le printemps prochain, elle se dévoile via une première bande-annonce. Aux effets visuels, on retrouve entre autres Animal Logic et Rising Sun Pictures, deux studios qui avaient déjà travaillé sur le premier opus.

Rappelons au passage que nous vous avions proposé une interview sur Pierre Lapin premier du nom, en compagnie de l’artiste Jordan Soler. Spécialiste du grooming, surfacing et lookdev, il avait notamment évoqué le travail sur les fourrures des animaux et l’herbe numérique.

L’article Une bande-annonce au poil pour Pierre Lapin 2 : Panique en ville est apparu en premier sur 3DVF.

Panasonic Has Helped Create ASICS' New Urban, Low-Oxygen Training Center, "ASICS Sports Complex TOKYO BAY," with Its State-of-the-art Technologies

Tokyo, Japan - With its state-of-the-art imaging technologies, Panasonic Corporation (hereafter referred to as Panasonic) has helped create an all-new environment within ASICS Sports Complex Corporation's (hereafter referred to as ASC) new training facility, "ASICS Sport...

Panasonic Cools Down Tokyo As It Heats Up

With a "humid subtropical" climate, Tokyo experiences extremely hot summers with temperatures reaching 35+ degrees across July and August. Such high temperatures can result in many people suffering and even dying from heatstroke.

A Sense of Unity - RAMSA's Challenge in 2020 and Beyond

This year, the RAMSA brand of professional audio equipment and systems that Panasonic developed for theaters, halls, arenas and other venues is marking its 40th anniversary. Since making its Olympic debut at the Nagano 1988 Winter Games, it has supported the games with advanced technology aimed at...

Panasonic Supplies Audio Visual Equipment for Use in Japan Olympic Museum

Supporting communication of the goal of the Olympic Movement towards the Tokyo 2020 Games Osaka, Japan - September 17, 2019 - Panasonic Corporation announced that a wide range of its audio visual (AV) equipment and security cameras have been utilized in the Japan...

⁣ ⁣⁣ ⁣#repost @asker⁣ ⁣__________________⁣ ⁣⁣ ⁣WOA presenta...




⁣⁣
⁣#repost @asker⁣
⁣__________________⁣
⁣⁣
⁣WOA presenta HIDENTITY, un progetto personale che fonde arte e tecnologia, un lavoro che più che mai ci rappresenta. ⠀⁣
⁣Dopo quattro anni, passati a 200 km/h tra lavori e sperimentazioni, abbiamo deciso di fermarci e guardarci indietro. ⠀⁣
⁣Unendo i puntini abbiamo trovato la nostra identità nascosta e abbiamo tracciato la direzione da prendere.⠀⁣
⁣-⁣
⁣@woa_creativecompany ⁣
⁣@jessica_sala_jasminerouge ⁣
⁣#woacreativecompany #interaction #performancemapping #motionmate #aftereffects #projection #madmapper #touchdesigner #millumin #generative #motiongraphics #designinspiration #design #art #graphicdesign #beauty #model #picoftheday #girl #creativity #coolproject #performing #performingarts #performing #creativecompany @pajols @vonolders @incrementnsave @ric_ape @touchdesigner @millumin2 @factorynolo @superdopeaudio
https://www.instagram.com/p/B2i9niopEta/?igshid=nof36s8bh9kf

[60sec] Panasonic Solutions at ITU World Triathlon Olympic Qualification Event 2019 Tokyo

Panasonic supported the event with professional AV equipment, E-bike and heat countermeasure solutions "Panasonic Green Air-conditioner".

HARUMI FLAG, the City That Brings the Future to Today's Tokyo (Part 2 of 2)

HARUMI FLAG, is a residential compound being built on 18 hectares of land stretching out in Harumi, Tokyo. It will be a hydrogen powered town. That unique energy system will cement its role as a testimony to the future. The power system producing hydrogen-generated electricity to cover an entire r...

HARUMI FLAG, the City That Brings the Future to Today's Tokyo (Part 1 of 2)

The Olympic and Paralympic Games Tokyo 2020 will have a lasting effect on the metropolis. A new Olympic Village dubbed HARUMI FLAG is the city complex where everything begins. The new town spread throughout Harumi, Tokyo, the transport nodal connecting urban and bay areas, is now under construction...

Adroit Visuals That Track an Athlete's Movements - A New Age in Experience Value Engineered by Sports x Technology

With the Olympic and Paralympic Games Tokyo 2020 just a year away, a "1 Year to Go!" ceremony was held on July 24, 2019. It opened with a stunning performance that was creatively engineered and rendered with Panasonic's real-time tracking and projection mapping technology and the company's high lum...

Audio Asylum Moves Into New Markets With A PMC 5.1 Monitoring System

Par whitenoise

Build quality, accuracy and, of course, phenomenal sound are just some of the reasons why Mark Yaman has chosen PMC monitoring for Audio Asylum, his audio post production facility in Johannesburg, South Africa. “I really love PMC’s attention to detail,” he explains. “When I originally invested in a pair of the PMC monitors, I knew ...

⁣ ⁣⁣ ⁣#repost @u.machine⁣ ⁣__________________⁣ ⁣⁣ ⁣Glitch it...




⁣⁣
⁣#repost @u.machine⁣
⁣__________________⁣
⁣⁣
⁣Glitch it #Umachine #digitalart #dance #mapping #videoprojection #art #picoftheday #instadance #audiovisual #installation #umachine #artist #audiovisualperformance #show #interactiveart #generativeart #madewithsmode #millumin #realtimevideo
https://www.instagram.com/p/BxLEgVGJJhe/?utm_source=ig_tumblr_share&igshid=uol4iirncalw

UE4 : Tout plein d’assets gratuits viennent d’arriver sur le MarketPlace

Par greg

Au cas où cela vous aurait échappé, Epic Games vient d’annoncer il y a 2 jours une nouvelle série de packs gratuits disponibles sur le marketplace. Voici quelques éléments qui ont retenu mon attention: La liste complète est disponible ici.

❌