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The Bird & the Whale : un conte peint signé Carol Freeman

Par Shadows

De nombreux courts-métrages arrivent temporairement en ligne ces derniers jours, en raison de l’approche des Oscars. Voici l’un d’entre eux, réalisé par Carol Freeman : The Bird & The Whale.

La réalisatrice nous invite ici à suivre une jeune baleine qui a du mal à trouver sa voix. Ses explorations l’amèneront à croiser le chemin du seul survivant d’un naufrage : un petit oiseau en cage. Tous deux lutteront pour survivre dans une mer hostile…

Carol Freeman s’est appuyée sur une technique désormais rarement employée : la peinture sur verre. La fabrication s’est faite au sein du studio Paper Panther, une entité indépendante basée à Dublin et spécialisée dans la stop-motion.

Written & Directed by Carol Freeman
Original Music by Chris McLoughlin
Produced by Jonathan Clarke
Paint-on-Glass Carol Freeman, Ciara Nolan, Caitlyn Rooke, Svetlana Sobcenko, Katie Sherlock, Kristina Yee, Chris McLoughlin
Animation & Technical Supervisor Eimhin McNamara
2D Animation Manuel Galiana, Santiago Lopez Jover, Kenneth Ladekjaer, Anne Lou Erambert, Alessandra Sorrentino, Ciara Nolan
Post Production Supervisor Chris McLoughlin
Compositing Carol Freeman, Katie Sherlock, Ciara Nolan, Eimhin McNamara
Colourist Matt Branton
Post Production Facility Windmill Lane
Post Production Sound Facilities Paul Lynch – Studio 4
Executive Producer for
the Irish Film Board Emma Scott
Executive Producer for RTÉ Pauline McNamara
Shorts Co-ordinator for the Irish Film Board Jill McGregor
CONTACT
carol@paperpanther.ie
thebirdandthewhale.com
paperpanther.ie

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Waterman Sound Launches in Toluca Lake

Par Artisans PR

Toluca Lake based sound facility, led by veteran Supervising Sound Editor Joe Schultz, has partnered with industry leading global post-production service provider Vortechs, (Star Wars, Tenent, Once Upon a Time in Hollywood, Sucide Squad 2, Westworld), providing sound editorial, mixing, and ADR for television and feature films. Hires Marilyn Morris, formerly of Skywalker Sound, to ...

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⁣Videomapping à 180º au Musée de Plein Air de Villeneuve d’Ascq.⁣
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⁣Création: Aurélien Wojtko & Simon Lebon.⁣
⁣SoundDesign: Géraldine Kwik.⁣
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⁣#VideoMapping #VideoMappingFestival #ProjectionMapping #video180 #Mapping180 #Millumin #Panasonic #RencontresAudiovisuelles #Hyrbide #Villeneuvedascq #Lille #Lille3000 #GeraldineKiwk #ProjectionVideo⁣
⁣Part02 (at Musée de plein air de Villeneuve-d'Ascq)
https://www.instagram.com/p/B44eF4KJcJY/?igshid=113yj05d68i8h

LBI Media Inc.’s KBUE-FM: The Number One Los Angeles Radio Station

Par Andres Benetar

  LBI Media, Inc., is a leading vertically integrated, multi-platform, Spanish-language media company that operates across all of the top U.S. Hispanic markets. On an annual basis, LBI Media, Inc. produces over 2,500 hours of original TV programming at the Empire Burbank Television Studios. This media company is among the largest U.S. producers of Spanish-language ...

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LattePanda Delta 432 : une version Celeron N4100 de la carte

Par Pierre Lecourt

Compatible avec Linux, les LattePanda Delta sont livrées avec une version de Windows 10 Pro et sont pensées pour piloter différentes interfaces. Leur conception globale est orientée vers la programmation et le pilotage d’autres éléments avec une intégration d’un module Arduino Leonardo directement sur leur surface.

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Ces cartes ont du sens si, et uniquement si, vous comptez programmer avec. Si vous voulez utiliser leurs fonctions particulières. Sinon, au vu de leur tarif, on parle ici d’un modèle vendu 199€, autant acheter un MiniPC classique qui sera mieux équipé pour moins cher. 

