Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 20 septembre 2019Vos flux RSS

Broadcast Pix Talks Cloud-Based Live Production at MTE2019

Par Pipeline Communications

Chelmsford, Mass. – Sept. 18, 2019 – Broadcast Pix™ will showcase its integrated production solutions and lead free educational sessions on cloud-based live production next week during Media Technology Expo. A free event produced by Advanced Broadcast Solutions, a division of Key Code Media, MTE2019 begins at Fremont Studios in Seattle on Sept. 24, and ...

Panasonic Supplies Audio Visual Equipment for Use in Japan Olympic Museum

Supporting communication of the goal of the Olympic Movement towards the Tokyo 2020 Games Osaka, Japan - September 17, 2019 - Panasonic Corporation announced that a wide range of its audio visual (AV) equipment and security cameras have been utilized in the Japan...

⁣ ⁣⁣ ⁣#repost @asker⁣ ⁣__________________⁣ ⁣⁣ ⁣WOA presenta...




⁣⁣
⁣#repost @asker⁣
⁣__________________⁣
⁣⁣
⁣WOA presenta HIDENTITY, un progetto personale che fonde arte e tecnologia, un lavoro che più che mai ci rappresenta. ⠀⁣
⁣Dopo quattro anni, passati a 200 km/h tra lavori e sperimentazioni, abbiamo deciso di fermarci e guardarci indietro. ⠀⁣
⁣Unendo i puntini abbiamo trovato la nostra identità nascosta e abbiamo tracciato la direzione da prendere.⠀⁣
⁣-⁣
⁣@woa_creativecompany ⁣
⁣@jessica_sala_jasminerouge ⁣
⁣#woacreativecompany #interaction #performancemapping #motionmate #aftereffects #projection #madmapper #touchdesigner #millumin #generative #motiongraphics #designinspiration #design #art #graphicdesign #beauty #model #picoftheday #girl #creativity #coolproject #performing #performingarts #performing #creativecompany @pajols @vonolders @incrementnsave @ric_ape @touchdesigner @millumin2 @factorynolo @superdopeaudio
https://www.instagram.com/p/B2i9niopEta/?igshid=nof36s8bh9kf

Hier — 19 septembre 2019Vos flux RSS

Plaisir Sucré : le collectif MegaComputeur est de retour, avec des donuts

Par Shadows

Le collectif d’artistes MegaComputeur revient, et il apporte le goûter !
Voici Plaisir Sucré, un projet produit chez Passion Pictures.

On y retrouve la marque de fabrique du collectif : un humour absurde et décalé soutenu par un style visuel assez cartoon. Dans ce nouveau projet, un employé de bureau va faire face à… Un donut vivant.

Pour en savoir plus sur MegaComputeur, rappelons que nous avions interviewé l’équipe début 2018. Vous trouverez dans l’interview d’autres projets de la même équipe.

Directing & CG : MegaComputeur
Production : Passion Pictures
Grading : Katie Dymmock – Coffee & TV
Sound Mixing : Pierre-Francois Renouf – Studio Le Refuge
With the help of the « Off Courts Trouville » festival grant.

L’article Plaisir Sucré : le collectif MegaComputeur est de retour, avec des donuts est apparu en premier sur 3DVF.

Nouvelle bande démo pour Digic Pictures, entre cinématiques et série

Par Shadows

Le studio Digic Pictures présente une nouvelle bande démo. On y retrouvera des projets récents gérés par les 250 personnes environ de l’équipe, située à Budapest : des cinématiques pour différents jeux vidéo, mais aussi des extraits d’épisodes de la série Love, Death and Robots diffusée sur Netflix.

L’article Nouvelle bande démo pour Digic Pictures, entre cinématiques et série est apparu en premier sur 3DVF.

