Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Microsoft améliore encore sa plateforme « Altspace VR »

Par Pierrick LABBE
Altspace VR mise à jour événements

« Altspace VR », la plateforme sociale en réalité virtuelle de Microsoft, vient de connaître un sérieux coup de pinceau. L’objectif semble être de mettre l’accent sur l’organisation d’événements. On fait le point.

L’application du géant des logiciels faisait partie des précurseurs en lançant une plateforme sociale dans le monde de la réalité virtuelle. Avant même la sortie du premier casque grand public, l’entreprise avait déjà levé 10 millions de dollars, avant d’être racheté par Microsoft.

« Altspace VR », une plateforme plus professionnelle

A la différence de d’autres plateformes qui étaient initialement sur une niche peu ou prou similaire, « Altspace VR » n’a pas réussi à faire exploser les chiffres, laissant VRChat, Rec Room et les autres caracoler en tête. Cependant, l’application s’est fait une place dans un domaine bien particulier : les événements hébergés par des créateurs. De simple salon de chat en réalité virtuelle, la plateforme a donc fait le choix des événements virtuels quand d’autres privilégiaient le cinéma ou le gaming.

Ces dernières années, on a pu voir, entre autre, des personnalités comme Reggie Watts, Bill Nye… Mais désormais, « Altspace VR » vise à simplifier énormément le processus. Le menu de l’application est donc largement repensé afin de permettre de chercher plus facilement des événements. On trouve aussi des panneaux publicitaires géants qui permettent de mettre en avant des rendez-vous. Les utilisateurs peuvent les mettre à profit pour les ajouter à leurs agendas ou même s’y rendre directement. Enfin, une mise en place de catégories, permet de classifier un peu plus les rendez-vous et les organiser.

Cet article Microsoft améliore encore sa plateforme « Altspace VR » a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

John Goodman vous invite à replonger en enfance dans une ferme de jouets

Par Shadows

A l’approche des fêtes de fin d’années, les fabricants de jouets redoublent d’imagination pour capter l’attention du public. La marque Fisher Prince a donc fait appel à l’acteur John Goodman pour nous inviter à retomber en enfance.

Celui-ci se promène au coeur d’une surprenante ferme de jouets, créée à l’aide du talent du studio VFX Blacksmith. Celle-ci nous propose du même coup de découvrir les coulisses du projet.
Voici donc le spot final puis le breakdown :

L’article John Goodman vous invite à replonger en enfance dans une ferme de jouets est apparu en premier sur 3DVF.

Rollers, horreur et hors-d’œuvre : les nouveaux projets de Mathematic

Par Shadows

L’équipe de Mathematic n’a pas chômé ces derniers mois, et nous propose une petite compilation de projets ayant mêlé les compétences de ses artistes de Montréal et Paris :

Tout d’abord et pour Ubisoft Montréal, une bande-annonce pour le jeu Roller Champions :

Voici par ailleurs quelques cinématiques pour le jeu Dead By Daylight de Behaviour Montréal :

Enfin, et dans la lignée du spot IGA de Noël dernier autour duquel nous vous avions proposé une interview, voici un nouveau court-métrage publicitaire pour la même marque. On y suit deux enfants dont l’amitié grandit autour de la nourriture…

L’article Rollers, horreur et hors-d’œuvre : les nouveaux projets de Mathematic est apparu en premier sur 3DVF.

Pulls de Noël et traditions : gimpVille dévoile un émouvant spot de Noël

Par Shadows

Le studio norvégien gimpVille présente un de ses derniers projets : un spot de Noël destiné à promouvoir un producteur local de confiseries et ses spécialités de fin d’année.

Le spot met en scène une famille dont le grand-père a manifestement une passion pour les pulls de Noël : une tradition que ses proches rejettent, mais qu’ils finiront par reprendre…

L’article Pulls de Noël et traditions : gimpVille dévoile un émouvant spot de Noël est apparu en premier sur 3DVF.

Les poules se rebellent dans le nouveau spot Akama

Par Shadows

Découvrez la nouvelle réalisation d’Akama : la première campagne de Poulehouse pour Brandstation. La marque se différencie de ses concurrentes en mettant l’accent sur le bien-être des animaux : chaque année, 50 millions de poules pondeuses sont tuées lorsqu’elles atteignent 18 mois, un âge à partir duquel elles commencent à moins pondre. L’annonceur s’engage à mettre un terme à la pratique et à ne pas tuer ses poules avant leur mort naturelle.

Pour le spot, le choix a été fait de mettre en scène un élevage où, justement, cette politique n’est pas appliquée. Les poules vont donc faire leur possible pour aider leurs congénères les plus âgées à échapper à leur condamnation.

Le choix de l’animation fut assez logique, comme nous l’explique l’équipe du film : il s’agissait de sensibiliser les spectateurs sans pour autant perdre un ton léger.

Produit par Wizz chez Nki, le spot s’est appuyé sur le talent d’une vingtaine de personnes, du storyboard au rendu final et en moins de 3 mois. L’équipe a utilisé 3ds Max, V-Ray, ZBrush, Ornatrix, Nuke, Houdini et DaVinci Resolve.

Client: Poulehouse (marque française)
Agence: Brandstation
réalisateur: Akama
Production: Wizz
3D: Nki
Bande son: The 

Voici en prime quelques images des coulisses du projet, des concepts au plans finaux en passant par des effets gérés sous Houdini.