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La LattePanda Delta a de nombreux avantages qui lui sont propres : Outre l’intégration d’Arduino et l’offre assez riche en connecteurs avec 2 jeux de 50 GPIOs (prise en charge I2C, I2S, USB, TTL, UART, RTC), elle propose une connectique complète avec notamment la gestion native des écrans tactiles. On retrouve un eDP et un connecteur pour les solutions capacitives. La carte embarque également deux ports M.2 pour piloter diverses interfaces dont du SATA 3.0 ou des stockages PCIe NVMe. De quoi épauler les 32 maigres Go de stockage de base de l’engin en eMMC V5.0. 

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La carte propose également un module Wifi5, du Bluetooth 5.0 et un Ethernet Gigabit. En plus de sa sortie eDP, elle gérera une sortie HDMI et un affichage USB Type-C DP. Enfin, elle propose trois ports USB 3.0, une prise jack audio 3.5 mm et un lecteur de cartes MicroSDXC. A noter que cette solution consommera très peu avec son processeur N4100, on pourra d’ailleurs l’alimenter via une batterie externe.

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Livrée avec un système de ventilation sur mesures et son alimentation 45 Watts Power Delivery via USB Type-C, elle est également fournie avec une licence de Windows 10 Pro. La LattePanda Delta est clairement une carte atypique, à réserver à des projets spécifiques au vu de son tarif. Mais pour une intégration complète ou des projets pouvant profiter des fonctions Arduino, elle a beaucoup de sens.

Découvrez le meilleur prix de la Carte LattePanda Delta 432

LattePanda Delta 432 : une version Celeron N4100 de la carte © MiniMachines.net. 2019

Directors Cut upgrades to Baselight for HDR and 4K

Par Caroline Shawley

Directors Cut grading suite   LONDON — 31 October 2019: Independent London post house Directors Cut Films – owned and operated by its creative staff – has invested in a Baselight TWO colour grading workstation with a Blackboard 2 control panel. Directors Cut works primarily in premium long-form television, as well as drama series, documentaries ...

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Power of Baselight X on display at the heart of Inter BEE

Par Caroline Shawley

  Yoko Kimura joins to spearhead sales and marketing in region   LONDON — 29 October 2019: FilmLight is to demonstrate the state of the art in creative colour and efficient workflows for production and post on its booth at Inter BEE 2019 (13–15 November, Makuhari Messe, stand 6111). At Inter BEE, the FilmLight presence ...

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Experience Panavision’s End-to-End Ecosystem at 2019 Camerimage

Par Ignite Strategic Communications

Panavision and its family of companies return to the EnergaCamerimage International Film Festival from November 9-16 in Torun, Poland, with an immersive, end-to-end experience for attendees. Torun’s newly renovated Karczma Damroki facility, across the street from the Jordanki Festival Center, will be transformed into an interactive festival space called PanaVillage and will showcase the integrated ...

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Resumen de la mesa redonda sobre ‘Visualist’ en Valladolid: Seminci Transmedia 2019

Par volatil

Después del estreno en Signal Festival de Praga, Visualist’ sigue de gira. Su estreno a nivel nacional fue en Seminci, la Semana Internacional de cine de Valladolid. La siguiente parada será el festival BIME PRO, que nos hizo un hueco en su programación de conferencias. Pedro Pantaléon dará una charla el miércoles 30 mientras muestra algunos fragmentos seleccionados del documental.

Volvamos a Seminci, llevamos ya tres años siendo mediapartner de una sección del festival que aborda temas relacionados con la visuales. Ya os contamos que incluyó en 2017 un ciclo de Live Cinema en su programación y generó también un espacio de debate para explorar el alcance de la práctica del Live Cinema, a demás de directos audiovisuales como el de Marta Verde & NegrøNegrø o Hector de la Puente. El año pasado ya empezó a hablarse de la «comunicación transmedia» y la «Realidad Virtual», con una mesa de debate en la que participó la visualista catalana Xarlene. También hubo directos audiovisuales como el de Los Voluble. Todo ello en el Teatro Zorrilla y  coordinado por bit:LAV.