À partir d’avant-hierVos flux RSS

Raspberry Pi SuperComputer : un cluster composé de 1060 Pi 3B+

Par Pierre Lecourt

L’objet est étrange1, cette armoire massive de mini cartes de développement embarque un nombre inhabituel de cartes. On croise en général des solutions multiples logiques comme 128, 512 ou 1024. Le choix de cette construction est lié à la place physiquement disponible dans le serveur et au fait que quelques cartes sont en surnombre, prête à fonctionner en cas de défaillance de l’une d’elles.

Oracle Raspberry Pi Supercomputer

Le Pi SuperComputer présenté à l’Oracle OpenWorld 2019 embarque donc des Raspberry Pi 3 B+ intégrés  grâce à des supports imprimés en 3D. Chaque Rack 2U embarque 21 cartes et des supports imprimés sur mesures à la fois pour les porter mais pour embarquer les hub USB qui les alimentent. La solution retenue n’a pas été de se servir de HAT PoE pour gérer les cartes. La dépense nécessaire pour absorber la chaleur émise par les HAT aurait été trop grande et cela permet également de mieux gérer la dépense en énergie. A la place les hub USB sont également mis en rack, supportés par  des éléments également imprimés en 3D. 

Oracle Raspberry Pi Supercomputer

La partie réseau a été confiée à des switches Ubiquiti UniFi de 48 ports qui permettent de faire travailler les 1060 cartes de concert. Enfin, pour être totalement honnête, la machine nécessite également un serveur de stockage central qui n’est pas sous Raspberry Pi. Un vieux serveur SuperMicro sous processeur Intel Xeon prend en charge le démarrage de l’ensemble ainsi que les données à stocker.

Oracle Raspberry Pi Supercomputer

Enfin, une solution composée de 9 écrans pilotés là encore par un bon vieux PC, permet de suivre l’activité de la machine. Ici avec 500 cartes allumées, l’affichage permet de suivre l’état de charge du Pi Supercomputer.

La grande question reste… A quoi ça sert ? D’abord à faire parler d’Oracle et, je suppose, à relaxer des ingénieurs qui aiment bien les casse-têtes. Ensuite, c’est encore une fois un super outil d’exercice pour apprendre à manipuler un gros cluster. Le Pi SuperComputer ne sera probablement pas un monstre de calcul mais permettra à Oracle de fournir un outil capable de faire tourner son Linux maison. Une fois connecté au réseau, il permettra à des partenaires, des chercheurs, des étudiants ou autres de se former sur un vrai cluster et non pas sur des solutions virtualisées. Et puis, comme le dit Servethehome à qui l’on doit les photos, c’est vraiment cool.

Raspberry Pi SuperComputer : un cluster composé de 1060 Pi 3B+ © MiniMachines.net. 2019

PIAFF : un festival d’animation gratuit, jusqu’au 23 septembre

Par Shadows

Le PIAFF ouvre ses portes aujourd’hui à Paris. Au menu, une grande diversité de courts-métrages internationaux regroupés en différentes sessions (scolaires, films pro, films étudiants, focus sur l’Université de Concordia, cinémas du monde…).

Des personnalités du secteur seront aussi au rendez-vous, comme Brigitte Lecordier (voix bien connue que vous avez entendue dans la version française des séries Dragon Ball, Dragon Ball Z, Oui-Oui, Angélo la Débrouille, Babar, Wakfu mais aussi des projets non animés comme X-Files, La Petite Maison dans la Prairie), l’équipe de Bobbypills, ou encore Steven Woloshen en invité d’honneur, avec projection et rencontre ce samedi.

L’entrée est gratuite, et le festival au lieu au Carré de Baudouin (121 rue de Ménilmontant, à Paris). Le programme complet est à découvrir sur le site officiel.

L’article PIAFF : un festival d’animation gratuit, jusqu’au 23 septembre est apparu en premier sur 3DVF.

Inspiration : porcelaine, colère divine et sécurité de votre studio

Par Shadows

La rubrique inspiration revient, avec son lot de trouvailles pas forcément liées à la 3D mais qui pourront vous donner quelques idées.

