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The future is video: IPV secures £4m investment to accelerate global growth

Par Page Melia PR

CAMBRIDGE, UK, 5 DECEMBER 2019: Media asset management software provider IPV has confirmed details of new growth capital that will enable it to further expand the global reach of its acclaimed MAM product, Curator. The £4m Series A round was led by SME-focused venture capital firm Mobeus Equity Partners, with additional ongoing finance secured from ...

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Un prototype de Mac du 20e anniversaire sur eBay

Par Pierre Dandumont

Récemment, sur eBay, une personne a essayé de vendre un prototype de Mac du 20e anniversaire. Ce modèle a un truc particulier : des accessoires transparents.

La personne essayait de le vendre 2 000 $, mais la vente a été supprimée. Alors, premièrement, le lecteur de CD ne fonctionne pas. Sur ce genre de machine, ce n’est pas évident à réparer vu le format, même si la mécanique est assez classique. La machine a un sticker qui indique qu’il s’agit d’un prototype sous le caisson de basse Bose, mais le point visible est surtout le clavier et le trackpad transparents. C’est un truc assez habituel dans les prototypes Apple, mais c’est pluttôt sympathique ici. Pour rappel, le clavier et le trackpad peuvent être séparés, et Apple fournissait un cache pour remplacer le trackpad sur le repose-poignet. On peut voir ce dernier sur la première photo.

Le Mac complet


Le sticker qui indique que c’est un prototype


Le clavier transparent


Les guides sous le clavier pour le trackpad

Oculus et Unity veulent vous apprendre à faire un jeu en réalité virtuelle

Par Pierrick LABBE
Oculus et Unity formation

Et si vous développiez votre propre jeu en réalité virtuelle ? Afin de rendre plus populaire cette technologie, Oculus et Unity Technologies vous aident à mettre le pied à l’étrier.

C’est un guide destiné à rendre accessible au plus grand nombre le développement d’expériences en réalité virtuelle. Au programme, 20 heures de cours, plutôt accessibles, qui vous permettront de vous frotter à la VR et de développer votre propre jeu en réalité virtuelle.

Guide Oculus et Unity : une prise en main basique de la réalité virtuelle

Ces cours développés par Oculus et Unity sont donc destinés à vous aider à prendre en main des outils comme Unity, VRTK et bien sûr le kit de développement d’Oculus. L’objectif est de construire un simple puzzle dans une simulation d’Escape Room. Parmi les intervenants, on trouve plusieurs spécialistes techniques des deux entreprises. Au programme, on a notamment une introduction de Crhis Pruett, le responsable de l’écosystème Oculus qui parle des bonnes pratiques, comme session d’ouverture.

Plus avant dans la formation, voici certains des cours que vous pourrez trouver :

  • Utiliser Unity pour construire des expériences en réalité virtuelle
  • Mouvement et ergonomie
  • Le son dans la réalité virtuelle
  • Comment lancer une expérience de VR sur le marché

On voit donc, notamment avec ce dernier de 11 modules, que les entreprises pensent à tout, y compris à la dimension marketing. Reste à voir désormais si cette formation Oculus et Unity portera ses fruits. Pour commencer, c’est à cette adresse et bien sûr, c’est gratuit. Qu’est-ce que vous attendez pour vous lancer et développer votre premier jeu en réalité virtuelle ?

Cet article Oculus et Unity veulent vous apprendre à faire un jeu en réalité virtuelle a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Qualcomm va créer une carte du monde en 3D pour les applis VR et AR

Par Bastien L
qualcomm 6D ai

Qualcomm Technologies annonce un partenariat avec 6D.ai, une entreprise qui développe une carte en 3D de notre planète grâce aux images filmées par les smartphones. L’objectif de cette alliance ? Permettre aux casques VR / AR de comprendre l’espace qui les entoure…

Fondée à l’automne 2017, la startup californienne 6D.ai a vu le jour au sein de l’Active Vision Lab de l’Université d’Oxford. Elle développe une plateforme permettant de cartographier le monde en 3D à partir des images filmées par les caméras des smartphones.