Este año, apuestan por el formato fulldome y además de ser mediapartner, formamos parte de su programación, con la proyección de Visualist, Those who see beyond y una mesa redonda, en la que Oscar Testón y Pedro Pantaleón expresarían su visión sobre este nuevo arte que tantas etiquetas recibe: visuales, vjing, directos A/V, comunicación A/V, Live Cinema o el término más moderno «Creative coder», de esto y de muchos otros temas se habló en esta mesa redonda, que tuvo lugar de 18h a 21h, con la impulsora del Festival de Cine Ccvad, Virginia Diez, que moderó la mesa redonda sobre la creación transmedia.

Fue en la Sala Experimental del Teatro Zorrilla, con la presencia de uno de los directores del documental, Pedro Pantaleón; el productor del documental y creador de la revista digital Vjspain.Com, Oscar Testón-Otu; la responsable del laboratorio AvLab, Manuel Prados de Medialab-Prado, Alberto de Espacio Tangente y Virginia Díez como moderadora. Entre el público, Manu Cid (co-director del documental), Rubén G. Kielmannsegge (productor musical y responsable de la música de «Visualist», entre muchas otras cosas) y Marta Verde (artista visual que aparece en ‘Visualist’).

En este caso entrevistamos a Pedro Pantaléon y Manu Cid, para que nos cuenten cómo fue la experiencia y qué temas se abordaron en la mesa redonda. Empezamos por Pedro.

¿Cómo fue la aventura de viajar a Valladolid a estrenar el documental en territorio nacional?
Oscar, Rubén, Manu y yo salimos juntos de Madrid y llegamos a Valladolid. Quedamos con Teresa de bit:LAV, que nos llevó al Teatro Zorrilla para hacer las pruebas técnicas. Después no dieron las acreditaciones y un libro con toda la programación. Nos hizo mucha ilusión aparecer en ese libro.

¿Cómo reaccionó el público a la proyección del documental?
La sala estaba llena, la gente se reía en los momentos en los que se tenían que reír. El público respondió muy bien, tuvo muy buena acogida. Virginia, la moderadora de la mesa redonda nos presentó y se inició el debate.  A mi derecha tenía Alberto que era es responsable del Espacio Tangente de Burgos, a mi izquierda tenía a Oscar, y junto a Oscar los responsables de MediaLab pro. Expliqué qué fue lo que nos motivó a hacer el documental y mi trayectoria como Videojockey.

¿Qué temas salieron? ¿Qué preguntaba el público?
Se habló del origen del Videojockey, cómo surge, cómo han llegado a exponer en museos, todo giraba entorno al hilo argumental del documental. Un señor nos hizo una pregunta muy buena. ¿Qué tipo de formación habían recibido los artistas que salían en el documental para poder llegar a hacer esas obras? Le parecía curioso que todos hicieran cosas tan diferentes. Las respuestas hacían referencia a la tecnología y al auto-aprendizaje de cada artista y eso explica por qué cada uno elige un camino distinto. Se habló de la comunicación transmedia, me hace gracia porque cuando yo estudié en la universidad ya se hablaba de esta palabra aunque aún no existía, 15 años después ya es una realidad.

Queríamos saber más, así que también entrevistamos a Manu Cid, el co-director de ‘Visualist’ que en esta ocasión participó desde el público.

¿Qué temas destacarías de los que se hablaron en la mesa redonda? 
Se habló de la necesidad de hacer este documental para dar a conocer esta escena que está tan en la sombra. Se estuvo hablando del tema de las etiquetas, que en realidad no tienen mucho sentido pero sirven para identificar lo que hacen cada uno de estos artistas. Y ahí saqué el tema  de cómo podíamos llamar a este «nuevo arte» de una forma más global, porque quizá si le ponemos una única etiqueta, si lo englobamos bajo un mismo concepto, quizá ese concepto, terminaría impulsando la escena de algún modo. ¿Cómo podríamos englobar todo esto para que llegara a más gente? Ahí cada uno daba su opinión. Salió muchas veces el nombre de “Creative Coder”, que sería lo más avanzado o lo más puntero ahora mismo. Otro tema interesante que salió fue la influencia de todo este desarrollo tecnológico en la sociedad. Tendemos a asociar la tecnología y la inteligencia artificial a cosas no necesariamente buenas. Se habló de la posibilidad de ser esclavos de esa misma tecnología.