– Envie de réviser vos classiques ? Le Musée d’Orsay a publié quelques vidéos sur des courants artistiques. Orientalisme, réalisme, naturalisme, japonisme, néo-impressionnisme… De quoi se remettre en tête mouvements et artistes, le temps d’une pause café : les vidéos durent 5 à 7 minutes.
Les voici sous forme de playlist :

– Le British Museum nous invite, en compagnie de la conservatrice Jessica Harrison-Hall, à découvrir la fameuse porcelaine chinoise de la dynastie Ming. Hongwu et Longqing, utilisation des formes et des teintes de bleu : vous comprendrez grâce à cette vidéo les subtilités de ces porcelaines. De quoi, peut-être, vous inspirer pour vos prochaines céramiques virtuelles…

– Place ensuite à quelques notes de musique : Vox s’est intéressé à Dies Irae, chant grégorien du 13ème siècle dont la mélodie a été reprise et déclinée à l’infinie pour évoquer la mort ou l’inquiétant. Le Roi Lion, Shining et bien d’autres s’en inspirent directement.

– Enfin, nous vous proposons une plongée les « tests de pénétration » effectués par des spécialistes pour éprouver la sécurité de bâtiments. Le travail de ces experts : se mettre dans la peau de personnes mal intentionnées et tenter par différents moyens d’accéder à une entreprise, par exemple pour y récupérer des informations confidentielles.
La finalité de ces tests est, évidemment, d’éprouver et améliorer la sécurité, le résultat idéal étant que l’intrus embauché pour le test se fasse prendre et ne puisse pas accéder à des informations ou infrastructures critiques.
Crochetage de serrure, déguisement en employé d’une compagnie d’ascenseur, copie d’une clé d’accès à la salle des serveurs à partir d’une simple photo… Le sujet peut faire peur, mais il permet aussi et surtout de repenser sa propre sécurité. De quoi glaner, qui sait, quelques idée à appliquer dans votre propre studio pour éviter que des données confidentielles ne fuitent.

L’article Inspiration : porcelaine, colère divine et sécurité de votre studio est apparu en premier sur 3DVF.

Technicolor lance son « Postcast »

Par Shadows

Le groupe Technicolor lance un podcast audio centré sur la post-production, qui prend donc le nom de « Postcast ».
Au menu de ce premier épisode ? Un retour sur le film d’horreur Scary Stories d’André Øvredal, en compagnie d’une part de Mark Kueper (Senior Colorist) et d’autre part Matt Glover, VFX Supervisor chez Mr. X. Rappelons en effet que le studio d’effets visuels Mr. X fait partie du groupe Technicolor.

Voici par ailleurs la bande-annonce du film :

L’article Technicolor lance son « Postcast » est apparu en premier sur 3DVF.

Un (autre) lecteur de CDV, le Pioneer PD-707V

Par Pierre Dandumont

Je me suis rendu compte que je n’avaios jamais présenté mon lecteur de CD Video NTSC, le Pioneer PD-707V.

Je vous remets le texte que j’avais écrit pour présenter les CD Video, à ne pas confondre avec les Video CD, quand j’avais testé mon CDV 185, l’équivalent de cet appareil en PAL.

Dans les disques de 12 cm, il existe deux variantes. La première porte le nom de “CDV” (CD Video) et il s’agit de disques de 12 cm qui contiennent de la vidéo en format LaserDisc (analogique) et de l’audio numérique (CD). On a donc une ou plusieurs pistes audio classiques (lisibles dans n’importe quel lecteur de CD) suivie de vidéo analogique (quelques minutes). Le second, le “VSD” (Video Single Disk) contient uniquement de la vidéo, et les disques ne peuvent être lu que sur un lecteur de LaserDisc (ou de CDV). Les disques de ce type étaient souvent vendus comme un bonus, par exemple le clip d’un titre sur un CD Audio ou la bande annonce en VSD (cas de Terminator 2). Dixit la base LDDB, qui recense les LaserDisc, il y a 204 CDV PAL, pas de VSD PAL, 228 CDV NTSC et 142 VSD NTSC (soit 574 titres).

