Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Guido Quaroni, vétéran des studios Pixar, rejoint Adobe : une embauche de taille

Par : Shadows

Sébastien Deguy (fondateur d’Allegorithmic et désormais VP 3D & Immersive chez Adobe) annonce que Guido Quaroni rejoint son équipe.

Il s’agit d’une embauche de taille pour Adobe, comme en témoigne d’ailleurs le fait d’annoncer publiquement cette nouvelle. En effet, Guido Quaroni est un vétéran de la 3D qui a passé deux décennies chez Pixar. Il fut Supervising Technical Director sur Monstres Academy et Toy Story 3, mais était également depuis 2011 vice-président de la R&D logicielle. A ce poste, il a supervisé les outils du studio, et notamment la mise en place du projet USD (désormais open source) ou encore les évolutions de Presto, l’outil d’animation utilisé chez Pixar.

Autrement dit : Adobe embauche ici un expert des logiciels 3D, qui dispose d’une solide expérience dans l’industrie et maîtrise les processus de recherche et développement.
Son nouveau poste sera Senior Director of Engineering au sein de la branche 3D & Immersive d’Adobe. Il aidera le géant logiciel à concrétiser ses ambitions en 3D, qu’il s’agisse d’outils 3D ou immersifs.

Plus largement, cette embauche conforte l’idée qu’Adobe, après son rachat d’Allegorithmic et ses outils Substance, n’en a clairement pas fini avec la 3D/VR/AR, et compte bien renforcer sa place sur ce marché.

L’article Guido Quaroni, vétéran des studios Pixar, rejoint Adobe : une embauche de taille est apparu en premier sur 3DVF.

Une formation pour découvrir gratuitement RenderMan

Par : Shadows

Alors que l’automne s’abat sur l’hémisphère Nord, Pixar lance une nouvelle formation sur les fondamentaux de son moteur de rendu RenderMan : l’occasion parfaite pour découvrir le logiciel depuis chez vous, gratuitement.

RenderMan Fundamentals est disponible sur le site officiel, avec une série de vidéos qui vous guideront dans vos premiers pas. Des projets sont disponibles au téléchargement, de même que quelques fonds d’écran visibles ci-dessus et dessous.

Rappelons que RenderMan est disponible en version gratuite à usage non commercial : découvrir le produit sans débourser le moindre centime est donc possible.

Enfin, pour aller plus loin, des matériaux libres de droit et compatibles avec un workflow ACES ont aussi été publiés : de quoi expérimenter et aller au-delà de la simple découverte !

L’article Une formation pour découvrir gratuitement RenderMan est apparu en premier sur 3DVF.

❌