¿Y el papel de la mujer en un sector mayoritariamente masculino?
Se habló del papel de la mujer, ahí Marta Verde dio su opinión, dijo que es un sector en el que hay más hombres que mujeres, aunque también se defendió la idea de que cada vez hay más mujeres y se mencionó a Xarlene y a Alba G. Corral.

¿Qué otro tema destacarías?
Otra cosa interesante que salió es que, a diferencia de otras disciplinas artísticas, los visualistas tienen backgrounds muy diversos. Arquitectos, matemáticos, ingenieros, y esto es algo que lo hace más interesante, rico, esto es algo que lo desconoce mucha gente.

¿Se habló de la evolución de la figura del Vj?
Realmente el videjockey lleva existiendo mucho tiempo, pero los shows actuales le dan más protagonismo. Aunque hay que tener claro que las visuales no son estrictamente necesarias, que dependen de la intención del directo y del espacio en el que se está trabajando.

Otro tema que surgió es “si siempre el Vj está detrás del músico, es el que sigue la música y pone las visuales” ¿Existe la posibilidad de que sea al revés? Teniendo en cuenta que el Vj es una figura que ha crecido y ha evolucionado subordinada a la figura del DJ y eso es lo que probablemente ha hecho que esté siempre en segundo plano. Se habló de la posibilidad de invertir esa idea. Oscar Testón comentó que lo había intentado, que había hecho una sesión en la que él ponía las visuales y el músico tenía que seguirlo a él, pero que había sido muy complicado.

¿Y la definición de VJ fue un tema del debate?
Hubo algunas intervenciones sobre qué es un Vj. Pedro dijo que para él un VJ es un visualista que trabaja con su propio material, graba y edita sus propias visuales para usarlas en sus sets o instalaciones, no para que «alguien» se le descargue de internet y lo use en beneficio propio. Yo se lo rebatí porque en realidad mientras tu tengas un discurso, tu puedes coger material ya creado, es algo que se ha hecho siempre, tanto en Live Cinema como en Vjing. Para Matt Black es el rey del Sample y sus obras siempre se han basado en usar muestras de creaciones de otros artistas tanto de vídeo como de audio, aunque luego haya desarrollado las suyas a partir de ellas.

¿Hacia dónde va todo esto? ¿Cuál es el futuro?
Una de las preguntas que se lanzaron fue «hacia dónde va todo esto», ¿cuáles son los límites?. Y ahí nadie tenía una respuesta clara, igual que el propio documental. Yo hice una intervención explicando que en los últimos festivales que he ido, como el LEV Matadero de la semana pasada, en el que hubo un espacio dedicado a la Realidad Virtual, en Seminci Transmedia que este año ha tenido mucho contenido relacionado con Realidad Virtual y en la última edición del Sónar Barcelona también hubo mucha presencia de VR e Inteligencia Artificial. ¿Quizá vamos hacia allí? Aunque al final, lo que yo pienso es que la realidad virtual es una de las muchas posibilidades a las que está abierto el mundo digital.

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Explore the Trail with Broadcast Solutions at Broadcast Innovation Day Bingen 2019

Par broadcastsolutions

Broadcast Solutions will hold a new issue of its Broadcast Innovation Days at their headquarters in Bingen, Germany, on 28 November 2019. The one-day event is free of charge and will be packed with information on new products, future technologies, hands-on demos, lectures and exhibits and will show current projects under production based in the halls ...

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Grenouille, pandas et paresseux : nouvelle bande démo pour FABLEfx

Par Shadows

Découvrez la dernière bande démo du studio suédois FABLEfx, qui travaille fréquemment sur des animaux numériques :

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Une bande-annonce au poil pour Pierre Lapin 2 : Panique en ville

Par Shadows

Suite au succès de Pierre Lapin en 2018 (314 millions d’euros de recettes mondiales pour un budget de production d’environ 45 millions), c’est sans surprise qu’une suite a été mise en chantier.
Prévue pour le printemps prochain, elle se dévoile via une première bande-annonce. Aux effets visuels, on retrouve entre autres Animal Logic et Rising Sun Pictures, deux studios qui avaient déjà travaillé sur le premier opus.