L’écran affiche pas mal de choses

Bon, le PD-707V est un lecteur de CD assez ancien (1988) qui lit aussi les disques CD Video en NTSC (Japon et Etats-Unis). Il possède un petit écran qui affiche pas mal d’informations, un tiroir pour les disques, et des sorties assez classiques. Du composite pour la vidéo, deux prises RCA pour l’audio, ainsi qu’une entrée et une sortie VHF pour diffuser la vidéo sur un téléviseur sans entrée composite. L’appareil fonctionne uniquement en 100 V, mais en 50 ou 60 Hz (Japon oblige), donc un simple convertisseur suffit.

La face avant


L’arrière : composite, VHF, RCA pour l’audio (pas de numérique), alimentation en 110 V.

J’ai d’abord testé en composite, ou l’image est correcte, sans plus. C’est un vieux lecteur de LaserDisc et les modèles des années 90 sont quand même bien meilleur, même en composite. Ensuite, la sortie VHF. J’ai testé avec deux tuners Elgato (EyeTV Hybride version US et EyeTV 250 Plus, donc NTSC). Ils ont captés directement le signal, qui est propre et puissant (pas comme avec le modèle Philips en PAL) mais… sans son. Je suppose que la modulation de l’audio n’est pas la même au Japon et aux USA et que le tuner ne se cale pas au bon endroit. Ou mon lecteur a peut-être un problème, je ne sais. mais en pratique, je n’ai donc pas de son. La qualité est plutôt bonne dans l’absolu, la différence entre la version composite et la version modulé est ténue, contrairement au lecteur PAL. Je vous mets des images de Saint Seiya – on ne se refait pas -, un de mes deux CD Video NTSC.

Composite


VHF (très proche)

Après, la question de l’intérêt de ce genre d’appareil se pose. Comme lecteur de CD Audio, c’est assez correct, mais la partie CD Video devait servir assez rarement je pense. Les CD Video ne courraient pas les rues, et une partie des CD Video/VSD était vendue avec un LaserDisc. Et comme les lecteurs de LaserDisc lisent les CD Video dans l’énorme majorité des cas, un appareil dédié ne s’imposait pas vraiment. A part pour ceux qui voulaient vraiment lire les vidéos bonus de certains CD Audio sans acheter un lecteur de LaserDisc, je ne vois pas vraiment la cible.

⁣ ⁣⁣ ⁣#repost...




⁣⁣
⁣#repost @rodrigotamariz_musicmapping⁣
⁣__________________⁣
⁣⁣
⁣Very happy because always the reception of #Pontevedra is wonderful. Yesterday was inaugurated #feirafranca and we participated in it with our music and the new way of doing shows that is interactive live video and render in real time. ⁣
⁣With camera tracking, shaders, visual adaptation by musicalization, 3 cameras and computer graphics. Quite a challenge and yesterday it worked perfectly!⁣
⁣⁣
⁣All this could be done with our partner millumin. Without this program it would be impossible to realize this type of project.⁣
⁣⁣
⁣A spectacle of my beloved Kull d'sac , Troula and multitude of friends reunited. Very happy.⁣
⁣⁣
⁣And thanks @avsistemas⁣
⁣⁣
⁣@millumin2 @producciones_kulldsac @troulanimacion #visuals #millumin #innovandoideas #innovandoespectaculos #teatromapping ⁣
⁣@feirafranca ⁣
⁣#music ⁣
⁣Fotografía de #gustavosantos⁣
⁣⁣
⁣Muy felices porque siempre el recibimiento de Pontevedra es maravilloso. Ayer se inauguró la feira franca y nosotros participamos en ella con nuestra música y la nueva forma de hacer espectáculos que es video interactivo en directo y render en tiempo real. ⁣
⁣Con seguimiento de cámara, shaders, adaptación visual por musicalización, 3 cámaras de realización e infografía. Todo un reto y que ayer funcionó perfectamente!! Todo esto se pudo realizar con nuestros partner millumin. Sin este programa sería imposible realizar este tipo de proyecto.⁣
⁣⁣
⁣Un espectáculo de mis amados Kull d'sac , Troula y multitud de amigos reencontrados. Muy felices.⁣
⁣⁣
⁣#composicionmusical ⁣
⁣#mundossonoros @pontevedrate (at Casco Antiguo de Pontevedra)
https://www.instagram.com/p/B2caa6bJGJq/?igshid=1wc7vckctu2zs