Aujourd’hui, 6D.ai annonce un partenariat de prestige avec Qualcomm Technologies. Les deux entreprises vont exploiter ce modèle 3D de notre planète pour permettre d’ajouter des capacités de ” compréhension spatiale ” aux casques VR / AR équipés de processeurs Snapdragon.

Qualcomm et 6D.ai veulent permettre aux casques VR / AR de se repérer dans l’espace

Ainsi, les futures applications VR / AR seront capables de comprendre l’espace qui les entoure. Cette innovation sera très utile, notamment pour les applications en réalité augmentée permettant le scanning du monde réel ou encore les applications ” location-based “.

Les applications immersives pourraient devenir beaucoup plus intéressantes et utiles. Sur le long terme, cette carte 3D pourra aussi être exploitée par les drones et les robots autonomes pour se repérer dans le monde réel

Le CEO de 6D.ai, Matt Miesnieks, estime toutes les applications du futur reposeront sur cette plateforme. A l’heure actuelle, plusieurs milliers de développeurs exploitent déjà cette carte 3D dont plusieurs entreprises du Fortune 500 telles qu’Accenture. Dès le 31 décembre 2019, afin d’attirer encore plus de développeurs, 6D.ai compte laisser les développeurs d’applications utiliser son SDK gratuitement pendant trois ans…

Cet article Qualcomm va créer une carte du monde en 3D pour les applis VR et AR a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Software start-up 7Mountains transforms the traditional newsroom with its new cloud-based storytelling system

Par rlyl

7Mountains, a software start-up from Media City Bergen, is launching DiNA at this year’s IBC show in Amsterdam. DiNA is a cloud-based storytelling tool for journalists and editors, built with modern, web-based technology and a focus on the end user. The product has already gained substantial interest from broadcasters and media organisations worldwide, looking for ...

V-Nova announces first implementation of upcoming standard MPEG-5 Part 2 (LCEVC) as part of its P+ SDK

Par Page Melia PR

• P+ includes the industry’s first highly optimized implementations for encoding and decoding the forthcoming MPEG-5 Part 2, low-complexity enhancement video coding (LCEVC) standard • LCEVC is codec agnostic and offers higher compression efficiency to any video distribution workflow, whilst simultaneously reducing encoding costs • P+ adds further compression efficiency gains along with a range ...

ATTO XstreamCORE® 7550 and 7600 Are Now VMware Ready Certified

Par Andres Benetar

When it comes to being a manufacturer of storage connectivity, ATTO Technology, Inc has always delivered high end-to-end solutions and products to better store, manage, and deliver data. The company has reigned as a global leader across the IT and media & entertainment market since 1988, delivering efficient network and data storage connectivity. It has never ...

IFTA And Other Movie Industry Groups Seek Government Intervention In Stopping Online Piracy

Par Andres Benetar

  IFTA And Other Movie Industry Groups Seek Government Intervention In Stopping Online Piracy  In this day and digitally integrated age, piracy is a major, if not a much larger concern more than ever before. In fact, any individual or group who illegally distributes copyrighted material should face the consequences of their actions. The many ...

MOG partners with LineUp at SET EXPO 2019

Par MOG Technologies

  MOG Technologies, the worldwide supplier of end-to-end solutions for professional media, today announces a partnership with LineUp, one of the leading Systems Integrators in Brazilian Broadcast market. LineUp has been present in the market for over 28 years. Their focus is on System Integration, Projects, Product Installation and Sales, and technical support for audio ...

How to Start Experiments with Glitch and Why VJs Occupy Churches

Par lumenadmin

Yochanan Rauert a.k.a Yo Yochi knows how things work inside the international VJing community. In this interview he opens the secrets of successful networking, shares his software story, recommends the best sources of new media art related information, gives a brief yet ultimate guide on glitch art for beginners and so much more. Continue reading! […]

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Scénographie permanente avec des kits Olga en club

Par severine

  Aelion Project éclaire la nuit avec Olga et HeavyM   Vous avez déjà entendu parler du studio de design visuel Aelion Project, . . .

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