Rappelons au passage que nous vous avions proposé une interview sur Pierre Lapin premier du nom, en compagnie de l’artiste Jordan Soler. Spécialiste du grooming, surfacing et lookdev, il avait notamment évoqué le travail sur les fourrures des animaux et l’herbe numérique.

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⁣Exhibition that showcasing the UNITY OF LIGHT with soft edge blending wide screen⁣
⁣projection.⁣
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⁣#projection #screenwork ⁣
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https://www.instagram.com/p/B3rQKunpqUP/?igshid=n1pdoxagrjlg

Jabra Panacast, une caméra panoramique intelligente

Par LeCollagiste
Jabra Panacast

Une caméra panoramique intelligente dotée de 3 caméras de 13 MP avec un assemblage d’images en temps réel en 4K de 3840×1080 pixels. Offre une vision de 180°, un zoom x6 intelligent sans distorsion d’image, la HDR, connectique USB et plug and play. Jabra Panacast est avant tout une caméra destinée à la visioconférence, mais détournable pour filmer des panoramiques natifs en dual screen et sera ensuite diffusé sur un écran panoramique à 2 VP, ou pour du contenu dédié à la VR. 1075€ TTC la bestiole.

Jabra Panacast
Jabra Panacast
Jabra Panacast
Jabra PanaCast
Jabra Panacast

Une caméra broadcast existe sur la même modèle, la Panacast Live, nous apporte aussi le 180° en stéréoscopie donc 3D en temps réel 4K avec une connectique 12G SDI. La Panacast Live quant à elle est dédiée pour les tournages VR, tout aussi détournable en diffusion immersive. Dans le même ordre de prix.

Panacast Live

Jabra Panacast, une caméra panoramique intelligente est un billet de LeCollagiste VJ.
LeCollagiste VJ - Mag du LeCollagiste, actu sur la culture VJING, Vidéo Mapping, info video et high tech.

Intinor to feature Direkt link range at NAB Show New York 2019

Par Manor Marketing

Booth N447, 16-17 October, NAB Show New York 2019, Jacob Javits Center: Intinor, Sweden’s leading developer of products and solutions for high quality video over internet, will feature its Direkt link range at NAB Show New York 2019 at the Jacob Javits Center from 16-17 October. Sharing Booth N447 with its North American distribution partner, ...

Chinese Blockbuster Chasing the Dragon II Graded by RGBworks Studios with DaVinci Resolve Studio

Par Zazil Media

Fremont, CA – September 26, 2019 – Blackmagic Design today announced that the Chinese film “Chasing the Dragon II: Wild Wild Bunch,” was graded by colorist Sun Wong with Guangzhou based RGBworks Studios using DaVinci Resolve Studio and DaVinci Resolve Advanced Panel. Directed by renowned Hong Kong directors Wong Jing and Jason Kwan, starring Tony Leung, Louis ...

Quelques petits FAIL pendant des tests

Par Pierre Dandumont

Je déménage bientôt et j’en profite pour terminer des tests et essayer des trucs avant, éventuellement, de m’en débarasser (ou de ranger ça au fond d’une caisse). Et aujourd’hui, petit florilège de trucs… ratés. Des erreurs, des essais, du matériel qui ne fonctionne pas. Parce que forcément, ça arrive.

Une Voodoo 3 foireuse

D’abord, une Voodoo 3 qui ne fonctionne pas. C’est a priori une 3 3000 (vu l’AGP et la sortie TV). Je l’ai eu dans un lot en bonus, sans radiateur. J’ai monté un radiateur de chipset qui traînait, mais rien. Au démarrage, j’ai de la neige et Windows 98 ne reconnaît pas trop la carte quand je démarre avec une PCI en même temps.

La Voodoo 3 et son radiateur de chipset

Deux cartes “combo”

Même chose, deux cartes qui étaient dans un lot. C’est un truc un peu bizarre : ce sont des cartes ISA équipée de deux ports COM (et le contrôleur qui va avec) et d’un contrôleur VGA. C’est un HM86171, un truc bas de gamme de chez bas de gamme des années 90. Une des deux cartes n’a même pas la puce. Impossible d’afficher un truc avec les deux cartes.