⁣ ⁣⁣ ⁣#repost @yiyun_kang⁣ ⁣__________________⁣ ⁣⁣ ⁣Show is up...




⁣⁣
⁣#repost @yiyun_kang⁣
⁣__________________⁣
⁣⁣
⁣Show is up and running!⁣

⁣.⁣
⁣.⁣
⁣#luciddream #tunnelprojection #projectionmapping #millumin #movdot #gwangjudesignbiennale #광주디자인엔날레 #artandtechnology #mediaart #tunnel (at Gwangju Biennale (비엔날레))
https://www.instagram.com/p/B2caf51H4PO/?igshid=1jh06mv2r0ls9

Quelques images de prototypes de Pippin dans Apple Design

Par Pierre Dandumont

Dans le livre Apple Design de Paul Kunkel, on trouve quelques images de Pippin, ou plus exactement de design possibles pour la Pippin.

Les images proviennent d’une version PDF pirate (si vous voulez m’offrir le vrai livre, c’est là).

Un prototype tout à fait différent de la version finale


Un prototype basé visiblement sur un dock de PowerBook Duo


Quelques crroquis


Une personne qui joue, visiblement avec une manette sans fil


Une version (presque) finale de la console

La dernière est peut-être la plus intéressante. Les prises sont un peu différentes, il y a le nom Power Player 100 (Power Player a été utilisé pour les prototypes de Pippin) et quelques différences sur les manettes.

Recherche Demo Maker, Designer 3D Temps Réel chez Modulo Pi

Par LeCollagiste
Modulo Kinetic

Une fois n’est pas coutume, voici une annonce de stage ou alternance chez Modulo Pi.

Modulo Pi recherche une ou un graphiste, intéressé·e par la programmation nodale, et par-dessus tout passionné·e par le domaine du spectacle ?

La société Modulo Pi est spécialisée dans le développement de solutions software + hardware dans le domaine de l’audiovisuel, vidéomapping, événementiel, muséographie, concert, spectacle, parc à thèmes, grands événements.

Dans le cadre du développement de notre solution média serveur Modulo Kinetic et de son module de tracking en temps réel, nous recherchons un profil mixte graphiste & programmation nodale pour créer et réaliser des shows mettant en lumière les capacités uniques de Modulo Kinetic : contenu génératif grâce au moteur 3D de particules, matériaux 3D PBR, GLSL, interactivité, tracking 3D temps réel, VR.

Informations pratiques : Lieu : 113 avenue du Président Wilson, 93210 La Plaine Saint Denis Contrat : stage (min. 3 mois), apprentissage ou alternance avec possible embauche en fin de contrat Quand : dès que possible Contact : job(at)modulo-pi.com

Modulo Pi, Pmodulo Player
Modulo Kinetic
Modulo Pi

Recherche Demo Maker, Designer 3D Temps Réel chez Modulo Pi est un billet de LeCollagiste VJ.
LeCollagiste VJ - Mag du LeCollagiste, actu sur la culture VJING, Vidéo Mapping, info video et high tech.