L’article Les poules se rebellent dans le nouveau spot Akama est apparu en premier sur 3DVF.

Le lien amer : une animation dénonce le sort des lions d’Afrique du Sud

Par Shadows

La Born Free Foundation a fait appel à Engine UK, Zombie Studio et Blinkink pour une campagne de sensibilisation autour des lions d’Afrique du Sud. Ces derniers connaissent souvent un triste sort, puisque la majorité naît en captivité : utilisés comme accessoires pour photos touristiques durant leur enfance, ils servent ensuite de gibier pour chasseurs en mal de sensations fortes.

On trouvera un making-of chez Blinkink ; en particulier, si les personnages sont animés en 3D, des décors bien réels ont été employés.

L’article Le lien amer : une animation dénonce le sort des lions d’Afrique du Sud est apparu en premier sur 3DVF.

Aliens, Trump et lance-flammes dans une fausse publicité décalée

Par Shadows

Timur Abdulov présente sa dernière réalisation : une publicité produite par Revolution studio, également en charge des effets visuels.

Le concept est assez atypique : suite à un discours de Donald Trump fustigeant les « aliens » (terme utilisé par la droite américaine pour désigner les étrangers et pas seulement les extraterrestres), la Terre est envahie.

Le tout est une fausse publicité censée promouvoir un système de paiement, mais qui est en réalité un moyen pour l’équipe de montrer ses talents.

Production & visual effects – Revolution studio
revo-studio.com
Creative idea – Timur Abdulov
Director – Timur Abdulov
Executive producer – Irina Skaletskaya
Line producer – Irina Skaletskaya
DOP – Timur Abdulov
Camera – Fedor Ratnikov
Actors – Avramov Denis & Gorislavets Vladimir
Head of extras – Vladislav Subeev
Dub Actors – Pudan Pavel, Tikhonov Mikhail
Dubbing Director – Yuriy Nazarov
On-set technical assistant – Igor Bakhmetev, Revkate Abdulov
VFX producer – Irina Skaletskaya
VFX supervisor – Timur Abdulov
3D lead – Philipp Redblackov
Lighting and render – Philipp Redblackov
3D – Michael Yandimirkin, Dmitry Karanda
FX – Vitaly Antonovas, Timur Abdulov
Characters CG sculpting – Dmitry Parkin
Animation director – Timur Abdulov
Character animation – Yuri Vereteno
Rig – Andrey Orehov
Concept & look development: Philipp Redblackov, Timur Abdulov
Characters design – Alexander Gavrilov, Timur Abdulov
Compositing – Timur Abdulov
Matchmove – Dmitri Kirillyak
Camera mapping – Andrey Titarenko
SFX – Artem Naidenov
Music – Mikhail Gurov
Mixing & mastering – Azbuka Zvuka
Special thanks to Roman Osipenko

L’article Aliens, Trump et lance-flammes dans une fausse publicité décalée est apparu en premier sur 3DVF.

SIGGRAPH Asia 2019 : cookies, jets de peinture et boulangerie virtuelle

Par Shadows

Découvrez en vidéo un aperçu des publications scientifiques et techniques retenues pour le SIGGRAPH Asia 2019, qui aura lieu ce novembre en Australie.

Au menu : simulation de la cuisson du pain, interactions entre pinceau et peinture, création de terrains ou encore capture volumétrique d’humains avec ré-éclairage réaliste.

Comme d’habitude, on pourra retrouver sur le site de Ke-Sen Huang un récapitulatif des publications retenues, avec liens et documents. Et si vous souhaitez que nous revenions plus en détails sur une publication, n’hésitez pas à nous l’indiquer en commentaire.

L’article SIGGRAPH Asia 2019 : cookies, jets de peinture et boulangerie virtuelle est apparu en premier sur 3DVF.

Lieux Ordinaires (Ordinary Places) – Surveillance as a storytelling medium

Par Filip Visnjic
Lieux Ordinaires (Ordinary Places) – Surveillance as a storytelling medium
Created by Anouk Zibault at ECAL, 'Lieux Ordinaires' (Ordinary Places) is a project that explores new narratives of public space framed by surveillance – an alternative perspective and a medium with a power to 'document'.

Kirsten Lepore nous invite au musée… Et dans le futur

Par Shadows

Découvrez la dernière réalisation de Kirsten Lepore : un court-métrage intitulé Natural History Museum, qui nous donne un aperçu du futur…
Derrière l’humour se cache en fait un projet de commande pour une marque d’alcool et la chanteuse Janelle Monae.

L’article Kirsten Lepore nous invite au musée… Et dans le futur est apparu en premier sur 3DVF.

Toru Izumida

Par Marco Savo

Toru Izumida is an audio & visual artist who graduated from the Musashino Art University in Tokyo, Japan in 2010, and currently lives and works in New York.

In his A/V live sets he uses multiple layered programmed visuals reacting to the live soundscape.

In 2019, he showcased his live A/V sets at //Dreamlands\\ presented by Testu Collective x Ideal Glass Studios. He is one of the organisers of 0 // 2019 Public Visuals, live A/V event in Brooklyn, NY.

TORU IZUMIDA

Contact

LINK BOX

Website

The post Toru Izumida appeared first on Audiovisualcity.

❌