Les deux cartes


Le “GPU”

Un scanner à main

J’ai eu dans un lot (avec la carte graphique SCSI), un scanner à main SCSI. C’est un Omniscan de chez Caere. Et je n’ai pas trouvé les pilotes. Franchement, je ne suis même pas certain que ça marche sur Mac. Et comme j’ai déjà un vieux scanner à main, je n’ai pas investigué des heures.

Le scanner


SCSI en DB-25


Le capteur

Un câble DFP

j’avais déjà parlé de mon écran et de mes cartes graphiques avec du DFP. Mon câble DFP vers DFP semblait défectueux, donc j’ai commandé un second sur eBay un jour. En voulant tester (plusieurs semaines plus tard), je me suis rendu compte que la prise n’était pas la bonne. Ca ressemble à du DFP mais ce n’est pas du DFP, c’est moins large. Du coup, franchement, je ne vais pas aller plus loin. L’écran fonctionne avec un DVP vers DVI, la sortie de ma carte S3 Savage 4 fonctionne aussi avec des adaptateurs, mais je n’ai pas de câble DFP vers DFP fonctionnel. Pas très grave.

Le gris foncé a une prise plus petite


Un écran PanelLink

C’est une sorte de double fail, ici. J’avais parlé il y a quelques mois d’une GeForce japonaise achetée parce que je pensais (dixit quelques sites) qu’elle avait de l’OpenLDI. Mais en fait non, c’est une connectique numérique propriétaire. Je pensais à une prise Fujitsu et j’ai donc acheté un écran au Japon (vraiment pas cher, à cause de la connectique particulière, justement). Sauf que… ce n’est pas la même connectique. La prise fait la même taille, mais le détrompeur n’est pas le même. Quelques recherches plus tard, je me suis rendu compte que la carte en question nécessite un écran NEC avec un connecteur proche. Il existe même un adaptateur DVI (le DVI-NF30). Au passage, je comprends enfin la raison de la présence de la prise Molex sur la carte graphique : elle permet visiblement d’alimenter l’écran directement; comme en ADC.

Deux prises presque identiques. Mais ça ne rentre pas.


L’écran (qui ne fonctionne pas)

On trouve les écrans NEC pour vraiment pas cher au Japon (1 000 ¥, moins de 10 €) mais bon, je ne vais pas acheter un second écran que je jetterais ensuite juste pour un test. Et ce sont des écrans impossibles à réutiliser facilement, avec une dalle en 1 280 x 768.

Un des écrans (F17-W21 ou W22)


La prise, qui semble la bonne

Une S3 Virge pour Mac

Si vous connaissez le monde PC, la S3 Virge est une carte courante, peu onéreuse. Et Formac a lancé à l’époque des S3 Virge pour Mac dans la gamme ProMedia. j’avais deux cartes, avec une ROM amovible, donc j’ai tenté de récupérer la ROM pour la mettre sur une carte PC, pour voir. Premier truc à savoir, la ROM Mac (comme souvent) fait 512 kbits (64 ko) contre 256 kbits en PC. J’ai donc acheté des puces sur eBay, essayé de lire la ROM des cartes Mac – qui ne sont évidemment pas dans le même format physique – et ensuite brûlé une copie dans une ROM adaptée. En dehors des erreurs à cause des EPROM en chinoisium, ça n’a pas fonctionné. Pas grand chose à dire de plus.

La carte PC


La ROM PC


Les cartes Mac (2 et 4 Mo)


Une ROM Mac

Le bouton tactile des écrans Apple

J’étais tombé sur cette page qui explique qu’il est possible de désactiver le bouton tactile des écrans Apple pour éviter les pressions intempestives. Je n’ai pas de machine sous Mac OS 9 avec du DVI, et les autres sont sous Tiger (au minimum). Avec trois écrans ADC, la manipulation ne fonctionne pas sous Tiger (et après). Deux écrans (un 15 pouces et un 22 pouces) n’affichent pas l’option, le dernier (un 20 pouces) l’affiche en permanence.

J’ai fini pour cette semaine avec les échecs, mais bon, ça m’a appris quelques trucs, c’est déjà ça.