[60sec] Panasonic Solutions at ITU World Triathlon Olympic Qualification Event 2019 Tokyo

Panasonic supported the event with professional AV equipment, E-bike and heat countermeasure solutions "Panasonic Green Air-conditioner".

PPixel : le studio japonais Polygon Pictures (Star Wars Resistance, BLAME!) dévoile son avenir

Par Shadows

Polygon Pictures est un studio bien connu pour son approche stylisée du rendu. De Ghost In The Shell 2 : Innocence et Sky Crawlers dans les années 2000 aux plus récents Human Lost, Godzilla : La planète des monstres, Blame!, en passant par les séries Star Wars Resistance et Tron: Uprising, vous avez sans doute eu l’occasion de voir les capacités de ses artistes.

Le studio profite de la rentrée pour dévoiler une partie de son futur. Polygon Pictures annonce en effet travailler sur un nouveau moteur de rendu, PPixel. Spécialisé dans le rendu non photoréaliste (NPR), PPixel permettra entre autres de créer des images dans le style cel-shading cher au studio, mais pas seulement : Polygon Pictures souligne qu’en termes de rendu stylisé, la demande du marché ces dernières années a nécessité une grande diversité de styles visuels.

Polygon Pictures ajoute que PPixel devrait lui permettre de réduire ses temps de rendu et d’optimiser encore plus son pipeline, donc de pouvoir obtenir des images de meilleure qualité grâce aux gains de productivité.

Enfin, Polygon Pictures précise avoir choisi de développer en interne d’autres outils nécessaires à son travail quotidien. Une stratégie qui, selon l’entreprise, lui permettra de conserver son statut dans les années à venir.

L’article PPixel : le studio japonais Polygon Pictures (Star Wars Resistance, BLAME!) dévoile son avenir est apparu en premier sur 3DVF.

e-on software enterre définitivement Cornucopia3D

Par Shadows

Il y a deux ans, e-on software était victime d’une attaque informatique qui avait pour conséquence le fermeture de son site principal mais aussi de Cornucopia3D, une plateforme communautaire d’achat/vente d’assets.
Si le site a finalement pu être relancé après de longs mois d’absence, Cornucopia3D restait en attente d’une résurrection.

Celle-ci n’aura pas lieu, annonce en substance e-on : l’équipe s’est longuement penchée sur la question mais n’a pas pu trouver d’approche viable. Il faut dire qu’un retour de Cornucopia3D aurait nécessité le transfert de plus de 15 000 assets avec toutes les données associées (descriptions, visuels, etc), des données des vendeurs, une ré-implémentation des protections anti piratage ou encore une refonte du système d’achat au sein des logiciels e-on.
Résultat : si tant est que ce soit physiquement et humainement possible, la tâche à accomplir demanderait un investissement énorme, alors même que d’autres boutiques concurrentes offrent déjà des services parfaitement fonctionnels. e-on jette donc l’éponge : le jeu n’en vaudrait pas la chandelle.

Pour les utilisateurs de Cornucopia3D, il reste possible de télécharger les achats passés en contactant le support, même si e-on mettra fin à cette possibilité à terme. Si vous aviez des crédits sur le site encore non dépensés, un remboursement est exclu en raisons des conditions d’utilisation de départ, mais il est possible de transférer les sommes vers la nouvelle plateforme commerciale e-on.
Enfin, les 2000 assets développés en interne par e-on et non par des vendeurs tiers seront mis à disposition auprès des clients disposant d’une souscription Vue ou Plantfactory.

L’article e-on software enterre définitivement Cornucopia3D est apparu en premier sur 3DVF.

Pixel Power adds Software Defined Uncompressed IP Capability to established StreamMaster Integrated Playout

Par Manor Marketing

IBC2019, 13-17 September, Stand 7.A05: Pixel Power has today announced it will be adding uncompressed IP playout capability, based on the SMPTE ST 2110 family of standards, to its already well established StreamMaster playout technology. The development comes as a natural progression of incorporating new standards within its software defined technology platforms: StreamMaster Media Processing ...

SIGGRAPH 2019 : 5 experts explorent le pipeline du futur

Par Shadows

A l’occasion du SIGGRAPH 2019, SideFX (éditeur de Houdini) a invité cinq Senior Pipeline Managers et artistes 3D à évoquer les problèmes auxquels font face les pipelines actuels, et dans quelle direction l’architecture des pipelines va évoluer.

Les questions évoquées : les spécificités du pipeline utilisé par les intervenants, l’élément qui a eu le plus d’impact sur leur pipeline ces 10 dernières années, leur plus gros défi actuel, l’impact de la technologie sur le pipeline, et ce que l’on peut attendre dans 5, 10 ans.

Les invités sont, de gauche à droite dans la vidéo :
– Phill Mayer, FX Lead Artist chez The Mill ;
– Jason Iversen, Pipeline Technology Supervisor chez Weta Digital ;
– Peter Nofz, superviseur VFX chez Rodeo FX ;
– Chris Rydalch, Production Technology Technical Director chez Blue Sky Studios ;
– Mathieu Leclaire, Head of R&D chez Hybride.

L’article SIGGRAPH 2019 : 5 experts explorent le pipeline du futur est apparu en premier sur 3DVF.

Director Nora Mandray on Using History to Understand the Present

Par Lyndsay Knecht

We spoke with director Nora Mandray about contextualizing history and keeping a complex political timeline vibrant and legible in short form.

Rekordbox 5.6.1 adds Beatport LINK and Soundcloud Go+ streaming libraries

Par Dan White
Rekordbox adds Soundcloud Go+ and Beatport LINK streaming

Today’s streaming music library news comes from Pioneer DJ, who are announcing a new version of Rekordbox DJ 5.6.1 – which adds Beatport LINK and Soundcloud Go+ libraries to the app. The What happens when you completely remove limitations of how many tracks you own, and make it about the tracks you know/can find? That’s […]

The post Rekordbox 5.6.1 adds Beatport LINK and Soundcloud Go+ streaming libraries appeared first on DJ TechTools.

L’Atmark Channel Club, le « club Pippin »

Par Pierre Dandumont

En faisant une recherche, je suis tombé sur un truc marrant : une photo d’une carte de membre de l’Atmark Channel Club.

Visiblement, il a un rapport avec l’Atmark Channel Press, un petit fascicule édité par Bandai qui parlait des nouveautés de Bandai en rapport avec la console. La date sur la photo correspond à la période de lancement de la Pippin, mais je n’ai trouvé aucune autre information sur ce club.

La carte de membre

⁣ ⁣⁣ ⁣#repost @fredhardy⁣ ⁣__________________⁣ ⁣⁣ ⁣Anzin, c'est...




⁣⁣
⁣#repost @fredhardy⁣
⁣__________________⁣
⁣⁣
⁣Anzin, c'est demain ! (Ou ce soir selon que vous soyez encore en soirée ou non). Rdv ce Samedi dès 22h au Parc Dampierre!⁣
⁣#mapping #Videomapping #rencontresaudiovisuelles #LoomProd #VMF #millumin #christie
https://www.instagram.com/p/B2FErZsnsGK/?igshid=fqs5kh7kox4b

⁣ ⁣⁣ ⁣#repost @thebenga⁣ ⁣__________________⁣ ⁣⁣ ⁣Création...




⁣⁣
⁣#repost @thebenga⁣
⁣__________________⁣
⁣⁣
⁣Création visuelle (vidéo projection) pour PARASITIC - performance choregraphique de Guillaume Pires Parada @guilhomm ⁣
⁣Photo : @ianwhalenphotography⁣
⁣-⁣
⁣#digitalart #videomapping #parasitic #dresden #contemporarydance #video #performance #dance #dancer #millumin (at Dresden, Germany)
https://www.instagram.com/p/B2FEuchpBWf/?igshid=eoicilyb53lu

⁣ ⁣⁣ ⁣#repost @francesco_luxvision⁣ ⁣__________________⁣ ⁣⁣ ⁣...