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⁣WOA presenta HIDENTITY, un progetto personale che fonde arte e tecnologia, un lavoro che più che mai ci rappresenta. ⠀⁣
⁣Dopo quattro anni, passati a 200 km/h tra lavori e sperimentazioni, abbiamo deciso di fermarci e guardarci indietro. ⠀⁣
⁣Unendo i puntini abbiamo trovato la nostra identità nascosta e abbiamo tracciato la direzione da prendere.⠀⁣
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Hulu in Japan selects Bitmovin to deliver next-generation online experiences

Par platformcomms

Bitmovin, a world leader in online video technology, announces that Hulu in Japan, a leader of online video streaming service operated by HJ Holdings, Inc. Minato-ku, Tokyo, President: Hiroyuki Oho, hereinafter referred to as HJ, in collaboration with PLAY Inc., a leading company of Online Video Platform in Japan (Shibuya-ku, Tokyo, President: Kazumichi Kuroda, hereinafter referred ...

RecordTV selects MediaKind IRD to enable extensive coverage of 2019 Pan American Games

Par platformcomms

Deployment of MediaKind’s RX8200 Advanced Modular Receiver enables RecordTV to upgrade its infrastructure to receive HEVC 4:2:2 encoded satellite signals RX8200 enables broadcasters to achieve optimal bandwidth efficiency gains, as well as feature-set of MPEG-4 HD, 4:2:2, 10-bit 1080p50/60 for highest possible video quality Avicom Engenharia, MediaKind’s channel partner in Brazil, acted as the project’s ...

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Lumix S1H: Panasonic’s First 6K Mirrorless Camera Is Here

Par Lewis McGregor

Here are the full specs for Panasonic's brand-new Lumix S1H mirrorless camera. So what are the key takeaways? Here's what you need to know.

Panasonic Lumix S1H : le plein format dédié à la vidéo

Par Thomas

Panasonic S1H

La gamme plein format de Panasonic s’agrandit ! Après les versions S1 et S1R voici le Panasonic S1H ! Clairement orienté pour la prise de vidéos, ce boitier plein format offre notamment l’enregistrement en 6K 24p ou C4K à 30p en 4:2:2 interne. Annoncé comme redoutable en basse lumière, la présence d’un système double ISO […]

Apantac Showcases KVM over IP at IBC2019

Par Delamere Marketing

Apantac, an internationally recognized manufacturer of multiviewers, video walls, extension and signal processing solutions announces its new KVM over IP solutions, which it will showcase at the upcoming IBC 2019 event on stand 8.E43. KVM over IP for openGear This first of its kind solution is one of the most modular and scalable KVM over ...

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Apantac Showcases KVM over IP at IBC2019

Par Delamere Marketing

New KVM over IP card for OpenGear; KVM over IP Extenders with Fiber Apantac, an internationally recognized manufacturer of multiviewers, video walls, extension and signal processing solutions announces its new KVM over IP solutions, which it will showcase at the upcoming IBC 2019 event on stand 8.E43. KVM over IP for openGear This first of ...

Blackmagic Design Live Production Workflow Captures Festival Beauregard

Par Zazil Media

Fremont, CA – August 19, 2019 – Blackmagic Design today announced that a multicamera SMPTE fiber solution, featuring the Blackmagic URSA Broadcast with ATEM Camera Control Panel, was deployed across the main stage at this year’s Festival Beauregard, and delivered live coverage of performances by Fatboy Slim, Interpol, Disclosure and more. Set in the grounds of ...

wTVision Relies on Ultimatte for Augmented Reality Work During Panama Elections

Par Zazil Media

Fremont, CA – August 13, 2019 – Blackmagic Design today announced that Ultimatte, its real time compositing processor, was used by wTVision for augmented reality (AR) production and complete graphics conception during the broadcasts for Panama’s 2019 primaries, parliament and presidential elections on TVN. Blackmagic Design’s ATEM Television Studio HD live production switcher and more were ...

Apantac Takes 4K / UHD Image Processing to the Next Level

Par Delamere Marketing

Adds HDMI 2.0 UHD Outputs to its Top Selling T# and Mi Series of Multiviewers Apantac, an internationally recognized manufacturer of multiviewers, video walls, extension and signal processing solutions has added UHD outputs to its T# and Mi Multiviewers. Visitors to the Apantac IBC 2019 stand 8.E43 will receive hands-on demonstrations showcasing enhanced resolution with ...

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