⁣⁣
⁣#repost @francesco_luxvision⁣
⁣__________________⁣
⁣⁣
⁣ #videomapping #digitalart #projectionmapping #vj ⁣
⁣#motiongraphics #millumin #backtothefuture ⁣
⁣#art #visual #artwork #graphic #doc #aftereffects ⁣
⁣#immersive #mapping3d #motiondesign ⁣
⁣#qraphicdesign #videomapping3d #element3d #eventi ⁣
⁣#eventinapoli #eventicampania #newmedia #installation #installationart #animation #castle #castello
https://www.instagram.com/p/B2FEVuxJmgY/?igshid=au9gxezpiye6

Film and Video Game Composer Austin Wintory on Success from Failure

Par Paula Goldberg

PremiumBeat sat down with composer Austin Wintory to discuss his latest project — a collection of his successful failures.

Nostalgie : le pionnier Jim Blinn évoque ses débuts

Par Shadows

Né en 1949, le chercheur et informaticien Jim Blinn est une figure emblématique de l’infographie. Dans les années 70, il fit partie des pionniers qui mirent en place les bases de la 3D moderne : affichage d’objets virtuels sur un écran, utilisation de matériaux pour leurs surfaces. C’est à lui que l’on doit, entre autres, le bump mapping.

L’an passé, Jim Blinn fêtait un anniversaire assez particulier : les 50 ans de sa première image créée sur ordinateur, un système doté d’un terminal PDP-9/339 au sein de l’Université du Michigan. Le début de sa carrière qui allait être, explique-t-il, marquée par un bon timing et de la chance.
Dans une conférence donnée à l’occasion de cet anniversaire au SIGGRAPH, il a évoqué et revisité l’état de l’art de 1968, afin de donner une idée des conditions de travail de l’époque. Il a présenté quelques projets réalisés à l’Université du Michigan, rendu hommage à divers mentors et compagnons de route.
Pour reprendre la présentation de la conférence : « retournez avec nous à cette époque existante des années passées, quand les ordinateurs « personnels » faisaient la taille de lits superposés, ne savaient dessiner que des lignes mais avaient 300 000 cores… Tout était en majuscules et les problèmes les plus simples n’avaient pas encore été résolus. »
La conférence a évidemment été enregistrée, et vous pouvez la découvrir plus bas.

En complément, n’hésitez pas à faire un tour sur son site personnel.

L’article Nostalgie : le pionnier Jim Blinn évoque ses débuts est apparu en premier sur 3DVF.

HARUMI FLAG, the City That Brings the Future to Today's Tokyo (Part 2 of 2)

HARUMI FLAG, is a residential compound being built on 18 hectares of land stretching out in Harumi, Tokyo. It will be a hydrogen powered town. That unique energy system will cement its role as a testimony to the future. The power system producing hydrogen-generated electricity to cover an entire r...

HARUMI FLAG, the City That Brings the Future to Today's Tokyo (Part 1 of 2)

The Olympic and Paralympic Games Tokyo 2020 will have a lasting effect on the metropolis. A new Olympic Village dubbed HARUMI FLAG is the city complex where everything begins. The new town spread throughout Harumi, Tokyo, the transport nodal connecting urban and bay areas, is now under construction...

IBC2019: Broadcast Pix Launches RadioPix Visual Radio Production System

Par Pipeline Communications

Chelmsford, Mass. – Sept. 5, 2019 – Broadcast Pix™ is launching RadioPix™, an integrated production system for visual radio applications, at IBC2019 (Stand 7.C53) in Amsterdam. Ideal for radio studios using fixed or PTZ cameras, RadioPix features a dedicated user interface designed for easy setup and operation of dynamic yet automated video-follow-audio productions.   ‘With ...

❌